Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Elle n'en veut plus....!

Aller en bas 
+4
Zaza Bergamote
Luziris
museuse
Violettte
8 participants
AuteurMessage
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Elle n'en veut plus....! Empty
MessageSujet: Elle n'en veut plus....!   Elle n'en veut plus....! EmptySam 6 Juil 2013 - 9:36

Voilà, depuis quelques semaines...Prune ne veut plus s'endormir au sein. Elle est encore si petite

Elle pleure, n'est pas bien...Souvent c'est papa qui la couche, en la berçant pendant une bonne demi heure...
Alors, hier, je l'ai prise sur mon ventre...et, après quelques pleurs, elle a fini par s'endormir, seule...

C'est con hein, mais c'est super déstabilisant ! Je n'arrive plus à l'endormir. Je ne sais pas quoi faire sans le sein...si je lui donne, elle pleure de plus belle et s’énerve.

Alors, passade ou fini pour de bon ?
Revenir en haut Aller en bas
museuse
Habituée
museuse


Nombre de messages : 855
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2012

Elle n'en veut plus....! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'en veut plus....!   Elle n'en veut plus....! EmptySam 6 Juil 2013 - 11:10

Je ne sais pas quel âge a ta puce mais mon petit gars a fait pareil vers un mois ou 2. Il s'endormait sur le torse de son papa, le mien ou dans l'écharpe, c'est vrai que c'était déstabilisant! Juste une passade pour ici, il s'endort toujours au sein à presque 6 mois mnt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elle n'en veut plus....! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'en veut plus....!   Elle n'en veut plus....! EmptySam 6 Juil 2013 - 11:21

Violette,
c'est difficile parfois, et destabilisant, les changements comme celui ci... Mais en l'observant vous avez pu trouver ce qui lui convenait mieux maintenant, en ce moment, ça changera peut être encore, sûrement même, avoir un petit enfant est une école parfaite pour apprendre à mieux s'adapter Smile
est il possible que tu aies un REF qu'elle ne gère pas et du coup voudrait tétouiller sans lait? ou juste envie d'être verticale (mon deuz s'endormait uniquement ainsi longtemps)
et la mettre en écharpe et te balader, ou juste faire ta vie? ça lui conviendrait?
j'ai l'impression dans tes mots d'une idée d'abandon, je me trompe? en tout cas, tu ES LÀ por elle, s'adapter à elle c'est vraiment un cadeau, c'est une belle relation... même si tu ne comprends pas pourquoi, tu as compris ce qu'elle souhaitait, et vous cherchez et allez trouver un autre fonctionnement aav 

aau 
Revenir en haut Aller en bas
Luziris
A sa place au chaud
Luziris


Nombre de messages : 188
Age : 33
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/07/2012

Elle n'en veut plus....! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'en veut plus....!   Elle n'en veut plus....! EmptySam 6 Juil 2013 - 12:13

Pareil pour ma fille, elle a eu quelques périodes où elle ne voulait plus s'endormir au sein... Et aujourd'hui à un an, elle fait toujours "tétée-dodo" à l'heure du coucher, donc finalement ce n'était que des étapes ! Il est vrai que c'est très déroutant de devoir trouver de nouveaux rituels d'endormissement, endormir son bébé au sein est un geste si simple et naturel...

Chez nous, dans ces moments là, je la portais de façon bien enveloppante et je lui faisais faire le tour de l'appartement. Soit je lui chantais une chanson douce, soit je lui racontais à voix basse des petites choses sur la nuit, qui dort (les biches dans la forêt, les gens dans les maisons...) et qui est éveillé (Papa qui lit un livre...) etc...

Cela ne suffisait généralement pas à l'endormir, mais ça l'apaisait beaucoup d'observer ensemble la vie de la maison le soir. Quand elle était au bord du sommeil, bien lourde dans mes bras, je lui donnais une tétée allongées toutes les deux et elle s'endormait. Parfois, il fallait rejouer la scène plusieurs fois, parfois elle s'endormait directement pendant la balade et je la déposais simplement sur le lit.

Peut-être qu'elle a du mal à redevenir "passive" pour téter et se laisser aller au sommeil ? Elle a envie de participer à votre soirée, de tout observer ? Dans ce cas, est-ce qu'il ne serait pas possible de l'endormir avec vous, par exemple en proposant une tétée calme dans le salon pendant que vous vaquez à vos occupations, la lumière tamisée ?

Est-ce que ce ne sera pas une question de digestion, qui ferait qu'elle serait mieux à la verticale ? A cause d'un ref ou d'un reflux ? Si elle est déjà diversifiée, est-ce que le repas du soir n'est pas trop lourd ?

Je vous souhaite de vite comprendre ce que Prune essaie de vous dire, courage pour ces périodes de transition si délicates !
Revenir en haut Aller en bas
Zaza Bergamote
A sa place au chaud
Zaza Bergamote


Nombre de messages : 105
Age : 38
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/05/2013

Elle n'en veut plus....! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'en veut plus....!   Elle n'en veut plus....! EmptySam 6 Juil 2013 - 12:32

Ma fille s'endormait toujours au sein avant, mais depuis peu ça la calme juste un peu, au mieux elle somnole mais ne s'endort pas vraiment... Alors hier soir, pour la première fois, je l'ai posée dans son lit (elle n'était pas vraiment d'accord...), je me suis assise à côté sur un tabouret et j'ai posé ma main sur son ventre ou glissé sous ses fesses et je l'ai bercée doucement en lui murmurant des mélodies douces. Elle s'est agitée à droite à gauche en grognant, comme elle fait d'habitude quand elle est fatiguée et qu'elle ne trouve pas le sommeil. J'ai du la reprendre dans les bras une fois parce qu'elle pleurait, comme Luziris, je lui ai dit des choses sur la nuit et des paroles adaptées à la situation énervante de ces derniers jours. Au bout d'un moment, elle a craché sa tétine, a tourné la tête sur le côté et s'est endormie.
J'ai lâché l'appréhension de devoir peut être passer des heures à essayer de la calmer, je me suis mise dans mon rôle de maman bienveillante, apaisant, aimante, et tout s'est bien passé.

Voilà, petit témoignage bref, qui mérite d'être réitéré pour confirmer que ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.homegaia.fr
Carolinehen
Habituée
Carolinehen


Nombre de messages : 725
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2013

Elle n'en veut plus....! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'en veut plus....!   Elle n'en veut plus....! EmptySam 6 Juil 2013 - 13:12

Jade a arrêté assez rapidement l'endormissement au sein... Bon j'avoue c'était aussi une volonté de notre part. Je ne voulais pas qu'elle aie toujours besoin de moi pour s'endormir.

Comme rituel on a : le bain à 19h environ. Ensuite elle joue un peu pendant qu'on mange (sur son tapis ou dans le transat), vers 20h30 c'est souvent l'heure d'une dernière tétée, changement de couche et on va avec dans la chambre (un jour papa, un jour maman), on éteint les lumières, on l'a berce en lui parlant ou en chantant. Puis on l'a pose quand elle est calmé (elle ne dort pas forcément).
Il faut peur-être trouver votre rituel à vous !

Quel âge elle a ? à quelle heure vous la mettez au lit ?
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

Elle n'en veut plus....! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'en veut plus....!   Elle n'en veut plus....! EmptyDim 7 Juil 2013 - 20:13

Si elle arrive à s'endormir autrement, c'est cool... Parceque le sevrage de l'endormissement, c'est pas une mince affaire 02_05_The-Definition 
Peut être, comme tu a utilisé la méthode plantey (il me semble me souvenir d'un autre de tes posts) qu'elle n'en a tout simplement plus ce besoin de succion associé à l'endormissement?
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Elle n'en veut plus....! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'en veut plus....!   Elle n'en veut plus....! EmptyDim 7 Juil 2013 - 22:10

je me souviens que ma puce avait arrêté un moment de s'endormir au sein et puis elle avait reprit jusqu'à ses 10 ou 11 mois...

En tout cas si ta puce pleure beaucoup avant de s'endormir c'est peut-être aussi parce qu'elle a une certaine énergie à évacuer?
des choses qu'elle a vécu dans la journée qu'elle a besoin d'exprimer pour se décharger?
aav 
Revenir en haut Aller en bas
vita
Habituée
vita


Nombre de messages : 2178
Age : 40
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/06/2012

Elle n'en veut plus....! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'en veut plus....!   Elle n'en veut plus....! EmptyLun 8 Juil 2013 - 8:41

Les pleurs de déchargement font un grand bien à nos petits bouts, même s'ils sont durs à accepter pour nos oreilles et nos coeurs de maman...
Imagine une journée, où tu as très peu bougé, où tu n'as eu que le droit d'observer, d'être passive, d'apprendre et d'emmagasiner toutes ces nouvelles choses...
c'est normal de décharger un peu, pour dormir légère.

J'ai connu une petite période où le sein ne calmait pas. Entre 4 et 5 mois. Puis, c'est revenu.
Malgré le fait qu'elle préfère s'endormir au sein, elle s'endort presque aussi bien dans les bras de son père. Sans aucun rituel particulier...
En ce moment, il n'y a plus trop de pleurs en soirée, mais souvent des cris, des moments d'énergie extrême, où elle demande clairement à jouer avec nous.

Elle est beaucoup plus apaisée, et tranquille en soirée, quand elle a vu et partagé des moments avec d'autres enfants dans la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://thisisresidual.blogspot.fr/
Violettte
A sa place au chaud
Violettte


Nombre de messages : 274
Age : 36
Localisation : Charente
Date d'inscription : 13/08/2012

Elle n'en veut plus....! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'en veut plus....!   Elle n'en veut plus....! EmptySam 13 Juil 2013 - 9:02

Désolée pour la réponse tardive, mais en ce moment, on fonctionne au radar...!

Merci à toutes pour toutes vos réponses !

Oui j'ai un REF, qu'elle gère maintenant bien, mais en effet, qui l'enquiquine dès qu'elle veut s'endormir. Dès que je sens un nouveau réflexe d'éjection, je la retire si elle est proche du sommeil, pour qu'elle ne se réveille pas. Des fois, elle gère ça comme une grande, elle se retire dès que ça coule, pour sombrer rapidement dans le sommeil.

C'est vraiment étrange...elle est dans une phase où elle a clairement besoin du sein pour la calmer, mais où il faut doser sous peine de l'énerver encore plus.

J'ai en effet appliqué la méthode pantley. Dès qu'elle ferme les yeux en tétant, et espace les mouvements de succions, j'enlève le sein. Souvent, elle proteste. Mais je persiste deux à trois fois, jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Si je m'y prends bien, et ne suis pas top impatiente (j'ai beau adorer les moments tétée, il faut pas que j'y passe une heure sous peine de me transformer en boule de nerfs !), elle finit par s'endormir instantanément dès qu'elle n'est plus au sein, et tète dans le vide, ou son pouce.

Le soucis c'est que je me sens un peu désemparée quand elle s'énerve. Quel merveilleux outil, ce sein ! Quant elle était plus petite, elle y était dès qu'elle devenait grognon, pas forcément quand elle avait faim. Le sein n'était jamais refusé. Maintenant, ça devient tellement subtile.

Le couché se passe très bien. Elle dort de 19h à 6h à peu près mais se réveille beaucoup puisque j'ai repris le boulot et fait le plein de tétées (entre 2 et 4 fois). Les siestes, c'est une autre histoire...30minutes pour l'endormir, en la berçant et en évitant tout stimuli (elle fixe le mur pendant qu'on la berce), pour se réveiller au bout de 30/45minutes, tout aussi épuisée. J'essaye systématiquement de la rendormir, mais c'est peine perdue.

L'écharpe...on fonctionnait beaucoup avec (tout le temps en fait). Puisqu'elle a eu des soucis de reflux. Mais maintenant, elle a chaud...et puis il y a la nounou.

Pff...en ce moment, c'est l'enfer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elle n'en veut plus....! Empty
MessageSujet: Re: Elle n'en veut plus....!   Elle n'en veut plus....! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elle n'en veut plus....!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» elle ne veut pas dormir
» Elle ne veut plus de bib... Avec moi....
» elle veut pas boire
» Elle ne veut plus dormir//J'en peux plus, help!//ça va mieux
» elle ne veut plus du sein ;-(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: