Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Cicatrisation du cordon et fesses rouges

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Cicatrisation du cordon et fesses rouges Empty
MessageSujet: Cicatrisation du cordon et fesses rouges   Cicatrisation du cordon et fesses rouges EmptyLun 12 Sep 2005 - 16:48

Voilà les 2 soucis de mon loulou, le nombril qui suinte encore alors qu'il a déjà 18 jours, et les fesses rouges à pois blanc!
Pour le cordon, le pédiatre m'a recommandé le batonnet de nitrate d'argent, et pour les fesses, la bonne vieille éosine (tu t'en fous autant sur les doigts que sur les fesses content103 ), et une crème ensuite.

Si vous avez d'autres sugestions je suis prenneuse, surtout pour les fesses, parce-que j'ai vraiment mal au coeur pour mon bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cicatrisation du cordon et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation du cordon et fesses rouges   Cicatrisation du cordon et fesses rouges EmptyLun 12 Sep 2005 - 17:29

Ce serait une bonne idée de passer aux lavables pour les fesses... Sinon, en plus de l'éosine, tu peux donner de l'homeo. Si les fesses sont sensibles au toucher, tu peux donner Belladonna 4 CH
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Cicatrisation du cordon et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation du cordon et fesses rouges   Cicatrisation du cordon et fesses rouges EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:33

à la place de l'éosine ...parce que tu ne verras plus l'évolution de la chose...
je te livre les recommandations de mon pédiatre (testé et approuvé par les fesses d'Antoine) c'est le cytélium en spray (vendu en pharmacie aussi,, c'est à base d'avoine, c'est blanc c'est liquide, ça ne tache pas Smile )

bizz
Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Cicatrisation du cordon et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation du cordon et fesses rouges   Cicatrisation du cordon et fesses rouges EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:49

Merci de vos conseils.
Pour l'homéo Claire, ce sont des granules? Ca se présente comment pour le donner à bébé?
Et puis les lingettes, on aimais déjà pas, mais là elles sont bannies, et vive le liniment!!
Ceci dit je vais m'interesser de près à la composition de tes lingettes lavables, dès que mon bébé me laissera un peu de temps pour tout lire!
Mais alors qu'est-ce que je suis heureuse de vous avoir retrouvée!!! abc aav
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cicatrisation du cordon et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation du cordon et fesses rouges   Cicatrisation du cordon et fesses rouges EmptyLun 12 Sep 2005 - 18:52

Nous aussi, on est tropcontente!!! En tout cas, moi, je le suis!!! ura1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Cicatrisation du cordon et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation du cordon et fesses rouges   Cicatrisation du cordon et fesses rouges EmptyMar 13 Sep 2005 - 11:09

abc abc abc aav content034
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

Cicatrisation du cordon et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation du cordon et fesses rouges   Cicatrisation du cordon et fesses rouges EmptyMar 13 Sep 2005 - 11:33

Alors pour les fesses, y'a deux trucs très efficcaces: le lait maternel(oui oui), c'es très cicatrisant; suffit de l'étaler sur les rougeurs, attendre que ça sèche et remettre la couche, en 2 jours, c'est fini, en plus ça coute rien d'essayer.
Y'a le rescue aussi(en crème, c'est un remède de bach); en plus, tui peux l'utiliser sur pleins de chosses, bosses, erythème, piqures d'insectes, coups de soleil.........tu le trouve en boutiques bio.
voilà.bises
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Cicatrisation du cordon et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation du cordon et fesses rouges   Cicatrisation du cordon et fesses rouges EmptyMar 13 Sep 2005 - 12:24

oui oui oui le lait maternel !!

Tokaya
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Cicatrisation du cordon et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation du cordon et fesses rouges   Cicatrisation du cordon et fesses rouges EmptyMar 13 Sep 2005 - 12:33

et pour l'homeo en granule, tu glisses les granules entre la joue et la gencive pour qui'ils fondent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

Cicatrisation du cordon et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation du cordon et fesses rouges   Cicatrisation du cordon et fesses rouges EmptyMer 14 Sep 2005 - 7:12

Moi l'éosine c'est banni plus j'en mettais pire c'etait du coup sechage au talc des rougeurs et impeccable mes enfants on des fesses peau de peche depuis ...
Par contre poru el nombril Mathilde aussi a eu du mal a cicatriser et la l'éosine a servit une journée avec un pansement et le lendemain impeccable...

Je sais que des que j'etais à la mater mes enfants on toujorus chopé des rougeurs une fois rentré talcé isl ont plu eu de probleme!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cicatrisation du cordon et fesses rouges Empty
MessageSujet: Re: Cicatrisation du cordon et fesses rouges   Cicatrisation du cordon et fesses rouges Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cicatrisation du cordon et fesses rouges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fesses rouges
» fesses rouges
» fesses très rouges
» Fesses rouges ? j'y comprend plus rien !!
» Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: