Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 question vetements de bébé !

Aller en bas 
+4
aud
Nadëa
minou
Rélia
8 participants
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 7:56

coucou !
et dire que c'est mon 3eme !! content050
et y'a toujours des questions !
alors, voila, je viens de trier tous les mini-vetements de nouveau né ! il etait temps ! si bbbulle arrive au meme terme que ses freres... et bien, c'est dans 1 mois !! que ca passe vite ! ( trop ! )
Bref, bbbulle va naitre entre mi octobre et debut novembre ( en Normandie, donc climat humide !) et il sera certainement un beau bb d'au moins 3.300 ( grand minimum)
et je me demande s'il est necessaire d'avoir une combinaison pour lui. J'en ai une en 3 mois, mais qui va etre bien trop grande au debut.
En fait, je pense le porter en echarpe pour la plupart de nos sorties. est ce que la combinaison et l'echarpe, ca ne fait pas trop? il va etre complement engoncé, non?? juste un manteau alors??
de vrais questions de debutante, quoi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:09

je vais pas te donner de solution, mais pour mes petiots qi sont nés en juillet, mais en juillet hyper pluvieux pour la sortie de l'hopital à chaque fois ils ont tout les deux eu la combinaison pour la sortie de l'hopital et tant que le temps n'était pas meilleur, et oui écharpe + combinaison... faut dire que mon écharpe est très légère...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 8:15

ah, ok !!! en fait, Clement est né en avril et il faisait assez doux et Kélian en decembre, mais c'etait il y a presque 5 ans.. et je ne me rappelle plus tres bien des vetements que je lui mettais au tout debut, surtout que je n'avais pas d'echarpe a ce moment la...
je vais donc etudier tout ca !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:00

bah moi je porte beaucoup en écharpe mais j'avoue que la combie m'a quand même été utile à certain moment lorsque je l'a prenais après pour kelkes mètres ou autre
par contre pas de combi avec l'écharpe puiske j'ai un poncho de portage

mais en effet 3 mois ça va faire grand content103 , bastien pesait 4kg130 à la naissance et je lui mettais une un mois qui été un peu grande pour lui encore
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:32

tu me fais penser que je dois trier les affaires pour voir ce que j'ai a acheter ou non!

j'ai plein de combi que j'avais pour chiara. une taille naissance. et en plus j'ai le poncho de portage.
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 9:54

Une combi taille naissance je pense que tu vas t'embéter et l'embéter pour lui mettre, une sorte de cape ou couverture envelopante me semble plus approprié.
Pas de combi dans l'écharpe il ne sera pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 11:32

Tant qu'ils sont tout petits je les porte en echarpe bien habilles et par dessus une veste de sports froids de mon homme ( trop la classe content103 ) tres pratique comme ca vous etes tous les deux habilles. Le poncho de portage je ne l'utiliserai que bientot car je trouvais que pour un nouveau ne qui veut dormir dans l'echarpe c'etait peut etre pas top confort.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:12

merci de vos conseils !
donc, je vais regarder pour trouver une petite combi en 1 mois, ca peut etre pratique ! je vais regarder d'occas' ( si vous en avez a vendre, d'ailleurs, pour un petit gars...) car ca ne va pas lui servir longtemps, donc je ne vais pas investir dedans ;) !
Sinon, j'avais prevu d'attendre pour le poncho de portage, de me le faire offrir pour la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:18

ah j'en ai une si tu veux je regarde dans mes cartons si je l'a trouve
elle est bleu en velours super mimi et très pratique pkelle s'ouvre entièrement j'avais galéré pour en trouver une comme ça

je te promet rien un pke j'ai pleins de cartons de fringues mais je regarde content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 12:25

super!! effectivement, celles qui s'ouvrent entierement sont genial !!!
tiens moi au courant ! bonne recherche content050
( moi, j'ai halluciné devant les 5 cartons plein 0-6 mois ! )
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:00

ici j'avais une combi pour Malone né fin octobre meme dans l'echarpe
par contre sous la combi je les habille rarement trop chaudement

j'avais pri en 1 mois chez h&m et une souple, ca fait pas style bonhomme michelin quoi
il a jamais eu l'air d'avoir trop chaud, en meme temps dehors ca caillait bien
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:01

Sinon, tu peux regarder pour un "bebe nomade", c'est une sorte de couverture, drôlement pratique et facile à mettre ...
Avec l'écharpe, ça passe sans soucis ...
Une photo de la "chose" ( assez simple à faire soi-même ) :

question vetements de bébé ! Babyno10
question vetements de bébé ! Babyno11
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 14:58

la grande nulle que je suis n'a jamais pensé a le prendre pour l'echarpe, pfffffff

je m'en souviendrais pour le prochain content103
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptyLun 15 Sep 2008 - 15:01

tres sympa le bébé nomade !! mais je ne me vois pas du tout en faire un ! deja, coudre un bouton est un challenge alors la... content103
en tous cas ca a l'air tres tres pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptySam 20 Sep 2008 - 16:06

alors, ca y est, je vais me laisser tenter par le Babynomade, ca a l'air trop bien ( j'en ai loupé une sur ebay hier soir, a la derniere seconde, j'etais verte !) au pire, je me la fais offrir par mes parents qui ont trouvé le systeme tres ingenieux !
sinon, je recherche quand meme une petite combi en 1 mois, pour completer au cas où.. minou, tu as etudier tes cartons?content050
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptySam 20 Sep 2008 - 19:05

oh j'ai honte j'ai zapper mais promis je cherche demain ou lundi
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! EmptyLun 22 Sep 2008 - 20:48

mes loulous sont nés en juin mais faisait froid le soir, j'avais aussi un bb nomade, en polaire, franchement j'ai trouvé ca super ! ca tient chaud mais bb ne fait pas "engonssé" ;) dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Contenu sponsorisé





question vetements de bébé ! Empty
MessageSujet: Re: question vetements de bébé !   question vetements de bébé ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question vetements de bébé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vêtements bébé
» vêtements bébé...
» Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» Question sur Les rapports Nounou-Bébé-Parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: