Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 vous en pensez quoi?

Aller en bas 
+8
Claire
Arya
tribudevero
Antinéa
chlamy
petitesuzie
Rélia
Nadëa
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:58

ce matin à 11h nous voilà parti chiara et moi pour aller chez mes parents.

j'arrive à 11h45. je mange et vers 12h20 je m'apprête à partir chez la s-f. je l'appelle avant comme elle me l'a demandé (au cas où elle soit avec une maman qui accouche). ça sonne mais ça ne répond pas. répondeur. je laisse un message lui disant de m'appeller pour me dire si le rdv tiens toujours. 12h50(on avait rdv à 13h) toujours pas d'appelle. je commence à m'impatienter. je l'a rappelle. là ça ne sonne même pas direct répondeur! alors j'essaye je réassaye.
je lui envoie un texto disant que je pensais avoir confirmation, même brievement au téléphone, si elle était en accouchement ou non.
13h10 je l'a rappelle, lui dit que je viens quand même tant pis si la porte est fermée.
mais je réfléchis! si la porte est fermée je vais m'être taper encore plein de km sous cette chaleur pour rien. moi qui fait déjà beaucoup de voiture et qui ai du mal à le supporter! et si elle est là je vais être 10 fois plus furax!
je pleure! je suis déçue. je lui envois un texto où je lui explique je suis déçue! quand même 1h sans pouvoir la joindre je ne trouve pas ça normale (il est 13h20 maintenant!). que je ne viens pas. je lui dit que j'espère qu'il lui ai rien arrivé de grave.

je pars coucher chiara. il est 13h30. chiara sent mon stress. elle a du mal à dormir. on va finir par s'endormir tout les 2. à 15h je me réveille.
je vais voir mon portable. la sf a appellé à 13h45.

j'écoute son message. elle m'explique que son portable est tombé en rade de batterie pourtant elle l'avait rechargé elle ne comprend pas pourquoi. elle a pas l'air contente que je ne sois pas contente. elle me dit un truc du genre "j'espère que vous pourrez me pardonner sinon ma fois tant pis. la technique n'est pas infaillible".
ça y est je me sens un peu bête. mais je me répéte et si ça arrive le jour où je suis sur le point d'accoucher, ou le jour où j'ai un pbm????

je l'appelle.
elle n'est pas vraiment génée. on sent qu'elle s'escuse parce qu'elle me sait énervé. trouve un peu abusé les 10 coups de fils que j'ai essayé de passer. "vous m'avez quand même appeller 10fois!!!"
puis c'est la dégringolade

elle "vous êtes Florence c'est ça?

moi-Non julie.

elle-Ah oui julie de jouy en josas.

moi-non julie de dreux qui avait rendez-vous avec vous.

elle- ah oui! euh..... bon vous pouvez venir demain?

moi-ba non je travail. vous n'êtes pas libre maintenant?

elle- là maintenant je ne pourrais pas me déplacer sur dreux.

moi-je suis sur trappes et de toute façon c'est moi qui me serait déplacer

elle-oui mais vous savez j'ai B qui va bientot accoucher et je peux partir d'une minute à l'autre. vous savez je donne priorité aux femmes sur le point d'accoucher. je suis une vrai louve avec elles. vous comprenez?

je ne répond pas


elle-vous savez je vous rappelle d'ice une ou deux semaine elle aura accouchez j'aurais tout mon temps pour vous. ensuite la maman que je suis est à 33 semaines donc on aura 3 semaines au moins pour se voir tranquillement.
vous savez je dormais un peu au cas où elle m'appelle de nuit. j'avais laisser le portable à mon père qui a appuyer sur un mauvais boutons. ça a éteind le téléphone (dans son répondeur 1h avant elle me parlait de portable qui la lache!).

moi- très bien j'attend votre coup de téléphone. au revoir merci.





voilà je vous dirais mon véritable ressenti sur tout ça plus tard là je n'ai pas le temps. qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:05

alors.... je sais pas comment dire, mais au debut du post, je te trouve un peu insistante avec elle, en meme temps, je sais a quel point chaque rv est important et qu'avec un petit bout, on aime bien savoir quel va etre le programme de la journée !
sinon, effectivement, elle peut ne pas etre joignable de suite ou avoir un soucis de portable.
C'est bien qu'elle donne priorité aux mamans sur le point d'accoucher, mais les autres aussi ont le droit d'avoir son attention.
Et pi, si elle ment pour le portable...
je te sens pas super a l'aise avec elle, si???

ps : tu travailles a Trappes? j'y ai habité quelques années !
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:19

je pense qu'il faut que tu sois en confiance avec elle... si ce n'est pas le cas la prochaine fois, à ce moment-là envisage de la "remplacer"...
0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:41

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu écris. Avec ma sage-femme, comme toi j'attendais beaucoup, et j'ai souvent été déçue, parce-que j'attendais d'elle quelqun d'infaillible, toujours dispo et compréhensive, jamais désagréable, bref, un ange quoi! Et maintenant avec le recul, je comprends que c'est parfois dur pour elles, qu'elles donnent énormément aux parents, aux mamans, et que souvent après des journées de 18h, elles peuvent manquer de tact!
Moi la mienne, j'ai regretté de ne pas avoir dès le début mis des mots sur mes attentes, ça aura évité bien des non dits, et moi beaucoup de déception, car je te comprends, on attends tellement de cette relation et de cet accouchement! Mais elles ont davantage de recul, et un peu plus les pieds sur terre...
Selon moi, ta réaction n'était pas réellement exagérée, mais je la comprends aussi! Attends son prochain appel pour fixer un rdv, et explique lui tes réelles attentes, elle comprendra mieux ta réaction, et la prochaine fois sera sûrement plus diplomate!
Courage, en plus avec les hormones, on est tellement plus à fleur de peau.... aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:45

bon je vous dis ce que j'en pense.

je trouve aussi que j'ai un peu beaucoup insisté mais je voulais savoir si c'était complétement annulé ou si simplement elle avait un contre temps.

-elle prend maximum une femme par mois (enfin par DPA quoi) pour bien s'occuper d'elles. pour pas que ce soit l'usine.

-la dernière fois déjà on l'a réveillé stephane et moi. elle se souvenait plus qu'on avait rdv. enfin c'était notre impression. on a attendu 30 min pour qu'elle descende de sa chambre. elle venait de sortir d'un accouchement de 3 jours je crois. alors vu le nombre de maman dont elle s'occupe je trouve ça bizarre que les histoires d'accouchement tombe toujours sur moi. (oui oui je l'ai quand même un peu mauvaise lol. je sens qu'elle se fout de notre tronche donc ba j'arrive pas à la croire.)

- qu'elle se repose en vu d'un accouchement je trouve ça super bien. mais elle ne peut pas se réveiller pour un rendez-vous qu'elle a donné à une maman? je trouve ça limite comme escuse. qu'elle privilégie les mamans sur le point d'accoucher oui. mais faut-il autant oublier les autres????

- le fait qu'elle m'avait complétement oublié! elle ne savait plus qui j'étais! elle ne savait plus qu'on avait rendez-vous. alors quand même je l'ai appellé. je lui ai envoyé un texto à sa demande pour pas qu'elle oublie!

-elle me donne 2 escuses différentes pour son portable. elle me prend vraiment pour une conne????

-elle prend l'escuses que je suis à dreux qu'elle ne peut pas se déplacer (euh et quand faudra le faire pour le jour j elle me dira quoi? lol). quand je lui dit que je suis à trappes et que de toute façon c'est moi qui devait me déplacer. elle s'emmèle dans ce qu'elle dit pour au final me dire qu'elle me rappellera d'ici 1 à 2 semaines. vous savez quoi je ne m'attend même pas à recevoir son coup de fil.

- quand je l'ai appellé l'autre soir je suis sûr qu'elle m'a prise pour l'autre julie.

-vu les escuses bidon qu'elle me sort au prochain rdv elle va me sortir du chapeau une autre maman qui va accoucher lol

-non franchement elle nous demande 933 euros, sur le principe j'étais d'accord. mais faudrait peut-être que je les paye pas pour rien.

- je sais pas ici il y a plein de doulas. elle arrive à gérer leur métier, les mamans qu'elles suivent et souvent des enfants en bas âge!


franchement je la trouve un peu limite. alors comme elle suit d'autre maman je me dit que c'est moi qui suis peut-être trop sévère. qui sait?


en fait j'ai vraiment l'impression qu'elle fait tout pour qu'on abandonne de nous même. je pense qu'elle a pas eu le feeling avec nous et qu'elle n'ose pas nous le dire.

je n'ai plus confiance. je m'accrochais à elle parce que c'est la seule qui se déplace dans le 28. mais dans ces conditions. je pense à la maman qui était sur le point d'accoucher. la sf me dit que c'esst son 3ème donc que ça peut aller super vite, qu'elle doit partir dans la seconde. et si c'était elle et pas moi qui avait essayé de la joindre pdt 1h???

steph et moi avons décidé de ne pas continuer avec elle. enfin on se donne 2 semaines pour réfléchir jusqu'à son coup de fil, si coup de fil il y a!
on va s'inscrire à la mater de dreux, plancher à fond sur un projet de naissance et chercher s'il y aurait une autre sf qui garde bien son activité secrète.
et puis pourquoi pas une doula (mais comment la payer? un étudiante doula?)?
en tout cas là ça m'a remis les idées en place. je comptais sur une personne qui m'accompagnait qui crérait un cocon. mais je dois compter que sur moi et sur mon homme.

voilà où j'en suis ce soir. peut-être je parle sur le ton de la colère. mais elle me ment! elle dort pendant le rendez-vous qu'on devait avoir parce qu'elle l'a oublié. comment lui faire confiance après ça?

enfin bref voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:58

Moi je trouve que ça peut arriver des soucis avec les portables, et que c'est bien de sa part de donner priorité aux mamans à partir de 36 semaines...

elle a l'air "cool" pas paniquée pas procédurière ou à cheval sur les principe ce qui veut dire qu'elle te donnera la même qualité de présence d'écoute et d'attention quand tu seras à 36 semaines et après...

je serais un peu furax de pas avoir réussi à la voir... c'est sûr...mais je serais bien contente de trouver quelqu'un qui pense à se reposer "au cas où" ...

Il est évident que c'est bien de se sentir à l'aise...
Je crois qu'avec Claire on a un super exemple de disponibilité
que penses-tu de tout ça toi, et Claire... ton ressenti ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:41

personne ne trouve bizarre qu'elle se contredise? qu'elle me sort des choses différentes pour le même truc,...?

en soit je sais que les rdv sont pas fixes. mais parce qu'elle m'a oublié et avec les escuses qu'elle me sort je trouve ça très limite franchement. y a que moi qui trouve ça bizarre? elle faisait pareil les votres?
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:43

Ben oui, tout ça c'est de la faute de Claire !
Elle nous donne de mauvaises habitudes ! content103
Je plaisante. Claire, on t'aimeeuuuhhh 0001_G

Julie, je pense que je serais dans le même état d'esprit que toi. Je me poserais beaucoup de question sur la supposée disponibilité de la sf, si elle ne répond pas au téléphone et ne rappelle pas.
Les rendez vous, si elle sait qu'elle ne peut pas les assumer, pourquoi les donner ? Ou alors prévenir les mamans.
Ce n'est pas à toi de lui téléphoner pour lui servir d'agenda !
Je suis vraiment perplexe...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:08

Ben Julie il faut que je te dise un truc bizarre !!! Souvent quand tu racontes un truc ici, dans ma vie il y a quelque chose de semblable !!! mimique045
Je l'avais déjà remarqué sur 2-3 petites choses avant, mais là on enchaîne !
L'autre jour, tu te prends le jus, ça m'est arrivé aussi 2 jours après..
Aujourd'hui, rdv loupé avec ta sage-femme, ben, manque de pot moi aussi... pour la SF qui fait de l'hapto Smile impossible de la joindre vendredi pour avoir l'adresse exacte, idem ce matin, finalement j'arrive à la joindre elle me dit que c'est plus la peine de venir parce que c'est à 1/2 h de là où on était (soit à l'adresse qu'elle indique sur son répondeur).. Grr on venait de faire 1 heure 1/2 de route !!! Donc 3 h aller-retour, pour rien ce matin !

Bref il faudra se pencher sur cette connection strange un de ces jours !

Pour arrêter mon hors sujet, ben je te comprends donc d'être super énervée, ça brise un peu la confiance que tu essaies de mettre en elle, donc ça te gâche un peu la vision que tu as d'une SF dispo en tout temps, prévenante et surtout se souvenant de qui elle suit (surtout si c'est une par mois...)... Bref, celle qu'on recherche toutes !!! En plus c'est hyper frustrant quand on a un rdv de ce style, on a des attentes, alors en plus quand t'es enceinte si on est déçue c'est tout un monde (fallait me voir ce matin en train de pleurer comme une petite fille de 2 ans !!!) Maintenant, si à mon tour je peux te donner un conseil, attends de voir dans 2 semaines de la rencontrer vraiment, pour voir si tu la sens encore ou pas... Dès fois au tèl on sait pas ce qu'on dit, on n'a pas les mêmes expressions qu'en face...
Tu as deux semaines pour faire table rase de ce qui s'est passé, et voir si tu arriveras à en faire abstraction !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:11

Elle a pas d'agenda à consulter avant de voir si elle peut se taper une petite sieste au cas où ? Genre je vais décommander le rv pis me taper une petite sieste au cas où l'autre accouche, ça me paraît plus logique.
J'aurai pas appeler 10 fois, j'aurai un peu marroné mais j'aurai carrément mais carrément pas aimé qu'elle s'embrouille dans les explications.
Ok elle peut avoir dans son métier l'habitude d'emrober un peu la réalité pour rassurer les mamans...heu elle a peur que tu lui demandes trop ou quoi ?
Je sais pas trop, mais avec les hormones, j'imagine coment tu dois te prendre la tête.
Laisse passer quelques jours avant de prendre une décision, tu pourrais plus tard voir les choses différemment.
Mais à mon avis si elle a qu'un accouchement par mois elle risque pas d'en oublier un (faut quand même qu'elle croûte).
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:11

Alors, je dois dire que je comprends très bien Julie ta colere et tes réticences... Surtout que la plus grosse panique des femmes dans l'AAd vis à vis d ela sf, c'est "et si je ne pouvais pas la joindre, et si elle était sur un autre accouchement???"
Et puis, tu t'es deplacée, tu as fait l'effort de venir...
Mais en même temsp, j'excuse beaucoup de choses des sf AAd, parce que c'est vraiment un métier très très difficile, qui prend tout leur temps, leur vie de famille tourne autour de ça... C'est une implication énorme dans la disponibilité physique ET psychique. Et parfois, la fatigue aidant, un accocuhement difficile, un vécu difficile raconté par une femme, des rdv persos loupés (et ça arrive treeees souvent), bé elles peuvent être moins à l'ecoute et moins pretes à arrondir les angles.
Et puis, certaines ont des mauvais jours, comme nous toutes. MAis c'ets important de mttre en mots, toujours...
Alors, je ne dis pas qu'elle n'a pas de vrais tort (et si tu veux, je peux me renseigner sur sa pratique, faudra me donner son nom en MP), mais c'est vraiment difficile.
Et merci les filles de parler de ma disponibilité, mais elle n'est pas totale, loin de là. J'ai manqué des rdv parce que Tomy était malade, parce que j'étais malade, pas mourante, mais ps en forme pour faire 2h de voiture aller et retour (et parfois le matin meme), j'ai écourté des coups de fil parce que les enfants retournaient la baraque et que je ne pouvais pas parler, bref, pas toujours facile, loin de là...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:19

Élisa&Dine a écrit:
Ben Julie il faut que je te dise un truc bizarre !!! Souvent quand tu racontes un truc ici, dans ma vie il y a quelque chose de semblable !!! mimique045
Je l'avais déjà remarqué sur 2-3 petites choses avant, mais là on enchaîne !
L'autre jour, tu te prends le jus, ça m'est arrivé aussi 2 jours après..
Aujourd'hui, rdv loupé avec ta sage-femme, ben, manque de pot moi aussi... pour la SF qui fait de l'hapto Smile impossible de la joindre vendredi pour avoir l'adresse exacte, idem ce matin, finalement j'arrive à la joindre elle me dit que c'est plus la peine de venir parce que c'est à 1/2 h de là où on était (soit à l'adresse qu'elle indique sur son répondeur).. Grr on venait de faire 1 heure 1/2 de route !!! Donc 3 h aller-retour, pour rien ce matin !

Bref il faudra se pencher sur cette connection strange un de ces jours !


Désolée d'être encore et toujours HS et de relever mais là Dine tu me fais grave tripper !
Je crois que je vais gamberger grave là.
Une seule piste me vient pour l'instant : l'astrologie chinoise, voir si vous avez des points communs parce-que c'est typique des prédictions d'astro chinoises (je parle de ça quand j'avais un copain japonais qui pouvait me lire direct les prédictions d'un bouquin en chinois, et pas des trucs qu'on trouve gratos sur le net, et tu avais "attention rv manqué, déception, attention risque d'incendie ou de choc électrique, " des trucs comme ça qui se vérifianient hallucinants.
bon pardon désolé bisous (je m'en vais remater les griffes de la nuit j'adooooore quand tout le monde fait le même cauchemard- désolée encore d'^tre toujours HS je vous embrasse toutes bisous).
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:34

Élisa&Dine a écrit:
Ben Julie il faut que je te dise un truc bizarre !!! Souvent quand tu racontes un truc ici, dans ma vie il y a quelque chose de semblable !!! mimique045
Je l'avais déjà remarqué sur 2-3 petites choses avant, mais là on enchaîne !
L'autre jour, tu te prends le jus, ça m'est arrivé aussi 2 jours après..
Aujourd'hui, rdv loupé avec ta sage-femme, ben, manque de pot moi aussi... pour la SF qui fait de l'hapto Smile impossible de la joindre vendredi pour avoir l'adresse exacte, idem ce matin, finalement j'arrive à la joindre elle me dit que c'est plus la peine de venir parce que c'est à 1/2 h de là où on était (soit à l'adresse qu'elle indique sur son répondeur).. Grr on venait de faire 1 heure 1/2 de route !!! Donc 3 h aller-retour, pour rien ce matin !

Bref il faudra se pencher sur cette connection strange un de ces jours !

Pour arrêter mon hors sujet, ben je te comprends donc d'être super énervée, ça brise un peu la confiance que tu essaies de mettre en elle, donc ça te gâche un peu la vision que tu as d'une SF dispo en tout temps, prévenante et surtout se souvenant de qui elle suit (surtout si c'est une par mois...)... Bref, celle qu'on recherche toutes !!! En plus c'est hyper frustrant quand on a un rdv de ce style, on a des attentes, alors en plus quand t'es enceinte si on est déçue c'est tout un monde (fallait me voir ce matin en train de pleurer comme une petite fille de 2 ans !!!) Maintenant, si à mon tour je peux te donner un conseil, attends de voir dans 2 semaines de la rencontrer vraiment, pour voir si tu la sens encore ou pas... Dès fois au tèl on sait pas ce qu'on dit, on n'a pas les mêmes expressions qu'en face...
Tu as deux semaines pour faire table rase de ce qui s'est passé, et voir si tu arriveras à en faire abstraction !!!

punaise oui là ça devient flippant. je sais pas sur le rendez-vous raté en plus j'ai pensé à toi et ta lutte pour trouver qlq1 qui t'accompagne en AAD.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:43

claire néo et tout les autres merci pour vos messages.


disont que j'arrive pas à comprendre vraiment pas.
je suis super consciente que le métier de sf, de doulas,... et tout autre métier tourné vers les autres est très prenant et qu'on ne puisse pas à être vigilante sur tout mais vraiment sur 2 rdv ça fait beaucoup.

les 2 fois elle dort et elle nous oublie. je sais pas mais quand tu dis que tu prends pas trop de patientes pour avoir le temps de bien s'occuper d'elles et que derrière tu fais des bourdes pareils ça laisse très perplexe. comme dit Néo un petit coup de fils, un petit texto pour annuler c'est trop demander? mais aussi des explication claires et cohérentes!
un coup c'est la faute du portable, un coup de son papa.
le coup des 10 apels c'est que je me suis demandée à un moment si c'est pas mon portable qui déconnait alors j'ai essayé plusieurs fois de suite (en pensant que s'il y avait le répondeur directement elle aurait pas le nombre d'appelles content103 fou18 ).

moi je pense voir si j'ai bien un coup de téléphone dans 2 semaine. enfin on est le 9 juin, allée je lui donne jusqu'à 30 juin. mais bon vu qu'à chaque fois elle ne se souvient pas de moi et qu'elle arrive pas à se souvenir d'un rdv et ba je ne l'attend pas vraiment son appelle. enfait j'aurais du faire comme l'autre fois ne pas appeller et y aller direct.
steph est catégorique face à elle maintenant. ba oui 2 fois qu'elle nous oublie. il veut qu'on trouve quelqu'un d'autre (le projet AAD commence à lui tenir à coeur).
mais bon vu ce que vous me dites c'est peut-être nous qui sommes trop exigeant.

bon ba la semaine prochaine je m'inscrit à la mater et dès maintenant je pense à un projet de naissance. et j'essaye encore de trouver une autre sf parce que steph me le demande et que lui (petit enfant vivant au pays des fées où tout est beau et gentil) est persuadée qu'on va trouver quelqu'un d'autre. je sais qu'on trouvera pas mais bon.

claire je t'envoie pas MP les noms de la sage-femme. merci.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:13

Laisse quelques jours passer et de toutes façons il faudra que tu t'expliques calmement avec elle, et ça que tu continue avec elle ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:43

merci néo. bon je vais essayer d'aller au dodo même si je suis une boule de nerfs. on verra si elle appelle. par contre steph est catégorique. s'il y avait d'autres possibilités qui me séduisent je crois que je serais aussi catégorique que lui. là j'espère encore pour pas tirer un trait sur le projet AAD. je trouve ça faible comme motivation lol.

aller zou julie au dodo! ruminer ça va rien arrangé ce soir! me rajouter des cernes en plus oui, arranger non!

bonne nuit les filles merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:59

Julie, rien ne t'empeche par ailleurs de contacter d'autres sf... CAtherine par exemple, ou Sidonie...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyMar 10 Juin 2008 - 5:11

je ne les connais pas ce sont des sf de quel région?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:54

Il y a surement une raison pour que cette SF soit un peu tête en l'air. Effectivement, peut-être pas celle qui vous correspond, mais aussi peut-être en se mettant à sa place, tu l'as appelé 10 fois content103 imagine quelqu'un te fait ça... (on dirait moi tiens !!! Je comprends trop, j'aurais surement fait pareil)
Plus sérieusement peut-être aussi qu'elle ne peut pas t'offrir la disponibilité dont tu as besoin.
A voir si tu veux revoir tes attentes ou trouver quelqu'un qui te corresponde mieux ?
Et je suis sure que dans tous les cas tu vas trouver...
Gros bisous !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyMar 10 Juin 2008 - 8:02

J'arrive un tit peu sur le tard,

je pense que sur le moment, j'aurais réagit exactement de la même manière que toi, voir j'aurais surement été plus agressive sur le moment où je l'aurais eu au téléphone (j'suis une sanguine et c'est encore pire avec les hormones 02_05_The-Definition ).

Maintenant, je te conseillerais ce que je m'applique à moi même, attend quelques jours, le temps que ta colère redescende et prend un rendez vous avec elle pour exprimer tes craintes (car ta colère résulte clairement de tes craintes, surtout pour un AAD comme l'a dit Claire, la peur panique que la SF ne soit pas disponible) et voir si le feeling est toujours présent ou non.
La franchise est pour moi le meilleur moyen de nouer une relation de confiance qui est, selon moi, primordiale pour un accouchement en toute sérénité.


Ta colère était légitime (non tu n'es pas folle ni chi**te 0059_G ) et je pense que ta SF saura le comprendre mais on sait tous que sous la colère on n'est plus vraiment apte à réfléchir convenablement.
Tout plein de poutous Julie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:17

merci les filles pour toutes vos réponses.


aujourd'hui coup de fil de la sage-femme. alors encore incompréhension de mon coté elle devait m'appeller que dans 1 semaine! bref je suis au boulot donc peut pas répondeur.

je l'a rappelle ce soir (pdt que chiara est dans le bain. mauvaise idée devant mes yeux elle a inondé la salle de bain et moi avec content050 ).

donc elle m'appelle pour me donner un autre rendez-vous. je me dis que ça me fait bizarre de prendre un autre rdv sans briser la glace. y a encore un hic au moment de la prise de rdv. je lui demande quand est-ce que c'est mieux pour elle. elle n'arrive pas à me répondre. là je brise la glace je lui dis "on va pas refaire comme hier. on arrive pas à se comprendre! je veux pas que ça fasse comme hier. qu'est-ce qu'il faudrait pour pas que ce soit le même fiasco!"

là on a commencé à parler. elle me dit qu'elle est sf et pas psychologue. en fait elle m'avoue qu'elle ne sait pas gérer un planning. les urgences et les fins de grossesse puis les suites de couches oui. mais les plannings elle arrive pas. donner un rdv 1 mois à l'avance est infaisable pour elle. elle avait peur que ça nous fasse peur. elle n'est pas une grande structure, ni un gynéco avec secrétaire, elle essaye d'être sur tout les front et c'est desfois difficile.
moi je lui dis que si elle nous avait dit ça plutot ça aurait éviter des désagréments, l'incompréhension d'hier, la colère, la décéption et que je passe pour une folle avec mes 10 coups de fils content107 (qu'elle comprend au final).

elle me dit que c'est moi la demandeuse,... que elle elle fait de son mieux. je lui dit ok y a pas de pbm, je demande que de l'honnêteté. parce que franchement ça met pas en confiance.

moi je suis honnête depuis le début sur le fonctionnement à 2 vitesse de notre couple et là c'est encore moi qui est fait part de ma colère et mon incompréhension.


on a pas mal parlé ce fut un vrai échange.

donc maintenant je "m'organise" un planning et je l'appelle 1h à l'avance environ pour voir si elle est dispo. alors je reste un peu perplexe toujours. je me dis que si ça se trouve j'arriverais jamais à la choper lol. je vais essayer dimanche en 8 on verra bien.

steph est encore plus perplexe. il me dit on voit si les rdv se passe bien on continu. sinon on laisse tomber.

en tout cas la sf a compris que je ne la jugeais pas. je lui ai dit que je comprennais que c'était très prenant, fatiguant,... que je comprenais aussi qu'elle passe les mamans à termes en priorité. mais simplement j'avais besoin de clareté.

alors où j'en suis. j'ai envie de lui laisser une seconde chance. après tout on est pas infaillible. mais je reste encore dans la difficulté de lui faire confiance jusqu'au bout. j'hésite.

je me dis que je pourrais peut-être contacter les sf que claire m'a donné. pour voir. savoir si elles ont le même type d'organisation ou non. et voir on sait jamais si le feeling passerait mieux (de toute façon ma sf m'a bien dit que j'étais demandeuse et qu'elle elle gagnerait en repos avec une maman de moins. hum hum ce passage m'a un peu gêné mais bon hein. on était là pour être honnête).

en tout cas je fais ce que je pensais pour l'inscription à la mater et pour le pdn. on sait jamais.

alors vous en pensez quoi de cette deuxième partie?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyMer 11 Juin 2008 - 6:33

Pour le suivi de la grossesse d'Emilie j'ai rencontré 2 SF une sur paris et ... une sur Meaux.

Toutes les 2 m'ont dit que leur planning était surbooké et que mon terme tombait mal ... qu'elle espérait qu'une maternité de moins ce serait mieux.

Tout comme toi j'ai été preplexe.

Toutes les 2 prennaient des rdv sur un planning... mais ma seconde a annulé souvent à la dernière minute pour me rappeler 10 jours plus tard car elle se trouvait près de chez moi... pour faire le rdv ... Smile L'avantage c'est qu'en étant en congé parental moi j'étais toujours dispo Smile

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyMer 11 Juin 2008 - 7:52

Je vais juste essayer de te donner mon point de vue parce que lorsque j'étais enceinte l'été dernier, j'ai moi aussi resenti cette sensation d'être très (trop) demandeuse.

Deux jours après le premier rdv avec la SF, je me suis faite agressée dans la rue. Plus de peur que de mal (même si aujourd'hui encore j'ai peur quand je repasse par là) mais j'avais perdu un peu de sang. Du coup direction les urgences. J'ai eu droit à une écho où l'on ne voyait pas le bébé (super rassurant) et à une injection de rophylac vu que je suis rhésus négatif. Le lendemain j'appelle la SF juste pour la prévenir et qu'elle inscrive dans mon dossier que j'avais eu cette fameuse injection. Elle était super stressée au téléphone, pas à l'écoute; visiblement je tombais mal.
Je l'ai eu au téléphone de nouveau un peu plus tard pour lui faire part des résultats des analyses de sang et de l'écho de datation. Et là elle était comme lors du premier rdv où elle m'avait fait une si bonne impression : directe mais à l'écoute.
Et pareil après la FC, elle m'a rappelé longtemps pour en parler, me consoler.

Je crois que dans mon cas j'attendais beaucoup d'elle. J'étais tellement heureuse d'avoir trouvé cette solution du plateau technique, de ne pas avoir à aller me battre à l'hopital avec un projet de naissance que je pensais que tout allait être tout rose. Mais forcément on est humain, avec nos défaults, nos moments de fatigue, d'énervement.

Et puis dans mon cas, vu que c'était une première grossesse, tout m'inquiètait (l'histoire de l'injection pour le rhésus négatif m'avait fait flippé vu que je n'étais pas au courant). Alors que pour elle, c'était quelque chose sans gravité.

Je crois que c'est suite à tout ça qu'avec mon mari on s'était dit qu'on prendrait une doula pour être avec nous pendant la prochaine grossesse. Pour qu'à côté du suivi de la sf, qui est quand même un suivi médical, même s'il est très respectueux, il y ait une présence rassurante quand les hormones de grossesse chamboule tous les repères.

Voilà mon expérience Julie. Je te souhaite vraiment de tout coeur de pouvoir continuer sur le chemin de l'AAD si tu te sens en confiance avec cette SF. aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyMer 11 Juin 2008 - 8:27

Avant de lire la fin du post de petilou je me disais qu'il vous falait une doula.
En effet, tu auras quelqu'un pour la partie émotionnelle, psychique, et tu pourras décharger ta sf de cette prise en charge qui peut l'effrayer.
Même si les sf libérales qui pratiquent les aad sont plus holistiques que les sf d'usines à bébé qui nous voient comme des utérus sur patte elles sont pas là pour prendre en charge toutes nos craintes angoisses et fluctuations hormonales.
Il te faut soit une doula, soit une autre sf avec qui tu feras de l'hapto, de la soprho, ou du yoga et avec qui tu pourras parler un peu.
aav
les r avec ta sf n'en seront que plus légers et efficaces (dans le sens où elle pourra direct être dans son domaine de compétence, soit le suivi de grossesse et la préparation d'un aad).
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? EmptyMer 11 Juin 2008 - 17:55

Antinéa a écrit:
Pour le suivi de la grossesse d'Emilie j'ai rencontré 2 SF une sur paris et ... une sur Meaux.

Toutes les 2 m'ont dit que leur planning était surbooké et que mon terme tombait mal ... qu'elle espérait qu'une maternité de moins ce serait mieux.

Tout comme toi j'ai été preplexe.

Toutes les 2 prennaient des rdv sur un planning... mais ma seconde a annulé souvent à la dernière minute pour me rappeler 10 jours plus tard car elle se trouvait près de chez moi... pour faire le rdv ... Smile L'avantage c'est qu'en étant en congé parental moi j'étais toujours dispo Smile

Antinéa

et quelle place a prit le papa dans tout ça? ça m'inquiète beaucoup sur l'implication de stéphane. en fonctionnement comme ça il ne pourra jamais venir. ma plus grande motivation dans un AAD était sa présence, son rôle actif. s'il ne peut venir à aucun rdv (surtout ceux de la préparationt) quelle place aura-t-il?

je me pose beaucoup de question. en fait cela devient très très compliquer. donc j'essaye de me poser de réfléchir calmement.

demain faut que j'essaye d'appeller la sf que claire m'a donné. mais je crois que tout ça se complique un peu trop à mon goût.


je suis encore dans l'incertitude, je sais pas quoi faire.

mais je sais que quoi que je décide ça sera la bonne décision. quoi qu'il arrive je me sens forte, je nous sens forts. j'aurais un accouchement naturel où qu'il se passe.


en tout cas merci les filles de me consacrer autant de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous en pensez quoi? Empty
MessageSujet: Re: vous en pensez quoi?   vous en pensez quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous en pensez quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» et vos SF, vous en pensez quoi !
» Vous en pensez quoi de ce prénom ?
» poids : vous en pensez quoi ?
» Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?
» Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: