Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?

Aller en bas 
+2
zoétoune
aeiouy13
6 participants
AuteurMessage
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?   Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 16:55

je sors de chez ma sage femme pour les examens mensuels (6ème mois).
J'ai depuis le début de la grossesse des contractions. Ca ne m'a jamais inquiété, elles étaient plutôt discretes et peu fréquentes. Je lui en avait parlé, et elle m'avait répondu "tant qu'il y en a moins de 10 par jour, et qu'elle ne sont pas douloureuses, on ne s'inquiete pas". OK.

Sauf que depuis 15 jours environ, j'en ai facilement plus de 10 par jours, et quelques "douloureuses" (tout est relatif par rapport à celle de l'accouchement bien sûr), Hier, je les ait compté minutieusement, j'en ai eu 14, pour ce qui me semblait être une journée plutôt cool.

Aujourd'hui je ne parle donc à ma sage femme. Elle me demande si j'en ai plus de 10 et des douloureuses. A mon affirmative, elle me demande si elles sont régulières. "Non, c'est surtout quand je suis bien active".
Elle ne me pose plus de question, et me dit "c'est sur qu'avec le premier (19 mois), ce n'est pas facile". Je lui répond, que si, avec lui ça va, le soir je peux passer le relais à mon mari, et j'arrive à ne pas trop le porter. Je lui dit que c'est surtout au boulot, là je n'ai pas le choix (je bosse en crèche, donc des enfants, j'en porte toute la journée, sans compter que je suis tout le temps en train de me baisser et de me relever, et qu'on travail à hauteur d'enfant).

Elle examine le col, dit qu'il est comme la dernière fois : mou, un peu ouvert à l'extérieur, mais fermé du coté de l'utérus. Que le bébé n'appuit pas dessus.
Donc pour elle pas d'inquietude.

Elle me dit qu'il faut que je lève le pied. Je lui dit que là, au boulot, j'ai déjà ralenti, mais je ne peux pas faire plus.

Je lui dit que j'ai un trajet professionnel à faire (en voiture) sur une journée début décembre (environ 5h de route aller-retour). Je lui demande si c'est bon. Elle me répond que si je suis inquiette, il vaut mieux éviter, que je peux revenir la voir d'ici là si je préfère, mais que niveau col, tout va bien. Je lui répond que je ne suis pas inquiette, j'ai juste besoin d'un avis professionnel. Elle me dit que de toute manière, je vois le gynéco 2 jours avant le trajet en question, donc, je n'aurai qu'à lui redemander à ce moment là.

Elle me demande si je mange beaucoup de viande (1 à 2 fois par semaine), mange beaucoup de produits laitiers (1 par jour) si j'ai des crampes (quelques une mais à peine), si je mange du poisson ( 1 fois par semaine), si je dort bien (oui), si je suis stréssée (non)...
Me dit qu'il faudrait que je mange plus de poissons (3 fois par semaine), que je me complémente en magnésium et en oméga. Que ça devrait soulager les contractions. Me conseille bien sur le labo qui les fournit "naturellement". Puis me dit que je peux aussi prendre du spasfon (là je me dit que ce n'est pas très naturel pour le coup ! ).

De la rappeler avant mon trajet professionnel si j'ai beaucoup de ocntractions (elle pourra me prendre entre deux RDV). Je lui demande ce que c'est "beaucoup". Elle me dit "si ça augmente". Je lui dit que ça fait déjà 15 jours que ça augmente !


Bon, du coup, je me demande si elle ne veut pas faire d'arrêt pour ne pas se faire repérer par la sécu ou si j'ai vraiment aucune raison de m'en faire. Vous en pensez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?   Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 18:31

Moi, à te lire comme ça, mon impression, c'est que c'est "juste limite", pas assez pour te faire arreter, mais assez pour s'en préoccuper, sans se paniquer pour autant....
J'avais beaucoup de contractions comme ça (une trentaine par jour, je dirais à vue de nez), mon gynéco s'en foutait royal. Finalement, c'est mon dos qui m'a fait m'arreter de bonne heure.
Du coup, ça a calmé les contractions et elles sont revenues à nombre quotidien acceptable.

Mon loulou a été préma (fissuration de la poche sans signes de travail à 1mois et 4 jours du terme), je ne saurais jamais si il serait né encore plus tot si mon mal de dos ne m'avait pas forcé au repos.... Du coup, dans le doute, moi, j'ai tendance à penser que si on a une inquiètude, c'est surtout à soi-meme de sentir et demander un arret (à moins d'etre une psychoteuse totale, ce dont nous soupçonne la quasi totalité des médecins de toute façon, donc, à toi de te connaitre avant tout ;)).

Tu peux peut-etre demander une semaine d'arret et voir comment tu t'en ressens et si calme les contractions?
C'est clair qu'avec ce genre de boulot, il est difficile de se préserver.....
Revenir en haut Aller en bas
Brujiel
Habituée
Brujiel


Nombre de messages : 417
Localisation : lyon
Date d'inscription : 24/09/2012

Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?   Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 20:17

Je dirai aussi que tu es juste limite pour un arrêt. Mais si tu ne le sens pas demande un arrêt quitte à aller chez ton généraliste.

