Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 AAD et matériel.

Aller en bas 
+21
lagrenouille43
Luléa
LuneRose
Coelya
Sab
EliMäeLou
Mekati
Naïa
néo
carlotta
Claire
minou
Majka
Gaëlle-Marie
rélie
fabienne&quelqu'un
cinvava
belinda
let
casou
Nadëa
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 9:07

Rien à voir mais ça me rappelle j'étais enceinte de 3 semaines et je faisais des cauchemars toute la nuit sur les couches lavables, mais quelle culotte prendre à gousset ou pas TE 1 ou pas et quelle matière.
Bisous Julie.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 10:41

cette nuit j'ai revé qu'elle venait au moment de l'accouchement avec un grand couteau sale! content103
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 19:13

Relax... take it ea-easy

non blague à part, je sais que je me répète mais toutes ses histoires pratiques se règleront au moment opportun. L'essentiel maintenant, c'est de profiter de la grossesse qui débute, de clarifier vos envies (notamment au niveau préparation à la naissance par exemple), de lire un peu (Isabelle Brabant devrait avoir raison de tes angoisses!)...

L'aad est un projet merveilleux mais ça ne doit pas tourner à l'obsession non plus sinon tu te mets la pression or il faut garder en tête qu'il sagit d'un projet et que rien n'est acquis jusqu'au jour-même...

Personnellement, ce qui m'a bcp aidé dans mon cheminement, c'est de lire des récits d'aad. Petit à petit, je m'y voyais...

Je te souhaite de tout coeur de vivre un magnifique aad 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 20:51

Euh, juste une tite question pour mon info perso au sujet de ta liste, à quoi ça sert, ça ?

Julie a écrit:

-des seringues de 2ml, 6ml
-cathéter tip

Est- ce que a tout hasard ça serait en vue d'une éventuelle péri ? Embarassed , ou bien est-ce que je ne veux décidément pas voir la réalité en face, et c'est pour autre chose ? mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 21:12

nan, une péri doit être posée par un médecin anesthésiste et ne peut donc pas se faire à domicile, en aucun cas.

c'est juste pour poser une voie, en cas de nécessité pour passer un médicament ou un soluté de réhydratation... (je suppose...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptySam 19 Avr 2008 - 21:23

bon...., bon ... d'accord .... Sad , ben c'est pas demain la veille que je ferais partie des essayeuses ...
merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 14:36

Je suis contente d'avoir trouvé ce post ... mais en même temps, je n'en doutais pas ! content050

Je me posais la question de savoir ce dont j'avais besoin comme matèriel, là, j'ai eu plein de réponses (même si à priori, toutes, vous n'avez pas eu la même ordonnance, j'imagine que ça varie peu !)

Juste une question concernant la bâche ...
Il y a une dimensions, une épaisseur, une qualité (ou une marque) que vous me conseillez ?

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:28

alors nous on a pris une bâche dans un magasin de bricolage, une pas chère et je crois qu'il y a plusieurs type de résistance, ça devait fin ou moyen....mais je pourrais pas te dire le résultat car j'en ai pas eu besoin pour l'aad et je m'en suis servie 6 mois plus tard pour la peinture.... content103
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:17

Ici on a utilisé la bâche qu'on utilise pour couvrir la voiture en hiver (je vous rassure, on l'avait bien lavée content103 )
Les alèses étaient fournies par ma sf et on n'a eu besoin de rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 18:51

la sage femme avait tout apporté
nous avions simplement prévu essuie doux et vetements bien entendu
mais tout est allé si vite si soudainement que mon canapé a morflé lol
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 19:15

moi je te conseille pas la fine
j'en avais pris deux , une fine et une moyenne
la moyenne était prévue pour le lit
j'ai accouché tellement vite que mon mari c planter
et la bache + l'alèse de base et drap de notre lit c'est passer sur le matelas

sinon on avait prévu les garnitures
une bassine
serviettes
gants de toilette
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyDim 2 Aoû 2009 - 22:16

Merci de vos conseils !
POur la bâche, pas besoin "d'investir" alors !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 8:36

On avait aussi une bâche fine mais au final, je ne me voyais pas marcher dessus car le bruit m'énnervait... et c'était pas agréable sous les pieds... Pour le lit, on avait mis 3 alèses en tissus récupérer par la famille! (bon en meme temps, je ne sais pas ce qu'aurait été le résultat...)
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 45
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:14

Nous on avait aussi des baches, mais finalement Mahault est née dans l'eau et Sven... Sur le tapis du salon !! content103 recouvert rapidement de petites alèzes (genre pour les personnes incontinantes) Sur le coup, pas une goutte de sang sur le tapis !! content050 C'est bien plus tard dans la nuit, en me relevat du canapé que j'ai trouvé le moyen de le tâcher... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 9:18

nous on avait juste acheté

teinture mère, que mon chéri n'a pas retrouvé ds l'armoire je jour J alors on a fait sans

alézes jetables et compresses stériles

le reste, serviettes, bassines, sac poubelles on a ttes ça à la maison;

pour le plastique je n'avais rien acheté vu que j'ai deux gros rouleaux de plastique qui me reste de qd je donnais des cours de couture et qui ns servait à recopier les patrons. Et en plus on ne s'en ai pas servi, vu que j'ai accouché dans ma baignoire.javascript:emoticonp('content107')
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:12

Ma SF est venue aujourd'hui, pour une des visite du dernier mois de grossesse.
Voici ce qu'elle m'a demandé comme matèriel (uniquement matèriel, en dehors des ordonnance pour les soins Maman-Bébé)
Donc, vraiment 3 fois rien !
Elle voudrait :
- du sopalin (on en a toujours à la maison)
- 1 poche poubelle de 50L minimum (on en a toujours à la maison)
- 1 bâche de peinture
- Alèzes (j'en ai 2) ou draps (j'en ai aussi ! lol)
- absorbex

Je n'ai donc que la bâche et les absorbex à acheter !
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 16:59

heureuse maman a écrit:
Euh, juste une tite question pour mon info perso au sujet de ta liste, à quoi ça sert, ça ?

Julie a écrit:

-des seringues de 2ml, 6ml
-cathéter tip

Est- ce que a tout hasard ça serait en vue d'une éventuelle péri ? Embarassed , ou bien est-ce que je ne veux décidément pas voir la réalité en face, et c'est pour autre chose ? mimique121

Je peux me tromper, mais ça ne serait pas en cas de besoin pour antibio et/ou ocytocine?
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 17:08

Calipso a écrit:
heureuse maman a écrit:
Euh, juste une tite question pour mon info perso au sujet de ta liste, à quoi ça sert, ça ?

Julie a écrit:

-des seringues de 2ml, 6ml
-cathéter tip

Est- ce que a tout hasard ça serait en vue d'une éventuelle péri ? Embarassed , ou bien est-ce que je ne veux décidément pas voir la réalité en face, et c'est pour autre chose ? mimique121

Je peux me tromper, mais ça ne serait pas en cas de besoin pour antibio et/ou ocytocine?
C'est effectivement ce que m'a dit ma SF !
Ce matèriel là, c'est le sien, elle ne me l'a pas noté, elle l'amène !

Elle m'a dit pour que cas d'un besoin d'ocyto ou d'antibio pour le strepto (toutes les 6h00 si maman est infectée)
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:23

J'ai posé ma question dans mon post moi du coup comme une cruche xD pour ce qui est du matériel à prévoir content103

J'ai complétement oublié d'en parler avec ma SF du matériel dont elle dispose.
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:32

je vous conseille quand même d'avoir plus d'alèses car c'est vraiment ce qu'il y a de mieux ! cela ne fait pas de bruit contrairement à la bâche qui est assez énervante !
et surtout pour les jours suivants c'est génial ! moi j'en mettais dans mon lit et cela m'a vraiment permis d'être cool !

un paquet d'alèses a fait deux accouchements Smile mais je ne regrette vraiment pas cet achat qui fut je trouve le plus important pour l'aad Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 5:31

moi je n' avait pas penser qu'il y avait besoin de matériel pour l'aad. quelle cruche content103
mais cela doit etre une super expérience
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:45

casou a écrit:
je vous conseille quand même d'avoir plus d'alèses car c'est vraiment ce qu'il y a de mieux ! cela ne fait pas de bruit contrairement à la bâche qui est assez énervante !
et surtout pour les jours suivants c'est génial ! moi j'en mettais dans mon lit et cela m'a vraiment permis d'être cool !

un paquet d'alèses a fait deux accouchements Smile mais je ne regrette vraiment pas cet achat qui fut je trouve le plus important pour l'aad Smile

mdr j'imagine !
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 23:32

les alaises oui, on en a utilisé pas mal ici aussi ! content050 on avait une bache plastique transparent un peu épais mais moins que la fameuse bâche bleue (dont j'aime pas le bruit non plus content050)
désolé lovely mais j'ai plus les détails en tête, je relis les post ci dessus et je retrouve des trucs du genre sac poubelle, bassine, serviettes de toilette...ah si: chauffage d'appoint! genre le petit souffleur qu'on utilise dans les salle de bain!
pas vraiment de trucs "médicaux", je me souviens juste de compresses stériles, de l'éosine et de la bétadine rouge (pour nettoyer ma micro déchirure ^^)
de toute façon elle vous donnera une liste à un moment donné content050
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Contenu sponsorisé





AAD et matériel. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD et matériel.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» où acheter le matériel ?
» Fabriquer son matériel Montessori
» Matériel créatif : vos préférés
» fabrication matériel Montessori
» Matériel de puericulture de bonnes qualité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: