Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?

Aller en bas 
+2
lou-anne'mum
AnneC
6 participants
AuteurMessage
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? Empty
MessageSujet: Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?   Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:06

je dois donner des fleurs de Bach pour Ismérie, mais je sais pas comment lui donner. Le monsieur du magasin bio m'a conseillé de lui donner tel quel, ou de lui en mettre sur le torse et lui faire un massage. Mais elle ne veut ni l'un ni l'autre ...
je peux lui donner dans un bib de lait ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?   Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:10

Tu mets qq gouttes dans un bib d'eau pour et elle le boit sur la journée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Invité
Invité




Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?   Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? EmptySam 23 Fév 2008 - 12:50

On m'avait dit 5 gouttes dans un gobelets d'eau ou 1 goutte sur la langue mais il faut que ta petite aime ca... j'ai de la chance que Clément aime ca content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?   Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? EmptySam 23 Fév 2008 - 18:06

vous vous servez des fleurs de bach pour les enfants pour quoi ? si c'est pas trop indiscret ...
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?   Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? EmptySam 23 Fév 2008 - 21:02

les fleurs de bach ça marche en très grande dilution.
2 gouttes dans 30 ml d'eau de source, ou bien de sérum phy, et tu donnes 2 gouttes de ce mélange, soit dans de l'eau soit directement sur la langue.
Attention y a quand même 40 % de cognac, je trouve qu'en grande dilution c'est plus adapté pour les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?   Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:04

Ouh la la, ça me rappelle que je devais faire une com la-dessus.... pascontent190

Tout dépend de la dilution que tu as...

Pour une 1ere dilution (ce qui je pense est le cas, car c'est que l'on trouve le plus couramment) tu mets 2 gouttes sur chaque poignet 4 fois/jour

Tu peux aussi faire une 2e dilution: 9 gouttes du flacon que tu as acheté dans 10mL d'eau (à conserver au frigo).
Tu donnes 4 gouttes de cette 2e dilution directement dans la bouche ou 2 gouttes sur chaque poignet.
4 fois/jours

Pour un bébé, je recommande la 2e dilution sytématiquement (à l'exception du remède d'urgence).

De préférence à donner avant un repas et pas dans un bib de lait.

Qu'est-ce que tu lui donne comme fleur? Et pourquoi? Si je ne suis pas trop indiscrète bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?   Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:56

delphine a écrit:
vous vous servez des fleurs de bach pour les enfants pour quoi ? si c'est pas trop indiscret ...

Moi j'ai déjà donné Aspen à Lou-Anne pour des peurs nocturnes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?   Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? EmptyDim 24 Fév 2008 - 18:28

Je suis sans pitié, je donne rescue à Tomy direct.. Et comme c'est bien le fils de son pere, il en redemande.. L'aime l'alcool lui... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?   Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? EmptyDim 24 Fév 2008 - 19:52

Bah Romane elle part en courant dès que je lui en propose! content103 elle ne serait pas ma fille? mimique045 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?   Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? EmptyLun 25 Fév 2008 - 12:23

Luléa a écrit:
Bah Romane elle part en courant dès que je lui en propose! content103 elle ne serait pas ma fille? mimique045 content103
tout pareil .... elle ne veut pas ouvrir la bouche ! "sens pas bon!"

sinon, j'essaie de lui donner le houx pour la jalousie envers son frere. dès que je suis trop pret de lui, hop elle le pousse et se colle à moi. ou alors elle le tape, ...etc
j'ai beau lui parler calmement, en lui disant que je l'aime autant qu'avant, mais elle me répond "non, c'est ma maman à moi". si ca peut aider à accepter son frere ...

sinon, on m'a recommandé de lui donner une goutte direct dans la bouche le soir pdt 15 jours. j'vais essayer la dilution
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? Empty
MessageSujet: Re: Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?   Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur de Bach ? position du lit ?
» besoin conseil homéo/fleur de bach
» Donner des fleurs de bach avec alcool à bébé....: truc!
» Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!
» Pour Fleur-de-Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: