Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 bouts de sein

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

bouts de sein Empty
MessageSujet: bouts de sein   bouts de sein EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:07

Bonjour à toutes,

C'est encore moi avec mes questions à 2 balles sur l'allaitement (pinaise, ça avait l'air si simple dans les bouquins).
Voila, pour traiter mes crevasses, j'ai un traitement de choc : éosine (juste 2 applications pour essayer de sécher les crevasses qui commencent à s'infecter) + homéoplasmine en 3 application (on tente le tout pour le tout) car les crèmes type Lansinoh ne me font aucun effet.
Et par dessus tout ça, j'ai donc des bouts de sein en silicone.
Je m'inquiète car je sais que ça entraine une baisse de la lactation. Or, mon bébé n'a qu'une semaine, et donc ma lactation est loin d'être mise en place.
Mes sages femmes me disent de prendre un problème après l'autre, et que pour le moment, l'urgence est de traiter mes crevasses. Je sais qu'elles ont raison, mais je ne peux m'empecher de me poser des questions sur l'avenir de mon allaitement.
Certaines d'entre vous ont-elles eu à utiliser des bouts de sein ? Comment ça s'est passé après, une fois que vous ne vous en êtes plus servies ?
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:08

Je vais être indiscrète mais qui t'a donné ton traitement?
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:14

Les cataplasme de lait maternel sont super efficaces contre les crevasses.

Le gros problème des bouts de sein est que ça n'aide pas bébé à bien téter et si tu as un problème de crevasse c'est soit un problème de position soit un problème de succion et avec les botu de sein tu alimentes la confusion.

Problème de position :

est-ce que l'oreille de globule est bien aligné avec l'épaule et la hanche?
Globule ouvre bien la bouche pour prendre le sein?
Il a une tête de canard sur le côté? (lèvres retroussées)

Problème de succion :

frein langue, lèvre inférieur et supérieur ont-ils été vérifié?
As-tu un réflexe d'éjection fort?

Mon allaitement a été sauvé par les bout de sein, pour autant je suis très très très prudente quand à l'utilisation de bout de sein comme les sauveurs d'allaitement qu'on propose sans régler le problème.
Pour un problème de crevasse : la dernière des solutions (à mon avis hein) est le recours aux bout de sein.

Es-tu suivi par une anim ou une conseillère en lactation?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyMar 22 Déc 2009 - 14:28

Comme Louve les bouts de seins ont sauvés mon allaitement pour Anaë

J'ai ce kon appelle les seins ombiliqués, enfin j'avais content103
Ma ptite puce n'arrivais donc pas à prendre malgré tous les essais possibles, positions, patience et la conseillère en lactation de la mater
On m'a donc proposé les bouts de seins, elle a réussit enfin à téter dans mon cas s'était ça ou rien donc j'ai fait un choix, tout en gardant à l'esprit que ça pouvait nuire à mon allaitement tout comme toi

J'ai donc pris un problème après l'autre et j'ai donc mis en place mon allaitement comme ça avec cette aide à ce moment précis

J'aurai mis quand même un peu plus de 4 mois avant de réussir à faire accepter à ma fille l'idée de prendre le sein sans le bout de sein.
Ca n'a pas été simple mais on a réussit toutes les deux à force de patience et je l'ai allaité juska son sevrage naturel 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:13

Alors, le traitement m'a été prescrit par mes sf (qui ont fait mon accompagnement global). Elles ont telephoné à une amie conseillère en lactation pour confirmer leur choix.
La position a été vérifiée : a priori, elle est bonne. Aucun problème chez bébé. Et il tete bien , lèvres retroussées, bouche grande ouverte. Par contre, je reconnais qu'il a tendance par mal prendre le mamelon au début (je parle sans les bouts de sein biensur) : il n'ouvre pas assez la bouche donc me pince pour ouvrir ensuite grand la bouche. Je n'arrive pas à mieux lui faire ouvrir dés le départ. Je lui montre le geste, tire sur son menton, attends qu'il soit grand ouvert pour l'approcher rapidement du mamelon mais rien n'y fait.
Concernant mes crevasses, je pense qu'il y a de ça mais aussi une question de qualité de peau : j'ai des gerçures super importantes tres facilement sur les lèvres. Parait que la peau des mamelons est comme celle des levres.
Honnetement, je suis prete à tout faire pour améliorer la situation. Je veux bien prendre des cours si vous connaissez quelqu'un qui en donne vers Courbevoie content103
Pour les bouts de sein, pour le moment, c'est le seul moyen pour moi d'allaiter : mes crevasses ont jaunies et sont tellement douleureuses que sans les bouts de sein, je pleure de douleurs et Josh ressent ma tension et donc tete encore plus mal (il prend le mamelon, tire deux fois, lache, reprend, relache ... bref il me fait encore plus mal).
D'ailleursn j'ai tellement mal que depuis 2 jours, je ne peux plus porter Joshn sauf s'il est au niveau du ventre. Le moindre frolement me fait sursauter de douleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:20

tu as essayé de lui "chatouiller" la lèvre inférieure pour qu il ouvre bien grand ?

tu n as pas une conseillere allaitement qui peut vérifier tout ça ? (je dis pas ça méchament par rapport à ta sage femme je me souviens juste qu a un moment la mienne m a clairement dit qu elle n avait plus d idee et m a renvoyee vers qqun de plus cilblé en allaitement une vraie pro hein zabou ;) )

les bouts de sein je les ai utilisé aussi autant pour ma fille ça a bousillé en partie mon allaitement (en partie parce que il y avait tout un tas de facteurs autour) autant pour lancelot ça m a soulagée et j ai su lui retirer facile. juste une chose (mais si ça tombe je parle dans le vent ta sf doit avoir ce qu il faut) les bouts de sein moi je conseille ceux de la pharma (ou ceux de ta sf) parce que dans le commerce on vend des trucs bb confort par exemple et ils sont pas top ils n adjerent pas bien a la peau sont gros bref bof bof bof

ouais l allaitement c est simple dans les bouquins mais dans la realite aussi si on est bien entouree et si on a qqun pour nous foutre un coup de pied au c.. quand on a envie d abandonner tu sais j avais dit que je n arriverais jamais à allaiter et le lardon a un an et tete toujours autant!
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyMar 22 Déc 2009 - 15:57

Ah zut, je croyais que c'était la lèvre supérieure qu'il fallait lui chatouiller. Pas étonnant que ça n'ait pas marché alors.
Mon chéri a acheté les bouts de sein en pharmacie.
Jeudi et lundi, je revois mes sf pour vérifier l'amélioration des crevasses. Quoiqu'il arrive, je vais leur demander le numéro de leur collègue conseillère en lactation. Car ma crainte, c'est que mes crevasses se soignent, mais que je reparte pour un tour dés l'abandon des bouts de sein (ce que je compte faire le plus vite possible, dés cicatrisation de mes mamelons).
J'ai très envie de trouver quelqu'un qui me transmette son savoir, qui me voit faire et me corrige. Heureusement, mes sf sont là car je me sens très seule dans l'apprentissage de la maternité (ma maman habite à l'étranger, ma belle mère aussi, mes amies n'ont pas d'enfant ou alors habitent à l'autre bout de la France).
C'est la raison pour laquelle j'ai contacté la LLL, et une animatrice, très sympa, m'a appelé pour me conseiller par téléphone. Mais la théorie, je la connais et vous répondez à la plupart de mes questions. Par contre, j'aurais aimé rencontrer quelqu'un pour voir en vrai ce qu'il faut faire. Je vais donc essayer de prendre rdv avec la fameuse conseillère en lactation.
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:00

oui en vrai ce sera bcp plus concret ! tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein EmptyMar 22 Déc 2009 - 16:11

oui appelle là car oui une sf c est bien mais elles ne sont pas toutes des betes en allaitement (on ne peut pas savoir tout faire non plus)
pour ce qui est d apprendre le role de maman j ai juste envie de dire de se fier a son inctinct
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouts de sein Empty
MessageSujet: Re: bouts de sein   bouts de sein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouts de sein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas de bouts de sein et projet d'allaitement... Compatible?
» Le sein, tout le sein et rien que le sein :(
» Bébé qui s'endort au sein, et QUE au sein.
» Le rythme de nos 'tits bouts
» bouts de seins en silicone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: