Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Couches lavables et motricité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Couches lavables et motricité Empty
MessageSujet: Couches lavables et motricité   Couches lavables et motricité EmptyLun 19 Mai 2008 - 11:50

Je rencontre un soucis avec les lavables avec Titouan que je n'avais pas eu avec Lou-Anne: comme il est plutôt très potelé (8Kg700 à 5 mois content050 ) j'ai l'impression qu'avec la couche lavable il est complètement bloqué.
Je vois vraiment la différence quand je le mets en jetables pour les voyages, les séjours il arrive beaucoup mieux à se bouger, il tient assis sans problème.
Quand il est en lavable cela le clou un peu et du coup il est moins autonome et râle parce qu'il n'arrive pas à faire ce qu'il veut, à bouger comme il veut.
ça m'ennui parce que je les aime bien mes lavables content050 et puis surtout ça coûte trop trop chers les couches jetables vu qu'on les achète bio!!!
Avez-vous remarqué ça aussi? Comment y avez-vous remédié?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Couches lavables et motricité Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et motricité   Couches lavables et motricité EmptyLun 19 Mai 2008 - 19:53

Personne Crying or Very sad ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




Couches lavables et motricité Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et motricité   Couches lavables et motricité EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:11

Ben écoute j'ai jamais eu cette sensation avec Maël... Je vais être attentive dans les prochains jours et je te fais le retour!

Bisous!
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Couches lavables et motricité Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et motricité   Couches lavables et motricité EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:25

Merci 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Couches lavables et motricité Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et motricité   Couches lavables et motricité EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:28

ici, c'est version poids plume : 6kg180 a 5 mois 1/2! donc les choses ne sont peut etre pas comparables.
en tout cas, camille a aussi l'air plus a l'aise avec des jetables toute fine! enfin, c'est plutot moi qui trouve ca, car elle, ne manifeste rien. les fesses a l'air, elle s'amuse en ce moment a mettre ses petits pieds en l'air et d'ici peu, ils finiront comme tout le reste dans la bouche! mais des que je lui mets sa couche, bien sur, elle n'y arrive pas mais ca n'a pas l'air de l'embeter.
desolee, je ne fais pas avancer ton post, mais je voulais juste te dire que je l'avais lu et qu'il m'avait interpellé, voila tout! ok, je sors mimique112
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Couches lavables et motricité Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et motricité   Couches lavables et motricité EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:39

Merci séverine content050 aav
Bé en fait avec Lou-Anne qui était (et est toujours d'ailleurs) une version extra poids plume (5Kg500 à 5 mois) je n'ai jamais remarqué que les lavables pouvaient l'empêcher de se mouvoir comme elle ne souhaite mais bon elle était tellement fine!!!

Titouan c'est différent il est vraiment costaud et du coup la lavable en plus ça lui fait vraiment une épaisseur conséquente au niveau des fesses et j'ai le sentiment que ça l'immobilise: il n'arrive plus à mettre ses pieds dans sa bouche si il est allongé, il ne tient pas assis aussi bien (à tendance à tomber sur les côtés ou en arrière), et quand il est assis je vois bien que c'est beaucoup plus dur pour lui d'attraper les objets devant lui (du coup il râle).

C'est vraiment dommage, du coup c'est après-midi j'ai craqué et je lui ai mis une jetable pfff.

Si d'autres peuvent me faire part de leur expérience...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

Couches lavables et motricité Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et motricité   Couches lavables et motricité EmptyLun 19 Mai 2008 - 20:46

Ben j'aurais tendance à dire que ça dépend des couches que tu utilises... Certaines font plus "gros popotin" que d'autres.

Si je repense à mon fils, une Fuzzi avec un insert microfibre tenait facilement 3 à 4h tout en restant fine...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Couches lavables et motricité Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et motricité   Couches lavables et motricité EmptyMar 20 Mai 2008 - 6:49

Ben c'est sûr que quand je lui mets couche + culotte c'est pire mais avec la fuzzy ça le fait quand même aussi, je suis obligée de mettre l'insert MOE + un petit insert chanvre parce que sinon y'a des fuites à tout les coups, Titouan est un gros pissouilleur content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Couches lavables et motricité Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et motricité   Couches lavables et motricité EmptyMar 20 Mai 2008 - 6:58

Sorry je peux pas t'aider, ça n'a pas l'air de déranger du tout sasha, mais c'est vrai qu'elle est toute mince donc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couches lavables et motricité Empty
MessageSujet: Re: Couches lavables et motricité   Couches lavables et motricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couches lavables et motricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» couches lavables et motricité
» Couches lavables, cotons lavables... lequels?
» Les Couches lavables
» couches lavables
» Pour les mamans débutantes:Présentation des couches lavables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: