Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Visite des 8 jours de la puéricultrice

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Visite des 8 jours de la puéricultrice Empty
MessageSujet: Visite des 8 jours de la puéricultrice   Visite des 8 jours de la puéricultrice EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:09

Mardi apre smidi la puéricultrice est venue pesé Mathilde vu que son poid devait etre suivit en sortie de maternité mais bien sur en Aout toute les PMI sont fermé je me suis cassé le nez heureusement qu'elle est venue avec sa balance!!!!

Donc 3kg tout rond sortie de mater elle pesait 2.825kg je suis contente c'est que mon lait lui suffit!

J'ai d'ailleurs raconter mon accouchement a la puericultrice choquée que l'on n'est pas depisté plsu tot cette HTA...
Les risques aurait pu etre catastrophique: retard de croissance ou de veloppement de athilde ou encore manque d'attention et d'eveil bien heureusement elle est tres eveillé suce deja seul son pouce etc...

J'aurais pu accoucher d'un bébé malade avec des sequelles je suis ecoeuré je leur faisait confiance mais 5 semaines sans prendre un gramme un placenta calcifié j'ai eu une chance pas possible je m'en rend compte!!!!

Je retourne mardi apres midi en PMI verifier son poid et voir si elle prends toujours aussi bien la courbe est moins flagrante qu'Ulysse en tout cas chapeau bonhomme elle est bonne la cantine à maman! content103

J'ai eu du mal avec l'allaitement au debut mais je commence a m'en sortir elle refuse meme les complements desormais ça me reconforte a 200%!!

La puericultrice me propose d'ecrire un courrier avec AR au directeur de l'hopital afin de lancer un appel de detresse sanglant quand au manque de professionalisme des SF en grossesse patho a quoi sert d'etre suivit dans les grossesse a haut risque si on nous ecoute pas comme il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite des 8 jours de la puéricultrice Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours de la puéricultrice   Visite des 8 jours de la puéricultrice EmptyVen 26 Aoû 2005 - 17:30

En effet, c'est bien de faire un signalement.
En tout cas ta puce s'en tire bien, heureusement.
Pour l'allaitement, c'est bien si tu arretes les complements, ta fille n'en a pas besoin, ton lait est bien mieux . La preuve, elle grossit de façon harmonieuse. C'est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Visite des 8 jours de la puéricultrice Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours de la puéricultrice   Visite des 8 jours de la puéricultrice EmptyVen 26 Aoû 2005 - 21:10

Mais alors des fois ils multiplient les examens inutiles et des fois ils planent carrément!!
Heureusement que t'es une super maman, que t'as super bien accouché et que tu la nourrries comme une chef.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Visite des 8 jours de la puéricultrice Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours de la puéricultrice   Visite des 8 jours de la puéricultrice EmptyVen 26 Aoû 2005 - 21:16

Super pour la puce ! Smile

Pour le signalement, fonce !

À la naissance de Florane, elle a eu une énorme jaunisse et la pédiatre de ma maternité avait été négligente en nous laissant sortir de là avec un taux de biliruline qui continuait de grimper dangeureusement (mais en nous disant que c'était pas grave, qu'en vieillissant le corps peut supporter plus, blabla...). 2 jours plus tard, une infirmière à domicile nous a fait réhospitaliser d'urgence, avec un taux catastrophique... pour peu, c'était la dialyse, les trasfusions... ma puce aurait pu garder des séquelles notamment au niveau de l'audition... bref... l'Angoisse !

On a écrit une lettre au centre hospitalier où j'ai accouché, avec les expertises de l'autre hopital, les commentaires de l,infirmière, etc... La pédiatre a été renvoyée ! On a su par la suite que ce n'était pas la première plainte pour incompétence que le centre recevait à son égard.

Alors n'hésite pas, si ça peut permettre à d'autres d'éviter ce que tu as vécu, c'est un mal utile.

Bisous à toi ! Et aussi à Mathilde !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Visite des 8 jours de la puéricultrice Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours de la puéricultrice   Visite des 8 jours de la puéricultrice EmptyDim 28 Aoû 2005 - 10:13

Je reflechis comment tourner ma lettre mais je n'abandonne pas l'idée entre mon premier accouchement cata et le 2eme idem y a de quoi etre refroidit si un jour on parle du 3eme (comme mon homme arrete pas en ce moment...) je tiendrais absolument a voir si je peux accoucher sur Paris dan sun hopital a la hauteur de mes envies de futur mere c tout!

La je suis scotché mais merci qu'elle n'est rien on a enfin réussi a jetter le biberon encore un hier pour le plaisir de papa mais c tout et surtotu parce que j'etais crevé mais moi c TT a donf et ça va depuis 48h elle demande environ toute les 4h 12h/16h/20h/2h/7h...c'est genial elle me fait de belle nuit tranquille et a 15 joru spourvu que ça dur! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des 8 jours de la puéricultrice Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours de la puéricultrice   Visite des 8 jours de la puéricultrice EmptyDim 28 Aoû 2005 - 10:54

c super Gaelle
Mathilde pousse, doucement mais surement
Bise
Delf

PS: ulysse est imbattable a la courbe de poids.. deja a la mater les SF le disaient (reprise de poids au 3e jour)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite des 8 jours de la puéricultrice Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours de la puéricultrice   Visite des 8 jours de la puéricultrice EmptyDim 28 Aoû 2005 - 17:39

Eh Delf, naissance: 3,590, y a deux jour, sur la balance des grands ( avec papa): 5,200!!! Bravo Tomy!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Visite des 8 jours de la puéricultrice Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours de la puéricultrice   Visite des 8 jours de la puéricultrice EmptyDim 28 Aoû 2005 - 19:43

HOUAA il rigole pas vos mecs!!!!

Ma fille tiens a sa ligne elle reste svelte! content103
On verra le resultat mardi mais bon je suis sur qu'elle prends parce qu'elle remplie ses bodys et pyjamas ça me rassure chaque jour un peu plus!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Visite des 8 jours de la puéricultrice Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours de la puéricultrice   Visite des 8 jours de la puéricultrice EmptyLun 29 Aoû 2005 - 6:24

pas mal Tomy, joli score!!

j ai voulu mettre le nouveau poids d Ulysse dans le carnet de santé... bah c plus possible depuis mtnt, car au dela de +700g le 1er mois y a pas de case de prévu Smile Smile

5,2 - 3,6= 1,6kg ... en un mois depassé... je tire mon chapeau qd meme.... claire, t es une bonne tétine Smile

Bise
Delf

PS à Gaelle; t es une bonne tétine aussi si la miss rempli ses bodies Smile
Pis elle garde la ligne effectivement si ca s trouve pour nos ptits mecs... qui pourront jouer les costauds Smile
Remarque, avec samuel est ses 4,3kg de depart, la concurrence va etre rude
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Visite des 8 jours de la puéricultrice Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours de la puéricultrice   Visite des 8 jours de la puéricultrice EmptyLun 29 Aoû 2005 - 7:51

Pas sur pour Samuel: Baptiste est né à4.510kg et c'est un peu qui grossit peu. Si je me trompe, Celine, n'hesite pas à me contredire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Visite des 8 jours de la puéricultrice Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours de la puéricultrice   Visite des 8 jours de la puéricultrice EmptyLun 29 Aoû 2005 - 8:43

Ethan est né a 4.2kg et prenait 1kg en moyenne par mois mais il stabilise a un moment et font tous a peu pres le meme poid mais ça veut rien dire desormais a 21 mois il est dans la courbe alors qu'avant il rentrait plus dans les cases!

J'imagine pas sans mon HTA kel poid aurais fais ma grenouille! mimique045

Comme quoi ya pas qu'au bib qu'on prend le mieux tout depend du bébé aussi et de son appetit! content093
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visite des 8 jours de la puéricultrice Empty
MessageSujet: Re: Visite des 8 jours de la puéricultrice   Visite des 8 jours de la puéricultrice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite des 8 jours de la puéricultrice
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite des 8 jours ... une catastrophe !
» Mon généraliste ne veut pas venir à la visite des 8 jours
» Visite medecin dans les 8 jours apres la naissance
» l'echarpe selon la puericultrice de la PMI ...
» les jours avec, et les jours sans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: