Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Remontées acides

Aller en bas 
+7
Sheerazade
Kymie
chawacee
faco
Flora
baboun
minou
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Remontées acides Empty
MessageSujet: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 10:39

Coucou !
Alors voilà, j'ai très souvent des remontées acides de plus en plus gênantes, et la nuit dernière ça m'a dérangée pour m'endormir.
J'avais l'impression que j'allais vomir, mais aucune douleur (alors que je suis très sujette aux brûlures d'estomac)

Connaissez vous des trucs pour faire passer ça ? (au début manger calmait les remontées mais maintenant c'est le contraire...)

Merci 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:00

un truc pas mal quand j'ai des remonter acide c'est nux vomica avec carbo vegetabilis
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 11:56

il paraît que manger en petite quantité mais plus souvent, ça marche bien... j'ai pas testé
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:06

Pour calmer mes acidités, je prends du bicarbonate de soude. Comme ça m'arrive par périodes, je mets une (grosse) cuillère à café dans une bouteille d'eau d'1,5 litres et je la bois tout au long de la journée. Le goût n'est pas fabuleux, mais ça me soulage bien. Sinon, tu peux toujours boire de la Vichy Célestin, elle a un goût salé mais c'est juste parce qu'elle est pleine de bicarbonate Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:06

Hihi, c'est à ton tour !

Pour moi ce qui marche bien c'est, attendre un bon moment entre la fin du repas et le couché.
Pas manger en trop grande quantité.
Je ne bois que de l'eau avec du jus de citron et quand j'étais vraiment embêtée, une tisane avec du gingembre (j'avais au gingembre/orange/miel)

Pour le moment, ça fait un moment que je ne suis plus enquiquinée, mais qu'est-ce que ça fait mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
Invité
Invité




Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 12:12

Merci beaucoup les filles de vos réponses 0059_G
Faco justement ça ne me fait pas mal c'est désagréable !
Je vais commencer avec ce que j'ai sous la main, c'est à dire du jus de citron !

Merci encore ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:21

+1 pour le jus de citron. ça marche très bien ici. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 13:32

J'en avais souvent avant la grossesse... étrange que celà les ai calmé d'ailleurs... sûrement le calme avant la tempête, surtout que ça fait deux soirs que ça me brule un peu la gorge.
Et comme Flo, ce qui je prenais c'était du bicarbonate, régulièrement. C'est la seule chose qui fonctionnait chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:26

Eviter tous les aliments acides: champignons (et oui, je ne pensais pas, mais oui), tomates, et produits laitiers (qui favorisent une acidité gastrique ++++. Je cotoie pas mal de personnes qui ont un reflux gastro-oesophagien, et qd elles suivent mon conseil d'arrêter les produits laitiers, elles sont bluffées!)
L'acidité du citron est volatile, en fait, donc, le citron n'est plus acide une fois dans l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 14:45

Champignons et tomates, ok, mais je ne me vois pas stopper les produis laitiers, je ne vois pas comment les substituer sans me ruiner mimique121
Surtout qu'en plus j'adore les yaourts et les fromages... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:06

pourtant, c'est vrai que les produits laitiers, c'est vraiment pas top pour l'acidité...
tu peux essayer d'en manger un peu moins, meme si tu élimines pas tout, ca peut parfois suffire.

sinon, aussi éviter la viande rouge, source d'acidité +++
privilégier viande blanche et poisson, si tu n'es pas végétarienne évidemment.

la mangue, il parait que ca fait des miracles aussi...

courage, c'est vrai que c'est un désagrément pas cool de la grossesse !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:20

pkoi te ruiner cara, tout est remplaçable dans les PLV

les yaourts tu as les brebis
le fromage chevre et brebis
le beurre tu as le beurre végétale
le gruyère de tome de brebis que tu rappes
la creme fraiche tu as la creme de soja, d'avoine...

ce n'est pas beaucoup plus cher, je peux te l'assurer avec mon fils qui est APLV pas comme le gluten gloupssss
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 15:54

moi j'ai toujours trouvé les yahourt au lait de brebis ou chèvre inabordables... Neutral
c'est pas un produit de luxe bien sur! c'est juste, à peu de chose près, que les 2 pots valent le prix de 8/12 yaourts basiques en grande surface...malgré ça j'en achète pour mes filles, pour limiter les PLV...mais pas tout le temps! j'alterne avec les yaourts au soja...
à quand les yaourt brebis discount?? content103

(pis désolé minou mais la crème de soja à la place de la "vrai" crème fraiche c'est juste un autre monde héhé content050, je parle pour les gens qui ont le choix de ne pas en manger hein, pas ceux pour qui c'est une obligation ;p)

le citron et le gingembre ont été très efficace chez moi aussi, de même que le fractionnement des repas !
malgré tout, j'ai jamais réussi à faire complètement disparaitre les remontées, qui m'ont vraiment fait beaucoup souffrir à la fin de la grossesse (= insomnies pascontent127)
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 16:19

Pour le fromage de brebis, je veux bien que ça soit pas plus cher.
Par contre comme dit Tamalou les yaourts, dès que ce n'est plus au lait de vache... 02_05_The-Definition
Et puis le soja, ma diététicienne m'a dit de ne pas en consommer souvent pendant la grossesse, mais je ne sais pas vraiment pourquoi...

Et si je me limite en produits laitiers, j'aurai peur d'être en manque de calcium et tout pour bébé et moi...

C'est pas simple tout ça (quand je pense que j'étais allergique aux PLV quand j'étais bébé, heureusement que ça n'est pas resté !!
Le plus "marranr" c'est que c'est hier soir que j'ai eu les pires remontées, alors que le soir notamment, je n'avais consommé ni yaourt, ni fromage, ni tomates... et un peu de tofu, comme quoi content050

Mais là comme ça reste encore gérable, je ne vais pas modifier mon alimentation pour l'instant et voir avec le jus de citron si ça fonctionne !

Merci encore de vos réponses les filles ! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 51
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:46

oui manger léger le soir surtout, ça aide... et ici les gélules de gingembre ont été efficaces ;)
par contre moi ce qui me donne les pires remontées, ce sont les choses sucrées ! du coup yaourt nature de chez nature en dessert et rien d'autre, ça passe bcp mieux ! et adieu les cochonneries genre M&M's dont je suis si fan... snif snif
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:17

Oooh, j'ai oublié le jus de citron, je suis d'accord avec toi Faco ! Chez moi aussi c'est efficace, quand j'en ai marre du bicarbonate je passe au jus de citron ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:20

Je commençais à avoir des remontées, j'ai pris du jus de citron, résultat, pour le moment c'est bien pire... mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 19:55

Euh tu l'as pris pur ou dilué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 21:04

Je l'ai dilué !
Mais là je suis provisoirement tranquille, en attendant une méthode plus naturelle, je prends du Maalox et ça fonctionne très bien content050
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptyVen 3 Déc 2010 - 22:01

Le principal c'est que tu aies trouvé une solution qui te soulage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
ness545
Habituée
ness545


Nombre de messages : 522
Age : 36
Localisation : Homecourt 54
Date d'inscription : 04/12/2010

Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides EmptySam 4 Déc 2010 - 14:13

je ne pensais pas que les produit laitier produise des remontés acides.
Je comprends peut etre mieux pourquoi j'ai tant de remontés acide je bois un peu plus d'un litre par jour !
Ma gyné ma prescrit du gaviscon mais le gout du medicament n'a meme pas le temp d'arriver dans l'oesophage que je dois vite aller au toilette pour vomir une fois deux fois j'insiste pas plus. Du coup je vais essayer des methodes un peu plus naturelle
Revenir en haut Aller en bas
http://ness545.skyblog.fr
Contenu sponsorisé





Remontées acides Empty
MessageSujet: Re: Remontées acides   Remontées acides Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Remontées acides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remontées acides
» remontées acides
» remontées acides ... AU SECOURS
» Une autre vision des remontées acides....
» Rejets acides : intolérance au fenouil possible ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: