Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!

Aller en bas 
+2
Antinéa
gavotte56
6 participants
AuteurMessage
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty
MessageSujet: Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!   Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! EmptyVen 26 Sep 2008 - 20:57

Je suis trop trop fière de moi !!!

Je bosse en hosto et je suis j'étais la seule à faire les salaires (300 pers) + suivi de carrière et bien d'autres choses ... Ma remplaçante à rendu son tablier début août car poste trop lours et ambiance de m.... et bien sûr à qui on a demandé de venir dépanner ??? je vous le donne en mille bibi !!

Le "problème" j'allaite toujours ma fille de 5 mois (oh my god!!), et ben malgré des journées de 10h archi bookées j'ai réussi à tirer mon lait et après 3 semaines de galères je suis en vacances et .... l'allaitement va toujours aussi bien ura1 . J'ai bien eu une petite baisse vers la fin .. mais ma reserve de 3 litres presque à réussi à combler les "manques".

Bref tout ça pour vous dire que malgré les phrases assassines de ma mère (qui n'a allaité aucun de ses 3 enfants et qui n'a aucune notion en matière d'allaitement) et ben elle peut se le mettre ou je pense !! pascontent190

- OUI mon lait est assez nourrissant bien qu'elle ne prenne pas enormément de poids la preuve même avec la diversification elle grossi pas plus
- OUI j'ai assez de lait sinon elle en voudrait plus et ne serait pas aussi charmante
- NON elle n'est pas trop grande, j'ai arrêté le boulot depuis 3 jours et elle est tjs scotché à mon sein
- ET je crotte tous ceux qui ne comprenne pas mon choix, ce n'est même pas un choix d'allaiter encore mapepette même si pour moi c'est la normalité

Voilà c'est dit j'avais vraiment besoin de crier ma "victoire" car avec les reflexions de ma chère mère et en plus de ma moche mère ben c'était pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty
MessageSujet: Re: Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!   Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! EmptySam 27 Sep 2008 - 6:05

Je suis contente pour toi de lire que ton projet d'allaitement suit son cours...

je suis triste de lire que c'est un peu une sorte de revanche dans tes relations avec ta mère... je te souhaite que ça ouvre des dialogues et des échanges différents avec ta maman.
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty
MessageSujet: Re: Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!   Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! EmptySam 27 Sep 2008 - 7:26

Ma relation avec ma mère a toujours été compliquée et encore plus depuis que je suis moi même maman... nous n'avons pas du tout la même vision de la maternité ... Le maternage & co c'est pas du tout son truc et donc ça ne devrait pas être le mien.

La poursuite de l'allaitement est plus a mes yeux une façon de lui démontrer que je suis capable de le faire et de faire sauter ses préjugés...en aucun cas j'allaite pour lui donner tort, j'allaite avant tout pour moi et ma fille

En fait il faudrait que je fasse comme elle.... dernièrement je me suis prise la tête avec elle parce qu'elle n'accepte pas le fait que je prenne un80% pour passer + de temps avec mes loulous!!

Comme si j'avais besoin de son accord !
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty
MessageSujet: Re: Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!   Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! EmptySam 27 Sep 2008 - 7:48

haaa oui les relations semblent presque aussi compliquées que chez moi ... lol

je comprenends tout ce que tu écris...

tu crois possible qu'elle regrette quelque part de pas avoir passé du temps avec toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty
MessageSujet: Re: Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!   Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! EmptySam 27 Sep 2008 - 11:42

C'est formidable cet allaitement réussi... Malgré le boulot, malgré les remarques! C'est sûr que les remarques d'une mère sont plus touchantes, et que c'est encore plus dur de suivre son chemin!

Bravo! aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty
MessageSujet: Re: Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!   Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! EmptySam 27 Sep 2008 - 15:37

tu es formidables! l'allaitement de ton grand m'avait déjà épaté! et là tu continues! tu as raison de ne pas lacher!
alalalala les relations avec nos mamans qu'est-ce que c'est compliqué! vous croyez qu'on aura de bonne relation avec nos filles? je l'espère.

en tout cas encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty
MessageSujet: Re: Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!   Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! EmptySam 27 Sep 2008 - 19:02

Antinéa a écrit:
haaa oui les relations semblent presque aussi compliquées que chez moi ... lol

je comprenends tout ce que tu écris...

tu crois possible qu'elle regrette quelque part de pas avoir passé du temps avec toi ?

Grrrr j'avais fait un roman et j'ai tout perdu pascontent018

Je disais donc que ma mère n'a jamais été très maternelle et encore moins maternante. Pour elle un bon salaire à plus d'importance que le temps passé avec ses enfants c'est pour cela qu'elle n'accepte pas le fait que je prenne mon 80%. Donc non je ne pense pas qu'elle rgrette je lui ai fait remarquer qu'elle aurait pu le faire pour nous et elle m'a sèchement retorqué qu'elle préférait cotiser pour sa retraite, elle !

Pour exemple, elle dit adorer Maël et je la croit...mais il y a quelques semaines j'était chez ma grand mère (leurs maisons sont mitoyennes)et Maël a voulu aller se promener avec sa mamie OK mais lorsqu'il a voulu aller voir les lapins elle n'était pas franchement ravie de l'attendre ben elle s'est barrée et l'a laissé en plan dans la cour qui n'est pas cloturée !!!!! je précise qu'ils habitent près d'une départementale très fréquentée en pleine ligne droite (vitesse limitée à 70 km/h mais moyenne de 110 /120)J'ai cru que j'allait la tuer pascontent159 J'ai retrouvé mon loulou en pleurs. Je peux vous promettre qu'elle n'est pas prête de l'avoir à garder!

Bref en plus je n'ai plus confiance , ça n'aide pas ... c'est triste mais c'est comme ça en plus je me sent vachement coupable, elle l'a bcp gardé qd j'étais hospitalisée (10 semaines) qu'a t'elle pu faire ou ne pas faire d'autres mis à part les oublis fréquent de douches...
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty
MessageSujet: Re: Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!   Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! EmptySam 27 Sep 2008 - 19:10

Julie a écrit:
tu es formidables! l'allaitement de ton grand m'avait déjà épaté! et là tu continues! tu as raison de ne pas lacher!
alalalala les relations avec nos mamans qu'est-ce que c'est compliqué! vous croyez qu'on aura de bonne relation avec nos filles? je l'espère.

en tout cas encore bravo!

Arrête Julie tu vas me faire rougir !!

C'est vrai que j'ai pas mal galéré pour Maël mais tu sais qd ton petit bout en a besoin c'est pas pareil autant pour Lilwenn je le ressent parfois comme un effort à faire (qd je suis fatiguée et qu'elle veut têter tte la journée par ex. ou quand je devais tirer mon lait dans une salle glauque et froide) que pour Maël je traçais ma route , il fallait le faire donc je le faisais c'est après coup que je me suis dit " la vache c'était pas du gateau!!"

POur ta question j'espère que nos relations seront bien meilleures avec nos filles mais si on reste ouvertes et compréhensives il n'y a pas de raisons... enfin j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty
MessageSujet: Re: Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!   Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 5:58

Hoo ... en effet ...

çe doit être une énorme victoire pour toi... d'allaiter si longtemps... je comprends mieux ce que tu voulais dire par donner tort à ta mère... Sans chercher une seconde à l'excuser de son comportement qui a pû laisser des traces ... j'imagine que vous faites chacune comme vous le pouvez avec vos moyens rescpectifs.

Bravo à toi de t'être construite maman et que ces relations t'apportent autant de joies. Bravo à toi de"braver les tabous sociaux (et familiaux) demander un 80% poursuivre l'allaitement, et puis puisque c'est le thème, je suis certaine que les relations que tu tisses avec ton fils par l'allaitement t'apportent beaucoup ...
J'imagine bien combien tu dois être fière ....
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 45
Date d'inscription : 12/04/2005

Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty
MessageSujet: Re: Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!   Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 10:18

Bravo !!! c'est une magnifique victoire sur ta mère effectivement, sur ses convictions et sur la vie aussi. ça doit te remplir de quiétude tout ça, dans une situation pas franchement facile à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty
MessageSujet: Re: Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!   Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! EmptyDim 28 Sep 2008 - 19:16

Antinéa a écrit:
Hoo ... en effet ...

çe doit être une énorme victoire pour toi... d'allaiter si longtemps... je comprends mieux ce que tu voulais dire par donner tort à ta mère... Sans chercher une seconde à l'excuser de son comportement qui a pû laisser des traces ... j'imagine que vous faites chacune comme vous le pouvez avec vos moyens rescpectifs.

Bravo à toi de t'être construite maman et que ces relations t'apportent autant de joies. Bravo à toi de"braver les tabous sociaux (et familiaux) demander un 80% poursuivre l'allaitement, et puis puisque c'est le thème, je suis certaine que les relations que tu tisses avec ton fils par l'allaitement t'apportent beaucoup ...
J'imagine bien combien tu dois être fière ....

Oh tu sais, elle a bien plus les moyens que moi, elle doit pas être loin de l'ISF !! content107 alors quand elle me dit qu'elle doit travailler et cotises pour sa retraite ça me fait tendrement rigoler (elle a au moins 3 appart qu'elle lou, sans compter les donations de ma grand mère et elle est fille unique!) et moi ben moi je suis adjoint administratif donc au plus bas et mon mari simple ouvrier alors tu sais ....
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty
MessageSujet: Re: Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!   Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! EmptyLun 29 Sep 2008 - 9:33

gavotte56 a écrit:
Antinéa a écrit:
Hoo ... en effet ...

çe doit être une énorme victoire pour toi... d'allaiter si longtemps... je comprends mieux ce que tu voulais dire par donner tort à ta mère... Sans chercher une seconde à l'excuser de son comportement qui a pû laisser des traces ... j'imagine que vous faites chacune comme vous le pouvez avec vos moyens rescpectifs.

Bravo à toi de t'être construite maman et que ces relations t'apportent autant de joies. Bravo à toi de"braver les tabous sociaux (et familiaux) demander un 80% poursuivre l'allaitement, et puis puisque c'est le thème, je suis certaine que les relations que tu tisses avec ton fils par l'allaitement t'apportent beaucoup ...
J'imagine bien combien tu dois être fière ....

Oh tu sais, elle a bien plus les moyens que moi, elle doit pas être loin de l'ISF !! content107 alors quand elle me dit qu'elle doit travailler et cotises pour sa retraite ça me fait tendrement rigoler (elle a au moins 3 appart qu'elle lou, sans compter les donations de ma grand mère et elle est fille unique!) et moi ben moi je suis adjoint administratif donc au plus bas et mon mari simple ouvrier alors tu sais ....

Je ne dirais qu'une chose : "Il y a des gens qui croient qu'être riche c'est avoir de l'argent ! Toi et moi pensons justement l'inverse, non ??? : Etre Pauvre c'est avoir de l'argent !"
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
gavotte56
Habituée
gavotte56


Nombre de messages : 377
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/12/2006

Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty
MessageSujet: Re: Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!   Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! EmptyLun 29 Sep 2008 - 21:54

Je ne dirais qu'une chose : "Il y a des gens qui croient qu'être riche c'est avoir de l'argent ! Toi et moi pensons justement l'inverse, non ??? : Etre Pauvre c'est avoir de l'argent !"

Exactement, moi je préfère avoir moins de sousous même si il y a des fins de mois difficiles et avoir mes amours auprès de moi. M'enfin, j'ai pas beaucouop de mérite avec la CAF je perds presque rien, tout juste 50€! Je vois pas pourquoi je devrais me priver divers144
Revenir en haut Aller en bas
http://monstrespourleth.unblog.fr/
Aenor
A sa place au chaud
Aenor


Nombre de messages : 112
Age : 55
Localisation : Moyon, Cotentin, Normandy
Date d'inscription : 31/07/2008

Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty
MessageSujet: Re: Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!   Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! EmptyMar 30 Sep 2008 - 5:52

Mon frère est papa de 3 enfants dont l'aîné(8 ans) est né , accidentellement à la maison (comme une fleur). Il a toujours dit qu'il était riche, très riche car il avait sa famille (au sens large) et ses enfants qui le rendaient riche.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.mamanandco.fr/alfgard/
Contenu sponsorisé





Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty
MessageSujet: Re: Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!   Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fiertée ou comment donner tort à ma mère !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?
» Blessée par des propos de sa mére et belle mère
» léiomyome utérin, souvent appelé à tort, fibrome utérin
» Découverte de la sexualité:comment gérer? Comment en parler?
» donner le sein, à tout................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: