Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-27%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 Go/512Go – AMD Ryzen 5
399.99 € 549.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Naissance de mes petits bouts

Aller en bas 
+2
Mati88
lychnis
6 participants
AuteurMessage
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Naissance de mes petits bouts Empty
MessageSujet: Naissance de mes petits bouts   Naissance de mes petits bouts EmptyDim 23 Juin 2019 - 18:19

Je viens écrire la naissance de mes petits bouchons ici pendant que c'est encore frais dans ma tête... J'étais à 36sa+4. Mon dernier rendez-vous gynéco et le rendez-vous avec l'anesthésiste était prévu pour le jeudi, je voulais présenter mon projet de naissance, voir ce qui était négociable pour se rapprocher d'un accouchement physio. Dans ma tête je n'étais pas prête du tout à accoucher, d'ailleurs les valises n'étaient pas faites à part celles des bébés, il restait des choses à faire (bricoler une table à langer sur la baignoire à l'étage, décrasser et laver les couches lavables nouveau-né...).
Depuis 3 nuits ma fille a des démangeaisons aux mains et aux pieds, le médecin ne voit pas ce que c'est, mais ça l’empêche de dormir, elle se réveille en pleurant plusieurs fois, donc je dors avec elle, mais du coup je dors pas. Donc le mercredi soir mon homme prend le relais et va dormir avec elle et son frère dans une autre chambre, je m'écroule de fatigue. vers 00h30, je suis réveillée par une sensation d'humidité entre les jambes. Je pense à une fuite urinaire vu que j'ai très envie de pipi. Je vais aux toilettes puis me recouche, sauf que ça continue à couler un petit peu... Je vais donc réveiller mon homme, j'ai compris qu'une des poches avait rompu et j'ai peur que le travail commence vite, mais rien pour l'instant. Je prépare en vitesse les sacs pendant que mon homme essaye de réveiller nos voisins qui s'étaient proposés pour garder les enfants. On leur confie les enfants, qui s'en vont sans difficulté.
On peut donc partir tranquille, il est 2h00, toujours pas de contractions.
Arrivés à la maternité, on m'examine, c'est bien une rupture (vu tout le liquide que j'ai perdu j'avais pas de doute), col dilaté à 2 et pas vraiment de contractions. Une petite écho pour voir la position des bébés, J1 ma fille est en céphalique, J2 est toujours en siège. Ils hésitent à réveiller l'anesthésiste vu que je n'ai pas eu le rdv ni les examens, et finalement vu que tout est calme, ça attendra le lendemain. Etant à 36sa+4 je rentre encore dans les protocoles de la prématurité, donc je dois avoir 3 doses d'antibio en perf (pour la rupture ou la recherche du strepto qui n'a pas été faite je ne sais pas...). Finalement on nous emmène en chambre vers 5h, en nous laissant 24h pour que le travail se mette en route spontanément.
On essaye de dormir mais je n'y arrive pas. Vers 6h30 quelques contractions plus douloureuses mais anarchiques. Je sens que ça travaille au niveau du coccyx, je vais plusieurs fois aux toilettes. Je me décide donc à appeler à 7h. Une étudiante sage-femme vient et m'examine, dilatation à 3/4, ma fille est encore assez haute, elle dit qu'on a le temps et va chercher la sage-femme. Celle-ci décide de nous emmener de suite en salle de naissance vu la rapidité du précédent accouchement. Une longue traversée de couloir en fauteuil roulant. On arrive, ma 1ère réflexion c'est ouf il y a des fenêtres! 2 ou 3 contractions bien douloureuses, on me demande de m'allonger sur la table j'en ai vraiment pas envie. Je dis que je ne supporterais pas les contractions allongée. Je reconnais le début de la phase de désespérance. Je finis par m'allonger. L'anesthésiste arrive à ce moment là, et veut absolument me poser des questions alors que les contractions s'enchaînent, et que allongée sur le dos je ne les gère pas vraiment. La sage-femme m'examine à nouveau, et crie "dilatation complète!". L'anesthésiste dit alors que c'est trop tard pour une anesthésie. Ca discute sévère, parce que ça les inquiète, mais l'anesthésiste est catégorique, c'est trop tard, d'ailleurs je sens que ça pousse. Je demande à changer de position, mais on me dit non, on me met d'office les pieds dans les étriers, la douleur est difficilement supportable, je sens que ma fille est prête à sortir mais la brûlure sur le périnée est difficilement supportable. Finalement une dernière poussée et elle sort d'un seul coup, le gynéco a été surpris! Ils me la posent sur le ventre et ma 1ère pensée c'est de leur demander d'attendre un peu avant de clamper le cordon. Elle est belle comme tout ma crevette, elle ne pleure pas vraiment, émet juste de petits bruits... le gynéco va maintenant percé la poche du 2ème, il doit attraper ses pieds pour l'aider à sortir. Je le sens farfouiller à l'intérieur c'est pas très agréable! Devant mes grimaces, on me reprend ma fille pour que je me concentre sur mon fils. On le tire dehors, me reste à pousser pour le passage de la tête, sauf qu'il n'y a pas de contraction, faut juste pousser... là j'ai vraiment peur de ne pas y arriver, je brois la main de mon homme, je cherche une autre main de l'autre côté, mais la sage-femme qui est à côté ne le voit pas. Je cris c'est trop dur là je panique. Mon homme m'encourage et m'aide à me recentrer. Une dernière poussée et on pose mon garçon sur moi. Lui par contre pleure très fort, je crois que ça a été assez violent pour lui aussi! Ils sont donc nés à 7H45 et 7h49. On me pose mes 2 loulous en peau à peau, mais 2 minutes après on me les enlève pour les examens, et finalement mon fils a froid, hypoglycémie, ma fille fait des pauses respiratoires... Ils sont donc placés en couveuse, nourrit de LA à la seringue... Pendant ce temps le gynéco me fait 3 points sur une déchirure superficielle, puis on nous laisse, mes bébés dans la boîte à côté de nous, je ne peux pas vraiment les voir, pas les toucher... Ca a été un moment vraiment difficile pour moi. Toutes les 15 minutes, une sage-femme vient les examiner puis m'appuyer sur le ventre comme une malade, j'en aurais des bleus et des douleurs pendant 1 semaine! Les bébés sortent de la couveuse vers 12H, on les habille pour aller enfin en chambre. 15 minutes après on me reprend encore ma fille pour la surveiller en nurserie parce ce qu'elle râle, elle y passera tout l'après-midi.
Mon homme va chercher les grands en fin d'après-midi, et on se retrouve un bref instant tous les 6. Pas évident pour eux, passé les 1ers instants, ils s'ennuient vite, font du bruit, tournent en rond, finalement on les met devant un dessin animé, seul moyen pour éviter les cris... je ne supporte pas, j'ai hâte qu'ils repartent... et ce sera ça tout mon séjour... C'est super dur de me retrouver seule avec les bébés, mais en même temps quand on est à 6 dans cette minuscule chambre surchauffée j'étouffe, je ne supporte pas... L'allaitement est super galère, pas d'aide du personnel, je me sens très seule, épuisée... Ma priorité c'est que les bébés reprennent du poids pour qu'on rentre, le reste on verra après... et malgré quelques réticences du personnel vu que mon fils est au sein avec dal et stagne, et que ma fille est nourrie à la seringue puisqu'elle ne prend pas le sein et que je m'obstine à refuser le biberon, on pourra sortir le mardi...
Revenir en haut Aller en bas
Mati88
Habituée
Mati88


Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/06/2015

Naissance de mes petits bouts Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits bouts   Naissance de mes petits bouts EmptyLun 24 Juin 2019 - 7:58

Eh bien, je viens de te lire.. J'espère que les choses vont s'améliorer et que tu vas pouvoir te reposer, trouver de l'aide et du réconfort... Peut-être qu'une doula pourrait t'aider si tu en connais une. Bon courage, je t'envoie mes pensées. Et bienvenue à tes petits bouts! aav
Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Naissance de mes petits bouts Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits bouts   Naissance de mes petits bouts EmptyLun 24 Juin 2019 - 9:49

Quelle aventure !

Vos débuts sont sportifs. N'hésite pas à te faire accompagner soit par une doula soit par une consultante en lactation.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 38
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Naissance de mes petits bouts Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits bouts   Naissance de mes petits bouts EmptyLun 24 Juin 2019 - 18:10

Waow ces naissances! J'imagine l'intensité! Avec un accouchement express, j'ai vu la difficulté à réaliser, alors deux, si tôt dans la grossesse, j'imagine que ca a été sportif!...
J'espère que tu parviens à te reposer un minimum, que tu as du relai, que tu es accompagnée...
Plein de pensées aav
Revenir en haut Aller en bas
brise marine
Habituée
brise marine


Nombre de messages : 2964
Age : 43
Localisation : Périgord
Date d'inscription : 15/07/2012

Naissance de mes petits bouts Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits bouts   Naissance de mes petits bouts EmptyMer 26 Juin 2019 - 9:06

Oh je suis tellement désolée pour toi que ça se soit passé ainsi. Quel dommage que tu n'aies pas pu avoir ton rdv pour faire part de tes envies avant...
4 minutes seulement entre les 2 naissances! Ta fille a pu choisir son moment mais ils ne lui ont pas laissé beaucoup de temps à ton petit garçon. Je comprends qu'il ait beaucoup pleuré vu les conditions de sa naissance.
J'espère que vous avez enfin pu rentrer à la maison pour retrouver un peu de douceur et réparer tout ça.
Courage pour le nouveau rythme avec 2 nouveaux nés et 2 autres pas si grands aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 41
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

Naissance de mes petits bouts Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits bouts   Naissance de mes petits bouts EmptyLun 15 Juil 2019 - 16:42

bonjour,

je suis tres touchée par ce récit. itrusif, rapidité forcée, stress de l'équipe... dur dur...je suis curieuse de savoir comment tu vas maintenant ? vu ta configuration familiale tu vas surement passer une première année épuisante, prends vraiment soin de toi et sens-toi légitime de la faire !!

j espere que le gros coup de la naissance est passé, comment vont tes petits depuis ?

a bientot
noé
Revenir en haut Aller en bas
lychnis
Habituée
lychnis


Nombre de messages : 853
Age : 46
Localisation : Clermont Ferrand
Date d'inscription : 06/09/2012

Naissance de mes petits bouts Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits bouts   Naissance de mes petits bouts EmptyVen 26 Juil 2019 - 21:46

Ca fait plus d'1 mois que mes loulous sont nés.
J'ai plutôt bien digéré l'accouchement. C'est marrant, je savais que ça pouvait aller très vite (c'était d'ailleurs ma grande angoisse de ne pas avoir le temps d'arriver à l'hôpital vu que ma 2ème est née à la maison car trop rapide), et pourtant j'avais plutôt préparé une vraie phase de travail, j'imaginais préparer ma salle avec des pierres, des bougies (fausses bien sûr mais en cire), une rose de jericho offert par une amie, une tenture arc-en-ciel, j'avais prévu de l'huile pour les massages...
Je savais que les protocoles hospitaliers étaient assez rigides, surtout en cas de grossesse gémellaire avec un bébé en siège, c'est juste dommage de ne pas avoir eu le temps d'en parler. Dans pas mal d'hôpitaux c'est césarienne d'office pour une telle configuration. Vu la rapidité je sais que je n'aurais pas pu mieux faire, alors pas de regret.

Par contre je leur en veux de cette mise en couveuse et des compléments de LA dès la naissance, et je m'en veux de ne pas avoir osé insister pour du peau à peau et tétée précoce. Cette séparation précoce reste douloureuse, même si elle n'a pas duré longtemps...

Et c'est la 1ère fois que j'ai comme une nostalgie de ma grossesse. Je n'étais pas prête à accoucher, je n'ai pas eu le temps de dire au revoir à toutes ces sensations comme j'ai pu le faire pour mes 2 1ers (ils sont nés tous les 2 le jours du terme). Comme c'était ma dernière grossesse, j'ai l'impression de ne pas avoir assez savouré de sentir mes bébés en moi, cette présence, cette énergie qui se dégageait de mon ventre. J'ai du mal à me dire que je ne connaîtrais plus ça...


Revenir en haut Aller en bas
Tortue verte
Habituée



Nombre de messages : 1020
Date d'inscription : 12/07/2016

Naissance de mes petits bouts Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits bouts   Naissance de mes petits bouts EmptyLun 29 Juil 2019 - 9:02

Est-ce que tu leur as reparlé de tout ça à l'hôpital ? Même si ça ne changera pas ce qui s'est passé, ça t'aiderait peut-être à mieux les vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance de mes petits bouts Empty
MessageSujet: Re: Naissance de mes petits bouts   Naissance de mes petits bouts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance de mes petits bouts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de petits bouts de haricots...
» Sirop de vitamines pour les petits-grands et petits-petits
» bouts de sein
» bouts de seins en silicone
» donne bouts de seins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: