Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 article sur le cododo... 800 etudes pour...

Aller en bas 
+9
Perrine
mamanganesh
zianydriss
néo
Cat27
casou1
Yaël
Célinette
Claire
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 10:14

JE susi nulle en aanglais mais j'ai compris le principal. Mais si quelqu'un veut si coller...


Children 'should sleep with parents until five'

Daily Mail, 15 May 2006, page 8.

Children should be allowed to sleep in the same bed as their parents until they are five, according to a leading childcare expert.

Professor Margot Sunderland said those who share their parents' bed are more likely to grow up to become calm, healthy adults.

The advice flies in the face of the perceived wisdom that the practice creates behavioural problems in later life.

It also goes against current advice to parents not to sleep with their babies for fear of sudden infant death syndrome.

Professor Sunderland, director of education at the Centre for Child Mental Health in London, said her view was based on 800 scientific studies.

She is so confident of the evidence she believes health visitors should be given fact sheets to help educate parents about the benefits of so-called 'co-sleeping'.

'These studies should be widely disseminated to parents,' she said. 'There is a taboo in this country about children sleeping with their parents. What I have done is present the science.' Professor Sunderland said the common practice of training babies to sleep alone was harmful as separation from the parents increased the production of stress hormones in the child.

In her book, The Science of Parenting, she cites research which found a child separated from a parent experienced similar brain activity to one in physical pain.

'Studies from around the world show that co-sleeping until the age of five is an investment for the child,' she said.

'They can have separation anxiety up to the age of five and beyond which can affect them in later life.'

'This is calmed by co-sleeping.'

Professor Sunderland, the author of 20 parenting books, has previously warned that letting children cry can also create problems such as depression later in life.

In one study, she said 70 per cent of women who had not been comforted when they cried as babies developed digestive problems as adults.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 11:47

En effet, il semble que le cododo ait un effet tres benefique sur les enfants.
Je me pose quand meme une question : il est désormais prouvé que dormir avec son bébé est très benefique pour son futur, mais est ce benefique pour le couple ? comment peut il y survivre ? Attention, je ne juge pas du tout, d'autant que meme si nous ne pratiquons pas le cododo, Nathan termine regulierement ses nuits entre nous. Je me pose la question car je trouve deja tres difficile d'etre une maman et une epouse en meme temps. L'arrivée d'un bebe boulverse le couple et il est bien difficile de penser a s'accorder du temps a 2. Alors si on dort avec bebe, est ce possible de conserver une certaine intimité ?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:00

C'est une question qu'on entend souvent... Mais les gens s'imaginent ils qu'il n'y a que le lit pour faire l'amour? Voir que le lit des parents? Pour nous, il y a d'autres pièces, y compris d'autres chambres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:01

On pratique le cododo (avec le lit de Sacha en side-car). Pendant les 2 premiers mois, on n'a quasiment rien fait mais ce n'était pas à cause de la présence du bébé. Après l'accouchement, il a fallu un bout de temps avant que je réenvisage l'idée d'avoir des relations intimes avec plaisir... Je ne sais pas vous, mais moi après avoir sorti un petit être de 3kg de "là", je n'avais pas trop envie de faire grand chose de cette zone de mon corps...
Là on recommence doucement et quand bébé dort vraiment, j'ai l'impression qu'il pourrait y avoir un troupeau d'éléphants à côté ça ne le réveillerait pas.
Je pense aussi qu'on a trop tendance dans notre société à attendre des femmes qu'elles soient tout à la fois : mère, épouse, amante (et qu'elles travaillent jusqu'à la veille de l'accouchement et y retournent le plus vite possible)... Ce n'est pas plus mal qu'il y ait une pause après la naissance d'un enfant. On n'est pas obligée d'avoir envie tout le temps...

Moi, je me posais des questions sur le cododo à l'arrivée d'un petit deuxième. Est-ce que l'aîné peut rester dans la chambre (dans un lit à part) pendant quelque temps ? Est-ce qu'il vaut mieux mettre fin au cododo avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:11

content103 content103 moi j'ai bossé jusqu'à la veille de mon accouchement mais VIVE le cododo !
déjà je baille aux corneilles au boulot ... alors imaginez sans cododo !

en tous les cas je suis d'accord : c'est vrai qu'Adrien a une vraie confiance et je pense que le cododo y est pour quelque chose !!

pour la sexualité comme claire il y a d'autres endroits et comme Yaël ... quand il dort IL DORT !!

en tous les cas moi j'attends avec impatience ma barrière de lit pour pouvoir m'endormir et me réveiller contre mon homme et pas contre mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 12:39

Ben pour le second, on cododote à 4... Tomy en side car, et Noa entre nous... Le pied..
Pour la sexualité, c'est pas le cododo qui nous freine. Je suis pas trop d'humeur... C'est plutot ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:30

je ne pensais pas forcément à la sexualité, mais plus à l'intimité... Nathan a dormi avec nous pendant 1 semaine en vacances et m'endormir dans les bras de mon homme me manquait.
Et puis y a pas a dire, mais les calins en dehors du lit, c'est fun oui ... mais j'avoue qu'un calin apres une journée difficile, ca me permet de mieux dormir, pas vous ? ange clin doeil
Quant a faire un calin a cote de bebe, la par contre, moi je ne pourrais pas, mais ca c'est moi.
En fait je posais la question car pour mon homme, le cododo c'est pas question, meme si bien sur Nathan vient regulierement se glisser entre nous quand il pleure ou qu'il dort mal.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:35

on fait pas non plus de calin dans la chambre avec els enfants..
Pour etre proche de mon hjomme, c'est tous les soirs, petit massage des pieds. Pour ce qui est de m'endormir dan sses bras, le temps que je me couche et il roupille déjà!
Lui, il adore s'endormir avec son Noa dans les bras..; et on était contre le cododo..; Surtout lui!! Maintenant, il envisage pas de faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:37

Claire a écrit:
Ben pour le second, on cododote à 4... Tomy en side car, et Noa entre nous... Le pied..
Pour la sexualité, c'est pas le cododo qui nous freine. Je suis pas trop d'humeur... C'est plutot ça!

Noa n'était pas réveillé par les pleurs de Tomy quand il était petit ?
Pour l'intimité, Sacha est dans son mit en side car donc pas entre nous. Je peux me serrer contre mon homme avant de m'endormir... sauf quand le chien veut squatter fou18
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:39

Déjà, Tomy ne pleure quasi jamais, vu que je suis presque toujours là, ensuite, quand il pleure, comme hier, parce que je l'ai réveillé en le couchant, et que je peux pas lui mettre direct le néné (genre pipi ou brossage de dents), ben il peut hurler, Noa ne se réveille pas du tout!!! Et pourtant, il est à 50 cm...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 13:58

En tout cas, cela semble bien convenir a votre petite famille, c'est chouette que ca se passe si bien.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 14:15

quand je pense que je voulais que les chambres des enfants soient finies quand on emmenagerait! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cat27
Habituée
Cat27


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 26/04/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:18

hello les filles,

J'aime cododoter avec mon nassim. Je ne le fais que rarement essentiellement quand Nassim est malade (ça me permet de surveiller sa température) et quand il a un sommeil agité (pas fréquent). J'avoue que j'éprouve une réelle plénitude. Mon zhom n'est pas contre tant que ça reste accasionnel.
Ma question est que s'il est prouvé que le cododo développe la confiance en soi de l'enfant, l'enfant ne va t'il pas avoir peur de dormir seul par la suite car il y a bien un moment où il va dormir seul dans son lit.

cat
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:28

en fait, l'enfant prend seul son autonomie. C'est lui qui un jour demande à avoir son lit, sa chambre, son intimité... Et comme il a acquis une grande confiance, il n'a pas peur la nuit, bien au contraire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 15:30

oui nous il ne semble pas avoir peur !! il lui arrive souvent de se réveiller seul dan le lit et en général on le retrouve en train de nous attendre gentillement avec un grand sourire !!
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:20

ahh euhh et nous non plus on ne fait rien à côté de lui ! seulement quand il dort il dort vraiment donc tu n'as pas non plus besoin de partir à l'autre bout de l'appart !

moi pour le côté réveil et endormissement plus intimes dans le couple, je trouve que le side bed c'est bien ou alors la barrière de lit pour le mettre sur un des côtés et pouvoir donc faire bb-parents mais pas maman - bb - papa !!
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:26

Je suis la seule maman indigne à crapahuter avec bébé endormi à 1 mètre ? Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:32

content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:34

content103 content103 nous cela nous est arrivé une fois mais j'ai pas aimé car bon psychologiquement pour moi c'était bof de savoir qu'il était à côté !
mais d'un autre côté quand il est dans sa nacelle cela me dérange pas content103 content103 alors allez savoir !

je te rassure Yaël mon homme cela le dérangerait pas lui !
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:51

Sinon je suis très amatrice du side bed.
Quand Sacha était tout petit, il dormait entre nous mais le papa flippait de lui rouler dessus et moi je flippais de lui mettre la couette sur la figure. En plus, on n'a pas un très grand lit et un bb ça s'étale... Je ne sais pas les votres, mais le mien adore dormir avec les bras bien écartés et il prend la place d'un adulte et demi.

A propos je vus hier que chez Baby-Walz ils faisaient des berceaux spécialement pour le cododo : http://www.baby-walz.com/neu/SyEngine.php?Act=43560&Do=43546&_SSL=0&pEbene1=137661&pEbene2=137662&pArtikelgruppe=137662
article sur le cododo... 800 etudes pour... 6176012iq
ça me tenterait bien pour le deuxième...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 16:59

ben nous, ca donne exactement ca!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:33

waw mais c'est top ça ! j'ai pas vu dans leur catalogue ! je vais acheter ça si c'est pas trop cher ! youpiii merci !
Revenir en haut Aller en bas
Célinette
Habituée
Célinette


Nombre de messages : 2022
Age : 49
Localisation : Malte
Date d'inscription : 19/04/2006

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 17:37

pour les crapahutes avec bebe tout pret, nous on ne peut pas, meme mon homme. Et quand la porte de sa chambre qui communique avec la notre est ouverte, j'ai aussi du mal, mais chacun vit son intimité differement...
En tout cas de notre cote, Nathan semble s'adapter a toutes les situations, car apres une semaine de cododo et 2 semaines en dehors de la maison, il a retrouvé son lit sans soucis. Et il fait des nuits de 11h voir 12h, ses réveils sont aussi faits de gazouillis et de sourires, donc il ne semble pas vraiment souffrir de dormir tout seul. On verra bien en grandissant si ca change.
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:01

Claire a écrit:
ben nous, ca donne exactement ca!

Nous c'est à peu près pareil mais je vérifie régulièrement les sangles qui fixent le lit au nôtre.
En plus quand Sacha est né, j'avais peur qu'il soit perdu dans un si grand lit...
Pour le fun, j'envoie une photo du dispositif :
article sur le cododo... 800 etudes pour... Cododo4vo.th
Bon il y a un intrus et le papa a piqué ma place...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:09

Pas mal du tout votre système !
j'ai regardé mais le lit baby walz est minuscule en dimensions ! donc cela ne peut pas durer longtemps !!

nous faudrait qu'on rachète un lit pour faire du bed size ! car son lit dans sa chambre nous sert la journée quand on le laisse jouer tranquillement !

mais c'est sûr que c'est top votre système !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty
MessageSujet: Re: article sur le cododo... 800 etudes pour...   article sur le cododo... 800 etudes pour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article sur le cododo... 800 etudes pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article très intéressant sur le cododo...
» Cododo pour la sieste et entrée en maternelle
» aidez moi pour l'article sur mon aad, des corrections ?
» Quel lit pour le cododo ?
» Mini lit pour cododo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: