Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Préma et PDN

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Préma et PDN Empty
MessageSujet: Préma et PDN   Préma et PDN EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:44

En lisant sur un site tchèque tout à l'heure qu'il était conseillé de faire son projet de naissance à la 36ième SA, je me suis posée la question de l'utilité de le faire un peu plus tôt en cas de naissance prématurée (oui j'ai une amie qui a accouché presque 2 mois en avance récemment, forcément ça m'amène des idées...).

Je suis bien consciente qu'un bébé prématuré nécessite des soins différents, mais alors dans le cas d'une naissance en avance, doit-on nécessairement subir tous les protocoles hospitaliers? Que peut-on quand même refuser dans un tel cas (j'ai vraiment une hantise de l'épisiotomie...)?

Je suis bien consciente aussi que je n'en suis pas là hein, mais c'est plus une piste de réflexion générale pour toutes, je n'ai pas vu d'autres sujets traitant la question et j'ai trouvé que ça pouvait être intéressant d'en parler, je crois que dans les PDN on prévoit souvent la césarienne, mais pas la possibilité d'une naissance trop tôt...
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Préma et PDN Empty
MessageSujet: Re: Préma et PDN   Préma et PDN EmptyLun 1 Aoû 2011 - 17:33



Perso, je pense qu'il faut faire son PDN avant la 36ème semaine,
non pas pour une éventuelle naissance prématurée,
mais plutôt pour avoir bien le temps de se documenter,
de réfléchir à ce qu'on veut, et ce qu'on ne veut pas.

Il me semble aussi que ce n'est pas forcément nécessaire
ni fructueux de s'en occuper avant la toute fin du deuxième trimestre,
simplement parce que avant la future maman est rarement efficace dans la problématique de l'accouchement:
Elle s'imagine difficilement la séparation de ce jour, et c'est bien normal et très important pour
le petit bout qui a besoin de se développer en elle. 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

En cas de naissance prématurée, à propos de quoi refuser,
c'est difficile de répondre.
si le bébé naît prématurément, c' est de toute façon très risqué pour sa santé,
et cela engendre nécessairement un accouchement très médicalisé.

Pour petit rappel, à 36SA révolue, un bébé n'est pas considéré comme prématuré.
divers107
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Préma et PDN Empty
MessageSujet: Re: Préma et PDN   Préma et PDN EmptyMar 2 Aoû 2011 - 12:28

Coucou,
pour ma part j'en ai fait un avant 30SA mais je précise que j'attendais des jumelles et qu'il était fort probable d'avoir une naissance préma dans mon cas.
Elle sont nées à 35SA par césarienne programmée. Le PDN a surtout été utile pour avoir un respect de ma personne et une ambiance 'positive' malgré la situation difficile et délicate.

S'il n'y a pas de signe possible de prématurité pour ton cas, prends quand même ton temps. Car cela oblige à penser tôt à la naissance alors que la grossesse est encore en plein.

Après, c'est à toi de voir si ça t'apporte plutôt du positif ou non de le faire tôt.
De plus, par nos lectures et par la situation, le PDN peut toujours être amené à se modifier.

Voilou. Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Fofita
Habituée
Fofita


Nombre de messages : 2530
Localisation : Brno
Date d'inscription : 08/07/2011

Préma et PDN Empty
MessageSujet: Re: Préma et PDN   Préma et PDN EmptyMar 2 Aoû 2011 - 13:20

En fait je ne disais pas vraiment ça par rapport à moi (je n'en suis qu'à un mois et demi) car je ne prépare pas encore de PDN je n'ai pas recherché ma maternité etc... Mais simplement je trouvais ça intéressant comme discussion générale, et j'en prendrai compte très certainement le moment venu! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préma et PDN Empty
MessageSujet: Re: Préma et PDN   Préma et PDN Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préma et PDN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» préma et apprentissage tétée
» Je redoute un accouchement préma..... vos avis?
» bébé préma, coodo et solutions?
» préma, pleure, et lutte contre le sommeil
» urgent grand préma à bayonne/bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: Vos projets de naissance-
Sauter vers: