Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 portage sur le dos à un an

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

portage sur le dos à un an  Empty
MessageSujet: portage sur le dos à un an    portage sur le dos à un an  EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:08

bonjour,

voilà je découvre le portage sur le dos avec le manduca et c'est super confortable mais je me demandais dans quel but on devait encore les porter à un an? disons que pour moi c'est pratique mais pour elle? je la prends quand on sort mais aussi à la maison pour faire le ménage des fois quand je suis seule.

bref vous utilisez le portage à quels moments?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

portage sur le dos à un an  Empty
MessageSujet: Re: portage sur le dos à un an    portage sur le dos à un an  EmptyMar 10 Mai 2016 - 13:59

Tiens, je ne me suis jamais poser la question comme ça!
Je porte parce que c'est pratique, pour se déplacer avec un tout petit qui ne marche pas encore très longtemps. Je porte aussi dans toutes les situations où il veut être dans les bras, et où on est occupée, souvent pour préparer le repas. En balade ou sortie, quand il est fatigué et veut un câlin. Pour faire une petite course rapide et qu'elle soit vraiment rapide (sans "allez vient, on y va. Oui, j'ai vu l'oiseau. Non, on peut pas l'attraper. Touche pas ça! allez, nous on va par là. Non, par là. Voilà, tu as touché le poteau, maintenant on y va ? " content050 ). Quand il malade, qu'il brule de fièvre, et veux vivre juste dans nos bras. Et parfois, il la réclame pour s'endormir, quand il n'est pas en forme.

Pour lui, c'est parfois un besoin de câlin, ou une envie de mieux voir ce qu'on fait, en balade, ça sert à se reposer ou se rassurer. Et parfois, je dois avouer que c'est surtout pratique pour nous, de pouvoir déplacer le schtroumf rapidement sans qu'il s'éparpille sur le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

portage sur le dos à un an  Empty
MessageSujet: Re: portage sur le dos à un an    portage sur le dos à un an  EmptyMar 10 Mai 2016 - 15:33

Je rejoins babycake sur toutes ces raisons qui valent bien leur poids pour moi Smile et que mes petits le demandent, pas que quand ça m'arrange ;)

C'est sûr que c'est pratique le portage dos quand on essaie pour la première fois c'est une révélation, le "sac à dos" niveau poids, mains libres, ça ouvre des perspectives de longues balades ou quoi, et avec deux enfants c'est bien commode pour aider le grand a faire du vélo ou faire les courses !

Ma soeur aussi me dit "mais je la porte plus trop en fait à 10 mois, c'était surtout quand elle était bébé".

Ici portage quand balade avec la chienne ou chemin pour aller à la crèche dans le village, la mairie, aller à la poste, à la poubelle, cuisiner des fois encore, dans les magasins car faire les courses à bras...une course ça va mais sinon. Et il va pas encore dans le siège su chariot car déjà c'est plutôt son frère (qui serait ravi du grand compartiment debout aussi !) et c'est crados il met tout à la bouche...
Quand il est malade aussi oui, je fais pas assez mais il aurait surtout besoin de ça.
M. a été porté jusqu'à presque 2 ans et même si après il y a la marche (19 mois pour lui) ils tiennent pas toujours la distance (ou se dispersent oui content050 ) et quitte à devoir les porter à bras, autant les installer dans le porte-bébé. D'autant que notre premier ne nous a pas trop fait de vouloir monter, puis descendre, puis remonter, il était bien dans l'écharpe 0059_G

C'est aussi la raison pour laquelle certains abandonnent le portage pour la poussette ensuite, plus pratique d'installation, moins crevant niveau poids (ces arguments pèsent peu pour moi en fait en balance...)
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

portage sur le dos à un an  Empty
MessageSujet: Re: portage sur le dos à un an    portage sur le dos à un an  EmptyMar 10 Mai 2016 - 17:23

Et bien, je n'ai pas encore un "grand " bébé mais à 7 mois le nôtre en vaut bien un de 10 mois avec ses 10 kg et plus de 70 cm. Et je commence à avoir des réactions du style mais tu le portes encore? T'as pas mal au dos? Tu le mettrais pas dans sa poussette? Il faudrait que je me lance dans le portage dos, mais j'ai pas encore osé!

Sinon, je porte aussi un peu pour tout... Aller à la boulangerie, aller voir la pédiatre, déposer loulou à la crèche (et je laisse l'ergobaby à côté des maxicosy content107 ). Et pour endormir le loustic qui refuse toujours de s'endormir seul dans son lit la journée (sauf à midi au sein avec maman et à la crèche). Et puis, je porte pour le plaisir de faire découvrir plein de choses à mon loulou. Pas plus tard que ce weekend nous sommes partis dans les Ardennes et nous avons fait plein de ballades qui n'auraient pas été possibles en poussette et sans doute trop fatigantes pour un loulou qui découvre la marche!

Du coup, pour un plus grand, je pense que je porterai toujours dans ces différentes situations si loulou ne veut pas marcher seul ou qu'on est trop pressés content103 ). Note à moi-même : penser à rallonger le temps de trajet deux fois quand loulou marchera!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

portage sur le dos à un an  Empty
MessageSujet: Re: portage sur le dos à un an    portage sur le dos à un an  EmptyVen 13 Mai 2016 - 9:21

merci pour vos réponses!
wow Cerisia 10kg je sais pas comment tu fais! ici à un an elle pèse 7.6kg je crois.. tout petit format mais c'est déjà bcp pour mon dos non musclé!!

en fait je me pose des questions car je trouve que globalement je ne m'en occupe pas assez de mon bébé car soit j'ai du ménage à faire et il faut le faire, soit des papiers, soit j'ai envie simplement d'écrire un mail ou un message sur le forum et donc je la laisse jouer dans le salon et si je la porte en faisant la vaisselle par ex j'ai l'impression de la bloquer dans ce qu'elle aurait envie de faire. des fois quand je fais le ménage elle s'occupe seule, des fois elle pleure et s'accroche à moi..

vous faites quoi vous toute la journée? (pour les mamans à la maison)
vous jouez avec eux tout le temps?
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

portage sur le dos à un an  Empty
MessageSujet: Re: portage sur le dos à un an    portage sur le dos à un an  EmptyVen 13 Mai 2016 - 9:29

Vaste question que de bien assez s'occuper de ses enfants, vraiment passer du temps entièrement avec eux, de qualité. Même et surtout en étant à la maison tout le temps avec eux j'ai envie de dire...
Comme tu dis tant à faire et aussi besoin d'un instant posée.

J'aimerai jouer plus avec eux, et en même temps quand je lis que ce qu'aiment les enfants c'est voir ce que font les parents pour apprendre et faire avec eux, l'imitation est très importante, bah je me dis que là oui ça y est bien Smile même si des fois je dis que non je ne veux pas là je veux faire seule et tranquille au lieu de mettre trois plombes à faire une tâche avec eux ou on se passe le relais ;)

Des fois je me dis aussi que je le "trimballe" en le mettant en portage, mais les enfants se font à beaucoup de choses, et il suit le mouvement, il y prend son plaisir aussi et regarde autour de lui quand on marche, que je fais une tâche, et si je vois qu'il n'a plus envie d'être là-haut au lieu d'être inconfortables tous deux, je le redescends, et si c'est l'inverse il est à me suivre, s'accrocher à mes jambes alors que je file et pleins de choses à faire, je le monte dans mon dos ou dans le sling et je continue avec lui ce que je peux, on compose aav
Des fois même avec le grand j'ai l'impression qu'on l'interrompt dans son jeu pour partir en courses ou rdv, après on essaie de respecter leurs besoins et rythme mais pas toujours faisable...
Mais souvent ici aussi ils jouent à côté de nous pendant qu'on fait quelque chose (le plus dur c'est la couture si ils sont juste à côté avec les fils, électriques aussi, la pédale, les ciseaux pointus...) et ils ont pris cette habitude de s'occuper assez seuls, même si des jours bien besoin d'être vraiment ensembles, décompresser et se détendre totalement (je me couche au sol et ils jouent sur moi, le grand me met de la sauce chocolat et chantilly en jouet et le petit fait adada !) content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

portage sur le dos à un an  Empty
MessageSujet: Re: portage sur le dos à un an    portage sur le dos à un an  EmptyVen 13 Mai 2016 - 11:49

Ici aussi j'essaye de trouver un juste milieu... Alterner temps avec loulou et tâches ménagères ou ballades. Quand j'étends le linge par exemple, je pose loulou sur une couverture à côté et il fait sa vie près de moi... parfois il se retrouve entre mes jambes et il m'agrippe pour jouer! content103 Ou quand je cuisine/fais la vaisselle, je le pose dans son transat avec différents jouets que j'alterne ou même des cuillères en bois, petits pots en plastique,... ou je lui chante des comptines et ça le fait rire! Et puis, de temps en temps je m'installer à côté de lui sur le tapis et je le regarde jouer ou je lui propose des jouets,... et quand il en a marre de son tapis, on part en ballade au parc avec le porte bébé! (et c'est une vrai séance de musculation pour maman...).

Sinon, je me rends compte que ne faire QUE jouer avec lui, sans aucune tâche ménagère ou autre chose, on finit par tourner en rond... il s'ennuie sur son tapis et moi je commence à regarder mes mails, etc et finalement je ne suis plus à 100 % avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

portage sur le dos à un an  Empty
MessageSujet: Re: portage sur le dos à un an    portage sur le dos à un an  EmptySam 14 Mai 2016 - 6:29

ok quelque part ça me rassure de lire vos réponses!

ici ma puce ca dépend, des fois elle reste jouer sur son aire de jeux quand je suis avec elle mais des fois elle a envie de découvrir donc vagabonde dans le salon et la cuisine.là pendant que je tape elle joue avec un de ses jouets..
en général je la mets toujours parterre près de moi, par ex quand je fais la vaisselle. y a encore pas si longtemps on la mettait dans son parc (pas longtemps) le temps de faire deux trois choses mais en fait j'ai lu dans le livre 'Montessori à la maison' que c'est mieux de les laisser en mouvement et non "en sécurité" dans le parc donc je la surveille tout en faisant la vaisselle. généralement elle trouve quelque chose et joue avec sinon je la prends sur mon dos.

on sort tous les jours comme on a un chien donc ça c'est bien puis avec les beaux jours encore +

bon là elle rale je vous laisse content103
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

portage sur le dos à un an  Empty
MessageSujet: Re: portage sur le dos à un an    portage sur le dos à un an  EmptySam 14 Mai 2016 - 9:54

Je plussoie pour les sorties avec la chienne, ça "oblige" à prendre l'air et c'est très bien content050
Revenir en haut Aller en bas
lili2701
Habituée



Nombre de messages : 767
Date d'inscription : 19/11/2014

portage sur le dos à un an  Empty
MessageSujet: Re: portage sur le dos à un an    portage sur le dos à un an  EmptyMar 17 Mai 2016 - 7:06

oui ici elle sort tous les midi pendant une à deux heures donc sieste au grand air! c'est encore plus chouette quand il fait beau!
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

portage sur le dos à un an  Empty
MessageSujet: Re: portage sur le dos à un an    portage sur le dos à un an  EmptyJeu 19 Mai 2016 - 12:39

Sympa ! Nous on sort deux fois par jour, mais pas 2h, souvent ce sont des minis promenades juste pour faire les besoins et courir un peu, on a une rivière en bas de la route alors elle va jouer dedans, et quand il fait beau le petit en écharpe et c'est parti pour 1h de balade, ou on va jouer au sable du stade l'après-midi elle vient et joue au ballon, mais l'autre jour rentrée avec un mal de pattes elle marchait comme une mémé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





portage sur le dos à un an  Empty
MessageSujet: Re: portage sur le dos à un an    portage sur le dos à un an  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
portage sur le dos à un an
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portage enceinte et portage double!
» Portage dos
» Portage dos !
» Portage dos
» Portage et HNI c'est possible???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: