Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Plateaux techniques ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Plateaux techniques ? Empty
MessageSujet: Plateaux techniques ?   Plateaux techniques ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:05

Bonjour à toutes,

J'ai une petite question sur les plateaux techniques pour l'accouchement : dans le répertoire "périnatalité" il précise bien les sages-femmes qui y ont accès mais sans spécifier l'hôpital ou la clinique. I faut contacter les sages-femmes pour leur demander ? mimique121 Je sais que ma question peut paraître un peu stupide mais je ne suis pas encore enceinte (on croise les doigts tous les mois ! 0059_G ) et je ne sais pas trop si je peux me permettre de les contacter dès maintenant.
Si vous aviez des réponses à m'apporter ce serait gentil.
Je précise que j'habite dans les Yvelines, à côté de Versailles.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Plateaux techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Plateaux techniques ?   Plateaux techniques ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:17

Perso je pense que tu ne cours aucun risque à les contacter d'abord... La SF que je vise perso fait de l'AAD ET a un plateau technique à un hopital qui est mentionné dans la liste, du coup, je me dis que si ce n'est pas le cas pour celles de ta région, c'est que soit 1) elles n'ont pas souhaité dire où soit 2) elles ont plusieurs plateaux (est-ce possible? POurquoi pas?).

Donc je pense que tu peux les appeler, prendre contact et choisir sans être déjà dans les affres des hormones... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

Plateaux techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Plateaux techniques ?   Plateaux techniques ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:36

Il me semble que Paloma C qui a son cabinet sur Paris a son plateau technique à la clinique de Rueil ou à l'hopital de Nanterre.
Sinon il y a une sage femme sur Rambouillet qui fait de l'AAD mais qui a peut-être un plateau technique vers chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Plateaux techniques ? Empty
MessageSujet: merci   Plateaux techniques ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:39

Si cela ne paraît pas trop fou de les contacter dès maintenant, je vais pê tenter !
Le plateau technique a l'air d'être un bon intermédiaire entre l'ADD (auquel mon mari ne se sent pas prêt pour un premier bebe ) et l'hôpital.
Je viens d'arriver sur ce forum mais c'est agréable car il y a toujours qqn qui prend le temps de répondre. Merci. aau
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Plateaux techniques ? Empty
MessageSujet: Paloma C.   Plateaux techniques ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:43

J'ai vu un reportage dans les "Maternelles" sur la 5 il y a quelques temps sur l'accompagnemnt global, je crois bien que c'était la sage-femme Paloma C. qui était présentée. Elle avait l'air super douce.
Revenir en haut Aller en bas
vie
Habituée
vie


Nombre de messages : 433
Age : 51
Localisation : essonne
Date d'inscription : 09/02/2006

Plateaux techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Plateaux techniques ?   Plateaux techniques ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 12:48

geneviève govillé c'est sur vileneuve st georges, par contre, c'est juste en cas de contre indication à l'aad, c'est à dire qu'elle part avec toi pour un aad, tu ne chocit pas plateau technque (dommage, c'est ce que voulais ma soeur par ex)

sur les maternelles, ya un accouchement à dom filmé avec elle ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-otwinoski.blogspot.com
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Plateaux techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Plateaux techniques ?   Plateaux techniques ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:07

vie a écrit:
geneviève govillé c'est sur vileneuve st georges, par contre, c'est juste en cas de contre indication à l'aad, c'est à dire qu'elle part avec toi pour un aad, tu ne chocit pas plateau technque (dommage, c'est ce que voulais ma soeur par ex)

sur les maternelles, ya un accouchement à dom filmé avec elle ;)

C'est elle que je compte contacter pour mon aad.... 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Plateaux techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Plateaux techniques ?   Plateaux techniques ? EmptyLun 29 Jan 2007 - 17:57

Oui je l'ai vu cette vidéo avec Geneviève Govillé, j'avais trouvé ça super émouvant. Mais l'ADD pour un premier bebe pour mon homme c'est carrément pas envisageable. Je le sensibilise depuis des mois sur l'hypermédicalisation de la grossesse et ça commence à rentrer doucement !
Maggot, tu es déjà enceinte ou tu es en essais ?
Revenir en haut Aller en bas
Maggot
Habituée
Maggot


Nombre de messages : 353
Age : 47
Localisation : Nandy (77)
Date d'inscription : 27/12/2006

Plateaux techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Plateaux techniques ?   Plateaux techniques ? EmptyMar 30 Jan 2007 - 16:20

petilou a écrit:
Maggot, tu es déjà enceinte ou tu es en essais ?

En essai qui s'éternise..... pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent127 pascontent127 pascontent127

J'ai décidé de prendre rv, justement, avec G.G. en mars, même si toujours pas de ++ en vue! Ca permettra de sonder le terrain!

Pour toi, je pense que l'AAD n'est pas une hérésie pour un 1er, mais convaincre le père est souvent difficile! Je suis de tout coeur avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cesarine.org
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Plateaux techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Plateaux techniques ?   Plateaux techniques ? EmptyMer 31 Jan 2007 - 10:12

Courage pour ce petit bout qui se fait attendre... C'est vrai que c'est dur de ne pas y penser tout le temps. nature12

Le choix d'un hôpital plus ouvert avec un projet de naissance ou d'un accompagnement global c'est le compromis qu'on a trouvé pour l'instant. Pour les suivants on verra... ! content050 Je prépare le terrain tout doucement pour un ADD...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plateaux techniques ? Empty
MessageSujet: Re: Plateaux techniques ?   Plateaux techniques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plateaux techniques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plateaux techniques
» Questions techniques
» formation aux techniques et au soin du rebozo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: