Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Cododo pour une petite puce de 18 mois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cododo pour une petite puce de 18 mois Empty
MessageSujet: Cododo pour une petite puce de 18 mois   Cododo pour une petite puce de 18 mois EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:18

Bonsoir à toutes,

Ma petite a fait très tot ses nuits (à 2 mois) et du coup son
papa a préférait qu'elle dorme tout de suite dans sa chambre pour qu'elle apprenne à etre indépendante... J'aurai bien voulu la garder avec moi mais il préférait qu'on retrouve notre
intimité de couple alors je n'ai pas était contre...

Mais depuis quelques temps, ma petite fait ses dents et en plus avec les arrivées des grosses chaleurs n'est pas très rassurée elle me montre le soir qu'elle veut vraiment rester avec moi alors il y a une semaine j'ai craqué et j'ai commencé à la
prendre avec moi dans mon lit.

Bilan, elle qui n'arretais pas de pleurer maintenans s'endort tout de suite dans mes bras et passes des nuits agréables et du coup nous aussi...

Mais voilà, son papa ne voit pas ca d'un tres bon oeil surtout qu'il va y avoir l'arrivée d'un nouveau petit et il dit que ce serait dommage que ma petite Lola qui avait appris à etre bien indépendante ne le soit plus à l'arrivée du petit nouveau...

Il voulait que le petit bébé dorme avec nous et que Lola regagne sa chambre...

Je ne sais pas trop quoi faire car d'un coté je sens que ma petite puce a besoin de moi en ce moment mais en meme temps je pense que mon mari n'a pas vraiment tort non plus dans ce qu'il pense...

Alors je m'adresse à vous, qu'en pensez vous ? Avez vous déjà vécu ce genre de situation ?

Pensez vous qu'il soit mieux pour ma petite de regagner sa chambre ou puis je la prendre avec moi encore un peu le temps que le passage des dents se calme...

Merci d'avance pour vos témoignages
Revenir en haut Aller en bas
Caroline80
Habituée
Caroline80


Nombre de messages : 409
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 11/11/2005

Cododo pour une petite puce de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Cododo pour une petite puce de 18 mois   Cododo pour une petite puce de 18 mois EmptyLun 25 Mai 2009 - 19:44

Mon avis est qu'elle a sûrement plus besoin de tes bras maintenant et de dormir avec toi, comme tu le dit, elle n'a pas l'air d'être en pleine forme en ce moment, ça plus l'arrivée imminente d'un autre petit bout, elle a juste besoin d'être rassurée.
18 mois c'est encore petit, je pense qu'en répondant à son besoin de proximité elle souhaitera d'elle même regagner sa chambre quand elle sera rassurée.
On a toujours fait ça à la maison et elles ont toujours regagné leurs chambres d'elles mêmes.
Suis ton coeur de maman !
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://louise-isilde-et-co.allmyblog.com
Invité
Invité




Cododo pour une petite puce de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Cododo pour une petite puce de 18 mois   Cododo pour une petite puce de 18 mois EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:11

Merci Caroline je suis rassurée d'entendre ton avis. Je penses que je vais en discuter avec zhom mais que je vais la garder avec moi tant qu'elle en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Cododo pour une petite puce de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Cododo pour une petite puce de 18 mois   Cododo pour une petite puce de 18 mois EmptyLun 25 Mai 2009 - 21:39

Hum, on est assez nombreuses à cododoter très longtemps sur ce forum, donc à 18 mois, ça ne me choque pas... (Ma fille de 3 ans et demi revient régulièrement, et notre lit sera toujours ouvert à chacun de nos enfants tant qu'ils le souhaiteront.)
Cela dit, peut-être une solution serait que l'un de vous s'endorme avec elle dans sa chambre, si vraiment votre lit est un territoire défendu...
Quant à l'intimité... pourquoi ne pas innover ? (Il existe d'autres pièces sympa, ça change !!!)
Et sinon comme Catherine, je crois aussi qu'il vaut mieux les rassurer quand ils en en besoin, le sommeil c'est si vite compliqué ! Tous les enfants font deux pas en avant et un en arrière, c'est le schéma classique (et encore plus avec l'arrivée d'un bébé !).
Ne pas se prendre la tête et suivre son instinct, écouter son bébé... voilà ma conclusion....
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Invité
Invité




Cododo pour une petite puce de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Cododo pour une petite puce de 18 mois   Cododo pour une petite puce de 18 mois EmptySam 30 Mai 2009 - 17:06

Hihi, oui c'est vrai il y a pleins d'autres pièces pour ca... mais
mon homme visiblement il tient fort à son lit... meme si bon comme je suis en fin de grossesse là il est gentil, il me laisse faire et je peux prendre ma Lola avec moi pour faire dodo... et elle rien à voir, ce n'est plus le meme bébé, c'est fou de voir quelle différence, elle avait super mal et ne dormait plus et là elle dort à nouveau paisiblement, en me tenant la main (rhoo p'tite puce, je craque complétement) mon homme attend patiemment le moment ou je la remettrai dormir dans sa chambre, mais comment voulez vous que je craque pas hihi...

Enfin avec l'arrivée du petit Hugo qui fera du cododo avec maman pour l'allaitement, je pense que petite Lola regagnera sa chambre dans les semaines à venir... mais en tout cas cela m'aura fait beaucoup de bien de partager ces moments privilégiés avec elle... et grace à ca il y a toute une série de dents qui sont passées avec beaucoup plus de facilités... et de soutien... et elle me montre chaque jour à quel point elle est courageuse ! Je suis fière d'elle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cododo pour une petite puce de 18 mois Empty
MessageSujet: Re: Cododo pour une petite puce de 18 mois   Cododo pour une petite puce de 18 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cododo pour une petite puce de 18 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite BD sur le cododo (et le manque de sommeil....)
» ma petite puce
» Notre petite puce est née
» 27 mois et encore le cododo !
» arret cododo à 14 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Cododo-
Sauter vers: