Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 cesarienne

Aller en bas 
+10
Cécile
AnneC
Gazou
Louve
Antinéa
fabienne&quelqu'un
lauremath
sophie81176
minou
devoix
14 participants
AuteurMessage
devoix
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : reims (marne)
Date d'inscription : 07/08/2008

cesarienne Empty
MessageSujet: cesarienne   cesarienne EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:34

bonjour!!

je suis enceinte de 7mois ma louloute fait 1.6kg et 35 cm.
Mon gyneco pense faire une cesarienne car ma fille et rester en siege pendant tout ce temps.
je vous cache pas que j ai peur et je me sent un peu seule car personne ne me comprend.
en plus je souhaiterai allaiter et a ce qui parait c difficile apres une cesarienne.
Combien de temps on reste a l hopital apres?
je fait un remede de grand mere qui consitste a marcher a 4 pattes en avez vous deja entendu parler?
et en cour d haptonomie la sage femme essaie de la retourner avec des methodes douce.
svp dites moi comment c vraiment.
je vous remercie par avance


Dernière édition par devoix le Jeu 7 Aoû 2008 - 22:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 18:40

bienvenue

pas de panique tu n'es qu'à 7 mois ton bébé peut encore se retourner
et tu peux accoucher par voie basse en siège, on t'en a pas parlé?

pour l'allaitement c'est possible c'est un peu plus dur, il faut surtout que tu fasses respecter ton choix et qu'on lui donne pas de bibi meme si tu as une césa et que tu es en salle de réveil je te parle en connaissance de cause pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
sophie81176
Construit son nid



Nombre de messages : 24
Age : 47
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 03/08/2008

cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:04

Bonsoir Devoix et bienvenue,

je tiens à te rassurer quant à ta situation.

j'ai accouché il y a 4 mois d'un bébé en siège.
Il était prévu un accouchement par voies basses car mon bassin était suffisamment large pour permettre à mon bebe de descendre.
Tout s'est donc déroulée normalement, le travail a commencé naturellement ( un jour après le terme ), mon col s'est dilaté en 12 heures, tout était parfait. Cependant, après 12 heures de travail bébé s'est fatigué et une césarienne a été pratiquée.
Cela pour te dire qu'un accouchement par voies basses est possible mais que l'équipe médicale reste vigilante - comme pour tout accouchement.

En ce qui concerne l'allaitement. J'ai pas allaité Martin tant que les médecins s'occupaient de moi mais il m'a été mis au sein moins d'une heure après sa naissance. Certes, les infirmières lui ont donné un biberon car il était en hypoglycémie mais cela n'a - en rien - contrarié mon allaitement.
Depuis, il est nourri exclusivement au sein et ce biberon était un acte médical et non une idée saugrenue des infirmières.

Pour finir, sache qu'il existe des méthodes pour aider bébé à se retourner et qu'à 7 mois de grossesse, c'est encore faisable.

Bonne fin de grossesse et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:10

il ya d'autre moyen de donner du lait à un bébé que le bibi

moi anae a eu du lait à la tasse et pas de confusion pour la tétée ensuite
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:48

Je pense aussi que le bébé peut se retourner.

Moi j'ai eu une cesarienne, j'ai pu allaiter Sasha sans aucun problème. Une fois remonté du bloc j'ai eu Sasha au sein.
Revenir en haut Aller en bas
lauremath
Construit son nid
lauremath


Nombre de messages : 40
Age : 41
Localisation : longjumeau (91)
Date d'inscription : 31/01/2006

cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 19:54

Bienvenue aau
j'ai une copine qui a accouché d'une petite fille de 4 kg, qui était en siège (elle arrivait par les fesses) ... par voie basse et tout s'est bien passé !!
après, chaque cas est unique, faut voir si ton bassin est assez large, et trouver un médecin qui veuille bien le faire !!!

Mais bon, tu en es à 7 mois, ton bébé a encore le temps de se retourner !!!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyJeu 7 Aoû 2008 - 21:00

bonjour...
si j'étais toi je m'interrogerais sérieusement sur les raisons qui poussent ce douteux praticien à parler de césa aussi vite !!!
7 mois ! mes bb se sont toujours retournés à 8 mois passés !
ce gynéco aurait-il / elle des vacances à planifier ? c'est tellement plus simple, une césa programmée. pascontent166

Donner naissance est un bonheur. Ne te laisse pas confisquer ça.

Lis les directives de l'OMS, le bouquin "une naissance heureuse" d'isabelle brabant si tu le trouves, bref... prends les choses en mains.
Vite.
les césa sont de + en + souvent effectuées sans raison, juste pour organiser le service et au moindre doute.

Dans l'hopital où est née ma fille, une gynéco est réputée pour préférer les accouchements par le siège. Si ces lkerglk rthejrtughetuvhz nl glw (auto-censuré) continuent à abandonner les naissances de bb en siège et à les césariser, viendra un moment où plus personne ne SAURA accoucher un siège...

c'est ma sf qui me disait ça, très inquiète... Pour elle, c'est rien que du très banal, un siège... surtout avec tous les outils dont on dispose pour vérifier si tt va bien...
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyVen 8 Aoû 2008 - 4:27

J'adore le dire... Emilie s'est retournée 3 fois 1/2 les 15 derniers jours et je n'avais pas spécialement beaucoup de liquide amniotique. 3 fois 1/2 ça veut dire qu'elle a passé les 5 premiers mois en transversal puis la tête en haut....jusqu'à DPA - 15.

et qu'en 15 jours elle en a fait des pirouettes ....

pour d'autres raison j'en ai eu 2 de césas... mais pour d'autres raisons....

Il vaut mieux éviter une 1ère césarienne... Il vaut mieux se faire conseiller et être apaisée...pour éviter de laisser les obstétriciens jouer au petit chirurgien.

Pour la césa... va voir sur Cesarine.org, pour plus d'information... l'accouchement est un métier de sage femme. L'obstétricien ne doit être là qu'en cas de soucis... et avant que le travail ne se mette en route ou qu'un bébé soit réellement coincé en transversal... sans PATHOLOGIE une césarienne est souvent un acte médical que l'obstétricien use et abuse pour se sentir utile à quelque chose.

C'est anxiogène et maltraitant de dire à une femme enceinte (surtout nullipare) qu'à 7 mois elle aura une césarienne...

REPRENDS confiance, REPREND le contrôle de TA grossesse, concentre toi sur ton petit et ton bonheur de le découvrir chaque jour en toi un peu plus...

Cette grossesse est à TOI et TOI tu es la mère de ton enfant... bientôt vous allez faire connaissance.

plein de chaudoudoux.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:03

Bienvenue

A 7 mois ton pioupiou a tout le temps de bouger encore, il n'est qu'au tiers de son poids final en moyenne alors il a encore de la place.
Rassures toi, détends toi et fais confiance à ton bébé qui le moment venu aura autant envie que toi de sortir 0059_G
Et s'il ne se retourne pas, tu peux quand même tenter un accouchement par voie basse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Gazou
Construit son nid
Gazou


Nombre de messages : 10
Age : 42
Localisation : Bretagne !!
Date d'inscription : 06/08/2008

cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyVen 8 Aoû 2008 - 8:26

Bienvenue !!
Comme les filles je pense qu'à 7 mois ton ptibout a encore bien le temps d'en faire des pirouettes !!
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyVen 8 Aoû 2008 - 12:53

[quote="Antinéa"]

C'est anxiogène et maltraitant de dire à une femme enceinte (surtout nullipare) qu'à 7 mois elle aura une césarienne...

REPRENDS confiance, REPREND le contrôle de TA grossesse, concentre toi sur ton petit et ton bonheur de le découvrir chaque jour en toi un peu plus...

Cette grossesse est à TOI et TOI tu es la mère de ton enfant... bientôt vous allez faire connaissance.
quote]


c'est épatant comme c'est bien dit

Antinéa, les mamans qui vont te confier leurs petits auront bcp de chance

je te cite, pour le plaisir ! pour que ce soit re-lu !
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:13

vas faire un tour là :
https://bebe-nature.forumactif.com/les-petits-bonheurs-et-soucis-de-ces-9-mois-f2/siege-dos-a-gauche-t8097.htm

Claire a mis des liens pour aider le bb à se retourner.
Et perso, je te conseille d'aller voir un ostéo. Ca permettra de voir si tout est bien en place (et en plus, ca fait du bien!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Invité
Invité




cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:26

en tout cas si jamais il y a finalement césarienne (programmée ou non) je te conseille de bien te faire entendre sur comment tu veux que ça se passe (le papa présent ou non, le bébé tout de suite mis au sein, ...)

moi j'ai eu une césa en urgence pour mon 1er je n'y étais pas du tout préparée et n'ai pas su/ne savais pas me faire entendre ... mon allaitement en a été foiré et j'en veux encore à ces cons de médecins et autres de m'avoir traité comme de la chair à pâtée

alors si tu as quand mm une césa EXIGE ce que tu souhaites pour l'arrivée de ton bb !
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyVen 8 Aoû 2008 - 13:29

Antinéa l'a tellement bien dit, il n'y rien à rajouter...
mais INFORME-TOI!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyMar 12 Aoû 2008 - 10:02

bienvenue à toi,
je partage beaucoup ce qu'on dit antinéa et fabienne.
rien n'est décidé à 7 mois de grossesse. c'est carément gonflé de te dire qu e ce sera césa.
change de gynéco, d'emblé. c'est louche. j'ai pas confiance dans ce genre de propos, ça me donne l'impression d'un type qui ne connais pas completement son boulot, un type pas sérieux.ça me donne envie de me barrer en courant. pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyMer 13 Aoû 2008 - 7:13

Bienvenue à toi.
Je ne peux que suivre ce qu'ont dit les filles. Renseignes-toi, tu as encore le temps d'agir.

Bon courage! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyMer 13 Aoû 2008 - 7:31

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un t'a conseillé l'haptonomie?
En tout cas, la césarienne est rarement une obligation médicale.
POur allaiter, pas de problème, mais je ne vais pas dire que la césarienne ne fait pas mal! (mais certaines ne souffrent pas!)
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 14:33

Bienvenue
aau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cesarienne Empty
MessageSujet: Re: cesarienne   cesarienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cesarienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma césarienne... dur dur...
» Césarienne
» Ma césarienne...
» mes cesarienne
» Ma césarienne à moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Présentation :: Faisons connaissance avant de papoter...-
Sauter vers: