Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+8
Claire
Arya
tribudevero
Antinéa
chlamy
petitesuzie
Rélia
Nadëa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:37

voilà ça résume bien ce que je cherchais


L'accompagnement global est le suivi de la femme enceinte par une seule et même sage-femme tout au long de la grossesse, pendant et après l'accouchement.

Cette préparation porte bien son nom "d'accompagnement" car elle est basée sur une relation de confiance entre une future mère, une sage-femme libérale et le plus souvent, le futur père.

Il s'agit plutôt d'un accompagnement sur le chemin de la parentalité, en prenant en compte tous les aspects de la naissance : physique, médical, émotionnel et familial. Ce type d'accompagnement est plus particulièrement recherché par les femmes et les couples qui privilégient l'intimité et une préparation personnalisée. Les rendez-vous se déroulent en général au cabinet de la sage-femme puis au domicile des parents, dans les jours qui suivent la naissance.

Dans le cadre de l'accompagnement global, la sage-femme assure le suivi médical et une préparation très individualisée. A tout moment, la sage-femme se tient prête à soutenir ou à conseiller les futurs parents. Sans oublier de délivrer les informations de base sur la physiologie de la grossesse, le déroulement de l'accouchement et des suites de couches, et éventuellement, sur l'allaitement.

Isabelle et Fabienne ont choisi cette forme de préparation qui leur permet de vivre la grossesse et la venue au monde du bébé à leur rythme. Une relation de confiance s'établit entre elles et la sage-femme, et les questions surgissent plus facilement dans l'intimité. Elles savent que même après la naissance, elles peuvent compter sur les visites et les conseils de la sage-femme, qui vient à domicile pour les accompagner pendant les premiers jours (parfois difficiles) de découverte du nouveau-né.


c'est exactement ça même que je cherche!

je fais finir par vous saouler oui je sais. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 19:47

e trouve que c'est vraiment trés bien ce que tu fais, tu veux le meilleur pour toi et ton mari pour acceuillir ton bébé dans les meilleurs conditions. Toutes les grossesses devraient se passer comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyMer 11 Juin 2008 - 23:13

Julie, Cedric n'est pas venu à tous les rdv SF, loooin de là. Et ça ne l'a pas empeché d'etre present, acteur de ma grossesse et de mon accouchement. Accoucher chez moi, ce n'etait pas juste poru lui donner une place, mais bien pour reprendre mes competence, et accueillir mon bébé dans la douceur, l'amour, le respect. Respect de ma personne, de mon corps, et respect de l'arrivée de mon enfant... Sans brutalité, ni pour lui, ni pour moi. Ni pour mon homme, qui du coup, était present, et j'entend par present, pas seulement physiquement, mais mentalement. Il ne s'est jamais senti de trop...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:27

Coucou Julie,

tes questions sont légitimes, intaurer un climatde confiance en moins de 9 mois est trop difficile (enfin pour moi content050 ), c'est un laps de temps très court et à la fois très long.

Je me permet juste de te rappeler le jour où tu t'es pris un coup de jus, que tu étais paniquée et que tu as appelé ta SF et elle a été là, elle t'a soutenue, rassurée. Elle avait réussit à trouver les bons mots pour toi.

Ce n'est absolument une critique à ta réflexion, juste une voie supplémentaire pour peut être plus d'objectivité.
Je rejoins également l'avis de néo, une doula permettrait, à mon avis, de rétablir cet équilibre fragile que tu espères tant de ton suivi de grossesse, l'équilibre entre l'accompagnement physiologique et psychologique de votre famille.
Je trouve que ta SF a déjà fais un grand pas en avant vis à vis de la construction de votre relation en étant suffisement en confiance pour te parler de ses faiblesses.

Tu cherches juste à mon sens à trouver le meilleur pour ta grossesse et donc le meilleur pour ton pioupiou, il est déjà bien aimé ce bébé 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 7:44

En tout cas moi je remarque un Grand Point positif !!!!
Que tu sais et que tu feras tout pour un accouchement naturel, en tout cas respecté... Et je suis sûre que si jamais (mais je ne te le souhaite pas quand même) vous ne trouvez pas votre SF vous serez assez fort pour que votre bébé naisse comme vous le souhaitez !
Gros gros bisous et puis tes réflexions sont constructives, ça te rend forte dans l'investissement de ta grossesse ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» et vos SF, vous en pensez quoi !
» Vous en pensez quoi de ce prénom ?
» poids : vous en pensez quoi ?
» Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?
» Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: