Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AAD et matériel.

Aller en bas 
+21
lagrenouille43
Luléa
LuneRose
Coelya
Sab
EliMäeLou
Mekati
Naïa
néo
carlotta
Claire
minou
Majka
Gaëlle-Marie
rélie
fabienne&quelqu'un
cinvava
belinda
let
casou
Nadëa
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:28

on va devoir acheté le matériel pour l'accouchement (quand on l'aura acheté on aura intérêt à effectivement le faire à la maison sinon j'ai tout ça sur les bras content103 ).

j'aimerais bien savoir ce que vous a demandez votre sage-femme, ce que ça vous a couter environ.

ah oui et où on peut les trouver! parce qu'il y a des trucs je sais même pas ce que c'est.

pour le moment je ne peux pas vous mettre ma liste parce que ma puce dort encore( et moi je suis obligé de me lever pour aller au boulot! pascontent127 ) mais ça me donnera déjà une idée de voir ce que vous aviez à prévoir.


j'en reviens toujours pas qu'on se lance dans ce projet
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 7:48

pour le matériel à acheter cela ne coûte quasiment rien ! vous devriez en avoir pour moins de 30 euros !
des alaises, des bâches ou de vieux draps (surtout que cela se lave bien le sang donc les draps c'est pratique car vous avez déjà ! )

en fait ce qui est vraiment bien et vaut le coup ce sont les petites alaises ! tu en auras trop car le sac en contient beaucoup mais cela te permettra d'en mettre dans ton lit les premiers jours, de t'en servir pour pas mal de choses pendant l'accouchement ... et moi là je me sers de la fin de mon stock pour mettre sous le drap pour éponger les fuites de lait la nuit !!

mais pour le reste en principe c'est remboursé et ce ne sont que des petites choses ! la SF a son propre matériel médical donc vous n'en supportez pas les frais !
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 11:42

pareil:

*des grandes alese (moi la pharmacie me les a donnée...ca coute rien de leur demander ;) )
* des plus petites
*une bassine
* serviette et gant de toilette
* ma SF m avait donner une preparation a faire faire pour le cordon
* des grooooosse serviettes hygieniques!
*des bandes de gaze

pour ce qui est du medical ta Sf prevoit tout sauf la bouteille a oxygene (la pareil j ai demandé a la pharmacie).

pour le reste de tete je sais plus trop mais ta Sf va surement te fournir une liste

pour l aspect financier tout etait rembourser sauf les alese je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:03

Euh rien... strictement rien.

Elle apportait ce qu'il fallait.
J'ai juste préparé 2 grand essuis de bains, une tenue pour le tit coeur qd on aurait fini le peau a peau et une rechange pr moi.
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:45

voila ce que j avais trouvé sur accoucherautrement.free

Citation :
Quel matériel pour un AAD ? Comment préparer ma maison ?




Chaque SF a sa propre idée du matériel nécessaire pour l'accouchement à domicile. Votre SF viendra avec sa propre trousse et du matériel de premier secours : de quoi vous recoudre en cas de déchirure, du matériel de réanimation, des masques, de l'oxygène, de quoi vous faire une perfusion si nécessaire, des pinces et ciseaux ombilicaux etc.



Votre SF vous demandera par ailleurs de préparer quelques éléments complémentaires. Ne vous inquiétez pas, il ne faut pas grand chose. Voici ce que j'avais préparé dans un grand carton (pour tout avoir sous la main le jour J):

- une bâche souple et fine pour protéger le sol / le canapé / le lit : 1 € dans un magasin de bricolage la bâche de 4 * 6m

- un vieux drap pour recouvrir la bâche : c'est plus agréable que d'être directement sur du plastique.

- des alèses : 20 ou 30 histoire de pouvoir les changer régulièrement. A acheter en pharmacie ou bien chez Bébé Cash par exemple : environ 10 € les 28 alèses 60*90.

- une cuvette en plastique : pour le placenta

- un radiateur d'appoint pour chauffer la pièce : et oui bébé a passé 9 mois à 37°, la différence de température va être importante pour lui ....

- des serviettes de toilettes que vous ferez chauffer devant un radiateur : pour envelopper bébé à la naissance pour lui tenir chaud

- de l'huile d'amande douce pour les massages

- des compresses stériles

- du coton

- de l'alcool à 70°

- de l'eau de rose pour les soins du cordon

- des couches nouveau-né

- des protections hygiéniques

- des slips jetables

- du sérum physiologique en dose

- des sacs poubelle de grande dimension (100L)



Voici ce que je vous recommande en complément :

- ayez à portée de main des choses faciles à manger : fruits secs, fruits frais (votre homme pourra vous découper des bouts de pomme, de banane etc)

- des pailles : pour boire pendant le travail ou bien après quand vous allaiterez allongée !

- des plats surgelés (maison ou bien industriels) pour les jours après ... vous n'aurez pas envie de perdre du temps à cuisiner.

Mais je te mets aussi le lien direct du site il y a plein d infos et de temoignages
http://accoucherautrement.free.fr/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:52

ici juste des aleses et serviettes hygienique maousse costaud pour les 1ers tps

pour la bache, mon homme nous a sorti un rouleau de polyane (il a toujours ca dans le sous sol) ca sert d'avoir un mari maçon
apres on a eu besoin de serviettes, petites bassines et je crois que c tout
et ca en general tu as a la maison

en gros vraiment pas d'investissement pour l'AAD
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 12:58

- sac poubelle, mais a priori t'en as déjà content050

- effectivement, les draps c'est bien. A l'eau froide, le sang s'en va sans problème. Faut surtout pas chauffer. Je dirais comme les copines, à part des alèses... je vois pas...

... et réfléchir à l'endroit où on va mettre le placenta : poubelle, pied d'un arbre, congélateur ?

content103
nous on ne s'était pas posé la question avant qu'il arrive
du coup, Chéri est allé le jeter à la benne, mais ça nous a fait un peu bizarre !
content103
pas plus, cela dit, que de le voir disparaitre à la maternité, sans qu'on t'explique qu'il va être donné voire vendu à des labos pour faire des cosmétiques pascontent166
mais je digresse...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 13:00

La SF m'avait donné une liste avec qqs trucs (genre bâche plastifiée, draps de bain, petit chauffage électrique, bandes hygiéniques, vêtements propres pr maman et bb...).

Rien d'extravagant ni de cher!

Par contre, je trouve que c'est hyper tôt pour penser à tout ça! L'AAD n'est possible qu'à partir de 37SA, tu as tout le temps pour penser aux questions techniques et pratiques...
Et la SF te parlera de chaque chose en temps voulu.

Je comprends que ça puisse t'inquiéter mais il ne faut pas que cela t'empêche de profiter de ta grossesse! L'accouchement est encore loooooooooin....

Gros bisous et bonne prépa!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:32

moi je crois que j'ai le matériel médicale à acheter!

attendez je vais chercher ma liste!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:38

-bétadine


-10 paires de gants stérile.

-doigtiers de legueu20

-compresses stériles

-aiguillée courbe, sertie de poly-vycril trssé en 3/0

-xylocaîne non adrénalinée 1%

-des seringues de 2ml, 6ml

-cathéter tip

-sonde d'aspiration gatrique modèle nouveau né.


-1 plateau (kit) de suture.


il y a bien marquer ordonnance au dessus.
ça m'a supris qu'elle demande tout ça. et ça me surprend encore plus après ce que vous dites! le dépassement qu'elle prend pour l'accouchement ne devrait pas couvrir ces dépenses là????
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:08

maintenant que tu le dis, moi aussi j avais du aller chercher tout ca a la pharmacie...
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:09

quand au prix de l accouchement, ele s etait arrangé pour que je n ai rien a payé de ma poche
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 18:55

Si tu es un peu juste en sou et que tu peux passer à Paris, j'ai une partie de la liste chez moi, non utilisé, pour cause d'AAD foiré...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:13

non je pense que ça sera bon ;) on a fait ce choix ;) en fait ça me rassure de savoir que ça c'est passé pareil pour vous. après je ne dis pas non pour une petite rencontre sur paris content050 de toute façon c'est clair que je vais pas l'acheter tout de suite.

elle nous a indiqué une mutuelle qui couvre ses dépassements d'honoraires (ça couvre les taxi quand elle a besoin d'en prendre par ex,....) mais je vais appellé ma mutuelle pour voir si éventuellement ils prendraient pas en charge ou s'il ne donne pas de prime de naissance. dans ce cas là ça sert à rien de changer de mutuelle je l'a payerais avec la prime de naissance.

en tout cas merci les filles pour vos réponse! je crois que je suis pas si sûr que ça et je panique un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:14

Gaëlle-Marie a écrit:
Si tu es un peu juste en sou et que tu peux passer à Paris, j'ai une partie de la liste chez moi, non utilisé, pour cause d'AAD foiré...

Pareil, je peux te fournir les gants stériles et les doigtiers, voir te les envoyer par la poste si il y en a pour moins cher d'affranchissement que de les acheter à la pharmacie.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:17

vous êtes gentille les filles. mais y a peut-être d'autres filles avant moi. en tout cas je vous remercie je me renseignerais sur combien ça coute,.... et on verra. c'est vrai que c'est con parce que pour chiara j'avais pris une chambre individuelle remboursé par ma mutuelle et là pour des trucs tout con je sais pas si c'est remboursé!

quand je serais chez moi je vais faire la liste sur tout ceux que je dois appeler.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:30

tu n'as pas eu une prime de naissance pour chiara?
pke si c'est la cas tu l'auras de nouvos il faut pas t'inkieter

si tu as besoin d'aide pour la partie mutuelle je peux t'aider si tu veux j'ai bosser dedans 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 19:36

oui j'ai eu mais j'ai pas la même mutuelle. c'est balo! mais on a changé de boulot steph et moi depuis. donc faut que je refasse tout ce que j'avais fait pour chiara appeler, me renseigner,...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:00

ah oki si tu as changé alors
par contre sache que si tu es sur les deux mutuelles la tienne et celui de ton conjoint, tu peux cumuler les deux pour le remboursements
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:13

Julie meme si y a d'autres AAD avant le tien, la plupart des sf ne demandent pas tout ça. Juste alese, draps, bassine... Mais tout le coté medical, elles viennent avec... (le kit de suture??? le taxi?????)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:27

donc oui elle nous demande tout le matériel médicale.

pour le taxi c'est quand elle a enchainé plusieurs accouchement ou qu'elle est pas sûr de la route. elle préfère être sûr de venir.
donc elle demande 900 euro pour l'accouchement (le reste est 100%remboursé sécu) et elle se préocupe plus de savoir comment elle va venir,....


c'est bizarre mais aujourd'hui je commence à douter alors qu'au premier abord le rendez-vous c'était bien passé.
après coup je la trouve un peu volubile, très speed, très peu organisé (enfin notre rendez vous c'est passé après 3 jours d'accouchement). je voyais plutot ma sf femme comme qlq1 de zen et de poser. elle nous a beaucoup parler de sa vie.
je doute parce que je commence flipper ou parce que vraiment il y a un truc et c'est pas la personne qui nous convient?
je m'accroche aussi à elle parce que c'est la seule dans mon coin à pratiquer l'AAD.

pfff je sais pas quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 21:39

je crois que je vais lire les documents qu'elle m'a donné! les hormones doivent pas m'aider à être claire!

il y a plein de coté qui me font déjà bien aimé cette femme. et il y a d'autre coté (surtout le coté speed et rentre dedans) qui me font douter.
et si simplement je lui disais la vérité, lui parlais de mes doutes? et lui disait que je suis une femme qui ai besoin de douceur, de soutient, de fermeté parfois mais toujours en douceur. et besoin de la sentir sereine et de la comprendre. qu'elle se calme un peu quand elle nous parle et qu'elle ne passe pas du coque à l'âne.

et puis si ça ça passe pas c'est qu'on était pas fait pour s'entendre ;)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptyVen 18 Avr 2008 - 22:08

Bé en mem temps, après 3 jours d'accouchement ,je comprends qu'elle ai du mal à rester en place et structurée... Perso, après 40h, je tiens plus alors j'imagine 72........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptySam 19 Avr 2008 - 7:45

en fait je crois que la prochaine fois j'irais la voir toute seule. ça sera mieux pour faire connaissance.

oui elle venait de se réveiller et elle tenait pas en place.

non et puis depuis que steph m'a dit oui je panique un peu. ça devient concret content050
Revenir en haut Aller en bas
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. EmptySam 19 Avr 2008 - 8:26

Julie a écrit:

non et puis depuis que steph m'a dit oui je panique un peu. ça devient concret content050
content050 0059_G 0059_G
n'oublie pas que tu as encore du temps, pour que ton esprit et ton corps cheminent vers cet accouchement...vous avez le temps de vous preparer...
à mon avis, tu peux dire ce que tu ressent à ta sf, ce dont tu as envie pour ton accouchement, c'est important!!
ety puis attendre l'autre rendez vous, pourvoir comment tu te sent avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AAD et matériel. Empty
MessageSujet: Re: AAD et matériel.   AAD et matériel. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AAD et matériel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» où acheter le matériel ?
» Fabriquer son matériel Montessori
» Matériel créatif : vos préférés
» fabrication matériel Montessori
» A la conquete du matériel d'inspiration Montessorienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: