Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Pour Fleur-de-Lys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Pour Fleur-de-Lys Empty
MessageSujet: Pour Fleur-de-Lys   Pour Fleur-de-Lys EmptyLun 19 Déc 2005 - 20:55

Coucou !
Une question toute bête me traverse l'esprit... Comment tu as fait pour te rendre à ton accouchement ?
On n'a pas de voiture et on pensait au taxi, mais une amie nous a conseillé l'ambulance, mais ma sage-femme a l'air de dire que c'est une mauvaise idée (en plus elle est pas sure qu'ils se rendent à la MDN )...
En fait ça m'inquiète un peu parce que vendredi ma SF a annulé le rdv à cause de la tempête de neige, et aujourd'hui c'est moi qui ait annulé parce qu'on était dans le traffic (avec une amie qui m'amène de temps en temps), impossible de sortir de Montréal (on a fait en 3/4 d'heure ce qui prend 5 min d'habitude) !!!
Donc le jour J m'inquiète un peu... je préfère accoucher chez moi que dans le taxi... 0059_G
Et toi, comment tu as fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

Pour Fleur-de-Lys Empty
MessageSujet: Re: Pour Fleur-de-Lys   Pour Fleur-de-Lys EmptyMar 20 Déc 2005 - 13:02

Allo !

Nous, on a une voiture, alors la question ne se pose pas tellement ;). Quand j'ai eu à me rendre, on a pris les valises et on est parti, tout simplement Smile.

Sinon, je sais que pour les taxis, il faut s'informer à la compagnie d'abord parce que certaines refusent d'embarquer les femmes en travail (je ne sais pas pourquoi... )

L'ambulance, je ne pense pas qu'elle pourra vous apporter à la MDN, ils ont des règles strictes, il devront t'apporter à l'hôpital. Et en plus, ça coûte vraiment très cher, un voyage en ambulance (j'ai eu un accident de voiture il y a deux ans: 350$ pour 5km !) alors franchement, je te déconseille vivement.

Je crois que le plus sûr, c'est que ton amie vous apporte à la MDN et qu'elle vienne vous chercher pour la sortie. Ça serait possible ?
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

Pour Fleur-de-Lys Empty
MessageSujet: Re: Pour Fleur-de-Lys   Pour Fleur-de-Lys EmptyMar 20 Déc 2005 - 13:50

comme Noémi, je crosi que l,ambulance n'est pas une bonne idée. c'est 250$ juste pour le call....ensuite c,est au km et au temps alors tu peux avoir uen facture très honéreuse. en plsu c'est non remboursable par l,assurance maladie, alors même quand tu auras ta carte tu pourra pas de faire rembourser.

Taxi, même chose faudrait que tu appelle avant pour être certaine qu'ils viendront te chercher une fois en travail.

si tu as peur d'accoucher en chemin, faudrait prévoir partir plus tot, j'habite à 65 km de l'hopital alors il est prévu que j'attends pas d'voir des contractions aux 3-4 minutes pour partir à l'hopital c'est plutot au 10 minutes.....tu pourrais faire de même.

et renseigne toi auprès de ta sage-femme, en cas ou le travail irai vite, est-ce que tu peux la tel pour qu'elle vienne faire un AAD??? regarde avec le protocole à prévoir en pensant que tu pourrais avoir 1h00 de voiture à faire.....................et si tout va trop vite bien à ce moment là c'est l,ambulance ( qui eux feront l'AAD ).

Informe toi ça va t'enlever des inquiétudes de moins quadn tu saura comment procéder.
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

Pour Fleur-de-Lys Empty
MessageSujet: Re: Pour Fleur-de-Lys   Pour Fleur-de-Lys EmptyMar 20 Déc 2005 - 23:15

Merci les filles ;)
Je crois que je vais téléphoner à la compagnie de taxi...
Je ne peux pas demander à mon amie, elle m'a encore prouvée hier par a+b que l'ambulance était LA solution quand j'émettais quelques doutes !
Mais vous confirmez totalement ce que dit la sage-femme, on a donc décidé de se débrouiller avec mon chéri, et on s'est dit qu'au pire si ça arrive pendant la journée on va demander à son boss qui a été livreur plusieurs années et qui connait plein de petits chemins dans Montréal et qui ne reste jamais bloqué dans le traffic...
Pis si le taxi veut pas, on prendra le métro content103
C'est tellement bête on peut y être en 20 min comme en 1 h ! Mais bon je vais suivre vos conseils, je retourne voir la sage-femme la semaine prochaine on en parlera à ce moment ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Contenu sponsorisé





Pour Fleur-de-Lys Empty
MessageSujet: Re: Pour Fleur-de-Lys   Pour Fleur-de-Lys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Fleur-de-Lys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fleur de Bach pour enfants : comment le donner ?
» Fleur-de-Lys
» Comme une fleur...
» des nouvelles de fleur de lys?
» Des nouvelles de fleur-de-Lys

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: