Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Portage et HNI c'est possible???

Aller en bas 
+2
karolinka
jess40
6 participants
AuteurMessage
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Portage et HNI c'est possible??? Empty
MessageSujet: Portage et HNI c'est possible???   Portage et HNI c'est possible??? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:15

Bonjour à toutes
dites vous arrivez à sortir vos bouts de chou de l'écharpe pour faire pipi tout les quart d'heure environ après la tétée non parce que moi je mets déjà dix minutes à la mettre correctement (et avec l'aide du papa en plus!!!) alors c'est un peu comme un petit chamallow ma fille (brave puce qui râle jamais!) mais j'avoue que je galère alors est-ce qu'il y a une technique pour sortir et remettre les touts petits sans défaire le noeud de l'écharpe?
Je sais pas si la façon dont je noue mon écharpe est la meilleure car avec deux bras de plus j'y arriverai certainement mieux, mais je n'ai pas d'autre exemple. En plus je trouve que ma fille glisse au fond de l'écharpe au bout de dix minutes après s'être endormie et se met toute en boule du coup c'est plus vraiment une position agréable pour dormir c'est parce que je sers pas assez?? Et les cours de portage c'est vraiment bien?
Revenir en haut Aller en bas
karolinka
Habituée
karolinka


Nombre de messages : 3272
Age : 37
Localisation : 74
Date d'inscription : 20/08/2010

Portage et HNI c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Portage et HNI c'est possible???   Portage et HNI c'est possible??? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 10:29

je te conseille vraiment de te tourner vers une association qui propose des cours de portage, c'est vraiment utile aav
Revenir en haut Aller en bas
collinette
Habituée
collinette


Nombre de messages : 4123
Age : 38
Date d'inscription : 28/06/2010

Portage et HNI c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Portage et HNI c'est possible???   Portage et HNI c'est possible??? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 11:10

oui je pense qu'une démonstration te serait utile et sinon sur le site de jpmbb ils ont des vidéos très bien en attendant de trouver un cours parce que c'est quand même toujours mieux avec quelqu'un qui explique et montre en même temps qu'on le fait !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Portage et HNI c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Portage et HNI c'est possible???   Portage et HNI c'est possible??? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:02

Il y a des noeuds pratiques qui permettent de ne rien défaire, mais tout comme les filles, je te conseille vivement une assoc de ton coin, ou si tu connais des mères porteuses qui peuvent te faire des démonstrations.
Revenir en haut Aller en bas
taromit
Habituée
taromit


Nombre de messages : 3828
Age : 42
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 18/06/2011

Portage et HNI c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Portage et HNI c'est possible???   Portage et HNI c'est possible??? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:56

+1 pour le cour. Sinon moi j‘ai un sling vite installé et bébé vite enlevé mais en général il ne fait pas dans l‘écharpe ou essaye de s‘ecarter pour prévenir.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Portage et HNI c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Portage et HNI c'est possible???   Portage et HNI c'est possible??? EmptyJeu 22 Déc 2011 - 23:51

C'est très pratique le portage avec l'hni, en général, car les petits ne font pas sur leur parents. Ils préviennet vachement bien en se tortillant dans tous les sens.
C'est hyper facile de chopper tous les pipis en portant toute la journée.

Sur les portage qui sont bien adapté, il y a le sling, vite mis, vite enlevé, mais le portage est asymetrique, donc pas hyper confortable.
Le portage en sling dans le dos se fait bien aussi et est un peu plus confortable.
SInon il y a le portage pagne. Très vite mis, très vite enlevé et très confortable.
Pour ta petite, tu rajoute une sorte d'écharpe qui va lui soutenir la nuque que tu pourras enlever quand elle tiendra sa tête.
L'interet c'est que c'est un bout de tissu pas cher, et que si il y a une petite fuite, ça sèche vite et tu peux en avoir plusieurs de rechange.
Ici, je prend des serviettes de bains decat en microfibre pour porter en pagne, 6,95€ le système de portage, y a pas plus compétitif content103

Et je plussoie les cours de portage, ou trouver une maman dans ton coin qui pourrait te faire une démo.
SInon, il y a une nana qui a un site de vente de porte bébé qui fait des videos de portage de très bonne qualité et un blog très intéressant :
http://lespetitsportes.wordpress.com/
https://www.dailymotion.com/user/flamOmaita/1
SI ta puce tombe au fond de l'écharpe, la position n'est pas très bonne pour son développement.
Est-ce que tu a une écharpe en sergé croisé de qualité? SInon, elle est peut être encore trop raide car elle maque d'utilisation. Il faut alors la laver une ou deux fois et la manipuler pour qu'elle s'assouplisse (tu peux la laisser traîner sur le canap et t’asseoir régulièrement dessus, ou faire des tresses avec, ou porter encore et encore ta puce.


Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Portage et HNI c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Portage et HNI c'est possible???   Portage et HNI c'est possible??? EmptyVen 23 Déc 2011 - 6:28

Merci bien pour vos réponses je vais chercher un cours très vite et puis chapeau à vous toutes car vous êtes franchement hautement qualifiées dans beaucoup de domaine!!! Dommage qu'il n'y ait pas de diplôme de super maman car même le niveau ingénieur ne vous arriverait pas à la cheville! En tout cas j'apprend plein de nouveaux mots (il ne me reste plus qu'à apprendre ce que c'est d'ici 2012!!) depuis que je vous lis et franchement je vous envie!
Passez de bonnes fêtes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage et HNI c'est possible??? Empty
MessageSujet: Re: Portage et HNI c'est possible???   Portage et HNI c'est possible??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage et HNI c'est possible???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage enceinte et portage double!
» Portage dos
» Portage dos !
» Portage dos
» Portage et RGO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: