Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 très énervée contre l'hosto

Aller en bas 
+9
bibounette80
carlotta
davidetgaelle
Antinéa
Nadëa
Arya
Myrtille
mariva02
fabienne&quelqu'un
13 participants
AuteurMessage
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptyJeu 3 Avr 2008 - 20:02

je viens d'apprendre qu'une copine qui devait accoucher chez elle a dû finalement aller à l'hosto

évidemment, ça a été la cata : position dorsale obligatoire (putain mais ils lisent jamais les études récentes pascontent157 ?), synto, du coup douleurs pires que la normale, péri dont elle ne voulait pas, et ventouse pour couronner le tout

aucune raison médicale, si ce n'est... un post terme de 10 jours

résultat, le bb n'avait aucun signe de post maturité !
pas de souffrance foetale, bien sûr, sinon je serais pas là en train d'écrire...
s'ils avaient attendu encore 1 peu, il sortait peinard tout seul (elle commençait à avoir des contractions, mais le col s'ouvrait lentement)

cerise sur le gateau : ma copine est née plus de 2 semaines après le terme officiel ! dans sa famille, c'est comme ça, visiblement...
je suis en colère...

je mets tout en vrac, hein, mais vous voyez l'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:14

Arghhhhhhhhhhhhhh !!!
C'est pas normal ce genre de choses !!!! je comprends ta colère, j'espère que ton amie ne sera pas à ramasser à la petite cuillère !!!
Revenir en haut Aller en bas
mariva02
Habituée
mariva02


Nombre de messages : 818
Age : 41
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 12/08/2007

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptyVen 4 Avr 2008 - 13:21

ça me met en rogne des trucs comme ça !!! tant que le bébé va bien, je ne vois pas pourquoi il faut le forcer à sortir ! ils arrivent a savoir quand bébé va mal, alors ils doivent pouvoir voir s'il va bien quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.essaisdemarion.canalblog.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:18

No comment!
Ca m'énerve trop!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptyVen 4 Avr 2008 - 16:20

Grr alors ça c'est ma trouille, Elisa est née 19 jours après la dpa annoncée... heureusement ma sage-femme avait laissé trainé et elle était juste toute prête à venir naturellement !!! Mais ta copine elle a été forcée d'aller à l'hopital ? Genre ils l'ont gardée en lui faisant peur comme quoi le bébé était en souffrance ?
(je dis ça parce qu'ils nous avaient fait le coup)
En tout cas la pauvre, j'espère qu'elle a des bonnes copines comme toi pour l'aider à s'en remettre et que de voir son beau bébé attenuera un peu le souvenir de son accouchement....
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptyVen 4 Avr 2008 - 17:05

Mais ta copine elle a été forcée d'aller à l'hopital ?

la sf qui l'accompagnait a préféré y aller faire des échos de contrôle (elle devait commencer à penser médico légal elle aussi... J+10 en france, ça fait bcp, je sais pas si c'est calculé pareil au canada ? en tous cas en belgique et hollande, non)


Genre ils l'ont gardée en lui faisant peur comme quoi le bébé était en souffrance ?

presque... ils voulaient la déclencher, elle a trouvé la force de rentrer chez elle la nuit, ils exigeaient de la déclencher le lendemain (genre ils seraient venus la chercher? je ne sais pas...)

résultat, dans la nuit, contractions (c'est toujours une belle réussite !) , mais à midi, col à 2, sf qui s'inquiète (??) et du coup, scénario hosto...

pff... c'est trop bête...
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptyVen 4 Avr 2008 - 20:06

oui c'est bête Sad
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:02

fabienne&quelqu'un a écrit:

la sf qui l'accompagnait a préféré y aller faire des échos de contrôle (elle devait commencer à penser médico légal elle aussi... J+10 en france, ça fait bcp, je sais pas si c'est calculé pareil au canada ? en tous cas en belgique et hollande, non)

Si je ne me trompe pas, au Canada, c'est comme aux US et au Mexique ainsi qu'en Irlande, la dpa est à 40 SA (en France c'est 41 SA il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptySam 5 Avr 2008 - 5:20

moi ce que je sais c'est que médico-légal ou pas PERSONNE ne peut te forcer d'aller à l'hosto même à DPA +10 (Antoine est né à 42SA + 4 jours (déclenchement raté... césarienne)
et encore ... mon gynobs était ok pour me donner 15 jours de rab ... (il voyait qu'Antoine n'était pas post-terme) c'est moi qui l'ai demandé le déclenchement.

en hollande avant de s'inquiéter les sf dont le métier est d'accompagner les femmes dans leur accouchement (voyez la nuance avec les obs français ?) attendent 43SA.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptySam 5 Avr 2008 - 8:04

Myrtille a écrit:
fabienne&quelqu'un a écrit:

la sf qui l'accompagnait a préféré y aller faire des échos de contrôle (elle devait commencer à penser médico légal elle aussi... J+10 en france, ça fait bcp, je sais pas si c'est calculé pareil au canada ? en tous cas en belgique et hollande, non)

Si je ne me trompe pas, au Canada, c'est comme aux US et au Mexique ainsi qu'en Irlande, la dpa est à 40 SA (en France c'est 41 SA il me semble)

Alors oui ça doit être ça puisque ma dpa au Canada était le 7 fevrier et que ma fille est née le 26 soit à 41 SA et 6 jours....
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
davidetgaelle
Construit son nid
davidetgaelle


Nombre de messages : 19
Age : 39
Localisation : Ardennes - Sedan
Date d'inscription : 10/04/2008

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptyJeu 10 Avr 2008 - 15:41

c'est vraiment bête pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
http://lesbullesfolles.blogspot.com/
carlotta
Habituée
carlotta


Nombre de messages : 1270
Date d'inscription : 08/12/2005

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptyVen 11 Avr 2008 - 7:11

ces histoires de dpa ça me tue...dans un bouquin, "les dix plus gros mensonges sur l'accouchement", l'auteur soumet à divers personnes du monde médicale, une date de conception...elle se retrouve avec une date de dpa variable, avec 3 semaines de difference...ça laisse songeur...surtout que tous les moyens existent pour observer le bb et voir si tout est ok... pascontent184
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptySam 14 Juin 2008 - 16:28

moi aussi je suis contre cette dpa qui stresse!

j'ai accouché de bb1 à j+1 donc je me doutais que pour bb2 ce serait dans ces eaux là

mais le gynéco voulait me déclencher à j+3, j'en étais malade surtout que je voulais un accouchement le plus naturel possible, sans péri, sans monitoring continu etc
la veille où j'avais rendez vous pour être déclenchée j'ai appelé ma SF qui m'a dit de faire vérifier ma dpa, et il y avait une erreur de 5 jours!!
donc j'ai appelé pour refuser le déclenchement et ils se sont apperçus de l'erreur!
finalement j'ai accouché à j+7 de le dpa initiale, mais à j+1 de la dpa réelle, comme pour bb1, et comme je le voulais!

j'espère avoir bb3 un jour et je ferai un projet de naissance où je dirai que je refuse le déclenchement si pas de danger pour le bb!!
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptySam 14 Juin 2008 - 19:00

Pfff ! C'est gonflant ces histoires de DPA. Comment le vis ton amie ?
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptyDim 15 Juin 2008 - 17:35

Oh, punaise, ça c'est ma grosse frayeur aussi ! Je suis suivie par une SF ( projet AAD ), et je flippe aussi d'un déclenchement ... ( 1er bébé déclenché le jour J de la DPA, car gygy stressée )
Mais ça a du être dur pour ta cops, surtout si mm sa SF AAD lui a mis la pression comme quoi elle DEVAIT aller à l'hosto se faire déclencher ... La SF n'a peut-être fait "que" se "plier" aux exigences de l'hosto où ta cops était inscrite ... ( comme elles sont ds le collimateur des gygy elles font parfois "profil bas" ... )
En tout cas, c'est dégueu ... Quel gâchis ! Ca me fout en rogne ...
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptyLun 16 Juin 2008 - 9:05

en fait non, la sf ne s'est pas "pliée", vu qu'elle n'est pas du même département, elle ne les connaissait même pas. C'est juste que ma copine avait dépassé de beaucoup de jours...

dans sa famille c'est comme ça, elle est née avec 3 SEMAINES de "retard" ! mais c'était il y a 20 ans, on était moins stressés-speedés

t'inquiète pas, tu dépasseras pas d'autant, y'a peu de risques...

et je diraiss, aussi, (avec du recul, j'essaie d'analyser) que ma copine était tellement dans le refus de l'hosto.... elle s'arc-boutait... que ça n'a pas dû aider à créer un climat serein à la sortie...


alalalalala c'est dur de trouver un juste milieu ! entre acceptation "au cas où" et refus de tout ce qui est nocif !

bon courage les filles

chacune de vos prises de position réfléchie et expliquée gentiment fait avancer le schmilblic, pour vous et pour les prochaines !
Revenir en haut Aller en bas
petitesuzie
A sa place au chaud



Nombre de messages : 232
Date d'inscription : 07/04/2008

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptyLun 16 Juin 2008 - 10:25

elle doit être très déçue de ne pas avoir donné la vie comme elle l'entendait...
Revenir en haut Aller en bas
http://faisunbaijiabei.canalblog.com/
mia
Habituée
mia


Nombre de messages : 615
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 12/05/2006

très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto EmptyMer 18 Juin 2008 - 14:04

moi aussi ça me flippe...surtout que nous, on est incapable de donner une date présumée de conception!
au premier examen la gynéco estime la dpa entre le 13 et 23 decembre. l'échographiste vers le 18(et encore apres plusieurs tentatives de mesures!)....quand on sait qu'il y a une marge d'erreur de +/- 4 jours.... pascontent149
ben ça fait peur de pas savoir le jour de conception!
mesdames qui veulent des bebes, à vos calendriers, thermometres et observations content103
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





très énervée contre l'hosto Empty
MessageSujet: Re: très énervée contre l'hosto   très énervée contre l'hosto Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
très énervée contre l'hosto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissance de Léonie (très, très long !)
» Récit de mon accouchement : post TRES TRES long!!!!
» Enervée...
» Mon neveu est arrivé ! Très très tôt : 26SA +5...
» 20 mois et selles très très molles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: