Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vêtements bébé

Aller en bas 
+7
minou
Cat27
casou1
cinvava
Lierre
maman Ca-o
Claire
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:29

Mon fils porte du 6 mois mais ça commence à devenir serré ! Il y a beaucoup d'affaires qui passent ensuite directement en taille 1 an, pourtant la taille 9 mois existe. Ca ne vaut pas le coup ? C'est vrai que les boutchous grandissent tellement vite ! Encore une question, pour l'instant kalyan est quasiment tout le temps en pyjama, les petits habits je ne trouve pas ça pratique pour changer la couche et surtout, le dos se découvre tout le temps, comment vous faites ? A partir de quel moment votre petit n'était plus en pyj non stop ? Et alors pour les dodos de la journée vous le changez pour le mettre en pyj ? Holalala j'ai plein de questions dans la tête ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyDim 5 Mar 2006 - 18:58

Il y a des jours ou Tomy reste en pyj, d'autres ou on l'habille, ça dépende de ce qu'on fait et de notre humeur. Et on a ausi pas mal de 9 mois, je trouve ça bien comme intermediaire. Ils le mettent quand meme un peu plus que du 3 mois, et ça sert aussi pour les enfants suivent, donc on a pas hesité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:16

Oui je pensais aussi acheter en 9 mois. Ca me rassure ;) Dommage que tous les modèles ne proposent pas cette taille !

Kalyan a que 3 mois .... ça nous dérange pas du tout de le laisser en pyj, je vois pas trop ce que ça peut faire surtout qu'on ne va pas voir bcp de gens donc ... mais j'ai eu des remarques : tu vas pas le laisser en pyjama toute sa vie fou18
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyDim 5 Mar 2006 - 19:41

moi aussi j'ai du mal a trouver du 9 mois. Et je me suis fait avoir plusieur fois, c'était une taille 9 mois qui taille plus petit ou équivalent au 6 mois fou18 fou18
moi je l'habille ts les jours et je ne le change pas pr la sieste. mais fais comme tu le sens!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyDim 5 Mar 2006 - 20:25

Romane est en robe, jeans, pantalon bouffant, jogging....koikikadi que je joue à la poupée??!!!
Non en général elle est habillée la journée et pyj le soir! Pour changer la couche je ne vois pas de difference avec le pyj., ça ne me dérange pas et elle adore qu'on la change!!
Pour la sieste elle reste habillé.

Pour le 9 mois c'est vrai qu'on en trouve pas partout mais ça me semble bien aussi. Pour l'instant on est à 6 mois!
Et il y a une relle difference de taille suivant les marques!
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyLun 6 Mar 2006 - 8:27

ca depend, si ton petit grandit vite, c peut etre pas trop la peine d'investir dans le 9 mois..
Pour Ivy elle l'a mis longtemps (elle met encore des body anglais en taille 9-12 mois... meme avec les couches lavables !)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyLun 6 Mar 2006 - 8:45

Ca fait à peine 3 semaines qu'il porte du 6 mois et là c'est juste juste ... Mais je n'aime pas non plus quand il flotte dans ses vêtements donc je vais quand même investir je pense ... si je trouve des bodys 9 mois !!!! Les pyj c'est bon mais les bodys j'ai pas encore vu ...
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:44

Bon alors ici j'ai eu qq 9 mois mais c vrai que c pas encore evident a trouver
par contre si tu prends des vetements de marque H&M par ex, ca taille plus grand que les marques françaises

ici mes bb ont toujours ete habille le jour et en pyj la nuit
je suis donc passe du 6 mois au 1 an direct avec 1-2 fringues offertes en 9 mois

apres c vrai que d'une marque a l'autre les tailles varient vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:54

moi j'aime bien la marque c&a car pas cher, et demi tailles !

par exemple ils font du 56 donc parfait entre le 1 mois et le 3 mois et une taille 62 donc un peu plus que du 3 mois ... bon pour après je ne me souviens plus car 'jy suis pas encore mais je sais qu'ils font des demi tailles tout du long !
Revenir en haut Aller en bas
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyLun 6 Mar 2006 - 9:59

Hello,

Vêtements la journée et pyj la nuit sauf quand on a prévu la grande glandouille à la maison alors c pyj. Sinon, je mets du 1 an à Nassim qui a 6 mois. c un chouia large mais au moins il est à l'aise car le 6 mois c juste juste. J'ai quelques fringues en 9 mois et je trouve que ça taille comme du 1 an. Voili, voilou. Donc Axa, tu peux investir dans du 9 mois c valable je trouve.


Bizz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:40

Ok merci !!!

En fait ma question pour la sièste c'est parce qu'en général les habits sont plus chauds que les pyjamas, donc je ne sais pas si je dois le mettre dans sa gigoteuse tout habillé j'ai peur qu'il transpire ! Apparemment vous habillez toutes vos bébés, je devrais peut être m'y coller, mais nous c'est famille glandouille ! lol
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:42

non pas besoin de gigoteuse la jounée si tu l'habille c largement suffisant
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyLun 6 Mar 2006 - 10:43

Ok ! Voilà, je sais tout maintenant ;) Je vais m'y mettre aussi aux tits habits, merci les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyMar 14 Mar 2006 - 11:41

Pour l'été ....

Est ce utile d'acheter des pyjamas ? Bébé peut dormir en body dans sa gigoteuse ...

Je ne pense pas qu'il soit utile de mettre des bodys sous les vêtements ...

Quels sont les achats inutiles ? J'essaie de prévoir merci.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyMar 14 Mar 2006 - 11:52

pour l'ete, pas de gigoteuse chez nous... pyjama coton fin ou body, voir tout nu!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:05

C'est cool on fait des économies en été lol !
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptyMar 14 Mar 2006 - 12:57

pour l'ete ici aussi c tenue legere surtout quand il fait bien chaud, la gigoteuse est rangee au placard (d'ailleurs je l'ai meme pas ressorti)
il dorment en body ou t shirt les 3/4 du temps

pareil la journee pas de body sous les vetements, juste l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptySam 18 Mar 2006 - 10:42

L'été dernier (Mélisende est née en avril 05), ma puce faisait ses siestes en T-shirt et couche, voire juste en couche, car il faisait trrrrès chaud .
En ce moment, elle dort en pyj la nuit (sans body en dessous, et avec une petite couette ... mais bon, elle a 11 mois, donc elle se retourne, s'assoit, bref, elle se débrouille et ne risque pas de s'étouffer avec !!!), et les siestes, elle reste habillée .

Quand elle est née, on m'a donné des tonnes de fringues, de toutes tailles, naiss, 1 mois, 3 mois, 6 m, 9 m; 12 m ... Le pied, je n'ai rien acheté ! Donc j'ai joué à la poupée, et je l'ai habillée dès le début, une tenue différente chaque jour ...
Si j'avais dû acheter, j'aurais pris des pyj, au moins jusqu'à 6 m, après, comme ils se "tiennent" mieux, c'est moins compliqué de les habiller ... (et puis, j'adooooore)
Et jusqu'à 8 m environ, la nuit elle était en gigoteuse .

Dernier truc : c'est bientôt la saison des brocantes : tu peux y trouver des tas de vêtements BB d'occaz, à des prix de folie ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptySam 18 Mar 2006 - 10:55

merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptySam 18 Mar 2006 - 13:32

Salut !

Les tailles diffèrent ici (la preuve: Antonin est plus petit que Tomy et il porte du 12 mois, et même du 18 dans certains cas...) alors je ne te serai peut-être pas de bon conseil... Mais personellement, je n'ai pas investi dans le 9 mois.

À la vitesse qu'ils grandissent, je ne trouve pas que c'est un bon investissement. Je préfère acheter du 12 mois, qui est un peu grand sur le départ mais qui fait plus longtemps que d'acheter du 9 mois qui est bien ajusté et qui ne fera plus dans 2 semaines.

Mais bon, ça me regarde ;). Parce que j'aime les vêtements un peu plus grand que "juste"... Et je sais que ce n'est pas tout le monde qui est comme ça parce que j'ai une copine ici qui a une fille de 15 mois et qui l'habille encore en 12 même s'il manque un bon 3cm pour que son pantalon lui couvre la cheville et que son chandail est très serré ;). Elle elle préfère ça "ajusté" (très, ajusté content103 ) mais moi je n'y arriverais pas...

Pour ce qui est d'habiller bébé le jour, les miens ont été en pyjama 24h/24 jusqu'à environs 1 mois. Avant ils sont trop petit, je trouve, et comme on est plutôt casaniers dans les début...

À partir de là, ils ont toujours été habillé le matin, avant le petit-déjeuner. Seule exception, certain dimanche où on traine TOUS en pyjama. Parce que la règle, ici, c,est que si l'un de nous 4 ôte son pyj, les 3 autres suivent.

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
Invité
Invité




Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptySam 18 Mar 2006 - 14:45

Merci !

Kalyan a bientôt 4 mois, le plus souvent il est en pyj mais je l'habille 1 jour sur 3 on va dire et quand on va chez des amis.

Pour le 9 mois, on verra bien, mais vu la difficulté que j'ai à en trouver ....

Quant à moi, je n'aime pas du tout que Kalyan soit trop serré dans ses vêtements, je supporte pas, je préfère retrousser les manches et pantalons ;) Mais défois c'est quand meme vraiment trop grand !
Revenir en haut Aller en bas
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptySam 18 Mar 2006 - 15:51

vi, moi pareil que toi, Axa !
Je préfère donner un tour au bas de ses pantalons et à ses manche que de le voir avec des vêtements tros ajustés. Puis pour les bodies, j'aime pas qu'il lui remontent la couche jusque dans la gorge... Faut que ça respiiiiire !

;)
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
chat82
Construit son nid
chat82


Nombre de messages : 28
Localisation : Lizy sur Ourcq (77)
Date d'inscription : 01/02/2006

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptySam 18 Mar 2006 - 17:09

moi non plus je n'habille pas ma puce tous les jours, c'est suivant l'humeur, si on sort ou pas, etc...
et aussi en fonction de l'heure de sa douche...
si je lui donne à 13h je l'habille, mais la ça fait 3 jours de suite que je lui donne à 20h donc je la remet direct en pyj...
je la trouve tout de même plus à l'aise en pyjama, mais j'ai pas mal de vêtements super mimi, ce serais dommage qu'elle ,e les porte pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gaboche
A sa place au chaud
Gaboche


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/01/2006

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptySam 18 Mar 2006 - 17:43

Hello,

Ma fille agée de 5 mois porte beaucoup de robes 6 mois ainsi que de petits ensembles qui taillent encore grands par rapports à d'autres modèles.
Pendant les soldes d'hiver, j'en ai profité pour faire mes emplettes de fringues allant de 9 mois à presque 24 mois. Ainsi j'ai de quoi préparer la fin de cet hiver, le printemps et l'automne prochain ;)
En ce qui concerne les tailles j'ai remarqué que parfois, par rapport à certaines marques, les 9 mois étaient taillés comme pour du 12 mois. Par exemple des ensembles 12 mois achetés chez Kiabi ben elle les porte déjà !!! Chez H&M ainsi qu'a C&A je n'ai pas connu ce problème pour les ensemble d'un an...
Donc par sécurité, lorsqu'on achète des fringues il vaux mieux etre accompagnée de son enfant afin de pouvoir comparer sinon dans le cas contraire, je pense qu'il faille investir sur une taille supplémentaire.

Sinon, il m'arrive parfois de la laisser en pyjama à la maison. Ce qui est pratique c'est aussi les combinaisons avec les pressions entre les jambes, ça évite de les déshabiller complétement ;)

En attendant les soldes d'été, j'ai profité des occas grace à la Vente par correspondance où ils proposent aux jeunes mamans des bons de réduction ou chèques cadeaux. Cela permet de pas trop se ruiner pour des fringues qui seront porté à court terme ;)
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé EmptySam 18 Mar 2006 - 21:46

Citation :

si l'un de nous 4 ôte son pyj, les 3 autres suivent.

J'adooooore!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vêtements bébé Empty
MessageSujet: Re: Vêtements bébé   Vêtements bébé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vêtements bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vêtements bébé...
» question vetements de bébé !
» Vêtements quelle peut-être la taille de bébé à la naissance?
» Gros bébé en transverse... édit bébé est arrivé !
» presence de bb1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: