Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Mini lit pour cododo

Aller en bas 
+3
Lilybug
Zest
FleurdeVie
7 participants
AuteurMessage
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyLun 5 Jan 2015 - 22:03

Hello,
Le post de Zoétoune m'a fait me pencher sur le "problème" du lit.
Nous habitons dans un bateau donc pas de bords dans la chambre appelée cabine pour mettre un berceau cododo. Nous pensons mettre un lit quand même dans une pièce pour les siestes de journée ou alterner avec les cododos (du coup le post était très instructif pour moi car j'ai trouvé super le lit évolutif). Par contre pour les cododos avec nous j'aimerai un couffin à mettre sur un coté, la cabine est large (plus de 2m) et on a des morceaux de mousse pour prolonger le matelas....

J'ai trouvé quelque chose comme ça
ou ça

Quelqu'un a déjà essayé?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyMar 6 Jan 2015 - 10:59

Je ne connais pas du tout ces deux produits, mais nous finalement, c'est un peu ce qu'on faisait quand N était petit et qu'on dormait à l'extérieur. On utilisait le nid d'ange de sa poussette pour délimiter son espace et qu'il ne se sente pas tout perdu tant qu'on était pas dans le lit avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyMar 6 Jan 2015 - 12:12

Moi pour ne pas multiplier les achats, je le mettrais soit dans un couffin ou celui de la poussette, qui peut servir à autre chose (promenades, visites dans la famille...), soit je l'entourerais avec le coussin d'allaitement pour délimiter son espace.
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyMar 6 Jan 2015 - 13:21

Merci à vous !
Ben oui bien sûr.... me servir du nid d'ange par ex, c'est une bonne idée! Je vois bien ça pour les nuits et le coussin d'allaitement pour les siestes!

Je n'y avais pas pensé je suis trop une bleue (normal aussi c'est le premier) je me fais rire moi-même! content103
En plus les nids d'anges y'en a des trop craquants!
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyJeu 8 Jan 2015 - 19:59

C'est pas évident quand on ne connait pas vraiment l'espace que vous avez, mais j'ai une amie qui a eu un bébé alors qu'elle vivait sur un bateau : Dans leur "chambre" ils avaient simplement mis un matelas au sol contre leur couchage (ça faisait juste un peu plus bas que leur propre matelas). Ça occupait tout l'espace restant de la cabine et il fallait "enjamber" pour entrer / sortir et retirer le matelas quand bébé n'y était pas, mais ça leur a bien convenu pendant environ l'année et demi que ça a duré et au moins, elle ne risquait pas de tomber, il y avait un "mur" d'un côté et le lit des parents de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:11

Pour te répondre Zoétoune, c'est un espace cabine pour dormir en forme de triangle (pointe du bateau) et malheureusement le lit est très haut presque 70cm du sol donc pas possible de mettre un matelas par terre... c'est pour ça que je regardais les lits comme en lien ci dessus....
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyDim 11 Jan 2015 - 19:25

aH OK!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyLun 12 Jan 2015 - 13:11

Ici on a pratiqué cododo avec lit simple à barreau avec un côté en moins. Mais mon bébé n'y a quasi jamais dormi, donc il était toujours entre nous ou de mon côté. Avec le temps, on a déplacé son lit dans sa chambre et j'ai mis une barrière de protection comme celles qu'on met pour les enfants qui passent en grand lit

Mini lit pour cododo Barriere_de_lit_taupe

Et finalement c'est ce qui nous convenait le mieux. Quand il était plus petit et que je m'inquiétais de l'étouffer (bien que ça n'est jamais arrivé, car j'ai toujours eu des réflexes que je n'aurais pas soupçonné avant!), je le mettais au dessus de notre couette s'il était entre nous, et s'il était côté barrière (tout dépend de quel côté tu allaites hein content050 ), je gardais le reste de couette pour moi, et lui avait sur lui une petite couverture douce.
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:02

Oups j'avais oublié de te dire merci pour ton expérience Saphaëlle, désolée! Embarassed Je me rattrape lol

Regardez ce que je viens de voir en regardant une liste de naissance sur le site MesEnvies
Ca a l'air top pour notre lit, qu'en pensez-vous les déjà maman? Very Happy

http://www.vertbaudet.fr/coussin-morphologique-babymoov-taupe.htm?ProductId=703280005&FiltreCouleur=6329&t=3&cmpid=AFF0002#
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyJeu 15 Jan 2015 - 15:51

Suis pas encore maman, mais ça a l'air super top ! Ça me tente bien pour ma petite, pour mettre dans son lit à barreaux (3 côtés, collé au notre), qui sera bien grand pour elle au début.
Quelqu'un a déjà testé?
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:05

Nous, nous l'avons.
Nous l'avions acheté comme réducteur pour la coque (siège auto) - notre crevette faisait 2,3 kg à la naissance.
Et je reste assez dubitative quand à son utilité... Déjà parce que c'est censé être universel, et je n'avais pas vraiment l'impression que mon loulou soit confortablement installé avec ça dans la coque. Et pis, les matières sont assez synthétiques ; personnellement, j'aime pas trop trop. Je me souviens avoir aussi essayé de le mettre dans son berceau pour qu'il se sente un peu plus contenu, mais je n'ai pas été convaincue.
Voilà pour mon retour d'expérience pas vraiment positif.
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:08

Du coup, l'option coussin d'allaitement te paraîtrait mieux ?
(ça m'arrangerais, j'en ai déjà un, et j'ai pas envie d'investir dans des gadgets)


Dernière édition par Titelen le Jeu 15 Jan 2015 - 16:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:08

FleurDeVie, je vois que tu es en Essonne. Si je ne l'utilises pas pour petit deuz, je pourrais te le passer, si ça t'intéresse...
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyJeu 15 Jan 2015 - 16:14

Oh que oui !!!!
On a mis N sur le coussin d'allaitement des dizaines et des dizaines de fois. Dans le salon avec nous, dans son berceau aussi... On a un coussin d'allaitement avec des liens qui permettent de resserrer les deux bouts (y'a une photo là). Donc pour le coup, c'était vraiment un cocon bien douillet pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyJeu 15 Jan 2015 - 17:24

Aaaaaah oui je veux bien Zest !!! Merci beaucoup de ta proposition !
Et je pense que l'un n'empêche pas l'autre! ;) content050
Le matelas et le coussin d'allaitement tout doux pour les siestes! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyVen 16 Jan 2015 - 7:13

Merci 1000 fois pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyLun 19 Jan 2015 - 18:53

(Hello je mincruste)

Bon du coup alors tu abandonnes l'idée du mini lit?
Je n'y connais rien on se demande justement en ce moment comment on v faire (bb prevue pour mi mai) et j'avais vu ca je me disais oh cest chouette!

Finalement non? content103
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyJeu 22 Jan 2015 - 19:29

Oui un peu car je ne veux pas acheter 10000 choses "pour rien". Et l'idée d'utiliser quelque chose qui va ailleurs ou à un autre emploi me séduit bien! content050
Revenir en haut Aller en bas
aureliemiaou
Habituée
aureliemiaou


Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Angers/Bordeaux
Date d'inscription : 23/11/2014

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptyVen 23 Jan 2015 - 13:09

Oui c'est vraiment qu'au fond c'est pas trop utile c'est plutot un bonus quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/irisandfolk
FleurdeVie
Habituée
FleurdeVie


Nombre de messages : 589
Age : 51
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 30/11/2014

Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo EmptySam 24 Jan 2015 - 16:04

Oui c'est ça ! Et je vais avoir la moitié de ma paye pendant 3 mois avant le congé de mater donc je vais pas acheter de superflu! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mini lit pour cododo Empty
MessageSujet: Re: Mini lit pour cododo   Mini lit pour cododo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mini lit pour cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lit pour le cododo ?
» Tirel-lait mini électrique Medela
» Cododo pour la sieste et entrée en maternelle
» Cododo pour une petite puce de 18 mois
» Mini lavabo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: