Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 lait végétal et allergie...?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coccinelle
A sa place au chaud
coccinelle


Nombre de messages : 89
Localisation : france région rhône alpes
Date d'inscription : 26/09/2007

lait végétal et allergie...? Empty
MessageSujet: lait végétal et allergie...?   lait végétal et allergie...? EmptyDim 30 Mar 2008 - 21:07

Voilà, ma cocotte a 7 mois et demi, sevrée depuis peu, et diversifiée, je lui donne du lait maternisé bio.

Mais pour changer un peu, est-ce que je peux lui donner un bib de lait d'avoine le matin?

Je pose cette question, pour le côté allergique au gluten, en fait je suis un peu embrouillée, y en a qui disent que ça va et d'autres que non.
C'est bête mais, je comprends pas bien:
en fait, si je lui donne trop tôt un aliment allergisant, son organisme ne l'assimile pas bien et peu le rendre allergique à cet aliment? c'est bien ça?

Et sinon, à partir de quel âge je peux lui donner du lait végétal?

Voilà voilà, ...
content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
bibounette80
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 14/06/2008

lait végétal et allergie...? Empty
MessageSujet: Re: lait végétal et allergie...?   lait végétal et allergie...? EmptyLun 30 Juin 2008 - 21:02

coucou!
cette discussion est un peu vieille donc je ne sais pas ce que tu as fait finalement?
mais pour ta question sur les allergies, en fait quand on est allergique à un aliment la première fois qu'on le mange notre corps sécrète des anti-corps qui se libèrent la 2ème fois qu'on est en contact avec l'aliment, donc on ne développe l'allergie qu'à partir du 2ème contact
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

lait végétal et allergie...? Empty
MessageSujet: Re: lait végétal et allergie...?   lait végétal et allergie...? EmptyMar 1 Juil 2008 - 6:04

bibounette80 a écrit:
coucou!
cette discussion est un peu vieille donc je ne sais pas ce que tu as fait finalement?
mais pour ta question sur les allergies, en fait quand on est allergique à un aliment la première fois qu'on le mange notre corps sécrète des anti-corps qui se libèrent la 2ème fois qu'on est en contact avec l'aliment, donc on ne développe l'allergie qu'à partir du 2ème contact

Ce n'est pas tout à fait exact.

les allergènes passent dans le lait maternel.

ce qui fait que à la première ingestion il peut y avoir une réaction.

en ce qui concerne le gluten, ce n'est pas une allergie il s'agit une digestion compromise, on ne fait pas de choc toxique ni d'eruption cutanée à cause du gluten mais sa mauvaise digestion perturbe tellement de choses qu'un excema peut être un symptôme d'appel.

ATTENTION je parle du GLUTEN

en revanche on peut faire une réaction allergique au blé respiratoire, cutannée un choc comme quelqu'un d'autre le ferait avec de la cacahuette ou des fruits rouges....

maintenant en ce qui concerne les boissons végétales, elles n'apportent strictement rien au point de vue nutritionnelle pour un petit.
je dirais même mieux, elles sont dépourvue de l'essentiel.
Il leur MANQUE des nutriments indispensables.

évidement si dans un goûter on remplace le lait par de la boisson végétale ça ne va pas bouleverser son bol alimentaire, mais à 7 mois sincèrement... ça ne vaut peut-être pas la peine de s'embêter d'autant que sa diversification est récente.

Revenons au Gluten... personnellement je n'en ai pas donné avant 9 mois sur les recommandations de ma pédiatre mais il s'agit peut-être d'une mode alimentaire pédiatrique. Je suis tout de même contente de ne pas avoir exposé Antoine au gluten avant ça (le hasard a voulu qu'Antoine est maltolérant au gluten ***ou allergique au blé SANS MARQUEUR IgE... pour l'instant nous n'en savons rien***
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lait végétal et allergie...? Empty
MessageSujet: Re: lait végétal et allergie...?   lait végétal et allergie...? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lait végétal et allergie...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» lait maternel+lait végétal?
» lait végétal maternisé?
» Quel lait maternisé après le lait maternel?
» Lait végétal pour compléter.......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: