Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Je redoute un accouchement préma..... vos avis?

Aller en bas 
+11
waterlilies
Moody
jess40
mimikief
Lilybug
Arcenciel
karolinka
Louve
julyff
Sheerazade
zoétoune
15 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyVen 13 Fév 2015 - 16:53

Je voulais avoir vos avis, retours, parce que j'ai beaucoup de mal à évaluer "à quel point" je dois m'inquiéter ou pas et donc, ce que je devrais mettre en oeuvre ou pas les prochaines semaines. Je me dis que vos propres expériences pourraient peut-être m'aider à y voir plus clair?

Voilà, là, je suis à 7 mois de grossesse et une semaine. Ça fait deux mois que je ne travaille plus et suis au repos +++, pas alitée, mais à très peu bouger car j'ai très facilement des contractions, j'ai très mal au dos si je reste debout plus de 5 mn etc... Donc, de fait, c'est fauteuil et canapé 95% du temps, pas de marche etc....

La semaine dernière, ma sage-femme m'a annoncé un col "mou" (c'était déjà le cas il y a un mois et demi) et ouvert en postérieur de la longueur de deux phalanges, me montrant les deux 1ère phalanges de son index (si je regarde 2 phalanges, pour moi, ça fait environ 5 cm, à vue de nez).
Le col semble long, sa tête appuie dessus, mais remonte si on la pousse.
Elle me dit que c'est pas super inquiétant car c'est une 2ème grossesse, que c'est normal que ça évolue plus vite, mais que je dois garder le repos quand même pour "tenir au moins jusqu'au 10 mars" (bébé prévu le 5 avril).

Sauf que.... je me dis, ça a déjà bougé de tout ça alors que je ne fais quasi rien de mes journées....
Et aussi, que mon 1er est né avec 1 mois et 4 jours d'avance alors qu'au même terme, mon col était encore nickel et que pour lui aussi, ça faisait 2 mois que j'étais à tenir le canapé la plupart du temps (car contractions et mal de dos aussi).

Donc, j'avoue que ça me fait pas mal peur....

Mon médecin, sur la base de ce que je viens de vous dire, me disait ce matin de trouver une solution pour passer le relais pour le trajet de l'école de mon fils (qui est genre à 400 mètres et que je fais en voiture, mais elle dit que ce genre de trajet quotidien, c'est ce qu'il y a de pire pour le col).
Mais à côté de ça, ma sage-femme, elle, n'a pas l'air affolée.....

Bref, je suis un peu perdue, je me demande si je dois me mettre à chercher une bebe sitter pour l'accompagnement du matin (le seul que je fais actuellement), annuler les quelques RDV que j'ai (genre kiné pour mon dos à 200 mètres de la maison et rééduc périnée, pas vital), qui nécessitent de prendre la voiture et rester alitée les 3 semaines qui viennent ou si c'est du délire et qu'en fait tout est normal.... :-s





Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyVen 13 Fév 2015 - 17:39

Pq pas rappeler ta sage femme et lui donner tous les détails que tu nous donnes ici? dont ta peur?
Ton médecin, c'est ton généraliste?
Et en même temps, si c'est possible que tu trouves qq'un pour les trajets de l'école, ce serait mieux, risque important ou pas, non?
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:13

aau je trouve aussi important que tu puisses en reparler au personnel médical en premier lieu...
Tu le sens comment toi? Tu sens que ça travaille beaucoup, en permanence, par à coup?...
J'avais été arrêtée pendant le 5e mois, ayant des contractions et un taf hyper stressant. Mon col était à deux aussi un peu avant ton terme je crois, puis n'a pas bouge du tout jusqu'à la fin (déclenchée au tout début du 9ème mois...). Pourtant ça contractait toujours un peu et Zoé aussi était basse (d'ailleurs elle était remontée un chouia pendant le 8e mois, je me souviens car ça m'avait débloqué le bassin). Donc ça peut très bien ne pas bouger...
Ménage toi au maximum, et si tu peux faire faire un des trajets à quelqu'un, ce serait chouette (y aurait pas une maman sympa qui habite pas loin sinon, et qui pourrait accompagner ton petit quelques semaines?...).
Des grosses bises et de la zenitude aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:29

Ho merde c'est super stressant en effet 02_05_The-Definition

Je suis d'accord avec Shee, j’appellerais ma sage femme et lui dire texto tout ce que tu viens d'écrire pour qu'elle ait toutes les infos en mains pour voir aav

tu sens beaucoup de contractions même au repos ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:38

Mon expérience très perso est que j'avais un col dilaté à 2 cm à 6 mois avec col long, 3 cm à 8 mois col moyen, une semaine avant terme à 4 cm col effacé... Et on m'a fait un décollement des membranes...
Mais mes bébés mettent du temps à mûrir ! Ton premier un peu moins visiblement... Donc j'aurais tendance à me fier à mon expérience, enfin la tienne en l'occurrence... Et donc être vigilante !

L'idée de la maman à proximité me semble super intelligente...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:41

Ma sage-femme, elle sait tout ça, mais elle reste sur cet avis : "c'est plutôt normal pour un 2ème, je ne suis pas très inquiète, mais faites attention quand même", donc, c'est un peu abstrait pour moi du coup......

Oui, c'est mon médecin généraliste qui, elle, semblait plutôt recommander de ne plus sortir, surtout faire ces petits trajets en voiture.

Pour une bebe-sitter, franchement, je n'ai aucune option ni piste particulière, faudrait que je fasse les annonces sur internet etc.....

Je revois ma sage-femme lundi, je lui demanderais de revérifier le col et je lui en reparlerais, mais j'avoue que j'ai du mal à avoir confiance dans les messages rassurants des sages-femme / médecins, car pour mon fils, le gynéco était exaspéré par mes inquiétudes par rapport à mes contractions et jusqu'au bout me disait au contraire de sortir marcher, nager etc..... même si ça me donnait des contractions et d'arrêter de psychoter. Arrivé là, je me suis quand même mise au repos et mon loulou est quand même arrivé avec plus d'un mois d'avance....

Du coup, je me demandais aussi si ici d'autres mamans avaient présenté un peu ces caractéristiques là dans leur(s) parcours de grossesse...


Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyVen 13 Fév 2015 - 19:57

J'ai répondu a Shee sans avoir vu les autres réponses ;).

Demander à une maman, non, car les seules qui passent devant chez moi sont en voiture, bossent et emmènent déjà deux enfants et sont dans le speed le matin, donc, leur imposer un rehausseur en plus dans la voiture et de se rallonger etc..... je serais pas à l'aise....
Bon, sachant que j'avais pas réalisé aussi qu'il y a les vacances dans une semaine... le centre de loisir est vraiment tout près, il est dans ma rue, mais ce sera voiture aussi, je peux pas marcher cette distance actuellement.

Les contractions, oui, j'en ai au repos aussi, si j'ai eu un tout petit peu d'activités dans la journée (genre, la dernière fois, j'ai emmené mon fils a un RDV médical en ville, j'étais garée à 50 mètres maxi), je peux en enchaîner une quinzaine dans la soirée en étant pourtant allongée dans le canapé + celles que j'ai dès que je fais quelque chose.
Sinon, j'en ai facilement quand je me lève, me baisse etc..... mais la sage-femme m'a dit que c'était normal quand on tient le repos, que les changements de position donnent des contractions.

Je crois que je suis restée marqué aussi par le fait que pour mon loulou, j'ai rompu la poche des eaux en pleine nuit dans mon sommeil, ça a été choquant et brutal, j'étais pas préparée à ça au terme où j'en étais et j'ai l'impression que c'est cette peur que tout bascule trop tôt d'une seconde à l'autre que j'ai aussi....

Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyVen 13 Fév 2015 - 20:07

Vous voyez, là, je suis allongée dans le canap', j'ai rien fait aujourd'hui et ça fait déjà 3 contractions en moins de 10 mn (je compte pas d'habitude)... :s
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyVen 13 Fév 2015 - 21:47

J'aurais tendance à dire que si tu as peur, écoute toi. Toi seul ressens ce qui se passe à l'intérieur. Les autres savent peut être très bien, mais ton ressenti, qui est fait de conscient et de choses inconscientes peut être que le bébé t'envoie, toi seule le vit. Et j'ai l'impression que tu as tilté du pourquoi ça t'angoisse (la poche des eaux en pleine nuit alors que tu ne t'y attendais pas à cette période là).
Donc du fait de ton vécu, c'est normal d'avoir des craintes. Ecoute toi.... aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptySam 14 Fév 2015 - 8:05

Je pense que ton instinct a déjà vu juste une fois pour ton premier, et que donc ça ne peut pas faire de mal de l'écouter... Parce que les signes cliniques dans ces cas-là, ça veut tout et rien dire... A 5 mois j'étais ouverte de 3 cm pour mon fils et il est allé à terme... Toi tu avais un col nickel et ton fils est venu plus tôt...

Si tu sens que tu devrais ralentir encore un peu, n'hésite pas, le 10 mars n'est plus si loin... à peu près trois semaines (c'est deux semaines vos prochaines vacances, en France?), tu pourras recommencer petit à petit tes activités à ce moment-là (genre conduire ton loulou) et laisser les choses se relancer...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptySam 14 Fév 2015 - 8:55

j'ai vécu une MAP pour ma puce, je contractais à mort, tout le temps, même couché même au lit, et ca me terrorisait
pourtant je n'ai accouché qu'à 39+4, j'ai tjs bcp contracté et mon col était moyen et pourtant l'accouchement a été super long car le col tardaiiiit à s'ouvrir, donc je me suis basée sur ca pour ma seconde grossesse...
je ne connais pas ton état d'esprit pour la grossesse de ta puce, mais j'avais clairement noté que chez moi le stress avait une grande influence sur ces contractions, parceque passé 38 SA quand j'ai pu me remobiliser sans avoir peur d'accoucher ou de la préma etc, ben je me suis carrément détendue et pouf plus de contractions...
tu as essayé le magnésium marin? le tabaccum en homéo?
il faut que tu t'écoutes je pense , parceque ton petit est malgré tout arrivé 1 mois avant, mais garde en tête que bcp de mamans font des map et accouchent parfois après terme...
c'est difficile d'être dans une situation de vulnérabilité comme la grossesse ( dans le sens où on mesure la valeur de ce qu'on porte) et d'avoir des avis divergents par rapport à notre situation...
bon courage aau
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptySam 14 Fév 2015 - 8:59

hum question con comme ça en passant.....une mycose?? ça m'avait alitée pour gabin, je faisais rien (je m'étais obligée a rester allongée mais ça changeait rien le peu que je me levais je contractais...)
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptySam 14 Fév 2015 - 10:13

Je suis aussi dans le speed le matin, mais si je pouvais aider une maman pendant quelques semaines et que c'était sur mon chemin, je le ferais. Quitte à déposer mes enfants d'abord, et venir chercher le tiens à pieds, ou refaire un trajet pour en voiture pour l'autre enfant, ou... A l'école, une maman a mis une affiche pour demander de l'aide pour ramener son fils, parce qu'elle a un nouveau-né à la maison et qu'elle a du mal pour les trajets. Ca peut éventuellement fonctionner. Ou un voisin âgé, qui saurait le faire? Evidemment, je ne sais pas où vous vivez, c'est difficile de comparer parfois. Mais quand tu dis que tu es à 400m de l'école, ça me semble vraiment un petit détour, et si ce n'est à faire que le matin, ça me semble jouable. En tout cas, pourquoi ne pas demander? Si ça ne va pas, les gens sauront te dire non, tu ne penses pas?

Je comprends ton inquiétude. Quand j'avais des contractions pour mon fils, avant le 37sa, et que j'avais demandé à être arrêtée parce que je ne voulais pas prendre de risque, le médecin que j'avais rencontré m'avait dit que ça ne changerait rien, que s'il était temps que mon bébé vienne, il viendrait, que si pas, il ne viendrait pas. Je ne suis vraiment pas convaincue. C'est toi qui sais, qui sens. Un préma, c'est pas rigolo, c'est pas facile, et si en plus on sait faire quelque chose pour aider à ce que ça ne se passe pas, je pense que c'est à faire.

Ceci dit, si la poche des eaux s'est fissurée pendant ton sommeil, tu ne penses pas que c'était parce que ton enfant était prêt? Toi pas, mais lui? Il avait peut-être ses raisons que tu ne sais pas comprendre... Et qui ne seront peut-être pas les mêmes pour ce bébé-ci.

Plein de douceur... aau aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptySam 14 Fév 2015 - 21:31

Je n'ai pas vraiment d'avis sur le déroulement de ta grossesse...
Mais je voulais partager mon expérience...

Ma 1ère est née à 35,5SA, comme toi rupture de la poche des eaux au petit matin, dans mon sommeil, sans prévenir... Alors que j'étais en arrêt à partir de 4 mois de grossesse (j'avais eu un vague petit saignement...), j'étais au repos depuis ce moment là...

Les 3 autres sont nées à terme (de 2 semaines à 2 jours avant terme...)
Et j'ai toujours eu des contractions pendant mes grossesses...
On m'a dit que j'avais un utérus "vaste et contractile" !

Par contre, je n'ai pas de souvenir de l'état de mon col, donc ça ne va pas t'aider beaucoup. En fait, pour la 4e, personne n'a été toucher mon col jusqu'à un stade assez avancé de ma grossesse (genre la consultation qu'on doit faire à l'hosto avant l'accouchement) donc ça aide aussi à ne pas se poser trop de questions... Mais je n'étais pas inquiète, vu que j'avais déjà eu des grossesses à terme avec le même type de contractions...

Bref, j'avais envie de partager ma ptite expérience, plutôt rassurante, mais je me rends compte que ma contribution est assez inutile en fait!

Du coup je t'envoie des pensées, ce sera déjà ça mimique121
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptySam 14 Fév 2015 - 22:02

Merci à toutes pour vos réponses, qui n'en doutez pas, me sont toutes utiles, chacune dans ce qu'elles apportent aav

Jess, j'ai eu une mycose + une grosse fatigue à 5 mois et c'est c'est à ce moment là que mon col a commencé à se modifier, mais ça a été soigné et ça n'a plus trop bougé ensuite.

Kaléa, c'est rassurant pour moi de te lire, car je connais une maman qui a eu le même type type d'accouchement que toi et moi pour le 1er, mais le 2ème a été encore plus prématuré et je ne peux pas m'empêcher d'y penser, donc, c'est rassurant pour moi de lire que ce n'est pas une fatalité!

Plus j'y pense, plus ça me parait compliqué de faire accompagner mon loulou à l'école et au centre de loisir les 3 prochaines semaines.... Mais je vais avoir un RDV avec ma sage-femme la semaine prochaine + la consultation de la maternité la semaine suivante, je verrais bien si ça a encore bougé à ce moment et j'ajusterais en fonction.

Par contre, j'ai lu dernièrement que faire des touchers vaginaux avait tendance à influencer la maturation du col, vous en savez quelque chose? Parce que ça m'étonne quand même....
Revenir en haut Aller en bas
waterlilies
Habituée
waterlilies


Nombre de messages : 349
Age : 42
Localisation : Pas bien loin de Grenoble
Date d'inscription : 03/06/2014

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyDim 15 Fév 2015 - 12:37

Je compatis vraiment et comprends les questions que tu te poses !

Je suis à 28+3 SA, arrêtée depuis 2 semaines col raccourci et contractions ... Mon meilleur ami s'appelle canapé ! Comme c'est mon premier la gygy m'a dit "on prend toutes les précautions car on ne sait pas comment votre corps réagit" Je prend donc mon "mal" en patience et essaie de ne pas trop me stresser mais ce n'est pas évident.

On m'a mise sous spasfon et magnésium mais le spasfon visiblement certains disent que ça ne fait pas grand chose du coup j'ai diminué un peu les doses... Le magnésium aide à détendre les muscles et l'esprit à ce que j'ai compris

Pour la voiture on m'a fortement déconseillé mais c'est compliqué quand tu n'as pas bcp d'autres solutions

Je pense qu'il faut t'écouter et partager des sensations et angoisses avec la personne la plus à l'écoute sage femme, médecin, gygy

Moi j'ai une sage femme qui vient à domicile 2 fois par semaine pour faire des monitorings ça m'évite de me déplacer, peut être que tu pourrais demander à ton médecin, gynéco si ça peut être envisagé ?

Bon courage, plein de douceur et de zen attitude aav
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyDim 15 Fév 2015 - 15:52

J'ai eu aussi énormément de contractions pendant ma grossesse. J'ai été mise au repos à 27 SA, avec finalement le droit d'aller chercher le pain, mes 5 étages sans ascenseur compris, une fois par jour à partir de 32 SA ( ce que je faisait à l'allure d'une tortue paralytique tellement il était bas et j'avais mal dans le bassin...). J'ai eu dès le début un col raccourci et ouvert à 1et demi. Même en restant au repos, je contractais énormément, j'avais régulièrement de plus en plus de contractions, jusqu'à une toute les 5 à 15 minutes la semaine précédent mon accouchement.. Et bien avec tout ça, j'ai dépassé le terme de 2 jours! On peut contracter beaucoup sans que le col bouge, ou alors lentement. Comme toi, mon col a commencer à bouger à 27 SA à cause d'une infection urinaire, puis n'a plus trop évolué jusqu'au 9eme mois, où il l'a fait trèèèèès lentement.

Bon, je te relate mon cas, qui n'est qu'une anecdote, mais j'ai surtout envie de te dire que si tu es inquiète, et vue ton accouchement précédent je comprend que tu le soit, tu ne risque rien à te reposer, si ce n'est la logistique qui se complique.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyDim 15 Fév 2015 - 16:37

Zoétoune, j'entends tellement ton inquiétude.... Et elle est bien compréhensible.
J'aurai tendance à te dire que oui, mieux vaut éviter les TV, et que bien souvent les mamans en MAP finissent à terme voir en dépassement, mais en réalité, ce qui compte, c'est TON ressenti, c'est ton corps et ton bébé, c'est toi qui ressent et qui sait.
Surtout ne te culpabilise pas de tes décisions, tu fais au mieux pour ton bébé, comme toute les supers mamans aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Elomelo
Habituée



Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 24/10/2009

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:08

Je pense aussi qu'il fait écouter ta petite voix qui tu dit de te reposer.
Et je précise au cas où tu ne le saurais pas, le repos c'est obligatoirement couchée, pas assise. Et quand tu es assise, il faut essayer le plus possible d'avoir les jambes en hauteur ( pieds sur la table basse dans le canapé).
Bon courage et j'espère que ce bébé va encore rester au chaud bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle_1984
Construit son nid
gaelle_1984


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ohey (Belgique)
Date d'inscription : 27/01/2015

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyLun 16 Fév 2015 - 7:44

Bonjour!

Difficile de donner son expérience, j'espère ne pas t'alarmer ou donner de l'espoir, tout dépend comme c'est pris...

Chaque grossesse est différente, mais je pense que comme le dises la majorité des filles, suis ton instinct. Je suis d'avis que dans cette situation, trop de précautions valent mieux que pas assez.

Pour mon premier, j'ai eu des contractions tout le long de la grossesse, pas douloureuses du tout, mais j'en avais minimum 3 par heure, même assise, même inactive.

Jusqu'à la consultation des 28sa, aucun soucis. A cette consultation, mon col s'est avéré ouvert à deux doigts, raccourci.
J'ai été hospitalisée plusieurs fois, toujours à cause de ces contractions non douloureuses, mais fréquentes. A chaque écho de col (tt les semaines), le col était encore plus court, malgré du magnésium et de l'utrogestan (ou perf durant ma dernière hospi).

Je suis sortie à 33sa, et une semaine plus tard, mon fils est né. En 5h. Je suis allée à la maternité parce que j'avais perdu un peu de sang, sinon j'aurais probablement accouché chez moi étant donné que jusqu'à 7cm d'ouverture (moment où l'on m'a percé la poche des eaux car les saignements étaient importants), les contractions n'étaient absolument pas douloureuses.

Bref, tout ça pour dire que les contractions ne doivent pas être douloureuses pour agir sur le col. Il est vrai aussi que les contractions ne sont pas toujours présentes lorsque le col se modifie... Il n'y a pas de règle, et je pense que oui, écoute toi, repose toi.

Prends tu du magnésium? Ou aliments riches en magnésium? Si j'ai bien compris ce que ma sf m'a expliqué vendredi, ça relaxe les muscles, et donc l'utérus qui contracte un peu moins.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyLun 16 Fév 2015 - 20:43

Merci les filles aav

J'ai pu parler de tout ça avec une sage-femme qui a été bien rassurante, donc, ça, c'est super déjà 0059_G

J'ai aussi pu redemander à ma SF aujourd'hui comment était mon col la dernière fois, de me réexpliquer bien précisément et elle n'a parlé que d'un col long, mou et ouvert d'un doigt à l'orifice externe et fermé à l'orifice interne mimique045
Donc, pas vraiment ce que je j'avais compris, pour moi, ça correspond à ce qu'elle m'avait dit à la consult' précédente, mais bon....

Elle m'a redit : du repos mais OK pour les petits trajets voiture dont j'ai besoin et au vu de mes nombreuses contractions, elle m'a prescrit une ceinture de maintien physiomat à mettre dès que je me mets debout pour limiter le poids du bébé sur le col et les contractions. On verra ce que ça donne...

Du reste, j'essaie de me fier aux signes de mon corps, je fais le minimum, je vais tout doucement, je me pose allongée quand je contracte (soit très, très vite! Et surtout le soir où je contracte quasi non stop même en étant déjà allongée...).

L'avenir nous dira si tout cela était nécessaire ou pas!

Aller, je vais retrouver mon ami le canapé divers144 (heu, pas pour faire comme le bonhomme hein, ça on verra plus tard!)
Revenir en haut Aller en bas
Lilybug
Habituée
Lilybug


Nombre de messages : 2665
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 11/06/2011

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyMar 17 Fév 2015 - 7:15

Courage Zoé! D'ici deux mois maximum on fera des roulades dans nos fauteuils content050
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? EmptyMar 17 Fév 2015 - 7:46

Lilybug a écrit:
Courage Zoé! D'ici deux mois maximum on fera des roulades dans nos fauteuils content050

Yes!! abc content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty
MessageSujet: Re: Je redoute un accouchement préma..... vos avis?   Je redoute un accouchement préma..... vos avis? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je redoute un accouchement préma..... vos avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire sur l'accouchement: votre avis!
» Préma et PDN
» En vue accouchement
» bébé préma, coodo et solutions?
» préma, pleure, et lutte contre le sommeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: