Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Plateaux techniques

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Plateaux techniques Empty
MessageSujet: Plateaux techniques   Plateaux techniques EmptyMer 31 Oct 2007 - 10:09

Je viens de lire l'artcile posté par Claire sur les statistiques des différentes maternités d'Ile-de-France.
Il y a quelque chose qui m'a beaucoup surprise : la maternité avec laquelle travaille la sf libérale qui me suivait à des taux de péridurale et de césarienne à faire froid dans le dos.
Pourtant ils accueillent très bien les sf pour les accouchements en plateaux techniques et disposent même d'une salle nature (que eux n'utilisent pas du tout).
C'est vraiment une philosophie qui n'a rien à voir. Je pensais que les maternités qui accueillaient les sf libérales partageaient un peu leur point de vue ?
C'est juste un arrangement financier pour eux en fait ? une location ? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
karelo
A sa place au chaud
karelo


Nombre de messages : 118
Age : 44
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 17/09/2007

Plateaux techniques Empty
MessageSujet: Re: Plateaux techniques   Plateaux techniques EmptyMer 31 Oct 2007 - 13:22

Oui tout à fait, c'est un genre de location.
Le fait d'acceuillir une sage-femme libérale peut etre interressant pour leur amener des patientes.
La maternité ne travaille pas forcément de la même facon que la sf qui a un plateau technique.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Plateaux techniques Empty
MessageSujet: Re: Plateaux techniques   Plateaux techniques EmptyMer 31 Oct 2007 - 23:08

attent attend attend!!!!!!! non mais tu m'intéresse là!!!!

j'ai pas de réponse à te donner! mais pour mon futur accouchement (bon je suis pas encore enceinte! mais on essaye on essaye!!!) je cherche un plateau technique et je suis du 78!!!!!
alors stieuplait je suis très intéressée par ce que tu sais!

( j'ai du mal à m'exprimer j'ai fini à 22h content103 )

en gros avec ce que tu viens de dire je vois mon "rêve" d'accouchement devenir un peu plus réel!!!!

je peux te contacter par mp?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Plateaux techniques Empty
MessageSujet: Re: Plateaux techniques   Plateaux techniques EmptyJeu 1 Nov 2007 - 6:45

karelo a écrit:
Oui tout à fait, c'est un genre de location.
Le fait d'acceuillir une sage-femme libérale peut etre interressant pour leur amener des patientes.
La maternité ne travaille pas forcément de la même facon que la sf qui a un plateau technique.

oui pis comme ça le taux d'épisio, de césa baisse aussi ...

ça compte dans leurs stats.

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Plateaux techniques Empty
MessageSujet: Re: Plateaux techniques   Plateaux techniques EmptyLun 5 Nov 2007 - 13:03

Je t'ai répondu Julie ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Plateaux techniques Empty
MessageSujet: Re: Plateaux techniques   Plateaux techniques EmptyLun 5 Nov 2007 - 21:22

ça y est moi aussi je t'ai répondu content103
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Plateaux techniques Empty
MessageSujet: Re: Plateaux techniques   Plateaux techniques EmptyMar 6 Nov 2007 - 8:09

Antinéa a écrit:
karelo a écrit:
Oui tout à fait, c'est un genre de location.
Le fait d'acceuillir une sage-femme libérale peut etre interressant pour leur amener des patientes.
La maternité ne travaille pas forcément de la même facon que la sf qui a un plateau technique.

oui pis comme ça le taux d'épisio, de césa baisse aussi ...

ça compte dans leurs stats.

Antinéa

Interessant ce que tu dis... les cliniques ultra "techniques" seraient celles avec un plateau technique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Plateaux techniques Empty
MessageSujet: Re: Plateaux techniques   Plateaux techniques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateaux techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateaux techniques ?
» Questions techniques
» formation aux techniques et au soin du rebozo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: