Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 urgent grand préma à bayonne/bordeaux

Aller en bas 
+15
Fanys
pouxdeluxe
Rélia
petilou
maman Ca-o
Nadëa
Arya
tribudevero
Antinéa
mary
Louve
cinvava
petitesuzie
Myrtille
fabienne&quelqu'un
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:52

coucou les filles
ma petite soeur vient d'accoucher hyper-prématurément, à 6 mois (et encore je suis pas sûre, j'ai pas le terme exact)
aucun signe avant-coureur
mais déjà 1 bb de 1 an... fatigue +++++....

question : elle est à agen, son bb doit être transféré par hélico, à bayonne, parce qu'il n'y aurait pas de place à bordeaux... pourtant toulouse n'est pas loin...

que faire pour qu'elle ait une chance d'être près de son petit, qu'elle le voie au moins 10 mn ???

elle l'a même pas vu, anesthésie générale, ils vont lui montrer 1 photo

j'ai parlé à 1 sf de l'hosto, très sympa... comment faire pour qu'elle laisse ma soeur voir son petit ? moi, je peux pas y aller, je suis à 4 h de route et j'ai 3 enfants !
help !
il est né à 27 +2 : vous pensez qu'il... va vivre ???
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:58

Je ne peux pas répondre à tes questions, mais je suis de tout coeur avec ta soeur et son petit, et vous.
J'espère que ça va aller au mieux et qu'elle va pouvoir le voir.
Le coup de la photo, je suis révoltée, je ne comprends pas qu'on puisse ne pas laisser une maman voir son bébé.
Plein de douces pensées.
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:55

Je ne peux pas te répondre, mais je suis de tout coeur avec vous...
Ne peut-elle pas être transférée en même temps que lui?
Je trouve cela inhumain de séparer ainsi une maman et son enfant nouveau-né, même si il faut agir vite...
Tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 15:57

Je ne serais que te dire
il est peut etre possible qu'elle reussisse a avoir une chambre dans l'hopital ou son petit sera transfere
en tout cas toute mes pensees vont vers eux

pour la separation de toute façon meme si c'etait dans le meme hopital elle ne pourrait pas etre dans la meme chambre
il doit surement aller en rea neonat, mais jsuis sure qu'ils vont faire en sorte qu'elle puisse aller le voir le plus vite possible

ca me rappelle des mauvais souvenirs, mais visiblement y'a deja une meilleure prise en charge

quand au therme du petit y'a eu d'enorme progres de ce cote la
je ne connais pas les chiffres, mais c "frequent" de voir des petits nes si tot

bon courage a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:18

Ho mon dieu, petit poussin

je suis toute retournée de lire, j'imagine le choc, pour le bébé, pour la maman.

J'espère qu'elle sera très vite auprès de lui, il me semble qu'à partir de 26 semaines il est possible pour le bébé de vivre.
Très grosses pensées pour ta petite soeur, j'espère de tout coeur lire très vite un gros happy end.

Courage Fabienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
mary
Habituée



Nombre de messages : 388
Localisation : isere
Date d'inscription : 24/04/2007

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:20

Ta question est difficille. En tout cas ma cousine est née a 25s+3 jours (600 g) , est elle a servecu, sans sequelles et elle se porte très bien (il y a 33 ans de ça). Donc tout dépendant de l'état de santé du bébé. Qu'il ne prenne pas de microbes et tout le reste .....
En ce qui concerne le transfert bébé + maman, je ne peux pas te répondre.
En tout cas plein de douce pensée. 0059_G
Et j'espère que ta soeur sera bien entourée.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 16:57

elle peut demander à être hospitalisée en mater non ?
plein de pensée à cette maman qui va avoir à construire le premier regard... et à ce bébé pour retrouver confiance...

plein de chaudoudoux
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:30

Alors, la photo, c'est normal.
Ta sœur a eu une césarienne est ne peut pas bouger et ton neveu est grand prema donc en service de réanimation neonat.
Elle peut peut être demander a aller le voir en fauteuil roulant mais elle va morfler.
Elle peut aussi essayer d'avoir une chambre dans le même hôpital mais ce n'est pas toujours possible non plus.
Au pire, si elle se sent le courage, elle demande a sortir de la mater des qu'elle est capable de se déplacer seule mas surtout avec prudence pour ses points.
Je compatis tout a fait. Quand mes filles sont nées, je ne les ai pas vu alors que j'étais consciente. On m'a fait un polaroid en neonat pour que je puisse quand même mettre une image sur mes bb.
C'est très dur et j'en ai pleuré jusqu'à ce que je les vois.
Ma chance, c'est qu'elles sont nées a 33 SA et j'ai pu les voir au bout de 18 h d'attente. On me les avait descendu dans des couvertures parce qu'elles allaient super bien.
Je souhaite beaucoup de courage a ta soeur. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 17:51

J'espère que ça va aller, on pense bien à ta soeur et ta famille !!! Je suis sûre que maintenant, la médecine (qui n'a pas que des mauvais côtés) permet que ces petits bouts soient en forme...
Donne nous des nouvelles...
(Ça me secoue d'autant plus qu'on devait avoir un terme proche...)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:12

tribudevero a écrit:
Alors, la photo, c'est normal.
Ta sœur a eu une césarienne est ne peut pas bouger et ton neveu est grand prema donc en service de réanimation neonat.
Elle peut peut être demander a aller le voir en fauteuil roulant mais elle va morfler.
Elle peut aussi essayer d'avoir une chambre dans le même hôpital mais ce n'est pas toujours possible non plus.
Au pire, si elle se sent le courage, elle demande a sortir de la mater des qu'elle est capable de se déplacer seule mas surtout avec prudence pour ses points.

Bon ben la prochaine fois je tempèrerai mes propos... mais je trouve ça tellement dur de ne pas pouvoir voir son enfant en chair et en os.
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:37

alors, le petit est parti à bayonne en hélico
drôle de cigogne

ma soeur est réveillée

le pitchou n'a toujours pas de prénom ! je suis absolument désolée... en même temps, je comprends qu'ils soient secoués ! ma soeur s'est réveillée vers 19 h, il n'avaient pas encore trouvé de nom...
je crois qu'ils sont flippés de le perdre.... alors ils tergiversent...

comment ce petit va t-il s'accrocher, à 300 km de papa et maman, sans même une identité ???

la photo, je trouve que c'est super, mieux que rien ; le petit était déjà prêt à filer en néo nat en hélico, ma soeur était encore endormie... ce qu'il faudrait, c'est transférer ma soeur hyper vite

mais elle a son petit de un an...

j'ai dit au papa, qui va aller rejoindre le nouveau venu, d'emmener un tissu avec odeur de maman

j'ose pas évoquer l'allaitement...

je me renseigne sur l'existence d'unités mères enfants là bas à bayonne

en +, on a enterré ce matin un très bon copain : super journée


merci pour vos bisous... on en a besoin
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 19:51

je suis toutes retournée parr ce message. je n'ai aucun "conseils" à donner mais je pense fort à vous tous. j'espère que tout le monde s'en sortira en bonne santé et en pouvant créer des liens rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:12

Pour le tissu, tu as bien fait.
Pour l'allaitement, ça sera un peu plus dur sans le bébé prés de sa maman, mais elle peut quand même essayé de tirer son lait.
Il peut être congeler ou jeter, c'est comme elle veut.
Autant de distance, c'est l'horreur. J'espère qu'elle va arriver a suivre le petit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:24

qq bonnes nouvelles :
elle a demandé 1 tire-lait
elle pourra rejoindre son bb peut-être dans 2 jours
l'hosto de bayonne est très réputé en prémas et a une unité mère-enfant
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 20:28

C'est génial !
2 supers bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:17

Je suis heureuse de ces toutes dernières nouvelles.
Je pense fort à vous et vous envoie plein de bonnes ondes.
aav
Revenir en haut Aller en bas
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:34

Beaucoup de force pour ta famille, je ne sais quoi te dire dans ses moments on aime aupres des siens, je te souhaite beaucoup de courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:43

Fabienne,

Mathieu, mon mari, est né à 27 semaines, il y a bientôt 27 ans. Je sais que ce n'est qu'une maigre consolation mais il est là, bien vivant, avec quelques sequelles motrices...

J'envoie tout mon soutien à ta famille!

aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:40

Je pense fort à toute ta famille en particulier à ce petit bout de chou. aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:48

je decouvre ce post qui me donne la chaire de poule, plein d'emotions !!
je croise tout ce que je peux pour donner plein de force a ce petit bout et plein de courage aux parents et a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:50

Ah, le tissu avec l'odeur, le tire-lait, tout ça c'est des petites choses qui vont aider...
Puis le prénom, il viendra, doucement... J'imagine qu'ils sont encore sous le choc de cette naissance imprévue.
Pleins de pensées encore, et je suis désolée pour l'enterrement de votre ami.
Gros bisous on pense à toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyMar 10 Juin 2008 - 7:51

Des nouvelles?

Comment vas le petit bout? Comment c'est passé cette nuit?

Encore tout plein de courage à ta soeur, j'imagine sans peine son désarroi.
Tout plein de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyMar 10 Juin 2008 - 21:17

grosses pensées pour ta soeur et son bébé, pleins de bonnes ondes.
0059_G 0059_G 0059_G
bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyMar 10 Juin 2008 - 22:41

Bonsoir,
Dans les hôpitaux de niveau 3 (est-ce le cas de Bayonne? ça me semble être une petite ville?), il devrait y avoir des logements pour les familles d'enfant hospitalisés. En faire la demande expresse et renouveller.
Beaucoup de courage et de douceur à ta soeur, et plein de bonnes ondes à son bébé.
Si jamais elle a ccès à internet et que ça l'intéresse, il y a un forum qui s'appelle bébé plume, où elle peut dialoguer avec des mamans qui connaissent cette situation.
Pour l'allaitement, c'est tôt, mais pas pour tirer son lait, l'envoyer au lactarium, ou mettre son collostrum au congélateur... Dès qu'il pourra ingérer du lait (généralement, à cet âge, par intubation), le bébé aura de toutes façons du lait maternel (issu de lactarium si ce n'est celui de sa maman).
Les équipes de néonatologie sont très compétentes. Ta soeur peut leur faire confiance.
Pour ce qui est de la séparation, elle est bien sûr terrible pour la mère comme pour l'enfant. Mais il faut se rappeler que les mots viennent au secours des maux. Il est important que la maman puisse rendre visite à son petit souvent, et quand l'équipe médicale le permet, commencer le peau à peau...
Encore plein de soutien, de courage, et de douceur.
Revenir en haut Aller en bas
Fanys
Habituée



Nombre de messages : 3886
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2005

urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux EmptyMer 11 Juin 2008 - 7:36

je t'envoie tout mon soutien,
Que tout aille bien pour ta soeur et son petit oisillon "tombe du nid", j'espere qu'ils seront bientot reunis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty
MessageSujet: Re: urgent grand préma à bayonne/bordeaux   urgent grand préma à bayonne/bordeaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgent grand préma à bayonne/bordeaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide logement parents/bébé à Bayonne
» Préma et PDN
» préma et apprentissage tétée
» Je redoute un accouchement préma..... vos avis?
» bébé préma, coodo et solutions?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: