Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !!

Aller en bas 
+3
alsenia
lou-anne'mum
Perrine
7 participants
AuteurMessage
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! Empty
MessageSujet: Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !!   Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:33

Bonjour les filles,

je suis un peu perplexe après avoir lu dans certains post des messages de maman qui trouvent les fesses de leurs bébés plus rouges avec les couches lavables...

J'avoue que je m'y perd mimique045 car un des arguments pour les couches lavables étaient que ça irritaient moins les fesses ... Et c'est en partie cet argument qui a convaincu mon homme !!!

Alors pourriez-vous m'éclairer un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !!   Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:48

Il peut arriver qu'au début, les bébés aient les fesses un peu rouges mais ça passe très vite, il faut aussi voir: certains bébés supportent mieux la polaire, d'autre la suédine par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !!   Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! EmptyLun 21 Mai 2007 - 18:58

Les miennes sont en bambous... J'espère que ça lui conviendra parce que j'en ai acheté 20 d'un coup !!! Mais c'est vrai que c'est un peu inquiétant quand je lis dans certains post que certaines ont dû arrêter carrément les lavable pour une période... Alors que j'ai argumenté ferme avec mon bonhomme !!! (aussi avec le côté économique, si on doit passer aux jetables par période, l'argument tombe aussi à l'eau !! content050

Mais je reste confiante !!! Mes petites couches sèchent (depuis d'ailleurs un bon bout de temps Bad) toutes et demain, elles seront prêtes à l'emploi!!! bebe
Revenir en haut Aller en bas
alsenia
Habituée
alsenia


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 08/02/2007

Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !!   Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! EmptyLun 21 Mai 2007 - 19:31

Avec bambinomio, Raphaël avait les fesses rouges parce que c'était dû à la matière je pense, un peu raiche et avec le frottement et l'humidité, ça faisait ça. Mais même avec les jetables, il avait les fesses un peu rouges.

Maintenant avec les couches en bambou, je n'ai plus aucun soucis et le liniment en prime, il a des fesses toutes douces, ça a été radical.
Et pourtant parfois, je lui laisse toute une nuit.
Donc je pense que ça dépend des bébés et de la matière.

Pour mon plus grand, j'ai la marque popolino. Je ne sais plus lesquelles, c'est celles qui font un gros popotin. Là, elles sont moins douces alors quand je lui laisse un peu trop longtemps, ça fait des marques aussi mais avec le liniment, ça passe tout de suite.

L'important faut pas oublier, c'est aussi que les lavables c'est sans produits chimiques et ça c'est hyper important. J'ai appris dans les couches jetables, il y a une molécule qui ressemble à des oestrogènes et qui pourrait créer des problèmes de stérilité plus tard chez les petit garçons.
Vous imaginez le nombre de saloperies qu'on trouve dans les jetables quand même?
Y'a même des produits qui sont interdits dans les protections féminines car cancérigène et qu'on a le droit de mettre dans les couches bébés. Moi tout ça, ça me dépasse!
Revenir en haut Aller en bas
belinda
Habituée
belinda


Nombre de messages : 1496
Age : 43
Localisation : Aveyron ptit coin de campagne tranquille
Date d'inscription : 25/01/2006

Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !!   Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! EmptyLun 21 Mai 2007 - 20:15

Les fesses rouges j y suis en plein dedans ... mais bon Mael a deux dents pretes a sortir c est souvent dans des periodes comme celle la que ca arrive !!!

Il a 14 mois et c est la premiere fois depuis sa naissance que je suis obligé de lui mettre des jetables

Il faut dire qu avec les lavables ils sont quand meme un peu plus en contact avec l humidité ... mais au moins je sais qu il n y a pas de produits chimiques dedans, c est ecologique, economique et en prime j adoreeee le gros popotin que ca lui fait content050

Allez ne t inquietes pas les lavables c est quand meme ce qu il y a de mieux enfin ... ce n est que mon avis personnel aav
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !!   Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! EmptyMar 22 Mai 2007 - 6:35

T'inquiète pas va Perrine, tu as fait le bon choix... Sasha a parfois les fesses rouges (mais elle c'est plus un problème de culotte aux élastiques) mais 1000 fois moins que le peu de fois où j'utilise les jetables (même les moltex ou les nature)...
De toute façon les fesses rouges par moment je pense que c'est inévitable (imagine-toi traîner dans ton pipi pendant ne fusse qu'une heure pascontent149 ...
Bon allez courage et on attend l'arrivée de ta puce avec impatience...
Bisous
Ta collègue préférée Bad)
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !!   Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! EmptyMar 22 Mai 2007 - 11:16

Merci les filles, me voilà rassurée !!! divers107
Maintenant, il n'y a plus qu'à se lancer et pour ça, il faut que ma petite princesse arrive parmi nous !!! On est très impatient... aav Et je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !!   Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:05

Bon et puis les BB en jetables ont aussi les fesses rouges parfois.

Je suis aux lavables presque depuis la naissance de Noah et les fesses rouges c'est systematique en periode de poussee dentaire (bien avant que ca perce) et c'est rouge, en sang, bref l'horreur. Dans ces cas la ben je le change beaucoup plus souvent pour ne pas qu'il reste dans son pipi et je lui mets une creme au calendula en plus du liniment et ca passe tres bien. Les jetables dans son cas ne changeraient rien car ce sont ses selles qui sont plus acides donc meme en jetables les selles ne sont pas absorbees.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !!   Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! EmptyMar 22 Mai 2007 - 13:36

C'est vrai que ça arrive mais ce n'est pas spécialement dû aux lavables.
Il y a le liniment qui peut aider, les changer plus souvent pendant les périodes de rougeurs, etc.Dernièrement j'ai essayé le baume pour le change de Weleda avec Héloïse et c'est très efficace
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Contenu sponsorisé





Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! Empty
MessageSujet: Re: Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !!   Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien
» fesses rouges
» fesses rouges
» fesses très rouges
» J'y comprend plus rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: