Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien   Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:04

Anaëlle est en couches lavables depuis novembre 2007: couches en coton bio et culottes de protection en laine ou en PUL de la marque popolini.

Tout allait super bien, j'étais ravie et je me demandais comment j'avais fait pour ne pas y passer avant. Mais voilà, depuis un mois, elle a les fesses rouges et notamment au niveau de la bordure de la couche (pas de la culotte).

La semaine dernière comme nous n'étions pas à la maison, elle était en couches jetables. C'est tellement chimique qu'elle n'avait plus les fesses mouillées et donc plus les fesses rouges. Mais je n'ai pas envie de la laisser en jetables!

Je ne sais plus quoi faire. Je la badigeonne d'huile d'olive pour essayer de faire cicatriser et protéger.

Vous avez des solutions miracles?!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien   Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien EmptyLun 10 Mar 2008 - 15:17

la polaire pour l'effet bébé au sec
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Invité
Invité




Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien   Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien EmptyLun 10 Mar 2008 - 16:41

mmmh... Tu es certaine qu'elle n'est pas plutôt marquée par l'elastique?

Ses fesses fesses, elles sont rouges aussi? En gros a-t-elle le popotin en nez de clown?

Tu as changé de lessive? D'HE?

Lave-les peut être une fois a haute température...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien   Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:05

Zabounette a écrit:
mmmh... Tu es certaine qu'elle n'est pas plutôt marquée par l'elastique?

Ses fesses fesses, elles sont rouges aussi? En gros a-t-elle le popotin en nez de clown?

Oui, je suis certaine que ce n'est pas l'élastique de la culotte et non elle n'a pas un popotin en nez de clown content103

Mais les couches n'ont pas d'élastique et je pense que ça vient de bord de la couche. Je me demande si ce n'est pas lié au fait qu'elle bouge d'avantage: elle se met debout et se rassoit en permanence!


Zabounette a écrit:
Tu as changé de lessive? D'HE?

Lave-les peut être une fois a haute température...

aav

Je n'ai changé ni d'HE ni de lessive.
Bonne idée le lavage à haute température!

J'ai aussi mi un voile polaire... Mais quand vous mettez de la polaire, vous mettez aussi un papier de récupération des selles? Parce que je trouve que le papier reste bien mouillé lui, et comme il colle bien aux fesses...
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien   Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien EmptyLun 10 Mar 2008 - 18:18

non justement le voile polaire remplace le papier
les selles se décollent très facilement sur la polaire quand tu secoue donc pas besoin du papier qui a tendance justement à garder l'humidité
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
mapatate
Construit son nid



Nombre de messages : 19
Age : 43
Localisation : alsace
Date d'inscription : 16/03/2008

Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien   Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:56

bonsoir,
J'ai eu le même souci juste avant de passer à la taille supérier. (j'utilise des couches en coton +papier et surcouhe vento). j'avais pas l'impression qu'elles étaient trop petite mais en passant a la taille au dessus ca s'est arrangé.
Sinon je la tartine de liniment et ca marche bien. En cas de grosses irritation, je met un mélénge d'argile verte et d'huile d'olives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien Empty
MessageSujet: Re: Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien   Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !!
» fesses rouges
» fesses rouges
» fesses très rouges
» Cicatrisation du cordon et fesses rouges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: