| Quel produit pr bb? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Quel produit pr bb? Ven 24 Juin 2005 - 13:44 | |
| Coucou,
J'aurais voulu savoir quel produits vs utilisiez pr vos tit bb et ce que vs en pensiez... On a besoin de quoi en gros? - une lotion pr les fesses - un gel pr le bain - des lingettes - de la crème pr le corps
C ca? Merci pr votre aide!! | |
|
| |
Claire Administrateur
Nombre de messages : 15786 Age : 50 Localisation : Val d'Oise Date d'inscription : 08/04/2005
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Ven 24 Juin 2005 - 13:50 | |
| Pour les fesses, je prend du liniment (plus efficace que toutes les cremes), pour les lingettes, là, ce seront des lavables en coton, pour laver, du gel sans savon et hypoallergenique, des compresses en non tissées (plus doux), la creme pour le corps, je pense qu'on va reprendre de l'AVENE parce que Noa a la peau très fragile comme sa maman, et j'ai peur que ce soit pareil pour Tomy. Je crois que c'est tout... Et bien sur, du serum physiologique, de l'éosine, du coton... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Ven 24 Juin 2005 - 18:49 | |
| ) lotion pr les fesses : non, contre les irritations et grosses rougeurs, eosine et bepanthène pr ce qui me concerne ;-) ) un gel pr le bain: vi, un tout en un qui sent bon; à la mater' c'était lipikar de la roche posay alors au bout de 5-6 jours 'm'étais habituée à cette odeur sur ma puce dc on a acheté le meme pr la maison! ) des lingettes : non, ça se dégrade pas, pis les parfums st pas tjs top, certes c'est pratique en balade ms rien de tel que de l'eau et du coton en vrac (à acheter par 500 g!) ) de la crème pr le corps : de la cold cream pr les 1ers jours, la peau de BB est souvent cisaillée et très irritée les premiers temps de tte façon on repart de la amter' avec une ordonnance complète pr le sérum, l'éosine, les compresses, l'antiseptique pr les soins du cordon etc etc, en cas d'oubli rien de dramatique! |
|
| |
chlamy Habituée
Nombre de messages : 3249 Localisation : Marseille Date d'inscription : 12/04/2005
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Ven 24 Juin 2005 - 20:55 | |
| Alors nous, on pense prendre -du liniment oléocalcaire pour les fesses, -en savon pour le corps quelquechose de très doux parce-que si mon bébé est comme moi aie aie aie les allergies.., donc comme Fred la marque Laroche-Posay, ou Aderma; -Les lingettes, on en acheteras pas, parce-que c'est du gaspillage, et qu'on peut très bien mener en ballade du coton et du liniment... -Crème pour le corps, je sais pas encore, mais c'est sûr toujours quelquechose de doux et de gras, car j'ai la peau très sèche et j'ai peur que mon bébé soit comme moi... | |
|
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Ven 24 Juin 2005 - 21:01 | |
| Pour la creme tu peux aussi continuer avec le liniment, ça sert aussi à hydrater... | |
|
| |
néo Habituée
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Sam 25 Juin 2005 - 11:39 | |
| Un truc bio et pas cher pour le corps et les cheveux de bébé: la savonnette d'alep, pour les mamans, plus de problèmes d'acné non plus. | |
|
| |
Edwina Habituée
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Sam 25 Juin 2005 - 12:29 | |
| J'ai prevu :
bebe Gel pour le bain logona (sans conservateurs de synthese) puis on passe au savon de marseille bio liquide quand il grandit un peu bebe Lingettes en coton avec seulement de l'eau, puis quand il grandit je me fabrique une lotion à la camomille bebe Liniment, je m'en sers comme creme, au cas où il soit un peu irrité, mais avec les lavables on s'en sert rarement. Avec les jetables c'est tres utile le liniment en été car les bébés transpirent dans leur couche. bebe Lait de massage : j'ai craqué pour le lait de massage Natessence sans conservateur de synthese bebe serum phy eosine et dosettes de desinfectant pour les premiers jours quand on s'embete á nettoyer le cordon (eh oh faut qu'ils aient de jolis nombrils nos bébés) | |
|
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Sam 25 Juin 2005 - 17:19 | |
| Je vais peut être va paraitre bête mais c quoi du Liniment? J'en ai jms entendu parler... | |
|
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Sam 25 Juin 2005 - 17:53 | |
| http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches%20liniment.htm | |
|
| |
Gaëlle Habituée
Nombre de messages : 699 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Sam 25 Juin 2005 - 21:18 | |
| Nous c'est nettoyage au coton et H2O c comme du serum phy je m'en sert encore pour mon fils. Pour la creme tout depend de la peau de bébé moi je sais que l'éosine au contraire ça ne lui fais pas du bien... J'ai mon remede de grand mere pour les rougeurs le talc c niquel! Les lingettes je m'en suis servi tres tard pour l'aspect pratique mais c'est aussi encombrant que du coton et une bouteille d'H2O. En plus els lingettes sont fortement deconseillé les premiers mois de bébé pour leur aspect trop parfumé ou alcolisé c'est parfois trompeur bébé sent bon mais ouille le popotin! Pour le gel douche j'ai pris du Klorane en pharmacie ou mustella j'ai jamais ue de soucis avec mais jamais de marques de grandes surfaces avant c 16 mois. | |
|
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Sam 25 Juin 2005 - 21:29 | |
| C'est vrai que les lingettes, c'est pratique, mais ça pourri grave l'environnement... A méditer... | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Lun 21 Nov 2005 - 10:19 | |
| et vous utilisez quoi pour lui nettoyer ses yeux et ses oreilles ? car j'ai vu qu'il fallait à usage unique mais vous prenez quoi du coup ?? | |
|
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Lun 21 Nov 2005 - 10:42 | |
| pour les yeux, serum phy (ou lait maternel) et compresse, pour les oreilles, coton roulé... | |
|
| |
casou1 Habituée
Nombre de messages : 5236 Localisation : un p'tit coin breton Date d'inscription : 11/10/2005
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Lun 21 Nov 2005 - 10:45 | |
| donc tu achètes un stock de compresses stériles c'est ça ?? sérum phy j'avais lu tout comme le lait maternel (je trouve cela magique d'ailleurs) | |
|
| |
Gaëlle Habituée
Nombre de messages : 699 Age : 47 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 13/04/2005
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Lun 21 Nov 2005 - 15:20 | |
| Moi aussi serum phy et gros paquet de compresses pour les oreilles la pediatee m'a sortie d'acheter un truc a l'eau de mer je sais plus quoi enfin bref un machin a 10€ encore! Je suis pas radine mais bon je l'aia ps fais pour mon fils et il est pas sourd et pas d'otite non plus! | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Lun 21 Nov 2005 - 15:21 | |
| waw ! et behh les compresses faut en trouver des paquets en quantité industrielle ! car s'il faut trois compresses par jour vous devez être rapidement en rupture de stock !!
merci ... je vais commencer à regarder alors !! | |
|
| |
Claire Administrateur
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Lun 21 Nov 2005 - 15:40 | |
| nous on les achete par 50 je sais plus... elle ne sont plus steriles, comme la vie quoi! | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Lun 21 Nov 2005 - 15:42 | |
| ahh donc pas besoin de stériles ?? cool ! enfin cool ... cela doit être plus simple d'en trouver en gros stock merci ! je commence à me mettre aux achats car sinon je ne le ferai jamais ! je crois que c'est le changement de projet de naissance qui me fait m'y mettre ... je vois encore tout ce que l'on doit faire et waw ... | |
|
| |
Lucéane Construit son nid
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Mar 10 Jan 2006 - 12:06 | |
| A la maison, on utilise un gant et de l'eau pour nettoyer les fesses de bébé (enfin grand BB maintenant puisqu'il a 2 ans !!! ... mais pour le prochain ça sera pareil !) Sinon j'ai toujours à portée de main de l'argile verte en poudre en cas de rougeur et de l'huile de germe de blé.
Pour le nettoyage du cordon de bébé, on a opté pour de la teinture mère de Calendula, et ça a super bien fait pour le cordon de Lucas ! Evidemment on peut difficilement passer à côté des compresses pour le début !
Pour les lingettes, je suis bien d'accord ... c'est pratique, mais c'est du jetable ... donc j'ai coupé un vieux drap en jersey/éponge (pas de couture !!!), et quand on s'en va, on en met dans une boite avec de l'eau ou mélange eau/huile ou eau florale, et on nettoie les petits derrières avec !!! | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Mar 10 Jan 2006 - 16:58 | |
| ohh c'est une bonne idée le drap merci ! car oui moi j'ai toujours pas résolu le problème de : quoi utiliser pour le changer !! pour le cordon nous notre sf nous a dit d'acheter de l'HE de lavande ... on verra bon les gants je vais approvisionner ... vive les soldes reste à trouver des gants en grosse quantité | |
|
| |
Lucéane Construit son nid
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Mer 11 Jan 2006 - 10:11 | |
| ça c'est sur qu'il en faut un stock !!!! | |
|
| |
casou1 Habituée
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? Mer 11 Jan 2006 - 10:53 | |
| bouhhh future mère indigne faut que je m'y mette !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quel produit pr bb? | |
| |
|
| |
| Quel produit pr bb? | |
|