Après une "attaque" de contractions qui m'a conduite aux urgences et qui ne se calmait pas vraiment en restant couchée, c'est limite si la SF a bien voulu me faire un arrêt de 3 jours (en me préconisant quand même de rester couchée au maximum alors que je travaille debout toute la journée) alors que mon gynéco m'a arrêté tout de suite!

Si tu prends du magnésium, fais attention certains compléments sont interdits pendant la grossesse. la première boîte que la pharmacienne a refilé à mon chéri c'était écrit en gros dessus et c'est moi qui m'en suis aperçue au moment de le prendre. mimique045 Donc je te conseille le Mag2 ou alors les amandes.
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?   Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 21:10

merci pour vos réponses.
De mon côté je ne suis pas particulièrement inquiette. J'ai simplement la sensation que je peux continuer un peu, mais qu'il va probablement falloir que je lève sérieusement le pied avant les vacances de Noël (même si à l'origine j'aurais voulu aller jusque là) pour ne pas prendre trop de risques. A la fois, j'ai la sensation que c'est ce que mon corps me dit, et à la fois, j'ai pas envie d'aller jusqu'à devoir tout stopper d'un coup et rester allonger + médocs...
J'ai la sensation que mon corps me dit "lève le pied, et continue plus tranquillement". Idéalement, c'est un arret à mi-temps qu'il faudrait, mais là c'est la sécu qui voudra pas !

Je me demande si attendre que le col "travaille" (ou autre chose du coup), même si ce n'est pas risqué, ce n'est pas déjà aller un peu trop loin à partir du moment où le corps envoit des signes avant.

Pour le magnésium, elle m'a conseillé qqch sur sa liste (j'ai pas le papier sous les yeux), je suppose que c'ets adapté.

Je suis convaincue qu'en levant le pied, les contractions diminueront. Je ressens exactement la même chose que pour ma première grossesse.

Mais je n'aime pas "réclamer" des arrêts. Ca m'étonnerait aussi que le gynéco m'arrête dans 15 jours, là où je suis ils n'aiment pas trop en faire (la dernière fois il m'avaient dit que ce serait bien que mon medecin traitant le fasse, qu'eux ils ne pouvaient pas renouveler, etc... vous comprenez ma pauvre dame....).
Eventuellement aller voir mon médecin traitant pourquoi pas. Mais j'ai déménagé et il y a plus d'un an et demi que je ne l'ai pas vu. Je n'en suis pas très loin, mais me pointer pour dire "bonjour, je suis enceinte, j'ai besoin d'un arret, je sais que vous me le ferrez sans soucis alors je viens vous voir", ça craint un peu !
Pourtant je sais qu'il le ferra, la dernière fois il voulait m'arrêter plus tôt, c'est moi qui lui avait dit que je souhaitais continuer encore un peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?   Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? EmptyJeu 22 Nov 2012 - 23:47

Je ne me souviens plus vraiment bien, mais ma SF m'avait dit qu'elle pourrait m’arrêter une semaine au total mais pas plus car elle était limitée.
Que si j'avais besoin de plus il me faudrait passer par mon généraliste.
Donc comme on était limite et que je n'étais pas inquiète, je ne l'ai pas pris.
J'ai finalement passé ma grossesse sans qu'elle m'arrête et mon bébé est né après terme ^^

Revenir en haut Aller en bas
anne-so
Habituée
anne-so


Nombre de messages : 523
Age : 42
Localisation : 62
Date d'inscription : 18/06/2012

Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?   Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:03

ça m'enerve (pas apres toi)mais tu es la maman tu n'exageres rien tu ressens que ça ne va pas trop fort que tu as besoin de ralentir le rythme et elle ne fait rien
va voir ton generaliste
pour mon 1er j'avais beaucoup de contraction mon gyneco n'y prettait guere attention,ça aller passer et au final ça à jouait sur mon col et à 5 mois j'etais en MAP
J'etais en colere contre le gygy qui ne me croyait pas et ne jugeait pas utile de faire qq chose
c'est notre corps on ressent les choses
je n'ai pas dis ça pour te faire peur mais si tu juges que tu as besoin de lever le pied va voir ton docteur il sera plus à l'ecoute.

prends bien soin de toi aav
Revenir en haut Aller en bas
Mouf
A sa place au chaud
Mouf


Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Gard
Date d'inscription : 30/05/2011

Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?   Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 10:32

Ma SF m'a expliqué que si elle fait un arrêt pour "contractions" elle a des contrôles de la sécu car c'est de la pathologie et elle ne doit suivre que les grossesses physiologiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://gr20.corse.free.fr/
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?   Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 14:28

tu sais le médecin traitant est là quand on est malade, donc si tu n'y vas pas pendant un an et demi, tant mieux, c'est que ça rôle. Donc, ne culpabilise pas, il est là pour toi.

ce qui m'interpelle, c'est que tu ouvres un post pour en parler mais tu n'arrêtes pas de dire que tu n'es pas inquiète. Ne minimise pas, tu as des sensations, écoutes-les et si tu penses que la sage femme se trompe, file chez le médecin traitant te faire arrêter. Après il est trop tard.

Moi j'ai été en MAP et hospitalisée pour ma première grossesse. Quand je suis allée à la maternité, j'avais une légère nausée et un pressentiment... Pas de contractions. J'avais le col à 1 ouvert. ils m'ont gardée deux semaines avec monito tous les jours sans une seule contraction. Je suis rentrée chez moi à 34 sa, 5 jours après je refaisais un séjour de deux nuits là bas. Ils ont dû arrêté des contractions et le lendemain de l'injection, on voyait sur le monito des contractions qui essayaient de venir mais bloquées par le produit. Pendant mes 5 semaines de MAP, je n'ai posé le pied par terre que pour les wc et la douche. J'ai accouché à 38 SA, une semaine pile après m'être relevée.
Quand j'ai été hospitalisée, ça faisait deux semaines que j'étais en arrêt maladie à la maison.

chaque grossesse est différente mais les pressentiments, je pense qu'il vaut mieux les écouter.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?   Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:34

les choses ont bien évoluées :
vendredi, après une journée assez speed au boulot, j'ai eu des contractions non stop toute la soirée, la sensation que mon ventre restait contracté la majorité du temps, malgré un bon bain et le fait de rester couchée. Ca a duré une bonne partie de la nuit.
En plus j'étais vanée.
Du coup, samedi, j'ai envoyé un e-mail à la sage femme lui demandant de m'arrêter.

Dimanche soir, malgré un week-end tranquile, de nouveau des contractions plus poussées (mais pas autant que vendredi, heureusement). J'incrimine un calin avec mon homme, mais après tout, je n'en sais.

La sage femme étant en déplacement, je suis allée au boulot lundi, en les prévenant que là, je ne portais aucun enfant et que j'allais être arretée dans la semaine.
J'ai pu voir la sage femme lundi soir.
Pour elle le col n'a pas bougé, par contre cette fois la tête du bébé est présente (mais n'appuit pas). Bon, quelque part, c'est plutôt une bonne nouvelle, puisque jusqu'à présent il était tellement "mal" placé qu'à l'écho, ils n'arrivaient pas à bien voir.
Lundi, j'ai pas eu plus de contractions que la dizaine, l'utérus était souple (somme à chaque fois que je vais voir la sage-femme ! ).
Mais bon, je suis arretée.
Elle m'a dit qu'elle n'avait pas ressenti la volontée de m'arrêter jeudi dernier. Ce à quoi j'ai répondu qu'elle m'avait dit que tout allait bien, alors "si allait va bien", effectivement, je n'avais pas vraiment de raison de m'arreter.
Elle m'a prescrit du spasfon 3 fois par jour et de l'homéopathie. Je lui ait dit que du spasfon, j'en prenais jamais, et lui ait demandé si le prendre en systématique ça ne risquait pas de fausser le jeu puisque le but de m'arrêter est de voir si les contractions diminuent en levant le pied.
Du coup, elle m'a dit de le prendre si besoin.

Elle m'a fait un arrêt à partir de demain, car je lui ait demandé d'y aller aujourd'hui (j'ai 2 employeurs, c'était plus simple pour que je calle les derniers trucs, et je le sentais).
Du coup, elle m'a arretée 3 semaines (elle m'avait dit qu'elle ne pouvait pas plus de 15 jours, du coup je ne comprend pas tout, masi ce n'est pas grave).

Mais bon, j'avoue que même si je n'ai pas eu "trop" de contractions, je suis assez fatiguée et contente de ne rien faire demain et les jours suivants.
Je pense que j'en ai vraiment besoin pour ne pas risquer de tirer trop sur la corde.

Baboum : je n'étais pas particulièrement inquiete (surtout jeudi soir), je sentais simplement qu'il allait falloir que je sois arrêtée relativement rapidement (même si je pensais avoir quelques jours de batements), alors que la sage femme me disait que tout allait bien.
Après la série de contractions de vendredi soir, je pensais qu'il fallait que je lève le pied encore plus rapidement.
Seulement, les jours où tout était calme, le besoin s'en faisait moins ressentir !

Je n'ai effectivement pas envie de continuer à bosser jusqu' à arriver à : "trop tard, faut être hospitalisée ou rester couchée !".
Seulement (pour moi, comme pour la sage femme), je comprend qu'il est également difficile de faire la part entre les angoisses liées à la grossesse et les pressentiments qui sont réellement des signaux d'alarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?   Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinture de maintien... z'en pensez quoi?
» vous en pensez quoi?
» Vous en pensez quoi de ce prénom ?
» Qu'en pensez vous?
» Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: