Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Vous en pensez quoi de ce prénom ?

Aller en bas 
+11
zoétoune
Luziris
mimi
collinette
léopoldine
Flora
Emilienne
zia
Mathou
Carolinehen
petitpullmarine
15 participants
AuteurMessage
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 3:57

Nous nous sommes enfin mis d'accord pour un prénom de fille : Audrey 0059_G 

Mais j'aimerai avoir votre ressenti (très subjectif je le conçois) est-ce qu'il ne fait pas trop vieillot dans le mauvais sens du terme ? est-ce qu'il ne fait pas trop dure ? il y a plus doux...
Je l'imagine plus pour une personne adulte c'est un prénom que je trouve très féminin, mais pour un BB ?
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 5:56

Effectivement c'est hyper personnel comme avis...
Moi j'aime bien... sans plus, mais j'aime bien.
ça ne fait pas vieillot, ça revient beaucoup ces prénoms (comme Cloé, c'est ancien mais tout mimi !)
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 6:18

C'est un prénom classique, mais en même temps pas trop donné non plus je trouve.
Pour moi, c'est un prénom associé à des copines de mon âge. 0059_G 
Et il vaut mieux un prénom qui fasse adulte, qu'un prénom qui ne soit mignon que bébé, parce que finalement c'est la plus courte période content107  .

Et puis, j'aime bien le côté clin d'oeil au reste de la famille content050 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 6:38

(grr ma fenêtre s'est fermée effaçant ma réponse)

Je disais donc : oui on a tous un "y" dans nos prénoms content050 

Et effectivement c'est plus un prénom de la génération précédente, ça fait classique voire BCBG ? Chloé c'est dans le même style on aime beaucoup mais il y en a déjà une dans notre entourage.

Mon mari a été conquis car Audrey a des origines celte et normande, il est assez chauvin content050

J'aurai décidé seule j'aurai plus opté pour Laurelyne qui me fait penser à la BD mais avec cette orthographe
http://www.bing.com/images/search?q=val%C3%A9rian+et+laureline&qs=n&form=QBIR&pq=val%C3%A9rian+et+laureline&sc=8-21&sp=-1&sk=#view=detail&id=430EF7B4FD00AF156FC7D70C6F5069924A7DABBB&selectedIndex=7

c'est aussi un personnage très féminin divers001 (oui j'ai un passé de garçon manqué faut bien compenser) mais c'est un prénom trop proche de celui de ma mère en fait scratch Elle le portera peut-être en 2ème prénom. Vous savez tout.

Et pis si ça se trouve ils se sont trompés à l'écho et c'est un garçon hein dwarf 
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 7:18

j'aime beaucoup ce prénom, c'est vrai que c'est plus très donné ces derniers temps et que la plupart des audrey ont notre age... mais moi c'est ce que j'aime,un prénom moins courant...
En effet, ça va bien pour une adulte, mais ça va très bien pour un bébé, une petite fille, une jeune fille ou une mamie ... toutes les audrey qu'on a pu connaitre, elles ont bien été bébé content103 
je crois que c'est la façon dont la maman va prononcer le prénom de son enfant qui fera qu'on a l'impression qu'il est doux ou nom...

Quand je câline mes enfants, et que je leur murmure leur prénom, il sonne tout doucement, alors que quand je les appelle parce qu'ils n'ont pas rangé leurs chaussures après 10 rappels à l'ordre, il sonne bien moins doucement ! content103 

En tout cas Audrey 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G  j'aime vraiment beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Emilienne
Habituée
Emilienne


Nombre de messages : 1279
Age : 55
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 11/04/2013

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 7:21

Je connais 2 Audrey hyper sympa (et ça compte pour moi dans le choix d'un prénom !) 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 7:23

Mathou a écrit:

Pour moi, c'est un prénom associé à des copines de mon âge. 0059_G 
Oui moi aussi... c'est une Audrey qui m'avait tiré les cheveux jusqu'au saignement content050 
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 8:29

C'est joli Audrey Smile J'ai aussi eu des copines qui s'appelaient comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
léopoldine
Construit son nid



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 02/05/2013

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 8:57

J'aime bien Audrey... ça me fait penser à Audrey Hepburn.... il y a pire comme référence...

effectivement il y en a peu aujourd'hui... et effectivement je trouve que ça va très bien à un adulte.... sachant que pour moi il faut penser surtout à l'adulte qu'elle sera pour choisir un prénom... on reste pas enfant très longtemps ( enfin, moi si mais dans ma tête et personne ne le sait)

Ma cousine a appelé sa fille Loli.. c'est meugnon pour une petite louloute ( et encore... mimique121 ) mais imaginez une directrice de banque s'appeler Loli... ça craint non?

sinon, je vous donne quelques idées provenant de mes listes de classe cette année... et petitpullmarine comprendra que certains se posent moins de questions....

Ketsia, Océhann ( admirez l'orthographe du " je veux pas faire comme tout le monde et obliger ma fille à épeler son prénom tous les jours de sa vie") Mélodine, Balou ( si si !), Néné ( ceci n'est pas une blague) , Nahna ( comme les couches hygiénique, oui) , Marowa, Hajar et Atlandide ( une adorable louloute hyper timide ravie de porter un prénom hyper original)

je peux vous assurer que être prof et chercher un prénom pour sa propre fille est une vraie synécure

moi je me bats avec le papa... il veut des prénoms qui ressemblent trop aux prénoms de nos deux nièces et on va se faire déchiqueter par les belles soeur... On a un prénom rétro en tête mais il veut pas à cause d'un jeu de mot pourri...bref...

affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 9:28

Je rejoins Zia, c'est votre façon de prononcer son prénom qui aura le plus d'influence je crois sur sa façon de l'aimer, de se l'approprier, ou non... et j'ai pas trop de doutes là dessus 0059_G 
J'aime Audrey, moi aussi il me fait penser à de chouettes filles et femmes....
Léopoldine ici pour la même raison mon homme a jusque là refusé Pénélope... et waouw, certains prénoms... (enfin ils doivent se dire pareil des nôtres... )
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 9:35

hihi j'ai lu ton message sans me rendre compte que c'était toi Léopoldine content050

Oui les Audrey je les imagine un peu peste mais c'est aussi ce qui me plaît, une petite nénette qui s'affirme et qui ne va pas se laisser marcher sur les pieds 0059_G (le contraire de sa mère quoi)
Je n'en connais aucune à part les personnes célèbres et elles sont toutes brunes (y'a Audrey Tautou et Pulvar) la notre a 96 % de chance d'être blonde voir blond blanc comme son frère (on a cherché des prénoms scandinaves aussi content050 ).

Et comme dit Zia tout dépend de comment on prononce le prénom, Audreylinou en diminutif, ou Audelinou, ou même Aude, j'adore ce son 0059_G (une Ode à la féminité ?)
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 10:30

léopoldine a écrit:
Ketsia, Océhann ( admirez l'orthographe du " je veux pas faire comme tout le monde et obliger ma fille à épeler son prénom tous les jours de sa vie") Mélodine, Balou ( si si !), Néné ( ceci n'est pas une blague) , Nahna ( comme les couches hygiénique, oui) , (...)
Et là subitement je pense à un prénom qui m'a fait forte impression en lisant le carnet rose de ma ville : Tybo. En 4 lettres pour moi tout est dit content103  (mais à part ça chez nous la tendance est aux prénoms assez courts, il va y avoir des classes pleines de Léo et d'Alicia dans quelques années Razz )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 13:32

j'aime bien ,c'est doux et facile à porter 0059_G 

ici nous avons une petite Alysse ,pourquoi faire simple quand on peu faire compliquer content103 
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Habituée
mimi


Nombre de messages : 2597
Age : 43
Date d'inscription : 19/09/2012

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 13:56

Dans le genre, je vous offre le prénom d'un petit camarade de classe du dernier enfant d'une collègue : Iceman.

Audrey, c'est tout mimi. Beaucoup moins donné que quand on était jeune. Pour moi, ça me rappelle une petite môme mignonne comme tout qui est devenue une toute belle jeune femme. Laureline, j'aime beaucoup aussi (j'adore la BD d'ailleurs - rencontré Mézières à l'occasion de la sortie du tout dernier album).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 15:04

J'aime bien Audrey et je ne trouve pas du tout qu'il fasse vieillot.

Il fait tout aussi bien petite fille que adulte et bon un prénom qui fait bébé oueh super mais une fois adulte merci papa, maman content050 
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 18:14

J'aime beaucoup le prénom Audrey ! C'est rafraîchissant, à contre sens des prénoms à la mode.
Je l'imagine volontiers à tous les âges de la vie, c'est un prénom doux et chic tout en ayant une simplicité bienvenue par les temps qui courts (où fleurissent les "Tybo"... content050 ).

J'en ai connue une à l'adolescence, une très jolie brune avec du caractère, cultivée, vive d'esprit, indépendante et féministe. Je trouve ce prénom vraiment élégant à l'âge adulte ! J'aime bien aussi Laurelyne, mais peut-être un peu trop doux et romantique pour moi...

Et pourquoi pas Loreleï (une sirène dans la mythologie germanique) ? aav 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 18:22

Merci pour vos avis positifs qui me réchauffent le cœur et le ventre (ben ui BB est content aussi).

J'imagine déjà les critiques de ma famille qui ne mâche pas leurs mots avec la critique (on leur annoncera qu'à la naissance), il leur faudra certainement un moment pour intégrer ce prénom trop BCBG pour eux content107

Loreleï j'y ai pensé aussi mais c'est un personnage imaginaire (ouai mon héroïne de BD aussi) j'imagine, comme tu le décris si bien, une nénette les pieds sur terre avec une bonne dose de caractère (par contre je vais avoir du fil à retordre si c'est le cas 02_05_The-Definition ).
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 18:59

Jusque quelques jours avant ma naissance, j'aurais du m'appeler comme ça content050 (Pis je pense que j'ai soufflé mon prénom à ma mère pendant son sommeil, elle s'est réveillée avec mon prénom dans la tête en sentant qu'elle devait m'appeler comme ça... pour la petite histoire, officiellement, mon prénom n'existe pas, même si il est porté par quelques personnes, bref... je dérive HS ++ mais ce prénom me rappelle toujours que j'ai failli le porter!).

Sinon, je suis du même avis que les autres, c'est joli, c'est vrai que ça surprend pour cette génération d'âge, mais ça surprend juste, ça ne choque pas. Si tu le sens, c'est que c'est bien le futur prénom de ton enfant, faut écouter ton instinct avant tout ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dydo
A peine arrivé
Dydo


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 07/09/2013

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptySam 7 Sep 2013 - 23:05

Audrey c'est un prénom que j'aime... porter!
Et quand je lis tous vos avis aussi positifs ça ne fait qu'accentuer mon ressenti.
C'est un prénom agréable à porter, petite j'en avais parfois une ou deux autres dans ma classe mais c'est vrai que maintenant c'est plutôt rare.
Par contre je n'ai jamais pensé, ni eu aucun avis ou ressenti comme quoi c'était un prénom BCBG, ça m'a même d'ailleurs beaucoup surpris de lire cela.
Je ne suis pas du tout issue d'une famille BCBG et les autres Audrey que je connais non plus.
Je n'ai pas eu de moqueries non plus ou de jeux de mots pourris avec.
Les surnoms sont difficiles à trouver par contre ou alors un peu "lourds" comme Dreydrey. Mais justement les gens t'appellent par ton prénom et c'est aussi bien.

Donc moi c'est un prénom que j'aime vraiment beaucoup, que je suis fière de porter et qui est bien perçu donc je ne peux que t'encourager dans ton choix que je trouve forcément excellent (avec une objectivité relative lol). thumright 
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 7:03

Ah c'est toujours bon de savoir qu'on ne peux pas faire de jeux de mots pourris avec ce prénom aav Je compte sur mon frère pour essayer d'en décrocher un ou 2 tout de même (gros lourd).

Effectivement Zoétoune, je suis attentive à mes rêves et je demande au bébé si ça lui convient mimique045 mais j'ai pas de réponse.

Mon angoisse c'est qu'à la naissance je réalise que ça va pas du tout là, mais je pense que ça apparaîtra comme une évidence, je nous fais confiance (= maman sereine grâce à vous, merci les filles).
Revenir en haut Aller en bas
Lileeth
Habituée
Lileeth


Nombre de messages : 308
Age : 39
Localisation : sarthe (72)
Date d'inscription : 12/02/2007

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptyLun 9 Sep 2013 - 15:26

Je trouve aussi que c'est un prénom très féminin même si c'est vrai que ça me fait plus penser à un adulte qu'a un bébé.

C'est tellement dur de trouver un prénom, nous on a du mal à se décider et ça me stresse lol tiens je crois que je vais vous soumettre notre petite liste moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Claire25
Habituée
Claire25


Nombre de messages : 504
Age : 38
Localisation : Près de Besançon
Date d'inscription : 10/11/2012

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptyMer 11 Sep 2013 - 15:20

Alors moi aussi j'aime beaucoup Audrey.
Celle que je connais est vraiment une chouette fille: le coeur sur la main et droite dans ses bottes, déterminée, battante, positive. Chouette quoi!
Je trouve ça tout doux et finalement plutôt moderne. Ca ne m'évoque pas du tout une peste ou du "vieux".
Je suis conquise! aav 
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptyDim 29 Sep 2013 - 17:41

Je suis fan de ce prénom aav , vous avez choisi finalement ou vous etes toujours en reflexion ?
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? EmptyLun 30 Sep 2013 - 7:01

Pour l'instant c'est notre seul prénom où l'on s'est mis d'accord, on attend la dernière écho pour voir si c'est toujours une fille aav 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty
MessageSujet: Re: Vous en pensez quoi de ce prénom ?   Vous en pensez quoi de ce prénom ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous en pensez quoi de ce prénom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ceinture de maintien... z'en pensez quoi?
» et vos SF, vous en pensez quoi !
» poids : vous en pensez quoi ?
» Contractions et pas d'arret : vous en pensez quoi ?
» Et vous lavez ou pensez laver bébé avec quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: