Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 où acheter le matériel ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

où acheter le matériel ? Empty
MessageSujet: où acheter le matériel ?   où acheter le matériel ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:16

Bonjour à toutes,

L'accouchement approche doucement (2 mois passent très vite). Je m'inscris à la maternité mais au cas où ça se passerait finalement à la maison, on va tout préparer pour.

Donc je voulais savoir où vous aviez acheté les alèzes (lit + sol), les superbes culottes filet ...

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

où acheter le matériel ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le matériel ?   où acheter le matériel ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:21

les baches en magasin de bricolage, celles pour faire la peinture tout simplement
les aleses carrés en coton en supermarché avec les couches pour incontinences, c'est moins chers qu'en pharmacie
les culottes filets, euh bah si tu en veux vraiment supermarché aussi au rayon bébé
après un vieux draps pour recouvrir la bache du lit c plus confortable
des serviettes
une bassine
et gant de toilette
l'argile verte éventuellement pour le cordon ( enfin ça c'est toi qui voit )
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

où acheter le matériel ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le matériel ?   où acheter le matériel ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 16:41

Waow, merci beaucoup.

Pour la culotte filet, je n'y tiens pas du tout, ma sage femme l'a mis dans la liste des choses à préparer, c'est pour ça.

Merci pour toutes ces infos minou.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

où acheter le matériel ? Empty
MessageSujet: cc   où acheter le matériel ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:03

coucou !
en fait moi j'ai rien utilisé ou presque...franchement l'alese pour le lit...je sais pas moi j'ai toujours fini par terre dans un endrtoi improbable sauf pour quentin mais comme la poche a ete deja percée ca a coulé tout le temps du travail par filet qui etait facilement absorbé par les petites alese jetables. et yves avait glissé un grands draps de bain "en boule" sous mes fesses juste avant la naissance...pour les deux autres, bin ...serviettes et serpillère lol

pour les alèses jetables je les eu en pharmacie mais effectivement on en trouve aussi dans le commerce.
bassine, jamais utilisé non plus, ha si, un saladier une fois. en fait c est juste pour mettre le placenta...pas de quoi acheter un truc exprès.
après pour les soins du bébé, c est un peu comme pour le retour de la maternité, nettoyant pour le cordon , affaires de toilette...rien de special. si ici elle m'avait demandé d avoir de la vitamine K pour nourrisson, mais parfois c est la sage femme qui le fournit. ici les boites passent d'une maman a une autre...

ici aussi de l'argile pour les déchirures, blanche par contre, je sais pas la différence pratique entre les deux...

si, des compresses aussi pour soins et nombril.

mais apres c est vraiment tout, en fait c est surtout le confort mais meme si ca se fait a l improviste rien n'est réellement indispenssable, enfin dans ce que j'ai vécu ! les aleses jetable c est quand meme le seule truc que j'ai trouvé super pratique autant pendant l'accouchement que dans les jours d'apres.

voila !
il te manque quoi d'autre en fait ? tu as parlé des aleses et des culottes, mais quoi d'autre ?

bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
milie
Habituée



Nombre de messages : 717
Date d'inscription : 10/04/2009

où acheter le matériel ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le matériel ?   où acheter le matériel ? EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:35

Merci mamanoe.

Pour Josh, j'ai accouche sur un lit. D'ou l'aleze.
Quant au reste, je n'ai rien du tout en fait. J'ai la liste des soins pour bebe (vitamine k, compresses...). J'irai a la pharmacie. Mais concrètement, je n'ai rien. Je me prépare surtout psychologiquement a l'accouchement pour mieux gérer que la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
Tiphaine
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 01/12/2011

où acheter le matériel ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le matériel ?   où acheter le matériel ? EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:23

Pour protéger le lit (rhalala les souveniiiiirs... 0059_G ), au début j'avais demandé à mon mari de mettre un rideau de douche sur le matelas, puis un draps.
BEUUUURRRK
C'est désagréable, ça fait du bruit, ça glisse...

Bref, en plein accouchement, j'ai tout viré, et on a fait ce que ma doula projetait de faire: on met des alèses partout car:

1- ca absorbe incroyablement. Je vous le dit, parce qu'au début de l'accouchement je... hum... je me suis fait quasiment pipi dessus ( impossible de contrôler). ben c'est juste phénoménal, après ça fait effet toucher sec. Hop poubelle et on remplace.
2- ca ne sent rien. Et si il y a des fluides qui sentent: hop, poubelle
3- ca reste propre. Juste pour le moral, des glaires, du sang, des pertes un peu partout, moi je trouve que ça fait boucherie, et c'est pas super propice au calme et à la détente. Ça c'est HYPER important.


Et puis il m'en est resté pour après l'accouchement,je les aie mises sous mon drap, c'était super. On n'a pas taché le matelas, et ça a absorbé ce qu'il fallait.


Meilleur rapport qualité/quantité/prix que j'aie pu trouver il y a environ 1 an: sur sphere santé, ça s'appelait Alèses Ontex-ID Protea Super (bleu) 60 x 90
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où acheter le matériel ? Empty
MessageSujet: Re: où acheter le matériel ?   où acheter le matériel ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où acheter le matériel ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AAD et matériel.
» Fabriquer son matériel Montessori
» Matériel créatif : vos préférés
» fabrication matériel Montessori
» A la conquete du matériel d'inspiration Montessorienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: