Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Au secours, elle ne veut plus téter

Aller en bas 
+4
néo
Séverine
Luléa
Perrine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:28

J'ai déjà posté ce matin car Lou m'a repoussée ce matin au moment de la tt (et elle ne voulait pas non plus être dans mes bras, elle pleurait...)
Je l'ai retrouvée il ya une demi=heure et c'est toujours pareil... Elle était contente de me voir, elle m'a fait des sourires, et au moment de la mettre au sein (vous imaginez l'état de mes seins, plus de tt depuis 4h du mat), elle m'a repoussée de nouveau ...
Elle n'a que 9 mois et demi, c'est beaucoup trop tôt pour ne plus boire de lait... Pourtant cette nuit, elle a tété comme d'habitude... Je ne comprend pas ce soudain changement, d'habitude, la tétée de 17h est sacrée, ce sont nos retrouvailles, elle se jette sur mes seins?
Je ne sais pas quoi penser, j'avoue que je suis à moitié en pleurs, j'ai essayé d'appeler une animatrice LLL mais personne de répond...
Au secours, au secours ...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:34

Comme ça doit être un coup dur... je n'imagine même pas... pascontent061
J'espère que ça va s'arranger rapidement... aav aav
Tu as essayé de regarder sur le site de la LLL?
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:39

elle fait peut etre une greve de la tetee. c'est transitoire et ce n'est pas un signe qu'elle veut se sevrer. il y a des articles sur LLL. j'essaie de chercher ca.
dommage qu'antinea ne soit pas connectee....
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:48

http://www.lllfrance.org/allaitement-information/bebe-refuse-teter.htm#
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMar 11 Mar 2008 - 16:50

prends patience... tu n'etais pas là hier soir quand elle a voulu téter. peut etre qu'elle reagit ainsi a sa facon. courage, je suis sure que ce n'est que transitoire
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMar 11 Mar 2008 - 17:19

merci les filles... je vais réessayer l'animatrice de LLL plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:01

Est-ce qu'elle veut bien téter dans le lit , en position allongée ?
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:38

Hourra, hourra ura1 ura1 ura1 Elle a tété de nouveau après son bain, avant d'aller au lit... Je crois que la fatigue l'a emportée sur la grève ...
(Néo, ce matin, non elle ne voulait pas téter en position allongée, ... dans aucune pièce, aucun sein ... ni fin d'après-midi)

J'ai retrouvé mes tt calins, ... et mes seins sont redevenus normaux ...

Je me sens mieux, j'espère qu'elle ne va pas me refaire le coup demain matin...
Reste à voir comment va se passer la nuit ...
Merci d'avoir réagi si vite à mes appels, j'ai vraiment eu un sacré coup de blues en rentrant tout à l'heure, j'ai cru un moment qu'elle avait décidé soudainement d'arrêter l'allaitement ... 02_05_The-Definition
Mais je me rend bien compte que c'était impossible, pas si net d'un jour à l'autre... OUF
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMar 11 Mar 2008 - 18:57

est-ce qu'elle bave beaucoup en ce moment? fais lui une cure de camillia au cas où ...
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:31

aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMar 11 Mar 2008 - 19:42

je suis contente pour toi ;)

bisous
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:16

Super, je suis sincèrement contente pour vous deux 0059_G

Si je peux me permettre, je te conseillerais qd-même de garder cet épisode en mémoire pour réfléchir un peu à la manière dont tu pourrais gérer la fin de l'allaitement si jamais ce n'était pas toi mais ta fille qui en décidait. Bien sûr, là, c'est un peu tôt mais dis-toi que ce sera sans doute toujours trop tôt si tu ne t'y est pas un tout petit peu préparée.

Je me permets de te parler de ça suite à mon expérience avec Charline qui a dit "non", du jour au lendemain, à 13 mois. Et elle n'est jamais revenue sur sa décision.

Je ne m'y étais pas préparée et j'ai eu du mal à me sentir rejetée tout d'un coup.

Quand on est partie ds un schéma d'allaitement long, je trouve qu'on ne sait plus très bien quand s'attendre à une fin.

Voilà, penses-y un peu puis n'y pense plus et profite à fond de tous ces moments. Je vous souhaite encore de loooooongs mois de tétées 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Habituée
Séverine


Nombre de messages : 1555
Date d'inscription : 23/11/2006

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMar 11 Mar 2008 - 20:57

content050
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMer 12 Mar 2008 - 6:55

Perrine a écrit:
Hourra, hourra ura1 ura1 ura1 Elle a tété de nouveau après son bain, avant d'aller au lit... Je crois que la fatigue l'a emportée sur la grève ...
(Néo, ce matin, non elle ne voulait pas téter en position allongée, ... dans aucune pièce, aucun sein ... ni fin d'après-midi)

J'ai retrouvé mes tt calins, ... et mes seins sont redevenus normaux ...

Je me sens mieux, j'espère qu'elle ne va pas me refaire le coup demain matin...
Reste à voir comment va se passer la nuit ...
Merci d'avoir réagi si vite à mes appels, j'ai vraiment eu un sacré coup de blues en rentrant tout à l'heure, j'ai cru un moment qu'elle avait décidé soudainement d'arrêter l'allaitement ... 02_05_The-Definition
Mais je me rend bien compte que c'était impossible, pas si net d'un jour à l'autre... OUF

oui ça a le mérite d'éclaircir ce que tu veux et ce que tu ne souhaites pas Smile

je trouve que Néo pose aussi de bonne questions... voir si un rhume ou une dent ou un truc mangé ne l'aurait pas gênée... voir si tu n'as pas changer de parfum de déo de lessive (ou fait la bise à quelqu'un qui aurait porté un parfum puissant)
même moins "petits" certains enfants sont gênés par certains parfums.

Antinéa (qui reste dispo si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMer 12 Mar 2008 - 8:29

Je suis contente pour vous deux que les choses soient rentrées dans l'ordre. 0059_G

Bonne tétée alors ! content050
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:00

Et bien tout semble rentré dans l'ordre... Elle a tété comme d'habitude la nuit (ça ça aurait changé que ça m'aurait pas dérangée mais ......... comme dit Antinéa, je préfère les tt de nuits à pas de tt du tout !!!).
Je me demande aussi si ce n'est pas les dents car ça fait un bout de temps qu'elle semble avoir mal de ce côté là avec des soirs où il est assez difficile de l'endormir, elle machonne beaucoup en s'endormant et se re-réveille très fréquemment en début de nuit
Hier soir justement, elle s'est endormie sans problème vers 19h30 mais s'est réveillée 1h après et ne s'est rendormie épuisée qu'après 1h30 passée dans mes bras, en pleur : dans ces cas là, elle s'endort dans mes bras mais dès que je la repose, elle se réveille (la dentiste m'a expliqué que c'était la pression sanguine qui augmentait en position couchée et qui faisait que les bb avaient plus mal couché que dans les bras ... Ce n'est donc pas un caprice comme sous-entendent certaines personnes pascontent127 ) ou même sursaute de douleur dans mes bras. On voit bien que la douleur l'empêche de s'endormir profondément ... PAuvre puce...
En tout cas, ce matin avant de partir, elle a tété goulument les 2 seins .... content050 0059_G 0059_G Soulagement
Merci pour votre soutien à toutes ... ange clin doeil ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:27

Je réitère : donne lui une cure de camillia !
Luhan m'a fait une espèce de grêve de tétée pendant plusieurs semaines, pour ensuite sortir 6 incisives.
Je te donne mon expérience : certaines auraient pu le prendre pour un "seuvrage naturel", à 2 ans et demi il tête toujours (hélas pour moi), c'est juste que les douleurs dentaires le gênaient trop et lui coupaient l'appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMer 12 Mar 2008 - 9:36

C'est ce que je fais Néo (chamomilla 5CH) depuis des semaines... parfois, j'arrête quelques jour car j'ai l'impression que ça ne sert à rien et puis au bout de quelques jours, je me demande si ce n'est pas pire alors je reprend ... Je lui met aussi une formule de millepertuis et HE de camomille et girofle sur les gencives.. elle a son collier d'ambre... bref, je me demande si j'achèterais pas quand même une peu de T-gel, plus fort mais ça la soulagerait peut-être.. Camilia, c'est pareil que chamomilla ?
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMer 12 Mar 2008 - 10:20

non c'est pas pareil !
DAns camilia tu as plusieurs substances, ça leur fait vraiment du bien.
Utilise chamomillia à 9 plutôt.
Et tu peux aussi lui donner un doliprane matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMer 12 Mar 2008 - 12:32

Je crois qu'ici en Belgique on a un truc semblable qui s'appelle Consolin, c'est un sirop qui combine aussi plusieurs médicaments homéo... je vais essayer de le trouver pour ce soir ...

Merci bcp content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMer 12 Mar 2008 - 14:00

Perrine ouf 02_05_The-Definition Je comprends que tu as eu chaud....

La racine d'iris calme bcp mael, c ce qui fonctionne le mieux chez lui... car même s'il n'a pas encore de dents, ca travaille énormement et ca le fait souffrir

aav
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyMer 12 Mar 2008 - 15:29

Excuse moi j'avais zappé que tu étais en belgique !

http://www.boiron.ca/popproduit.asp?id_produit=36&letype=1

voilà c'est belladonna à 5, chamomillia à 9 et ferum à 5
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyJeu 13 Mar 2008 - 16:54

Alors, j'ai acheté consolin hier et ............. elle a fait une gastro donc vomi bcp, donc pas de consolin hier... Mais aujourd'hui l'estomac va mieux et je viens de lui en donner (une joue très rouge...), en même temps elle a tjrs de la fièvre donc je sais pas si c'est aujourd'hui que je vais voir la différence...
J'ai aussi craqué et j'ai acheté une tétine car je trouve qu'elle tète souvent le vide en dormant, ou en s'endormant et je me demande si ça n'aiderait pas pour les réveils nocturnes..
En même temps j'hésite bcp (et son papa n'est pas très chaud) car on avait mis un point d'honneur à ne pas utiliser de tétine... De toute façon, rien de dit qu'elle la prendra si tard.. Je me demande si on peut facilement limiter son usage à l'endormissement ... mais là, je déborde un peu du post je crois ..
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:29

Perrine c'est pas pour être méchante... mais tu mets pas tout de ton côté

si elle tute beaucoup la tute, il est possible qu'elle comble une partie de son besoin de succion par la tute... et en oublie même de têter...

la tute est un ramassis de germes ...

bon courage c'est VRAIMENT pas facile une gastro

bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter EmptyJeu 13 Mar 2008 - 17:43

A 9 mois et demi, c'est encore possible une confusion sein tétine ? Je n'ai pas encore essayé de toute façon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au secours, elle ne veut plus téter Empty
MessageSujet: Re: Au secours, elle ne veut plus téter   Au secours, elle ne veut plus téter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours, elle ne veut plus téter
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter.
» il veut téter tout le temps!!! Help!!!
» bébé ne veut plus téter que... couché!
» SOS nuit blanche bébé veut téter non stop
» Elle n'en veut plus....!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: