Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 bébé ne veut plus téter que... couché!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

bébé ne veut plus téter que... couché!  Empty
MessageSujet: bébé ne veut plus téter que... couché!    bébé ne veut plus téter que... couché!  EmptyLun 8 Fév 2016 - 20:40

Est-ce qu'il vous est arrivé la même chose? Depuis une bonne semaine, loulou ne veut plus téter que couché! Le matin il tète avant de se réveiller, puis vers 10h-11h il tète un peu assis dans le divan mais pas beaucoup! Et puis, vers midi, quand je veux l'allaiter assise, il tète 3-4 fois puis se met à hurler (tout rouge en arrêtant de respirer) jusqu'à ce que j'aille me coucher avec lui dans le lit et là il veut bien téter longuement avant de s'endormir pour 2-3h de sieste collé à maman! Et le soir, même chose, il ne veut plus téter assis dans le divan, il ne veut qu'être couché et téter dans le lit longuement...

Ca a commencé quand j'ai arrêté d'essayer qu'il s'endorme seul dans son lit et que j'ai repris les siestes en cododo... depuis, si on ne fait pas de longue sieste de 12h à 15h environ avec tétouillage intensif, il est fatigué, de mauvaise humeur et surtout pleure au sein jusqu'à être couché pour la tétée!!

Au moins c'est très clair comme message! "Maman je suis fatigué, je veux mon lit et téter couché" content103 Et ce weekend, repas en famille chez mes parents, mini sieste dans l'écharpe jusqu'à la "crise" et refus de téter... jusqu'à ce que je me couche tant bien que mal avec lui dans le divan au sein et là, il s'est endormi pour 45 minutes (dodo seul!) en 20 petites minutes!
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

bébé ne veut plus téter que... couché!  Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut plus téter que... couché!    bébé ne veut plus téter que... couché!  EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:06

Cerisia a écrit:
quand je veux l'allaiter assise, il tète 3-4 fois puis se met à hurler (tout rouge en arrêtant de respirer) jusqu'à ce que j'aille me coucher avec lui dans le lit et là il veut bien téter longuement avant de s'endormir

Ça, ça me parle, mon fils faisait la même chose un moment : J'ai un REF assez important, et c'était beaucoup plus facile pour lui de gérer le flot de lait allongé, il pouvait le laisser couler de sa bouche... Est-ce que par hasard, ça serait ton cas aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

bébé ne veut plus téter que... couché!  Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut plus téter que... couché!    bébé ne veut plus téter que... couché!  EmptyLun 8 Fév 2016 - 21:08

Oui, je crois que j'ai aussi un ref... ça file loin!! Mais il ne laisse rien couler ou quasi rien! Par contre, il régurgite nettement moins quand il est couché... Mais ça fait 4 mois qu'il gère bien mon lait super abondant, pourquoi il commence seulement maintenant à vouloir être couché?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

bébé ne veut plus téter que... couché!  Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut plus téter que... couché!    bébé ne veut plus téter que... couché!  EmptyLun 8 Fév 2016 - 23:10

tout mon soutien..
j'avais fait ce post à l'époque ...
https://bebe-nature.forumactif.com/t28678-8-mois-d-allaitement-couche

aav
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

bébé ne veut plus téter que... couché!  Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut plus téter que... couché!    bébé ne veut plus téter que... couché!  EmptyMer 17 Fév 2016 - 11:45

Alors, il tète de nouveau quand je suis assise, lui couché sur mes genoux (vive les grosses poitrines) MAIS il régurgite vraiment beaucoup beaucoup dès que je le redresse, peu importe que je le laisse couché 2 minutes - 5 minutes ou 10 minutes! Et la différence est vraiment flagrante par rapport à quand je l'allaite moi couchée à côté de lui... mimique045 Là, il ne régurgite presque rien... D'ailleurs, le lit reste sec la nuit (ouf!).

Ca ne me dérangerait pas de l'allaiter tout le temps couchée... mais c'est quand même bien compliqué! Surtout que j'ai repris le travail et qu'il boit donc mon lait à la tasse l'après-midi avec de super régurgitations du coup... Et puis, en sortie, je me vois mal me coucher partout!

Je crois que c'est à cause de toutes ses régurgitations qu'il privilégie les tétées de nuit (super... dodo34 ) et les tétées pendant la sieste!! Sauf que maman aimerait retrouver un rythme de plus que 1h30 de sommeil d'affilée...

Ces dernières nuits, j'ai capitulé, je nous ai installés confortablement, lui scotché au sein et j'ai dormi comme ça, les seins à l'air... avec je pense environ 4 belles tétées puis plus rien... mais ça marche parce que chéri est à l'étranger cette semaine pour le boulot, sinon ça serait plus compliqué!

J'ai pas envie de le mettre sous médicaments, mais à ce point là des régurgitations, après 4,5 mois, est-ce qu'il y a des trucs qui diminuent ou suppriment les régurgitations mimique045
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

bébé ne veut plus téter que... couché!  Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut plus téter que... couché!    bébé ne veut plus téter que... couché!  EmptyMer 17 Fév 2016 - 17:17

Tu avais parlé de REF, donc couché il gère mieux Smile
Oui c'est dur les petites plages de 1h30 de sommeil la nuit... aau

Oh tu peux aussi faire cette technique sans tee-shirt la nuit et bien calés ;) y'a un moment faut simplifier pour sauvegarder son capital repos !
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

bébé ne veut plus téter que... couché!  Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut plus téter que... couché!    bébé ne veut plus téter que... couché!  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 11:30

J'ai, moi aussi, ce problème depuis quelques mois maintenant. Mon petit B. ne tète plus que couché, sauf pendant la nuit quand il est déjà endormi, mais il a faim ( il cherche le sein avec les yeux fermes, c'est mignon 0001_G ) et donc, je peux le prendre dans mes bras pour l'allaiter.
Il a un reflux et il prend 10 mg d'oméprazole. Depuis quelque temps, il ne régurgite plus, mais il souffre encore de reflux interne : ça remonte et je l'entends avaler. L'avantage de traitement est que les régurgitations sont beaucoup moins acides et donc ça n’entraîne pas douleurs et pleurs, mais le médicament ne l'a pas aidé a téter dans une autre position et ça n'a pas réglé le problème de reflux en soi. Et c'est vrai que j'ai remarqué la même chose que toi, Cerisia : B. a moins de reflux en tétant allongé, donc on choisissant cette position pour manger, nos petits ont l'air de savoir ce qui les arrange le mieux, bien que ce soit peu convenable pour les mamans. content050
Revenir en haut Aller en bas
Cerisia
Habituée
Cerisia


Nombre de messages : 1710
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

bébé ne veut plus téter que... couché!  Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut plus téter que... couché!    bébé ne veut plus téter que... couché!  EmptyVen 19 Fév 2016 - 12:07

Ouii nos loulous savent d'instinct ce qui leur convient le mieux 0001_G mais ils ne sont pas encore prêts à faire des compromis pour que ça convienne à maman aussi content107

En soi, il a beau régurgiter beaucoup... quand il régurgite avec de grands sourires je ne peux pas dire qu'il soit dérangé! Où quand il régurgite avec les poings en bouche sans que ça le dérange le moins du monde... et je n'ai pas un bébé qui pleure beaucoup! Il ne pleure que quand il veut dormir ou qu'il veut changer d'activité! C'est un amour de bébé 0001_G 0001_G

C'est pour ça qu'il n'est pas sous médicaments... mais s'ils régurgitait moins la journée, peut-être qu'il demanderait moins la nuit!!
Revenir en haut Aller en bas
Eldougou
Habituée
Eldougou


Nombre de messages : 327
Age : 40
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 30/05/2015

bébé ne veut plus téter que... couché!  Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut plus téter que... couché!    bébé ne veut plus téter que... couché!  EmptyVen 19 Fév 2016 - 13:34

C'est super que ton loulou ne souffre pas à cause des régurgitations ! Tant mieux qu'il ne doit pas prendre des médicaments.
A presque 7 mois, mon petit bout tète encore très souvent pendant la nuit, je ne compte plus les réveils. On cododote et je le laisse manger ou juste tetouiller quant il en a besoin, même si c'est fatiguant, parce que je ne peux pas dormir quand il est tout collé contre moi, de coup, je me "décolle" quand il se rendort, mais comme ça je perds des minutes précieuses de sommeil. Et en dépit de fait qu'il ravale les remontées pendant la journée, il a encore besoin de téter toute la nuit. content034
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé ne veut plus téter que... couché!  Empty
MessageSujet: Re: bébé ne veut plus téter que... couché!    bébé ne veut plus téter que... couché!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé ne veut plus téter que... couché!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SOS nuit blanche bébé veut téter non stop
» il veut téter tout le temps!!! Help!!!
» mon fiston de 2 ans et demi veut (re)téter.
» Au secours, elle ne veut plus téter
» Bébé de 1 an qui ne veut plus manger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: