Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 fesses rouges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

fesses rouges Empty
MessageSujet: fesses rouges   fesses rouges EmptyLun 27 Juil 2015 - 7:12

Depuis hier mon bb (1.5mois) a les fesses rouges pascontent149 (aie j'ai mal pour lui). Pour l instant je mets du b*p*tene (un reste de la mater) mais je sais pas si niveau composition c'est génial mimique121 Que peut on mettre d'un peu plus naturel?
Revenir en haut Aller en bas
babycake
Habituée
babycake


Nombre de messages : 1613
Age : 35
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges   fesses rouges EmptyLun 27 Juil 2015 - 9:32

Quand Milo a eu les fesses rouges, j'ai juste mis un peu d'argile blanche (directement comme ça, en poudre) après avoir nettoyé au liniment comme d'habitude. ça a été très efficace, plus rien dans la journée. Sur des rougeurs très irrité, j'avais essayer une crème style cold-cream mais maison, pas aussi efficace que l'argile cependant. J'ai lu ici du bien de la crème pour le change weleda, mais je ne l'ai pas essayer.

Sinon, tu sais ce qui a pu provoqué ça ? changement de marque de couche, gastro, autre chose ? Chez nous, c'est les 24h aux urgences où on a été obligé de lui mettre les pampers de l'hopital (on n'avais pas prévu de resté...) plus la chaleur qui avait provoquer ça ...
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges   fesses rouges EmptyLun 27 Juil 2015 - 11:37

Crème pour le change weleda ou argile verte à soupoudrer
Laisser à l'air autant que possible
aav
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges   fesses rouges EmptyLun 27 Juil 2015 - 14:59

babycake a écrit:


Sinon, tu sais ce qui a pu provoqué ça ? changement de marque de couche, gastro, autre chose ? Chez nous, c'est les 24h aux urgences où on a été obligé de lui mettre les pampers de l'hopital (on n'avais pas prévu de resté...) plus la chaleur qui avait provoquer ça ...

Non je sais pas trop. Côté couches jusqu’à il y a 15 jours, il avait des couches pamper, depuis je suis passé à des naty ou bio babby. Sinon j'avais remarqué que depuis quelques jours les selles étaient un peu plus humide (bb allaité). Au niveau changement de couches, je le fais assez régulièrement (à chaque tétée donc en moyenne toutes les 2h-2h30), je lui nettoie les fesses une fois par jour avec du liniment sinon c'est à l'eau (peut être que je sèche pas assez  mimique121 )


mimikief a écrit:

Laisser à l'air autant que possible
aav

Comment tu fais avec un bebe de 1mois et 1/2?

Bon je vais tester l'argile
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges   fesses rouges EmptyLun 27 Juil 2015 - 15:22

ben tu ne mets de couches... ^^

content050 ( un lange pas loin et ca le fait très bien ...)
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges   fesses rouges EmptyLun 27 Juil 2015 - 16:24

Oui, ou sur une alèse si tu as peur. Moi il m'en reste des jetables du paquet prévu pour l'accouchement, alors je recycle ! Et j'économise en les réutilisant si simple pipi ou dans un coin, ça sèche !
Je dois dire qu'à 3 semaines ici, ça lui plait bien de se retrouver un moment dans la journée tout nu sur la couverture au sol, avec son frère qui vient lui montrer des livres en lui faisant l'histoire content050
Et les rougeurs...c'est quelque chose ! Crème de change Weleda on pratique beaucoup, elle est bien Smile
Bepantene jamais voulu utiliser...le labo qui la fait fabrique aussi autant des produits agricoles pas top top que des anti-tiques pour chiens, et j'en passe !
Revenir en haut Aller en bas
chacha
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Age : 38
Localisation : décines
Date d'inscription : 04/10/2014

fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges   fesses rouges EmptyJeu 30 Juil 2015 - 7:30

mimikief a écrit:
ben tu ne mets de couches... ^^

content050  ( un lange pas loin et ca le fait très bien ...)

content050
c'est vrai sans couche c'est mieux content050 En fait mon interrogation c'est comment gérer le pipi, car c'est un petit gars et en généralement le pipi part dans tous les sens!

Sinon merci pour l'astuce de l'argile, les rougeurs ont diminués, et ca a l air de moins le gêner.
Revenir en haut Aller en bas
La Galineta
Habituée
La Galineta


Nombre de messages : 4814
Age : 33
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges   fesses rouges EmptyJeu 30 Juil 2015 - 16:45

Ah oui ça c'est sûr, petit gars ça arrose loin, des records des fois content050 faut qu'il soit loin d'un canapé ou autre qui craindrait le jet. Quoique c'est surtout de l'eau à cette âge-là hein, ça sent pas bien fort et ça colore pas en tâche. Après prévoir une serviette pour vite essuyer si quelqu'un risque de glisser sur le pipi atterri par terre ;)

Du coup ici aussi petite rougeur, argile et top !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: fesses rouges   fesses rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fesses rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au secours! il a les fesses rouges vives, limite en sang :((
» fesses très rouges
» Cicatrisation du cordon et fesses rouges
» taches sur les fesses
» raie des fesses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: