Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Le rythme de nos 'tits bouts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptyLun 22 Aoû 2005 - 13:49

Bon les filles
Vo enfants il tete combien de temps et toutes les combien???
Parce que moi qui pouvait nourir la mater entiere avec mes deux seins, je me demande si j vais pas etre assechée a un moment x ou y par mon petit Ulysse desormais baptisé "puits sans fond" ou "petit goulu jamais repu" (on en fait meme des chansons ;p )
Je me demande s il va en fait jusqu a la phase du lait sensée "caler"... Grosso modo, il tete 20 min toutes les 2heures (en moyenne) et il a pris 300g entre la sortie de la mater (lundi 15 et samedi)
Le pb.. au bout de 10 min, souvent, il s endort, donc il faut lui donner le sein en deux fois

TT es normal vous allez me dire :p
mais quand meme Smile

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptyLun 22 Aoû 2005 - 13:57

Je n'y connais encore rien mais ... je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter du moment que tu le nourris à la demande, ta lactation s'adapte à la demande de ton bébé, et pour ce qui est du lait "nourrissant" si tu lui donnes le meme sein pendant toute la tétée, s'il s'arrete c'est qu'il a assez ! Mais encore une fois je n'ai jamais allaité donc ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:15

Comme je te l'ai dit, le mien tete aussi beaucoup. Et il s'endort aussi au sein. Je n'ai pas des seins enormes, mais on a pesé Tomy hier( avec Cedric), il a l'air d'avoir pris 1kg 400 depuis la naissance. Ok, c'est pas une balance bb, il avait couche et body, mais il prend bien!! Alors, rassure toi, tant qu'Ulysse va bien, c'est que tout est ok. Et plus il tete, plus t'as de lait. Cestr juste que tes seins sont moins tendus, ce qui est normal. Et puis, vers 3 semaines, souvent les bb ont une poussee de croissance et demanden plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptyLun 22 Aoû 2005 - 14:34

Autant pour mon 1er je comptais, pour celui ci je n'en ai aucune idée. Ca doit etre entre 10 et 20 tetées par jour, et ca dure 5 à 35 minutes (vachement précis, n'est ce pas).
Les seins mous et petits ne veulent pas dire "moins de lait".
Pour mon 1er j'avais les seins comme des obus, ca veut dire "trop de lait" et il faudrait plutot s'inquieter dans ce cas que dans le cas contraire.
Cette fois ci j'en allaite 2, donc du lait je dois en avoir à revendre, et mes seins sont moyens et mous.
A 15 jours, Arthur avait pris 1kg, donc ca va.

Donne à la demande et tout s'adapte. Si Ulysse ne tete que 5 minutes à chaque fois, ton corps comprendra et enverra le lait de "fin de tetée" plus tot.

Continue de te faire confiance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptyLun 22 Aoû 2005 - 17:00

Je me fais confiance
ca y a pas de souci
je défie le monde entier avec mon Ulysse accroché au sein et a ne pas le laisser pleurer quand il reclame.

Mais je suis "fatiguée" de ne pas avoir 15 min de répis.. c est ptet une impression mais c est celle que j ai aujourd'hui.
Ex: Ulysse vient de téter. Il s est endormi. Son papa le recouche... Il pleure et réclame a nouveau...
Je vous laisse donc et retourne jouer à la tétine géante

Delf
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptyLun 22 Aoû 2005 - 17:50

Ben je te comprend, je viens encore d'aller aux toilettes avec Tomy au sein...
Mais as tu essyé de faire des choses avec Ulysse en echarpe? Bon, on n'a pas vraiùment notre corps à nous, mais ça offre quand meme plus de liberté de mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mandy
Habituée
Mandy


Nombre de messages : 357
Age : 46
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 17/08/2005

Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: coucou delfin !   Le rythme de nos 'tits bouts EmptyLun 22 Aoû 2005 - 17:59

Alors : l'effet" tétine géante" et " je fais que ça de ma journée" je connais bien très très bien.....la bonne nouvelle: ma fois pendant que ton "ti goulu" tete, toi tu te reposes et pour avoir connu les deux versions possibles "biberon" ou "tetou" la seconde version est franchement la moins fatigante !
Pour ce qui est du rythme, autant pour le premier ma mère me faisait tout noter minute après minute......Et oui pascontent166
autant pour ma lilas, je n'ai rien compter !!! Elle veut le sein elle le prend et basta ! de toute façon impossible de quantifier ! Du moment qu'elle est en forme et qu'elle pousse bien.....c'est vrai qu'il y a des poussée de croissance, donc tétouille puissance dix.....et puis ça se calme...

Je ne suis pas d'un grand secour, désolée... mimique121

Si ce n'est de te dire que tout semble bien normal, que comme les copines, je te confirme que plus ton ti goulu tete, plus tu vas produire de lait !!!! c'est ti pas génial la nature !!!!

Et puis moi aussi j'avais besoin de dire parfois, que j'en pouvais plus de ne pas avoir 5 minutes à moi..... c'est tout aussi normal, alors tu as raison dis ce que tu ressens et continu de te faire confiance !

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://desjoursdeslunes.blogspot.com/
Invité
Invité




Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptyMar 23 Aoû 2005 - 8:29

bon... la bonne nouvelle: des qu on est rentré a la maison, Ulysse a tété 25 mn de rang, oublier les tt de 5 min...

la "mavaise" nouvelle: il nous a imposé le co-dodo tte la nuit, ne voulant plus lacher sa tétine géante...

Mais ce matin, i lgazouille tranquille dans son lit a lui...

Il avaoit sans doute un gros chagrin notre petit piouc pour agir ainsi...

Bise
Delf et son tétinator
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptyMer 24 Aoû 2005 - 14:11

Eh bien tu vois hier je ne suis pas venue sur internet car Arthur a passé la journée au sein. Comme je devais gerer mon grand aussi, eh bien je n'ai pas pu manger et meme pas aller au wc comme je voulais. Le soir quand mon homme est arrivé je lui ai jeté le bébé dans les bras et je me suis precipité pour faire pipi... ca devient n'importe quoi. Il y a des jours comme ca... Faut juste croiser les doigts pour que ca ne soit pas tout le temps comme ca.
Bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptyMer 24 Aoû 2005 - 14:16

Edwina, ton bb accepte bien de rester dans les bras de papa? Parce que Tomy, c'est assez souvent qu'il prefere les miens...
Delf, pour le cododo, je suis en train d'appréhender le moement ou on arretera, car je me dis que les nuits vont etre plus dures!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptyJeu 25 Aoû 2005 - 14:28

Ca va, Arthur se sent à peu pres bien dans les bras de son papa (enfin, c'est mieux que tout seul dans son lit, mais s'il pouvait choisir, il resterait dans mes bras). Mon homme s'occupe plutot de l'ainé, il n'a pas beaucoup de temps pour son tout petit et il en est triste Sad Pour notre 1er il avait pu beaucoup plus s'investir.
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptySam 27 Aoû 2005 - 13:33

Coucou les filles; j'suis débordée....
Je rentre tout juste de vacances, ma maison, c'est le souk, vous pouvez pas imaginer.....
Taô est malade, il avait 39;5 avant hier, il me fait encore des poussées à même pas 3 mois, j'ai vu un toubib en vacances qui m'a dit que c'était viral.
Je le soigne, comme je peux, vu qu'il m'a prescrit du doliprane en suppo(ok) et de l'advil(vu que mon bouchon ne connait que le gout du lait, l'advil à la fraise chimique, il refuse)
Donc, je suis passée aux remèdes naturels........
Pour les tétées avant d'etre malade, il s'était réglé toutes les 4 heures......
Ca viendra Delph, t'inquiètes, lui aussi était pendu au sein, et c'estr encore le cas de 2heures du mat à 10h00, heure à laquelle je me lève.......
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptySam 27 Aoû 2005 - 14:51

Contente de te relire Izabel!! J'espère que Tao va vite aller mieux!! fou03
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptySam 27 Aoû 2005 - 16:55

Alors pour Léonie, ya des jours où elle va faire 6 ou 7 tétées, càd que la nuit elle peut finir une tétée à 23h, suivante 4h du mat et suivante 7h! ange clin doeil le rêve!
D'autres jours elle va "monter" à plus d'une douzaine...

parfois les tétées se limitent à 15 minutes
d'autres fois c'est 15 minutes + 15 minutes + 15 minutes pcq la mienne aussi s'endort entre 2, régurgite alors je pense qu'elle a du trop-plein mais ses pleurs se calment par une nouvelle tétée!

y'a des nuits où je fais aussi la tétine géante ;) comme la nuit dernière : elle a du téter 5 ou 6 fois ;)

et tous les soirs, entre 21h et 23 h Léonie passe les 3/4 du temps scotchée à maman : pas gênant à la maison, un peu + qd on est de sortie m'enfin ça va!!!

pour elise je notais et minutais chaque tétée mimique121 fou18 le truc à ne surtout pas faire! car les débuts de l'allaitement avaient été laborieux, et j'allais la faire peser 2 fois / semaine n'importe quoi (surtout le minutage...)!!!
là, je regarde vaguement l'heure de début de tétée et la seule chose que je contrôle, c'est que ma puce mouille ses couches, ce qui est le cas (un caca par change ou presque, à raison d'un change avant chaque tétée + les extras), on verra combien elle a pris à la visite de jeudi prochain Smile

bref c'est assez anarchique, qd on me demande je dis que léonie se réveille une fois ds la nuit, ms bon c'est loin d'etre la réalité vraie ms m'en fous loool
c'est vrai que parfois les seins st ramollos, parfois elle s'énerve dessus aussi, ms je ne stresse plus comme pr bebe n°1 !!!
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptyDim 28 Aoû 2005 - 11:57

izabel a écrit:
de l'advil(vu que mon bouchon ne connait que le gout du lait, l'advil à la fraise chimique, il refuse)

Le Nureflex (generique) est moins degueu que l'Advil, et surtout il a une consistance plus avalable. C'est allopathique, mais pour les trucs genre poussée dentaire, ca soulage tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptyDim 28 Aoû 2005 - 12:23

Merci edwina, j'ai réussi à guérir mon bouchon sans ces médocs inavalables, je lui ai donné 5 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse 3 fois par jour dans la tétine mélangé à un peu d'eau.
Dans son bain, je mettais 4 gouttes d'HE d'arbre à thé(antiviral, anti-inflammatoire et moi je prenais du crab apple, un elixir floral GENIAL , je vous ferais un cours un jour, promis.
Résultat, après une nuit d'horreur(plus de fièvre, mais pendu au sein entre deux sourires, le coco n'avait pas sommeil....)
Il va mieux,Bises
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts EmptyDim 28 Aoû 2005 - 17:20

C'est cool, Tao va mieux! Je s uis bien contente. Et pour le cours, je suis grave preneuse!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Contenu sponsorisé





Le rythme de nos 'tits bouts Empty
MessageSujet: Re: Le rythme de nos 'tits bouts   Le rythme de nos 'tits bouts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rythme de nos 'tits bouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouts de sein
» donne bouts de seins
» Naissance de mes petits bouts
» bouts de seins en silicone
» de petits bouts de haricots...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: