Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Portage et RGO

Aller en bas 
+2
alambra
Killydoosh
6 participants
AuteurMessage
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Portage et RGO Empty
MessageSujet: Portage et RGO   Portage et RGO EmptySam 11 Oct 2014 - 9:30

Un ptit lien sur un article qui peut rassurer les parents porteurs d'un petit porté RGO.
Perso j'y ai retrouvé pas mal énormément de trucs qu'on vit au quotidien chez nous

http://juste1truc.blogspot.fr/2014/10/le-portage-dun-bb-rgo-en-vrai.html

(admin, j'ai hésité à poster dans "vos liens préférés, mais n'hésitez pas à déplacer au besoin)
Revenir en haut Aller en bas
alambra
Habituée
alambra


Nombre de messages : 1396
Date d'inscription : 14/08/2013

Portage et RGO Empty
MessageSujet: Re: Portage et RGO   Portage et RGO EmptySam 11 Oct 2014 - 11:08

J'ai lu par curiosité et je suis un peu perplexe... Je retrouve beaucoup de mon bébé dans la description des symptômes, et pourtant il ne pleure quasiment pas.
J'ai pas envie de lui inventer un problème qu'il n'a pas mais du coup je me pose des questions.

Enfin bon, merci pour l'article aav
Revenir en haut Aller en bas
Killydoosh
Habituée
Killydoosh


Nombre de messages : 494
Age : 39
Date d'inscription : 02/04/2014

Portage et RGO Empty
MessageSujet: Re: Portage et RGO   Portage et RGO EmptySam 11 Oct 2014 - 11:47

coucou alambra !

mon ptit monsieur aussi ne pleure pas et pourtant bien RGO (diagnostiqué par le doc). Il y a me semble-t-il des symptômes vraiment caractéristiques pour un RGO, mais j'espère qu'en tous cas ce n'est pas le cas pour le tien aav
Revenir en haut Aller en bas
Zest
Habituée
Zest


Nombre de messages : 1808
Age : 45
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

Portage et RGO Empty
MessageSujet: Re: Portage et RGO   Portage et RGO EmptySam 11 Oct 2014 - 20:18

Moi, j'ai beaucoup aimé le côté non donneur de leçon quant au portage, contrairement à ce qu'on trouve sur la plupart des groupes fb.
Et c'est vrai que j'y ai aussi beaucoup retrouvé mon bébé (ex-rgo).
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Portage et RGO Empty
MessageSujet: Re: Portage et RGO   Portage et RGO EmptyLun 17 Nov 2014 - 10:05

ah ah Smile justement je venais de me connecter pour faire un post sur ça.

Ma fille souffrant d'un rgo ne supporte pas l'écharpe...elle s'étrangle à moitié...veut être porter raide.
De plus je suis souvent seule alors faire l'installation et le nouage avec un bébé ultra tonique c'est le parcours du combattant.

Je cherche donc à acheter un porte bébé moins physio mais sans tomber dans le porte bébé classique.

J'avais pensée au mei tai ou au manduca, d'après vous lequel serait le mieux adapter pour ma fille? Elle a deux mois et ne supporte
pas d'être trop recroqueviller.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Portage et RGO Empty
MessageSujet: Re: Portage et RGO   Portage et RGO EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:14

Manduca ou tout type de préfo non reglable en assise c'est pas adapté pour un si petit. Il va être obligé de garder les pieds dedans et ça va renforcer le coté accroupi. Et s'i est rgo et se tend, il va forcement prendre appui à l'intérieur, ça va être une cata. Ca sera bien quand il pourra attraper ses pieds.

En mei tei, tu a plus de fléxibilité, un didytai, tu va retrouver l'accroupi nécessaire à sa physiologie mais en étant moins comprimé qu'en écharpe.
Sinon, en préfo il y a le buzzidil qui se règle en largeur (mais peut être pas assez pour un si petit. Et le emeibaby dont j'ai entendu beaucoup de bien pour les tous petits.

En tu peux aussi avec ton echarpe faire des noeuds moins comprimants.
En portant devant par exemple, tu peux faire un noeud en croix. Il est bien moins physio qu'un kangourou, mais du coup tu peux mieux gerer la "compression du bébé"
Revenir en haut Aller en bas
Arcenciel
Habituée
Arcenciel


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 06/05/2013

Portage et RGO Empty
MessageSujet: Re: Portage et RGO   Portage et RGO EmptyLun 17 Nov 2014 - 22:55

florie a écrit:
Manduca ou tout type de préfo non reglable en assise c'est pas adapté pour un si petit. Il va être obligé de garder les pieds dedans et ça va renforcer le coté accroupi. Et s'i est rgo et se tend, il va forcement prendre appui à l'intérieur, ça va être une cata. Ca sera bien quand il pourra attraper ses pieds.

En mei tei, tu a plus de fléxibilité, un didytai, tu va retrouver l'accroupi nécessaire à sa physiologie mais en étant moins comprimé qu'en écharpe.
Sinon, en préfo il y a le buzzidil qui se règle en largeur (mais peut être pas assez pour un si petit. Et le emeibaby dont j'ai entendu beaucoup de bien pour les tous petits.

En tu peux aussi avec ton echarpe faire des noeuds moins comprimants.
En portant devant par exemple, tu peux faire un noeud en croix. Il est bien moins physio qu'un kangourou, mais du coup tu peux mieux gerer la "compression du bébé"

Florie Power content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Portage et RGO Empty
MessageSujet: Re: Portage et RGO   Portage et RGO EmptyJeu 20 Nov 2014 - 7:51

Merci florie pour les conseils.

J'ai essayée le nœud en croix dont tu m'a parler mais je n'y arrive pas, ça ne va pas. Mon écharpe est
une ling ling d'amour de 4m50... je suis assez grande avec une forte poitrine, ça vient peut être de là.

J'ai la sensation que le tissu est trop raide pour ma fille ou alors je dois la porter super basse son ventre contre mon nombril
pour qu'elle se sente à l'aise mais je n'ai plus assez de tissu pour faire le nœud.

Peut être une autre marque d'écharpe plus souple ?

Je vais voir les autres porte-bébé dont tu m'a parlé.
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Portage et RGO Empty
MessageSujet: Re: Portage et RGO   Portage et RGO EmptyJeu 20 Nov 2014 - 8:27

laitgrenadine a écrit:

J'ai essayée le nœud en croix dont tu m'a parler mais je n'y arrive pas, ça ne va pas. Mon écharpe est
une ling ling d'amour de 4m50... je suis assez grande avec une forte poitrine, ça vient peut être de là.

J'ai la sensation que le tissu est trop raide pour ma fille ou alors je dois la porter super basse son ventre contre mon nombril
pour qu'elle se sente à l'aise mais je n'ai plus assez de tissu pour faire le nœud.
.

Si ton echarpe est neuve, tu peux la roder en t'asseyant dessus, faisant des tressage avec (uniquement avec les echarpe 100% coton, tissage sergé)
https://www.youtube.com/watch?v=CQcL7Oa0r9c
Ou en la frottant, papouillant, laissant sur la canapé.

Je ne connais pas personellement cette echarpe, mais en echarpe souple à budget abordable, tu peux regarder chez storch en occasion ou chez didymos.
Et pour le noeud en croix, si tu la met basse, sur ton nombril, tu va te peter le dos. Il faut vraiment qu'elle soit à hauteur de bisous, même si tu la met un peut plus raide.

Tu as essayer le croisé non-envelopé?
https://www.youtube.com/watch?v=_PD5YKSf1Q4
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Portage et RGO Empty
MessageSujet: Re: Portage et RGO   Portage et RGO EmptySam 22 Nov 2014 - 10:02

Oui c'est la première façon que j'avais essayée pour la porter ainsi que le kangourou en partant avec bébé sur soi.

Ça ne convient pas, son estomac est trop comprimé sur ma poitrine et je ne peux pas la recroqueviller pour qu'elle soit moins "ventre à ventre" ou
alors je dois la porter plus basse mais comme tu dis, je me bousille le dos ( bon ceci dit avec son rgo c'est comme çà depuis le début).

j'ai persisté avec le nœud croisé, y'a du mieux si je la porte basse; mais avec ses jambes elle pousse pour se redresser comme si elle voulait être debout.
également j'ai un coté qui est beaucoup plus serré quand je rabats pour bien l'installer. pascontent184 qu'est ce que je fiche qui ne va pas?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Portage et RGO Empty
MessageSujet: Re: Portage et RGO   Portage et RGO EmptyDim 23 Nov 2014 - 15:51

laitgrenadine a écrit:

également j'ai un coté qui est beaucoup plus serré quand je rabats pour bien l'installer. pascontent184 qu'est ce que je fiche qui ne va pas?

Si tu as une photo, je pourrais peut être t'aider aav
Revenir en haut Aller en bas
laitgrenadine
A sa place au chaud
laitgrenadine


Nombre de messages : 227
Age : 41
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 05/12/2012

Portage et RGO Empty
MessageSujet: Re: Portage et RGO   Portage et RGO EmptyVen 5 Déc 2014 - 17:11

dès que j'arrive à en prendre une, je la poste.

Pas évident avec la petite ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portage et RGO Empty
MessageSujet: Re: Portage et RGO   Portage et RGO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage et RGO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage enceinte et portage double!
» Portage dos
» Portage dos !
» Portage dos
» Portage et HNI c'est possible???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: