Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin? Empty
MessageSujet: Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin?   Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin? EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:11

hahahahaha parce qu'apparemment moi je le savais pas!

hier je vais chercher mes médocs à la pharmacie. des dolipranes. et je prend du vermifuge (notre chat en a eu je préfère prévenir et vermifugé toute la famille ).

là la préparatrice me dit "ah mais vous êtes enceinte!" et moi avec mon gros bide j'avais trop envie de lui dire non content050 "vous êtes sûr que vous pouvez le prendre?"
moi "oui oui j'ai demander à ma sage-femme"
elle "ah mais il est marqué déconseiller sur mon ordinateur."
moi "ba c'est pas grave je la vois vendredi. j'attendrais de la revoir avant de le prendre."
elle "oui mais elle est pas médecin (et là je me pince les lèvres! j'ai trop envie de lui répondre comme une débile "ah bon! oh ba mince alors vous m'apprenez une bonne là!" mais je me tais). Je préfère que vous demandiez à un médecin, votre médecin traitant par exemple"
moi "oui oui" je prend mon sac et me taille.

sauf que dans le doute et ba je l'ai pas pris! je vais attendre vendredi de voir ma sage-femme!
sur internet il est écrit qu'il est préférable au 1er trimestre d'en prendre un autre mais que pour le second et troisième trimestre y avait pas de pbm.


et le soir deviné je lis quoi? je survolais "intimes naissances" et là je lis le passage sur l'histoire des naissances, la guerre qui a été fait aux femmes et aux sages-femmes. je me dis "tiens c'est le thème de la journée!"
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin? Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin?   Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin? EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:32

Ouais à mon avis t'es tombée sur une cruche ou une conne, parce-que de toutes façons, même sans avoir fait médecine (encore que elles font une année je crois quand même), elles peuvent délivrer des ordonnances, et je crois que le paracétamol justement elles peuvent le prescrire...
Mais punaise, moi je me serais pas génée pour la remballer la nana, surtout que c'était p'têt juste une préparatrice qqui connaissait pas grand chose.... pascontent190

Et pour revenir au paracétamol, tu peux en prendre, avec précaution comme tout médicament, mais c'est d'ailleurs le seul médicament que tu puisse prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin? Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin?   Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin? EmptyMar 2 Sep 2008 - 19:57

mais elle voulait pas te donner le paracétamol ou le vermifuge? mdrr

Bon ben voilà, ça confirme bien qu'il n'y a pas grand monde qui sait ce qu'est une sage-femme. Il y a qu'à voir le nombre de femmes qui se précipite chez un gynéco pour un suivi de grossesse...


Et vous voulez une bien bonne? Les infirmières, sf et médecins peuvent travailler en libéral. Chaque acte rapporte quelque chose (ou coûte qqe chose).
Si une sf fait une injection, le prix est différent si c'est une infirmière.
Bon, certains trouvent ça normal, moi je dis une piqûre c'est une piqûre (cs de grossesse chez la sage-femme 15,30 euros et le "gygy" ?.........).
Bref passons.
Mais là où ça fait mal c'est sûr les indemnités kilométriques.
Parce que c bien connu, un médecin gagne plus de sous, a une plus grosse voiture, consomme plus donc le pauvre, il faut lui donner plus de sous pour ses km....
Je n'ai plus les chiffres exactes en tête mais c'est de l'ordre de 0,45 euro le km pour la sf et 0,90 euros pour le médecin.
Cherchez l'erreur....
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin? Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin?   Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin? EmptyMar 2 Sep 2008 - 20:58

chlamy a écrit:
Ouais à mon avis t'es tombée sur une cruche ou une conne, parce-que de toutes façons, même sans avoir fait médecine (encore que elles font une année je crois quand même), elles peuvent délivrer des ordonnances, et je crois que le paracétamol justement elles peuvent le prescrire...
Mais punaise, moi je me serais pas génée pour la remballer la nana, surtout que c'était p'têt juste une préparatrice qqui connaissait pas grand chose.... pascontent190

Et pour revenir au paracétamol, tu peux en prendre, avec précaution comme tout médicament, mais c'est d'ailleurs le seul médicament que tu puisse prendre.

je parlais du vermifuge lol
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin? Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin?   Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin? EmptyMar 2 Sep 2008 - 21:02

Sab a écrit:
mais elle voulait pas te donner le paracétamol ou le vermifuge? mdrr

Bon ben voilà, ça confirme bien qu'il n'y a pas grand monde qui sait ce qu'est une sage-femme. Il y a qu'à voir le nombre de femmes qui se précipite chez un gynéco pour un suivi de grossesse...


Et vous voulez une bien bonne? Les infirmières, sf et médecins peuvent travailler en libéral. Chaque acte rapporte quelque chose (ou coûte qqe chose).
Si une sf fait une injection, le prix est différent si c'est une infirmière.
Bon, certains trouvent ça normal, moi je dis une piqûre c'est une piqûre (cs de grossesse chez la sage-femme 15,30 euros et le "gygy" ?.........).
Bref passons.
Mais là où ça fait mal c'est sûr les indemnités kilométriques.
Parce que c bien connu, un médecin gagne plus de sous, a une plus grosse voiture, consomme plus donc le pauvre, il faut lui donner plus de sous pour ses km....
Je n'ai plus les chiffres exactes en tête mais c'est de l'ordre de 0,45 euro le km pour la sf et 0,90 euros pour le médecin.
Cherchez l'erreur....

oui oui c'était le vermifuge. pas le paracétamol. sans paracétamol je meure!! j'ai trop mal!

pour les honoraires on en a parlé un peu avec ma sage-femme parce qu'elle dépasse les tarifs pour la consult et je lui ai répondu "si vous saviez ce que prenait mon gynéco" ça a couper cours à ses justifications respecteuses et gentilles (quel gygy fait ça? quoi que le mien m'a fait payer 25 euros au lieu de 55 normalement chez lui tout au long de ma première grossesse. et en plus n'a pas fait dépasser ses honoraires exorbitant!) mais un peu gênante.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin? Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin?   Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin? EmptyMer 3 Sep 2008 - 5:15

Ce qui m'éclate c'est que je suis certaine que la pharmacienne aurait plus facilement donné les médocs si l'infirmière avait eu un droit de prescription !! (mouahahaha pour les vermifuge.... quelle cruche !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin? Empty
MessageSujet: Re: Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin?   Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous saviez vous qu'une sage-femme n'était pas médecin?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rendez-vous sage-femme tout va bien!!!!
» Prendre rendez vous avec une sage-femme...
» une belle journée (rendez-vous avec la sage-femme)
» Rendez-vous sage-femme et début des cours prénataux !
» comment avez vous payer votre doulas ou sage-femme,...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: