Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Lait végétal pour compléter.......

Aller en bas 
+5
Confiance
LuneRose
cordi
mimikief
Saphaëlle
9 participants
AuteurMessage
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Lait végétal pour compléter....... Empty
MessageSujet: Lait végétal pour compléter.......   Lait végétal pour compléter....... EmptyDim 11 Nov 2012 - 8:43

J'arrive au bout de mes réserves pascontent061 Adriel enchaîne les maladies (la collectivité, l'hiver et des les dents = magnifique bouillon de culture virusesque), il reste donc à la maison en compagnie de son papa.

Ca se passe à merveille à la maison mais niveau repas, pas exceptionnel... Alors qu'à la crèche, il y a au pire un sachet qui part par jour, celui qui fait jonction entre la dernière tétée et le midi, quelques fois même pas, s'il tète efficacement vers 7h, elles lui donnent son repas à 11h. Il ne réclame pas en dehors, il a trouvé comment se rassurer avec ses doudous et tutute sur place pour le dodo, et sinon trop occupé à jouer pour réclamer entre. Donc on avait acquis notre rythme de croisière, j'avais 4-5 sachets de 120 d'avance, et j'en produisais un par jour.

Sauf qu'ici avec papa, à la maison, il a plusieurs fois boudé ses repas et il a dû compléter au LM par précaution.... Je ne sais pas si je vais réussir à refaire une réserve, voilà plusieurs jours que je prends des galactogènes mais ne voit guère de différence pour pouvoir tirer. J'avais, après mes questionnements, décidé d'un seul tirage par jour, le soir avec la tétée de retrouvaille, c'était vraiment ce qui me convenait le mieux. Mais là, même avec des galactogènes, en journée, mes seins ne produisent rien avec le TL. Forcément, loulou tète encore bcp la nuit (3 à 6 fois par nuit), donc seins "vides" au matin, beaucoup en journée le w-e donc là pareil, je tire dans le vide et la semaine au boulot, non vraiment ce n'est pas faisable, je travaille 2x plus depuis 3 semaines car repris le boulot d'une collègue malade, et pire est encore à venir (période des budgets). Et mes tétons sont fragiles en ce moment avec les premières morsures, je n'arrive pas à leur infliger le TL en intensif.

Et pour finir, je pense arriver doucettement en lactation autocrine. Les montées sont de plus en plus rares, seins de plus en plus souvent mous (sauf en fin de journée de travail, mais même là, on est loin d'un engorgement), mais loulou ne réclame pas plus pour autant, je n'ai donc pas l'impression d'être réellement en baisse de lait.

Bref, on songe doucement à passer en mixte. J'étais anéanti mais je me suis rappelée le conseil d'une chère amie durant ma grossesse qui m'avait conseillée de ne pas me prendre trop la tête. Avec mon 1er allaitement raté, je m'étais mis au challenge, or c'est une autre histoire, un autre bébé, un autre lien à construire et non une réparation aav Je ne veux pas arrêter, on a un rythme qui me convient (bon même si les nuits hein... 02_05_The-Definition ), mais clairement quand je suis pas là, il faut quelque chose pour remplacer....

Je n'ai pas trop envie de le passer au LA alors je me demandais, si le fait que son principal apport lacté reste mon LM (avec un minimum de 4-5 tétées efficaces par 24H), est-ce qu'on peut tenter le lait végétal ? Et si oui, lequel ? J'ai une certaine peur, c'est qu'il trouve ça tellement bon, qu'il se détourne du sein, c'est irrationnel ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Lait végétal pour compléter....... Empty
MessageSujet: Re: Lait végétal pour compléter.......   Lait végétal pour compléter....... EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:19

je pense que LV simple sera un peu léger en terme d'apport
mais tu peux peut être partir sur du de bardo?

sinon je pense aussi que tu ne dois pas te mettre la pression, le fait d'introduire un peu LV ou autre, vu le rythme de l'allaitement ne devrait pas le mettre en danger, et une maman détendue c'est ce qu'il faut...
et se mettre la pression pour tirer assez etc, ca n'aide pas à la détente...

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Lait végétal pour compléter....... Empty
MessageSujet: Re: Lait végétal pour compléter.......   Lait végétal pour compléter....... EmptyDim 11 Nov 2012 - 9:26

Je plussoie pour le Bardo. Essayé ici pour Pepette qui était IPLV. Et donc approuvé!
On variait les goûts et les apports avec aussi le Bardo jump, LV soja chateignes, Amande mais jamais riz. Heureusement vu les soucis qu'elle a eu à partir de environ 2 ans.
J'espere que vous passez tout ceci le plus tranquillement possible.
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Lait végétal pour compléter....... Empty
MessageSujet: Re: Lait végétal pour compléter.......   Lait végétal pour compléter....... EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:03

Ah ma belle, c'est incroyable car ce matin je venais sur le forum pour poser la même question que toi!!!!

Je ne connaissais pas le De Bardo!! Merci les filles!!!! aav aav

Alors pour te dire Sapha, nous on a commencé le lait végétal il y a 15 jours mais comme je ne connaissais pas le De Bardo, j'ai acheté du lait de noisette, amande, soja au magasin bio et loulou adore. Bon il prend environ 90 ml mais ça m'aide vraiment la nuit car je n'ai vraiment pas de lait pour lui la nuit... Mes seins sont mous de chez mous, il s'acharne dessus toutes les 45 minutes et moi je ne dors pas... Je n'en suis qu'à une semaine de boulot et je suis déjà crevée par le rythme des nuits... Donc le lait végétal est vraiment en train de m'aider pour ça... Il a réussi à espacer de 2h cette nuit, un miracle! En plus dès que l'on bouge dans notre lit, il se réveille systématiquement donc on songe aussi a arrêter le cododo mais ça c'est une autre histoire mimique121
Et je peux te rassurer, l'introduction de biberon de lait végétal n'a rien changé chez mon loulou! Il m'arrive même de le remettre au sein après et il tète sans soucis 0059_G 0059_G Je continue de tirer 150 ml pour les journées chez nounou et ça se passe super bien. Il se rattrape en rentrant à la maison content050

Je m'en vais commander du De Bardo car ça me semble plus consistant que le lait végétal simple... Bon après j'ai acheté des céréales vanille et cacao pour compléter mais il n'accroche pas trop...

Ah et puis tu sais, j'ai allaité mon grand loulou 3 ans mais j'avoue que les 18 premiers mois je me suis épuisée avec l'allaitement jour et nuit et qu'à un moment donné j'aurai du m'écouter plus et donner autre chose que mon lait, notamment à partir de 1 an. Mais je voulais faire bien, bio, nature et finalement bé je suis peut-être passer à côté des besoins de mon fils... Alors pour mon deuxième loulou et après la tourmente que j'ai vécu le mois dernier, j'ai décidé de faire au mieux et de lui donner 1 biberon de lait végétal la nuit quand il a faim... Je ne culpabilise plus car j'ai la sensation de faire de mon mieux, de lui donner la tétée quand je suis avec lui, de lui donner mon lait quand je suis au travail et surtout de lui donner tout l'amour que je peux... alors finalement je me dis qu'un biberon de lait végétal, ce n'est rien comparé à tout ce que je veux lui offrir dans son éveil, son épanouissement et son bien-être... Bon ça me fait drole d'écrire tout ça là comme ça... mais c'est pour toi, pour te donner un ressenti de maman qui, je pense, fait de son mieux pour son tout petit 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Confiance
Habituée
Confiance


Nombre de messages : 1645
Age : 52
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/06/2012

Lait végétal pour compléter....... Empty
MessageSujet: Re: Lait végétal pour compléter.......   Lait végétal pour compléter....... EmptyDim 11 Nov 2012 - 10:50



Merci pour ce post ... Moi aussi, je suis en plein questionnement.
Et Merci LuneRose pour ton retour d'expérience pour ton grand. Je crois que moi aussi je ne veux pas lâcher et je m'épuise.
Je vais aller voir aussi ces produits DeBardo, Merci Mimikief

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

Lait végétal pour compléter....... Empty
MessageSujet: Re: Lait végétal pour compléter.......   Lait végétal pour compléter....... EmptyDim 11 Nov 2012 - 14:17

J'ai pas lu toutes les réponses (juste la question content050), mais je pense qu'à l'âge de ton bonhomme et vu les tétées qu'il fait, il n'a pas tellement besoin d'être complementé. Ne mange-t-il vraiment rien? Aucune panade, aucune compote? Perso, j'essaierais plutôt de ce côté-là. Quand maman est là, il y a du lait, quand elle n'est pas là, ben il n'y en a pas. Bien sûr, OK pour du lait végétal, mais se casser la tête sur "lequel pour quel besoin nutritif", je pense que ce n'est pas nécessaire. Fais des essais avec d'autres produits et il y en aura sûrement bien un qui lui ira 0059_G 0059_G 0059_G. Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Lait végétal pour compléter....... Empty
MessageSujet: Re: Lait végétal pour compléter.......   Lait végétal pour compléter....... EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:20

Ah c'est vrai que pour le coup il n'y aurait aucun risque de confusion sein tétine en lui donnant des panades etc!
Revenir en haut Aller en bas
cemisa
Habituée
cemisa


Nombre de messages : 1162
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 15/09/2011

Lait végétal pour compléter....... Empty
MessageSujet: Re: Lait végétal pour compléter.......   Lait végétal pour compléter....... EmptyDim 11 Nov 2012 - 18:25

d'accord avec Touille ! si c'est juste parce qu'à la maison il n'a pas les mêmes repères qu'à la crèche et qu'il a besoin de téter, du LV sans se poser de questions pour la nutrition ça doit être ok avec ce qu'il tète avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Lait végétal pour compléter....... Empty
MessageSujet: Re: Lait végétal pour compléter.......   Lait végétal pour compléter....... EmptyLun 12 Nov 2012 - 11:35

Alors en fait, si il est complété pour la journée, il mange une panade de légumes le midi (+ 2 jours viande par semaine) et une panade de fruits l'après-midi (frais ou en compote). Mais oui, des fois, il refuse. En général, à la crèche, elles tentent quelques coups, puis s'il veut toujours pas, elles le reposent au sol près des jouets, et reproposent plus tard. Mais quand je vois son carnet, je lis qu'il mange quasi tous les jours sa panade complète, je ne sais pas, peut-être le fait d'être entouré d'autres petits qui mangent...? Mais c'est vrai qu'à la maison, quand je suis là, je me prends pas trop la tête, s'il ne veut pas du tout du tout, je lui propose le sein et puis basta.

Donc quelque part, je pense qu'il associe la maison à moi et mon lait, et donc même s'il est à la maison avec son papa sans moi, il s'attend peut-être à avoir du lait....? (vis ma vie de bébé content107 )

C'est pour ça que je pensais à un lait végétal, ça serait pour compléter de temps à autre, par-ci, par là, s'il est malade à la maison, ou s'il est gardé. Je vais tenter de recomposer mes réserves mais je ne veux pas me mettre trop de pression. Je garde en tête que j'aime mon allaitement parce que j'y prends du plaisir, parce que je vis vraiment quelque chose de merveilleux avec mon fils, mais je ne veux pas que ça s'associe à un quelconque déplaisir. Et me mettre une pression dingue, ça serait rendre tout ça déplaisant. Pour le moment, l'allaitement se passe bien, loulou est en pleine forme (bon j'attends quand même la pesée prochaine, mais bon, vu comme il bouge.......), je ne me prends pas la tête, mais c'est vrai que quand je suis pas là, il faut trouver de quoi pallier....... Là, Jérôme a pallié en lui donnant de l'eau et des betterfood 02_05_The-Definition


Lune, merci.................................... pfiou pascontent061 pascontent061 pascontent061 0059_G 0059_G 0059_G aau aau aau aau

Merci pour vos apports, merci Touille aav

Merci Mimikief pour la marque, je vais me renseigner auprès de mon magasin bio mais je ne sais pas si en Belgique, on le vend ou pas.


Sinon, c'est bête, mais j'avais peur qu'il ne se détourne de mon lait pour celui qu'on lui proposerait (je dis ça, parce que moi, je me gaverais bien du lait d'amandes si je m'écoutais !)


Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Lait végétal pour compléter....... Empty
MessageSujet: Re: Lait végétal pour compléter.......   Lait végétal pour compléter....... EmptyLun 12 Nov 2012 - 13:22

Ce que nous trouvions pas mal avec le Bardo c'est que l'on pouvait aussi le mettre dans les panades.
Contente que l'on ai pu t aider et te rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Lait végétal pour compléter....... Empty
MessageSujet: Re: Lait végétal pour compléter.......   Lait végétal pour compléter....... EmptyLun 12 Nov 2012 - 15:29

cordi a écrit:
Ce que nous trouvions pas mal avec le Bardo c'est que l'on pouvait aussi le mettre dans les panades.
Contente que l'on ai pu t aider et te rassurer!

Oui merci aav mon magasin est ouvert à partir de demain, donc je les tel demain pour vérifier. Ils vendent différents laits végétaux, mais je ne sais pas s'ils vendent celui-là.....
Revenir en haut Aller en bas
aeiouy13
Habituée
aeiouy13


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 02/03/2011

Lait végétal pour compléter....... Empty
MessageSujet: Re: Lait végétal pour compléter.......   Lait végétal pour compléter....... EmptyLun 12 Nov 2012 - 21:33

Pour les laits à cet âge là, je ne sais pas trop, mais d’autres t’on répondu.

Pour le rythme, par contre, effectivement, pourquoi pas passer par d’autres choses quand tu n’es pas là.
Si je me souviens bien, c’est ce que je faisais avec Sylvain quand je n’étais pas là :
- avec moi, purée + tétée (enfin, l’inverse)
- sans moi, purée + laitage ou compote, ou fruit. Son père lui proposait un bib d’eau aussi si c’était plutôt un besoin de succion.
Après, avec 6 tétées par 24h, je ne pense pas qu’il manque au niveau « apports ».

Sinon, pour quand il est à la maison sans toi, tu dis que c’est différents de la crèche parce qu’il associe la maison à la tétée. Peut-être aussi que le fait qu’il soit malade entre en compte. Et qu’il a moins d’appétit ou besoin de manger à un autre rythme.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Lait végétal pour compléter....... Empty
MessageSujet: Re: Lait végétal pour compléter.......   Lait végétal pour compléter....... EmptyMar 13 Nov 2012 - 14:09

moi aussi je passerai à des repas solide quand tu es pas là


sinon y a des LA au lait de riz ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lait végétal pour compléter....... Empty
MessageSujet: Re: Lait végétal pour compléter.......   Lait végétal pour compléter....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lait végétal pour compléter.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lait végétal et allergie...?
» quel lait pour compléter? je suis perdue...
» Quel lait végétal si pas assez de lait tiré?
» lait maternel+lait végétal?
» quel lait pour bébé de 2 ans?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au biberon-
Sauter vers: