Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Cododo pour la sieste et entrée en maternelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Cododo pour la sieste et entrée en maternelle Empty
MessageSujet: Cododo pour la sieste et entrée en maternelle   Cododo pour la sieste et entrée en maternelle EmptyLun 11 Aoû 2008 - 12:42

Depuis plus d'un 1 an, on cododote avec Ismérie et pour la sieste et pour la nuit. Il lui faut une présence, et elle s'endort avec ses pieds contre nous.
Or, là, elle rentre en maternelle, et je me pose la question de la sieste en maternelle. Je reprend le boulot, et je ne peux pas la prendre l'AM avec moi.
Comment avez-vous géré cela ? Elle s'adaptera toute seule ? Je lui explique dès à présent comment ca se passe à l'école, mais je m'inquiètes la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Cododo pour la sieste et entrée en maternelle Empty
MessageSujet: Re: Cododo pour la sieste et entrée en maternelle   Cododo pour la sieste et entrée en maternelle EmptyLun 11 Aoû 2008 - 13:31

En générale les enfants à la sieste sont assez proche elle aura un peut l'impression de dormir avec eux
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

Cododo pour la sieste et entrée en maternelle Empty
MessageSujet: Re: Cododo pour la sieste et entrée en maternelle   Cododo pour la sieste et entrée en maternelle EmptyLun 11 Aoû 2008 - 14:50

les enfants en maternelle dorment les uns près des autres, sur des petits matelas posés côte à côte. Elle pourra donc se "rapprocher" d'un camarade pour dormir. Ne t'inquiète pas! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Cododo pour la sieste et entrée en maternelle Empty
MessageSujet: Re: Cododo pour la sieste et entrée en maternelle   Cododo pour la sieste et entrée en maternelle EmptyLun 11 Aoû 2008 - 15:18

tu peux peutêtre te renseigner auprès de l'école (enfin, je ne sais pas s'ils seront ouvert en ce moment) pour savoir comment se passent les siestes...
Pour Lucie, ils sont dans les petits lits de camps, donc pas très en "contact" avec les autres... par contre, elle qui refuse toujours de faire la sieste à la maison ou chez son papi, et bien ça se passe super bien à l'école !!!

Du moment que tu la rassures, ça devrait aller... et puis elle profitera d'autant plus quand elle sera à la maison aav
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Cododo pour la sieste et entrée en maternelle Empty
MessageSujet: Re: Cododo pour la sieste et entrée en maternelle   Cododo pour la sieste et entrée en maternelle EmptyMar 12 Aoû 2008 - 12:59

bon, je m'inquiètes pour rien, hein ?

on est allé visité l'école, et chacun a son lit, style lit de camp. Ils sont tous dans la même pièce, et l'atsem les surveille.
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Cododo pour la sieste et entrée en maternelle Empty
MessageSujet: Re: Cododo pour la sieste et entrée en maternelle   Cododo pour la sieste et entrée en maternelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo pour la sieste et entrée en maternelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cododo, change et sieste
» article sur le cododo... 800 etudes pour...
» Cododo pour une petite puce de 18 mois
» Vaccination obigatoire pour entrer en maternelle???
» Mini lit pour cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: