Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 longueur d'écharpe de portage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

longueur d'écharpe de portage Empty
MessageSujet: longueur d'écharpe de portage   longueur d'écharpe de portage EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:34

Bonjour,
J'ai une question pour celles qui s'y connaissent bien en portage... à "tout âge" de l'enfant.
Est-ce que les noeuds pour le portage d'un enfant plus grand (disons, à partir d'un an, qui tiens sa tête et son dos...) nécessitent plus de longueur que les nouages qui permettent de bien soutenir le plus petit (berceau, double croisé...???)
Pour savoir s'il faut absolument une écharpe de 5 m (ou un peu plus) pour un enfant de un an?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

longueur d'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: longueur d'écharpe de portage   longueur d'écharpe de portage EmptyVen 28 Mar 2008 - 13:37

Ben ça depend aussi de ta morphologie.
Si tu tailles en dessous de 46, 4,60/4,80 m suffisent mais si tu tailles plus grand il faut une 5,20 m a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

longueur d'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: longueur d'écharpe de portage   longueur d'écharpe de portage EmptyVen 28 Mar 2008 - 14:05

oui ça depend de taille et morphologie

moi la 4m60 me suffit largement par exemple je fais 1m69 et 60kg
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
elowyn
A sa place au chaud
elowyn


Nombre de messages : 114
Age : 44
Localisation : Malaunay (76)
Date d'inscription : 19/11/2007

longueur d'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: longueur d'écharpe de portage   longueur d'écharpe de portage EmptyVen 28 Mar 2008 - 22:17

je dirai que plus il grnadit plus les noeuds se simplfient donc moins besoin de longueur, apres faut voir avec ta morphologie.

Pour le portage dans le doc j'ai une 4m60 c'est largement suffisant. Par contre pour le coté j'ai une 2m60 qui reste tjs nouée. je fais 1m70 60kg
Revenir en haut Aller en bas
babycakes11
Construit son nid
babycakes11


Nombre de messages : 24
Age : 45
Localisation : Nanterre
Date d'inscription : 11/03/2008

longueur d'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: longueur d'écharpe de portage   longueur d'écharpe de portage EmptyJeu 3 Avr 2008 - 15:57

elowyn a écrit:
je dirai que plus il grnadit plus les noeuds se simplfient donc moins besoin de longueur, apres faut voir avec ta morphologie.

Pour le portage dans le doc j'ai une 4m60 c'est largement suffisant. Par contre pour le coté j'ai une 2m60 qui reste tjs nouée. je fais 1m70 60kg

Complètement d'accord ! Honnêtement que je porte Satheene (1m/15kg) ou Pénélope (72cm/8kg) il me reste sensiblement la même longueur d'écharpe pour faire mon noeud à 10cm près quoi !
J'ai 4m60 pour devant et 4m pour le dos et ça roule avec les 2.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





longueur d'écharpe de portage Empty
MessageSujet: Re: longueur d'écharpe de portage   longueur d'écharpe de portage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
longueur d'écharpe de portage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage enceinte et portage double!
» Portage et HNI c'est possible???
» Portage et RGO
» portage sur le dos à un an
» Portage 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: