Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bouts de seins en silicone

Aller en bas 
+3
néo
Séverine
petilou
7 participants
AuteurMessage
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

bouts de seins en silicone Empty
MessageSujet: bouts de seins en silicone   bouts de seins en silicone EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:23

Par avance excusez mon ignorance, je lis assez peu cette partie du forum, sauf pour prendre des nouvelles de vos bouts de choux.
Ma belle-soeur qui a accouché samedi dans la nuit m'a appelé aujourd'hui pour me raconter la naissance de sa fille. Elle a commencé à l'allaiter. Mais aujourd'hui elle a abandonné.
Elle m'a dit que sa fille tétouillait mais ne prenait pas de lait en fait et ça lui causait de grosses douleurs aux tétons (sans crevasses apparentes). Les puers lui ont fait mettre des bouts de seins en silicone mais ça n'a rien arrangé. A tel point que la tétée est devenue un moment d'angoisse et aujourd'hui elle a choisi le biberon.
Elle culpabilise beaucoup (toutes ses belles-soeurs du côté de son homme ont allaité).
Je n'ai absolument pas su quoi lui répondre. Son choix semble fait peut-être aussi par manque de conseils de la part de l'encadrement médical.
Est-ce que ces bouts de seins en silicone ont eu un impact sur son allaitement. Que puis-je lui donner comme conseil ? (c'est plus d'autant délicat que je n'ai pas mis de bébé au monde et je ne veux pas passer pour une-j'ai-réponse-à-tout mais elle culpabilise tellement qu'elle évoque déjà un deuxième bébé en espérant un allaitement réussi.
Si elle change d'avis dans les jours à venir, pourra-t-elle revenir sur sa décision ou est-ce que ce sera trop tard par rapport à la lactation ou au fait que sa fille aura pris le biberon ?
Elle revient de la maternité. Je ne sais pas comment lui venir en aide sans m'imposer.
Merci d'éclairer ma lanterne pour queje puisse faire de mon mieux pour lui apporter mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

bouts de seins en silicone Empty
MessageSujet: Re: bouts de seins en silicone   bouts de seins en silicone EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:32

les maghrebines ne mettent pas au sein les premiers jours, ou quasi pas car selon elles, elles n'ont rien dans les seins! impossible de leur faire entendre raison, elles donnent des biberons en attendant.
et pourtant, elles ont une super montee de lait!!! elles mettent alors a gogo le bebe au sein sans se soucier du temps des tetees et tout va bien.
maintenant, ce sont des femmes qui n'ont pas eu de medicaments pour stopper cette montee de lait...
tu peux peut etre parler de LLL a ta belle soeur. te donner des conseils comme ca sans savoir exactement ce qui se passent, c'est pas evident...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bouts de seins en silicone Empty
MessageSujet: Re: bouts de seins en silicone   bouts de seins en silicone EmptyLun 21 Juil 2008 - 20:38

petilou a écrit:

Elle m'a dit que sa fille tétouillait mais ne prenait pas de lait en fait et ça lui causait de grosses douleurs aux tétons (sans crevasses apparentes).

Alors attend je comprends pas elle tête pas bien et n'as pas de lait dans la bouche ou bien elle ne reprend pas de poids ? Ta belle soeur a eu la montée de lait ou non ?
Dans tout les cas de figure il faut trouver je pense une animatrice de la LL .
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bouts de seins en silicone Empty
MessageSujet: Re: bouts de seins en silicone   bouts de seins en silicone EmptyMar 22 Juil 2008 - 6:13

ouaip... néo a raison, c'est toujours difficile d'aider quelqu'un par personne interposée...

les bouts de seins ont sauvé quelques allaitements... mais il est souvent salutaire pour l'allaitement (selon ce que l'on désire en matière d'allaitement) de ne pas y avoir recours.

propose lui le numéro national de la Leche League, regarde s'il n'y a pas une prochaine réunion de prévue près de chez elle sur le site (les dernières réunions avant la rentrée vont avoir lieu cette semaine) et si pas de réunion prévue elle pourra toujours se rapprocher d'une animatrice près de chez elle

c'est la succion ou l'arrivée du lait qui lui fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

bouts de seins en silicone Empty
MessageSujet: Re: bouts de seins en silicone   bouts de seins en silicone EmptyMar 22 Juil 2008 - 6:35

j'ai eu beaucoup de douleurs au début mais j'ai serrer les dents et c'est passé rapidement je pense que c'est juste le début et le manque d'expérience qui font ça et ça passe ensuite

En ce qui concerne les bouts de seins je peux t'en parler moi, j'ai allaité avec 4 mois et demis pke j'avais les tétons ombiliqués ( je crois que c'est le nom ) maintenant plus du tout content103 .C'est très dur à retirer plus on attend mais ça peut donner un coup de pouce au début mais il faudrait que se soit pas un fin en soi

elle peut reprendre si elle n'a pas pris de cachet mais il faudrait que se soit le plus rapidement possible.En plus elle a tellement de regret qu'il faudrait qu'elle en parle avec une conseillère pke un autre bébé se n'est pas un pansement
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bouts de seins en silicone Empty
MessageSujet: Re: bouts de seins en silicone   bouts de seins en silicone EmptyMar 22 Juil 2008 - 6:48

merci minou de ton témoignage, là les bouts de seins c'était vraiment une indication pour les tétons invaginés.

en ce qui concerne le parlodel (passe lait) c'est un médicament dont la molécule est au départ destiné à combattre la maladie de parkinson.... cherchez l'erreur.

aux USA les autorités médicales ont supprimé de la vente et de la prescription ce médicament qui donnait trop d'effets indésirables (dont certains assez importants)

même si la maman a pris du parlodel elle peut continuer à allaiter ou reprendre si elle a arrêté.
Le plus tôt le mieux et le plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouts de seins en silicone Empty
MessageSujet: Re: bouts de seins en silicone   bouts de seins en silicone EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:05

Pareil, j'ai bien douille les 3-4 premiers jours mais j'ai serre les dents et s'est vite passe. Je suppose que le teton n'a pas l'habitude d'etre autant sollicite puis il s'adapte. J'ai mis des embouts une ou deux fois quand la douleur etait vraiment insupportable. Je me suis aussi apercue que la douleur dure les premieres minutes puis s'attenue.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

bouts de seins en silicone Empty
MessageSujet: Re: bouts de seins en silicone   bouts de seins en silicone EmptyMar 22 Juil 2008 - 18:12

Merci pour vos témoignages ! aav
Je vais transmettre le numéro de la LL à ma belle-soeur pour qu'elle puisse être conseillée.


Question subsidiaire : qu'est-ce que c'est des tétons ombiliqués / invaginés ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

bouts de seins en silicone Empty
MessageSujet: Re: bouts de seins en silicone   bouts de seins en silicone EmptyMar 22 Juil 2008 - 19:10

petilou a écrit:

Question subsidiaire : qu'est-ce que c'est des tétons ombiliqués / invaginés ?

Ce sont des tétons qui ne ressortent pas quand ils sont stimulés par le froid ou par le frottement, au lieu de saillir ils sont comme tirés par le milieu.

certains tétons peuvent saillir très légèrement et ça suffit ... mais la plupart du temps un téton invaginé / ombiliqué est douloureux quand on met au sein... certains tétons peuvent légèrement s'étirer (ou en tout cas suffisement pour permettre une mise en bouche suffisante pour prendre du lait correctement et que ça ne soit pas douloureux...
parfois ça n'est pas le cas... et des bouts de seins alors sont une aide précieuse, pour allaiter et ne pas souffrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

bouts de seins en silicone Empty
MessageSujet: Re: bouts de seins en silicone   bouts de seins en silicone EmptyMer 23 Juil 2008 - 9:58

alors, moi, j'ai testé pour mes 2 allaitements les bouts de sein en silicone, tant la douleur etait vive !!
je ne regrette rien, j'ai pu les arreter petit a petit pour bb1 et du jour au lendemain pour bb2, sans aucun soucis !
vu le soulagement que ca m'a apporté, je n'hesiterais pas a les réutiliser pour bb3, si j'en ressens le besoin, bien sur !
bizz
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

bouts de seins en silicone Empty
MessageSujet: Re: bouts de seins en silicone   bouts de seins en silicone EmptyJeu 24 Juil 2008 - 13:08

Tétons invaginés pour moi aussi . Ils ressortaient après les tétées ( ce qui m'a rassuré sur le savoir-faire de ma crapouille ! ) mais rapidement douleurs, saignements, vraiment épouvantables . Donc, j'ai utilisé des bouts de seins en silicone . Ca m'a vraiment soulagé . Ca avait l'air aussi + facile pour ma puce d'attraper le sein . En tot cas ça a été salutaire ( moins de stress, plus de douleur, plus d'appréhension ), même si j'ai mis 3 mois avant de réussir à les supprimer ( ça a été relativement rapide pour un sein mais pas pour l'autre ) ... J'ai allaité 23 mois 1/2 .

Pour ton amie, la LLL semble toute indiquée, oui . Ou une SF qui a fait la formation de conseillère en lactation .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouts de seins en silicone Empty
MessageSujet: Re: bouts de seins en silicone   bouts de seins en silicone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouts de seins en silicone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donne bouts de seins
» coussin allaitement en silicone
» Le rythme de nos 'tits bouts
» Allaitement... BDS Silicone, stress et épuisement !
» tétée sans bout de sein silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: