Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 gel a la sauge pour gencive et grossesse...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

gel a la sauge pour gencive et grossesse... Empty
MessageSujet: gel a la sauge pour gencive et grossesse...   gel a la sauge pour gencive et grossesse... EmptySam 13 Sep 2008 - 7:02

j'ai une belle gingivite qui etait partie "grace" a des antibio pris pour une bronchite asthmatiforme... mais qui revient a galop et me fait super mal...
hier soir, j'ai mis le gel a la sauge weleda et je me suis rappelée que la sauge pouvait accelerer le travail, non?? parce qu'a 7 mois de grossesse, je veux le garder au chaud, mon bb bulle !!!!
finalement, je peux l'utiliser, ce gel? qu'en pensez vous??
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

gel a la sauge pour gencive et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: gel a la sauge pour gencive et grossesse...   gel a la sauge pour gencive et grossesse... EmptySam 13 Sep 2008 - 11:18

L'HE de sauge est effectivement déconseillée pendant la grossesse et aide au travail pendant l'accouchement.
Maintenant les concentrations dans le gel et ce que tu appliques sont d'après moi trop faibles pour provoquer à elles seules ton accouchement.
On dit en aromathérapie que les HE sont "intelligentes" et ne travaillent que là où en a besoin...
Pour moi (mais je ne suis pas encore pro !) tant que tu ne le mets pas sur ton périnée le gel il n'y a pas de danger ! content050
Appelle peut-être la pharmacie ou mieux le service clientèle de weleda pour être rassurée !
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

gel a la sauge pour gencive et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: gel a la sauge pour gencive et grossesse...   gel a la sauge pour gencive et grossesse... EmptySam 13 Sep 2008 - 11:59

hihi ! non, j'ai pas prevu de me masser le périnée avec le gel a la saugecontent103
merci pour tes conseils ! c'est vrai que c'est un gel qui est aussi utilisé pour les bébés qui font lurs dents, donc la concentration ne doit pas etre trop elevée...
j'appelerais le service client quand meme !
sinon, vu le gonflement de ma gencive, j'ai pu avoir un rv en urgences chez un dentiste pour mercredi... en attendant, j'ai bien mal. Au pire, j'ai les antibios dans mon armoire a pharmacie, mais ca m'embeterait de devoir les prendre....
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

gel a la sauge pour gencive et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: gel a la sauge pour gencive et grossesse...   gel a la sauge pour gencive et grossesse... EmptySam 13 Sep 2008 - 13:46

aïe gingivite, j'ai été gatée aussi pendant ma grossesse pour les p'tits chats ! C'était gonflé et ça me faisait super mal ! Je me faisais des bains de bouche avec un produit que le dentiste m'avait conseillé, mais je ne me souviens plus du nom, j'airais voir dans la sdb quand les loulous auront fini leur sieste, si tu veux... y'avait un bain de bouche à faire par cures de 3 jours en pleine "crise" et un autre à faire tous les jours en prévention. J'avais aussi un dentifrice à base de sauge, et d'autres herbes, donc je pense pas qu'il y ait un danger avec le gel Weleda... M'enfin si tu peux les appeller pour leur poser la question, ce serait pas plus mal pour être sure ;)
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

gel a la sauge pour gencive et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: gel a la sauge pour gencive et grossesse...   gel a la sauge pour gencive et grossesse... EmptySam 13 Sep 2008 - 13:49

je me souviens du dentifrice, c'est Parodontax. Sur leur site ils le conseillent aux femmes enceintes, donc...
c'est à base de sauge et d'echinacea.
www.parodontax.be (euh en fait après réflexion je ne sais pas si on le trouve en france, ce produit mimique045 )

je regarde pour les bains de bouche après la sieste et je te tiens au courant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




gel a la sauge pour gencive et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: gel a la sauge pour gencive et grossesse...   gel a la sauge pour gencive et grossesse... EmptySam 13 Sep 2008 - 19:27

Bains de bouche aux EPP ou bicarbonate de soude
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

gel a la sauge pour gencive et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: gel a la sauge pour gencive et grossesse...   gel a la sauge pour gencive et grossesse... EmptySam 13 Sep 2008 - 19:38

ah, oui, le paradondax !! c'est degueu comme dentifrice ! mais je l'utilise aussi, ainsi que des bains de bouche avec une solution genre hextril, car a la pharmacie, ils n'en avaient plus sans alcool...
et je brosse avec un peu d'EPP
avec ca, j'espere eviter les antibios !!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

gel a la sauge pour gencive et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: gel a la sauge pour gencive et grossesse...   gel a la sauge pour gencive et grossesse... EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:40

ah crotte je dis après la sieste et j'oublie de regarder !!!! 02_05_The-Definition
alors le bain de bouche pour traiter c'est Sulfa-Sedemol, et l'autre je sais plus parce que mon homme l'a utilisé et j'en ai plus content050 mia sça se trouve en pharma et c'est à utiliser tous les jours en préventif... (tu me diras pdt la grossesse, les gencives sensibles c'est de ttes façons quasi tt le temps...) tandis que sulfa sedemol c'est en traitement de 3 jours, pas plus (pdt les phases de "crise" mimique121 )

bisous !
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

gel a la sauge pour gencive et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: gel a la sauge pour gencive et grossesse...   gel a la sauge pour gencive et grossesse... EmptyMar 16 Sep 2008 - 9:53

merci !!
je vois le dentiste demain, alors je vais voir ca avec lui, mais je note le nom !!
ca va nettement mieux depuis ce we grace au dentifrice paradontax, aux bains de bouche et a l'EPP !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gel a la sauge pour gencive et grossesse... Empty
MessageSujet: Re: gel a la sauge pour gencive et grossesse...   gel a la sauge pour gencive et grossesse... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gel a la sauge pour gencive et grossesse...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sauge officinale dans shampoing et grossesse
» chaudes ou pas chaude pour plusieurs posts grossesse ?
» Début de grossesse comment vous vous sentez?
» une doula pour ma prochaine grossesse?????
» Idées originales pour l'annonce d'une grossesse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: