| AAD et matériel. | |
|
+21lagrenouille43 Luléa LuneRose Coelya Sab EliMäeLou Mekati Naïa néo carlotta Claire minou Majka Gaëlle-Marie rélie fabienne&quelqu'un cinvava belinda let casou Nadëa 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
néo Habituée
| Sujet: Re: AAD et matériel. Sam 19 Avr 2008 - 9:07 | |
| Rien à voir mais ça me rappelle j'étais enceinte de 3 semaines et je faisais des cauchemars toute la nuit sur les couches lavables, mais quelle culotte prendre à gousset ou pas TE 1 ou pas et quelle matière. Bisous Julie. | |
|
| |
Nadëa Habituée
| Sujet: Re: AAD et matériel. Sam 19 Avr 2008 - 10:41 | |
| cette nuit j'ai revé qu'elle venait au moment de l'accouchement avec un grand couteau sale! | |
|
| |
rélie Habituée
Nombre de messages : 1702 Age : 48 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/01/2006
| Sujet: Re: AAD et matériel. Sam 19 Avr 2008 - 19:13 | |
| Relax... take it ea-easynon blague à part, je sais que je me répète mais toutes ses histoires pratiques se règleront au moment opportun. L'essentiel maintenant, c'est de profiter de la grossesse qui débute, de clarifier vos envies (notamment au niveau préparation à la naissance par exemple), de lire un peu (Isabelle Brabant devrait avoir raison de tes angoisses!)... L'aad est un projet merveilleux mais ça ne doit pas tourner à l'obsession non plus sinon tu te mets la pression or il faut garder en tête qu'il sagit d'un projet et que rien n'est acquis jusqu'au jour-même... Personnellement, ce qui m'a bcp aidé dans mon cheminement, c'est de lire des récits d'aad. Petit à petit, je m'y voyais... Je te souhaite de tout coeur de vivre un magnifique aad | |
|
| |
Naïa Habituée
Nombre de messages : 1191 Age : 40 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
Mekati Administrateur
Nombre de messages : 3514 Age : 46 Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: AAD et matériel. Sam 19 Avr 2008 - 21:12 | |
| nan, une péri doit être posée par un médecin anesthésiste et ne peut donc pas se faire à domicile, en aucun cas.
c'est juste pour poser une voie, en cas de nécessité pour passer un médicament ou un soluté de réhydratation... (je suppose...) | |
|
| |
Naïa Habituée
Nombre de messages : 1191 Age : 40 Localisation : Gard Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
EliMäeLou Habituée
Nombre de messages : 952 Age : 50 Localisation : Médoc Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: AAD et matériel. Dim 2 Aoû 2009 - 14:36 | |
| Je suis contente d'avoir trouvé ce post ... mais en même temps, je n'en doutais pas ! Je me posais la question de savoir ce dont j'avais besoin comme matèriel, là, j'ai eu plein de réponses (même si à priori, toutes, vous n'avez pas eu la même ordonnance, j'imagine que ça varie peu !) Juste une question concernant la bâche ... Il y a une dimensions, une épaisseur, une qualité (ou une marque) que vous me conseillez ? merci | |
|
| |
Sab Habituée
Nombre de messages : 1577 Age : 44 Localisation : 01 Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: AAD et matériel. Dim 2 Aoû 2009 - 17:28 | |
| alors nous on a pris une bâche dans un magasin de bricolage, une pas chère et je crois qu'il y a plusieurs type de résistance, ça devait fin ou moyen....mais je pourrais pas te dire le résultat car j'en ai pas eu besoin pour l'aad et je m'en suis servie 6 mois plus tard pour la peinture.... | |
|
| |
Coelya Habituée
Nombre de messages : 579 Localisation : Liège ( Belgique) Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: AAD et matériel. Dim 2 Aoû 2009 - 18:17 | |
| Ici on a utilisé la bâche qu'on utilise pour couvrir la voiture en hiver (je vous rassure, on l'avait bien lavée ) Les alèses étaient fournies par ma sf et on n'a eu besoin de rien d'autre. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: AAD et matériel. Dim 2 Aoû 2009 - 18:51 | |
| la sage femme avait tout apporté nous avions simplement prévu essuie doux et vetements bien entendu mais tout est allé si vite si soudainement que mon canapé a morflé lol |
|
| |
minou Gardienne du Temple
Nombre de messages : 4483 Age : 43 Localisation : cocherel 77 Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: AAD et matériel. Dim 2 Aoû 2009 - 19:15 | |
| moi je te conseille pas la fine j'en avais pris deux , une fine et une moyenne la moyenne était prévue pour le lit j'ai accouché tellement vite que mon mari c planter et la bache + l'alèse de base et drap de notre lit c'est passer sur le matelas
sinon on avait prévu les garnitures une bassine serviettes gants de toilette | |
|
| |
EliMäeLou Habituée
Nombre de messages : 952 Age : 50 Localisation : Médoc Date d'inscription : 06/04/2009
| Sujet: Re: AAD et matériel. Dim 2 Aoû 2009 - 22:16 | |
| Merci de vos conseils ! POur la bâche, pas besoin "d'investir" alors !!! | |
|
| |
LuneRose Habituée
| Sujet: Re: AAD et matériel. Lun 3 Aoû 2009 - 8:36 | |
| On avait aussi une bâche fine mais au final, je ne me voyais pas marcher dessus car le bruit m'énnervait... et c'était pas agréable sous les pieds... Pour le lit, on avait mis 3 alèses en tissus récupérer par la famille! (bon en meme temps, je ne sais pas ce qu'aurait été le résultat...) | |
|
| |
Luléa Gardienne du Temple
Nombre de messages : 3092 Age : 45 Localisation : 51 Date d'inscription : 20/04/2007
| Sujet: Re: AAD et matériel. Lun 3 Aoû 2009 - 9:14 | |
| Nous on avait aussi des baches, mais finalement Mahault est née dans l'eau et Sven... Sur le tapis du salon !! recouvert rapidement de petites alèzes (genre pour les personnes incontinantes) Sur le coup, pas une goutte de sang sur le tapis !! C'est bien plus tard dans la nuit, en me relevat du canapé que j'ai trouvé le moyen de le tâcher... | |
|
| |
lagrenouille43 Habituée
Nombre de messages : 673 Age : 52 Localisation : Haute-Loire Date d'inscription : 16/06/2009
| Sujet: Re: AAD et matériel. Lun 3 Aoû 2009 - 9:18 | |
| nous on avait juste acheté teinture mère, que mon chéri n'a pas retrouvé ds l'armoire je jour J alors on a fait sans alézes jetables et compresses stériles le reste, serviettes, bassines, sac poubelles on a ttes ça à la maison; pour le plastique je n'avais rien acheté vu que j'ai deux gros rouleaux de plastique qui me reste de qd je donnais des cours de couture et qui ns servait à recopier les patrons. Et en plus on ne s'en ai pas servi, vu que j'ai accouché dans ma baignoire.javascript:emoticonp(' ') | |
|
| |
EliMäeLou Habituée
| Sujet: Re: AAD et matériel. Mar 4 Aoû 2009 - 16:12 | |
| Ma SF est venue aujourd'hui, pour une des visite du dernier mois de grossesse. Voici ce qu'elle m'a demandé comme matèriel (uniquement matèriel, en dehors des ordonnance pour les soins Maman-Bébé) Donc, vraiment 3 fois rien ! Elle voudrait : - du sopalin (on en a toujours à la maison) - 1 poche poubelle de 50L minimum (on en a toujours à la maison) - 1 bâche de peinture - Alèzes (j'en ai 2) ou draps (j'en ai aussi ! lol) - absorbex
Je n'ai donc que la bâche et les absorbex à acheter ! | |
|
| |
Calipso A sa place au chaud
| |
| |
EliMäeLou Habituée
| Sujet: Re: AAD et matériel. Mar 4 Aoû 2009 - 17:08 | |
| - Calipso a écrit:
- heureuse maman a écrit:
- Euh, juste une tite question pour mon info perso au sujet de ta liste, à quoi ça sert, ça ?
- Julie a écrit:
-des seringues de 2ml, 6ml -cathéter tip Est- ce que a tout hasard ça serait en vue d'une éventuelle péri ? , ou bien est-ce que je ne veux décidément pas voir la réalité en face, et c'est pour autre chose ? Je peux me tromper, mais ça ne serait pas en cas de besoin pour antibio et/ou ocytocine? C'est effectivement ce que m'a dit ma SF ! Ce matèriel là, c'est le sien, elle ne me l'a pas noté, elle l'amène ! Elle m'a dit pour que cas d'un besoin d'ocyto ou d'antibio pour le strepto (toutes les 6h00 si maman est infectée) | |
|
| |
Lovely Habituée
Nombre de messages : 1425 Age : 35 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: AAD et matériel. Mar 4 Aoû 2009 - 20:23 | |
| J'ai posé ma question dans mon post moi du coup comme une cruche xD pour ce qui est du matériel à prévoir J'ai complétement oublié d'en parler avec ma SF du matériel dont elle dispose. | |
|
| |
casou Habituée
| Sujet: Re: AAD et matériel. Mar 4 Aoû 2009 - 20:32 | |
| je vous conseille quand même d'avoir plus d'alèses car c'est vraiment ce qu'il y a de mieux ! cela ne fait pas de bruit contrairement à la bâche qui est assez énervante ! et surtout pour les jours suivants c'est génial ! moi j'en mettais dans mon lit et cela m'a vraiment permis d'être cool ! un paquet d'alèses a fait deux accouchements mais je ne regrette vraiment pas cet achat qui fut je trouve le plus important pour l'aad | |
|
| |
breizhou56 Habituée
| Sujet: Re: AAD et matériel. Mer 5 Aoû 2009 - 5:31 | |
| moi je n' avait pas penser qu'il y avait besoin de matériel pour l'aad. quelle cruche mais cela doit etre une super expérience | |
|
| |
Lovely Habituée
Nombre de messages : 1425 Age : 35 Localisation : 91 Date d'inscription : 16/04/2008
| |
| |
Tamalou Administrateur
Nombre de messages : 2887 Age : 52 Localisation : Chilly-Mazarin 91 Date d'inscription : 11/04/2005
| Sujet: Re: AAD et matériel. Mer 5 Aoû 2009 - 23:32 | |
| les alaises oui, on en a utilisé pas mal ici aussi ! on avait une bache plastique transparent un peu épais mais moins que la fameuse bâche bleue (dont j'aime pas le bruit non plus ) désolé lovely mais j'ai plus les détails en tête, je relis les post ci dessus et je retrouve des trucs du genre sac poubelle, bassine, serviettes de toilette...ah si: chauffage d'appoint! genre le petit souffleur qu'on utilise dans les salle de bain! pas vraiment de trucs "médicaux", je me souviens juste de compresses stériles, de l'éosine et de la bétadine rouge (pour nettoyer ma micro déchirure ^^) de toute façon elle vous donnera une liste à un moment donné | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AAD et matériel. | |
| |
|
| |
| AAD et matériel. | |
|