Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Questions techniques

Aller en bas 
+11
Taïra
zia
Mekati
petilou
Tamalou
casou
chlamy
Claire
Nadëa
maman Ca-o
Yaël
15 participants
AuteurMessage
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions techniques Empty
MessageSujet: Questions techniques   Questions techniques EmptySam 26 Juil 2008 - 20:13

Voilà avec mon chéri, on a commencé les essais pour BB2 et on envisage un AAD et je me posais quelques questions d'ordre technique.
Naturellement j'aurais tendance à contacter la sage-femme dès le résultat du test de grossesse. Est-ce que c'est trop tôt ou non ?
Après concernant l'inscription en maternité, je me disais qu'en cas d'AAD compromis (siège...), il valait mieux que je m'inscrive dans une maternité plutôt respectueuse (mais peut-être vaut-il mieux en prendre une plus près de la maison ?). Surtout comment fait-on, une fois inscrit en maternité, pour éviter les visites mensuelles ? Je n'ai vraiment pas envie d'y mettre les pieds. Alors comment fait-on ? On dit qu'on est suivi en libéral par un praticien sans rien préciser ? Je ne me vois pas présenter de but en blanc un projet d'AAD à la maternité ?
Voilà, c'était les questions idiotes du moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptySam 26 Juil 2008 - 20:43

Coucou Yael!

Je ne peux te répondre!

Pour ma part SI il y a bb2, vous m'avez donné la force d'accoucher differement, pas chez moi je ne le veux pas, mais sur rueil il y a la clinique des martinet ou une sf fait de l'accompagnement globale, elle est en partenariat avec un gyné en cas de probleme (je sais tout ça grace à petilou!)

Peux etre peux tu te renseigner labas, ce n'est pas trop loin de chez toi.

Mais pour Sacha tu avais fais comment?

Bises caro
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptySam 26 Juil 2008 - 22:31

alors le première sf voulait que je m'inscrive vers le 6 ème mois. et que je leur dise mon projet.

mais j'étais pas très à l'aise avec ça.

la deuxième s-f m'a dit qu'il y avait pas le feu (la mater aussi) que généralement il prenait les inscriptions dans le 7ème voir le 8ème mois. elle me conseille de ne pas du tout leur dire. elle a eu des mamans à qui ça a causer plein de problème. dernièrement une patiente à elle à eu un refus d'inscription!!!!!

donc voilà si on est pas inscrit tôt les visites mensuelles c'est pas possible lol
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptySam 26 Juil 2008 - 23:05

Yael, je te conseilel fortement d'appeler en effet la sf des le test +.
Pour l'inscription en maternité, j'y suis allée uen fois (les inscriptions se faisaient à 5 mois là bas), porum'isncrire, puis une fois pour voir l'anesthesiste. Et c'est tout. J'ai dit que j'etais suivie en accompagnement globale, par une sf liberale, donc je suis venue avec mon dossier que ce con de gyneco (j'avais demandé une sf, ils ont foutu le bordel dans le planning, j'ai eu un vieux hyper desagreable, avec en plus un interne qui esperait bien examiner la femme enceinte, resultat, j'ai refusé que qui que ce soti me touche et le vieux m'a foutu dehors....)a recopié. J'ai jamais précisé que j'avais prevu un AAD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptyDim 27 Juil 2008 - 5:32

oh oui, comme Claire, je te conseillerais fortement de contacter la sf rapidement. Ensuite, pour l'inscription en mater, tout dépend de la mater que tu choisis, moi j'en avais choisis une respectueuse justement, ou dès l'inscription j'avais annoncé la couleur. Je n'avais comme obligation que le rdv anesthésiste, mais ils m'ont conseillé de prendre rdv avec un gynéco pour faire mon dossier, ce que j'ai fait, et j'étais tombé sur quelqun de respectueux qui ne m'avait même pas examiné (et je n'avais pas eu besoin de le lui demander).
Je trouve quand même ça bien de prévenir la mater de ton projet (et c'est pour ça que c'est mieux de pas aller dans une usine à bébé ou ils risquebt de te prendre de haut), ne serait-ce que dans le cas ou tu doives être transférée en urgence pendant le travail... La sf que tu aura choisis t'orienteras plutôt vers une mater peut-être ou elle connais du monde? Moi la clinique ou je m'étais inscrite avait le gros avantage d'avoir une sf de chez eux qui faisaient les aad, ce qui fait que mon projet est dans l'ensemble très bien passé....

En attendant, je croise fort les doigt pour un très beau ++++++ trèèèèèèès bientôt aav
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptyDim 27 Juil 2008 - 6:46

rrhoo oui déjà ... je vous souhaite vite un beau positif !!

ensuite pareil ...
pour Adrien j'ai été suivi en mater jusqu'aux 6 mois de grossesse et j'ai alors découvert l'aad et j'ai trouvé la sf limite en pleurant au tél content103 et je me suis inscrite dans la mater où elle avait un plateau technique pour voir l'anesthésiste ! mais là bas j'ai dit que j'étais suivie par elle donc ils savaient que je ne viendrais sans doute pas
content050 d'ailleurs l'anesthésiste me l'avait dit "ohh donc en fait je ne vous vois qu'une fois car on ne se reverra plus" ... trop cool !!

pour Gaetan j'ai cherché une sf dès mon test positif ... j'ai cherché longtemps car dans mon coin personne n'en faisait de prime abord !
et la mater j'ai prévenu par tél pour prendre RDV comme quoi j'étais suivie en global par une sf ... donc ils m'ont donné d'office un RDV au 7° mois et la gygy m'a dit que comme mon dossier était super complet et bien rempli par la sf elle m'autorisait à ne revenir que pour l'anesthésiste et l'accouchement ... je n'ai pas parlé d'aad et pas non plus du fait que j'avais accouché en aad pour le premier ! elle ne m'a pas demandé sinon je n'aurais pas menti mais du coup j'ai préféré ne rien dire

en tous les cas .. beaux essais ;)
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:20

Sachant les places limitées j'ai moi aussi appeler ma SF dès que mon test a été positif! (soit vers la fin du 1er mois je crois) et j'ai eu mon 1er rdv de suivi juste avant la 1ère écho!
pour la mater j'ai suivi les indications de ma sf à savoir que je n'ai fait que le rdv de l'anesthésiste au 8ème mois et tout mon suivi avec elle!
pour le fait de "prévoir" une mater respectueuse, elle m'a bien expliquée que ça dépendrait du type de complications qu'on pouvait rencontrer...j'étais donc inscrite à Villeneuve st Georges parce que c'est là qu'elle avait son plateau technique (d'ailleurs l'anesthésiste la connait bien donc il a marqué en gros sur mon dossier: AAD => RAS !! content050)
donc si problèmes mineurs mais qui nous obligeaient à partir c'était Villeneuve sinon, pour les urgences c'était obligatoirement Longjumeau puisqu'à 5 mn de chez moi donc là, c'est la distance qui prime !!
(et crotte, qu'est-ce qu'il a changé ton loulou !!! Shocked )
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:23

Félicitation pour bebe 2 en projet !! ura1

Je pense aussi que tu devrais appeler la sf avec laquelle tu veux monter ton projet AAD dès que le test de grossesse positif.
Souvent elles suivent un nombre limité de maman par mois. Pour un peu que ta DPA tombe en fin de mois...
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptyDim 27 Juil 2008 - 8:44

Félicitations !!!

Pour la SF, les filles t'ont répondu. Pour la maternité, tout dépend de ce que tu veux: si ton objectif est de te dire: ce n'est qu'une précaution en cas de pb grave, la plus près de chez toi fera l'affaire, et pas forcément besoin de s'y prendre trop à l'avance!
Mais si tu veux aller dans une maternité "respectueuse" (genre, retourner aux Bluets par exemple), tu as intérêt à t'inscrire de bonne heure. Pour mon grand (né aux bluets aussi), ils m'avaient fixé un rdv au moment de l'inscription, puis là, le gynéco m'avait dit que j'étais ensuite libre de faire mes consults en libéral ou de venir les faire à la mater.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptyDim 27 Juil 2008 - 9:01

J'ai pas mal tardé à m'inscrire (selon les dires de ma gygy et des cliniques que j'ai contacté) car je me suis inscrite "seulement" à 3 mois et demi ... (on va voir s'il reste de la place, mais c'est pas sur pascontent127 )

Je n'ai pas du tout parlé d'aad, j'ai juste dis que j'étais suivie par une sf libérale et ça n'a pas posé de problème.

Par contre, comme je ne suis pas encore sure de ma décision (mon doudou n'est pas encore très emballé par l'aad) j'ai préféré préparer un projet de naissance et j'ai demandé à le soumettre à la gygy et aux SF, ça n'a pas posé de pb pour avoir un rdv rapidement (si j'avais pas parlé de mon projet, j'aurai eu mon rdv avec la gygy de la clinique à 7 mois)...

Si tu es vraiment sure de ton choix, et que la clinique n'est qu'en cas de pb, à mon avis, ne leur parle pas de l'aad, c'est pas toujours très bien perçu...

Alors, bonne chance pour le ++++
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptyDim 27 Juil 2008 - 10:24

Je ne peux pas te renseigner - juste un petit mot pour vous souhaiter plein de bonnes choses!!! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptyDim 27 Juil 2008 - 14:58

Dans notre région je te conseil aussi de tel le plus tôt possible...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptyDim 27 Juil 2008 - 16:30

Félicitations pour ce projet !!
Tu peux aussi trouver une sf qui fait et aad et plateau technique ? (enfin moi c'est ce que je tenterai pour un avac mais c'est autre chose)
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptyLun 28 Juil 2008 - 13:13

Oh oui! et plus que oui!
Moi j'avais attendu 15j apres le test pour appeler la SF et du coup j'etais sur "liste d'attente"! Heureusement pour moi une place s'est libérée par la suite. Appelle le jour même (ou même la veille! content107 )
Pour ce qui est de l'inscription en maternité faut voir. Soit tu as dejà choisi une mater bien precise, et la vaut mieux s'inscrire le plus tot possible, en disant que tu fais tes consults avec une SF liberale, ils s'en foutent, t'es pas obligée de leur dire pour l'aad.
Mais certaines Sf ont acces en plateaux technique dans une mater bien precise, et ça ça peut etre bien comme ça meme si tu dois aller à l'hosto c'est toujours cette Sf qui s'occupe de toi. A voir avec la Sf que tu auras choisi donc!
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:03

Merci les filles. C'est bien ce que je pensais... Dès le +, je me jette sur mon téléphone.
Comme sage-femme, je voulais être suivie par FB. Elle avait un plateau technique à la clinique du bien être mais je ne suis pas certaine que ce soit toujours le cas (et franchement même avec MA sage-femme, je n'ai pas envie de mettre un orteil dans une maternité).
Donc je m'inscrirai aussi aux Bluets au cas où... Maintenant, il faut le faire ce bébé (avec mon chéri qui s'endort systématiquement en même temps que Sacha, c'est coton).

Sinon Caro, pour Sacha, j'ai eu un suivi classique en maternité (avec les touchers vaginaux tous les mois etc. pascontent149 ). C'est tout à la fin que j'ai voulu autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptyLun 28 Juil 2008 - 14:28

Félicitation pour le projet bb, j'espère qu'il se concrétisera très vite 0059_G

J'ai choisi le suivit d'une SF qui faisait les AAD et qui avait accès à un plateau technique.
Comme si pour raison médicale l'AAD n'est plus possible alors je pourrais accoucher comme je veux dans un univers médicalisé.
Et apparemment il font vraiment tous pour que tu te sentes comme chez toi (tu peux ramener ta couette, ta musique etc... Ils ont juste une apréhension pour les bougies mais ça se comprend).

Par contre si problème pendant le travail ce sera urgence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques EmptyLun 28 Juil 2008 - 19:38

Félicitations pour le projet BB2 ! Allez, au boulot maintenant ! Réveille-toi papa ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions techniques Empty
MessageSujet: Re: Questions techniques   Questions techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateaux techniques ?
» Plateaux techniques
» formation aux techniques et au soin du rebozo
» j ai des questions...
» Questions à propos de l'AAD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: