Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom

Aller en bas 
+4
fabienne&quelqu'un
Luléa
Antinéa
little-lullaby
8 participants
AuteurMessage
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptySam 9 Fév 2008 - 0:37

Et bien oui, pour la St Valentin ma gentille petite belle-sœur se propose de nous garder nos lutins… mais voilà mon loulou à 3 mois et tète à la demande (en ce moment il dort très peu et est pendu au néné +++) ; nous comptons nous faire un resto ou une toile et je me demande si je dois préparer un bib de lait comment faire pour l'"habituer" à autre chose qu'au tété de maman ? Ma sage-femme me conseille de le faire jouer avec l'"objet" vide pour qu'il l'apprivoise, et qql temps après que papa essaie de lui donner. Comme vous pouvez l'imaginer j'ai 2 craintes : la première qu'il ne le prenne pas (et casse les oreilles de sa tata et sa grande sœur toute la soirée), la seconde qu'il se fasse très bien à la bêêêêête et qu'il rechigne sur mon sein ! bref, ché pô quoi faire… mimique121
En même temps, il va falloir que je trouve aussi une solution car, au delà des sorties en amoureux, je vais être amenée à m'absenter pour des réunions dans la journée… pascontent127 bouuuuuuuh, on devrait pouvoir amener nos bibous partout !!! pascontent061 bebe divers131
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptySam 9 Fév 2008 - 7:20

bonjour,

je crois qu'en période de pic de croissance il est inutile de demander à un enfant de faire autre chose que ce qui est prévu qu'il fasse pour sa survie ... têter, ce que tu ressent comme une période collée est physiologique pour préparer tes seins à produire plus Smile

pour ta sortie j'imagine que tu ne vas pas être partie pendant 8 heures d'affilée (et quand bien même...)
On a vu des enfants gardés chez des nourrices qui refusaient toute forme d'alimentation.... jusqu'au retour de leur maman... flippant pendant 8 heures... mais possible surtout si la maman est disponible pour des tétées à volontées jour et nuit.

ma réponse sera ...
attention, proposer un bib peut provoquer une confusion et / ou des troubles de la succion, s'il est possible de donner autrement... (tube de seringue, tasse, verre, tasse à bec ) préférer ces modes alternatifs. (même si on connait plein de bébés qui n'ont pas fait de confusion... on en connait aussi beaucoup qui en ont fait une)

anticiper sur une angoisse en changeant son quotidien peut faire pire que mieux. Tu serais au choix selon comment ça se passe, plus inquiète encore, parce que les stratagèmes mis en place ne fonctionnent pas... ou parce qu'ayant senti un changement à venir ton petit devient subitement TRES exigeant, et pas QUE au sein .... ou moins... c'est sûr la possibilité que ça réussisse existe mais ... est-ce un risque que tu souhaites prendre surtout pour une soirée ??
Tu risques aussi d'induire que ton fils ne s'en sortira pas sans toi... (pardon la phrase est monstrueusement culpabilisante... ce n'est pas le message que je cherche à transmettre... mais en laissant faire... tu assures aussi ton enfant que tu SAIS qu'il arrivera très bien à trouver SA solution à CETTE situation ponctuelle.)

et tu peux aussi laisser faire... continuer ta vie... laisser à disposition une quantité de lait exprimé à la personne qui garderait ton enfant, (à donner avec un verre par exemple) et ... sortir... tu verrais après coup comment ton fils s'en est débrouillé ...

ce n'est pas facile j'en conviens...

j'espère que tu trouveras ce qui te convient le mieux...
bises
Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptySam 9 Fév 2008 - 8:49

Ici nous ne fêtons pas la saint valentin, ça élimine un souci!! content103
...Mais j'angoisse très fort pour un entretien auquel je n'ai pas envie d'aller et encore moins d'être retenue, comme je le disais dans un autre post... pascontent061
J'ai aussi ma rééducation à faire... Et petite Mahault ne boit pas encore au bib...
pascontent060
Merci Antinéa pour toutes les pistes, je vais chercher une soft cup aujourd'hui! Confused Et réfléchir à pourquoi j'ai l'impression que je ne peux pas la confier quelques heures, pourquoi je suis persadée que le papa sera débordé avec les deux... 02_05_The-Definition pascontent060 pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptySam 9 Fév 2008 - 9:49

Luléa a écrit:

Merci Antinéa pour toutes les pistes, je vais chercher une soft cup aujourd'hui!

juste pour te dire, Luléa, que Maëlle, à peu près au même âge que Mahault, buvait à la tasse à bec (en enlevant la valve anti-reflux) ... J'avais envisagé d'acheter une soft cup également, mais on m'a dit que ce système n'était pas forcément évident à utiliser et convenait peut-être mieux aux totu pêtits bébés, et qu'elle pouvait tout à fait recevoir mon lait donné dans la tasse ... J'ai donc opté pour la tasse... du coup maintenant elle s'en sert pour boire/jouer à table (elle a chopé le coup avec la valve maintenant, donc pas d'eau partout Wink )

Little-lullaby, je ne dirais rien de mieux qu'Antinéa...
Le plus important c'st que TU te sentes bien dans la décision que tu vas prendre (sortir ou pas sortir, biberon ou pas biberon, etc, etc... ) Si tu es à l'aise avec ta décision, que tu sais que tu vas passer un bon moment et que ça va te faire du bien... Ton lutin s'adaptera Smile
Pour te donner une idée, Maëlle est restée 13h sans moi en n'ayant quasiment rien bu le ^remier jour de notre séparation... Elle s'est rattrapé la nuit, bien sur, mais elle a "survécu" !

Bonne Saint Valentin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptySam 9 Fév 2008 - 9:52

Laure a écrit:

juste pour te dire, Luléa, que Maëlle, à peu près au même âge que Mahault, buvait à la tasse à bec (en enlevant la valve anti-reflux) ... J'avais envisagé d'acheter une soft cup également, mais on m'a dit que ce système n'était pas forcément évident à utiliser et convenait peut-être mieux aux totu pêtits bébés, et qu'elle pouvait tout à fait recevoir mon lait donné dans la tasse ... J'ai donc opté pour la tasse... du coup maintenant elle s'en sert pour boire/jouer à table (elle a chopé le coup avec la valve maintenant, donc pas d'eau partout Wink )



Laure, tu veux dire une tasse à bec toute simple?
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Invité
Invité




loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptySam 9 Fév 2008 - 9:54

Bah oui, celle de chez avent, à bec souple, pour ne pas la citer mimique121 Razz
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptySam 9 Fév 2008 - 11:08

Luléa a écrit:
J'ai aussi ma rééducation à faire... Et petite Mahault ne boit pas encore au bib...
Luléa, je fais ma rééduc abdo, et j'ai fait ma rééduc périnée, avec ma fille. Dans un transat, chez la sf puis la kiné. Tu peux peut-être faire pareil ?
Lullaby, je ne peux hélas t'aider : je me pose pile poil les mêmes questions. Moi, j'ai une accro absolue, qui plus est... Alors que je n'ai vraiment pas l'impression de générer ça, je me trouvais même jusqu'ici, plutôt très cool.
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptySam 9 Fév 2008 - 11:17

Laure a écrit:
Bah oui, celle de chez avent, à bec souple, pour ne pas la citer mimique121 Razz
Merci! Je viens de regarder, les becs que nous avions pour Romane ont moisi!! affraid Mais du coup je vois bien de quoi tu parle!
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptySam 9 Fév 2008 - 11:23

fabienne&quelqu'un a écrit:
Luléa a écrit:
J'ai aussi ma rééducation à faire... Et petite Mahault ne boit pas encore au bib...
Luléa, je fais ma rééduc abdo, et j'ai fait ma rééduc périnée, avec ma fille. Dans un transat, chez la sf puis la kiné. Tu peux peut-être faire pareil ?
Lullaby, je ne peux hélas t'aider : je me pose pile poil les mêmes questions. Moi, j'ai une accro absolue, qui plus est... Alors que je n'ai vraiment pas l'impression de générer ça, je me trouvais même jusqu'ici, plutôt très cool.
Fabienne, je trouve que le message que j'ai laissé sur l'autre post peut laissé entendre que tu induis ça, alors que ce n'est pas ce que je pense dans votre situation! Au contraire, je te trouve très sereine per rapport à ça, contrairement à moi!! aav
Pour la rééducation, je l'avait fait avec Romane pour les abdos et ça n'a pas été facile à chaque fois... Il faut dire que j'ai commencé très tard, elle était plus grande que Mahault... Et du coup elle avait envie de gigoter! content050
J'ai quelques rdv ou j'irais avec Mahault pour le périnée, mais je trouvais que ça aurait pu être un début pour que son papa se mette dans le bain tranquillement...
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptySam 9 Fév 2008 - 20:51

Luléa a écrit:
[je trouve que le message que j'ai laissé sur l'autre post peut laissé entendre que tu induis ça, alors que ce n'est pas ce que je pense dans votre situation!
ben non, j'avais rien ressenti de tel, t'inquiète pas !

lundi aprèm, c'est décidé, je vais au ciné. je viens d'avoir 1 ras le bol, j'ai prévenu mon mari (qui bosse depuis 1 semaine non stop le pauvre) : lundi, t'es à la maison, tu gardes les jeunes, je sors. content050
faudra bien qu'il y arrive
je crois que ça crée un cercle vicieux : bb crise, maman gère car le sein est une facilité, papa est en retrait... du coup la fois d'après, le sein arrive encore 1 peu + vite... et finalement le sein devient la solution unique. Je connais des bb allaités qui ne vivent pas ça : est-ce que, peut-être, on dégainerait trop vite nos nénés ? qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptyDim 10 Fév 2008 - 7:16

fabienne&quelqu'un a écrit:
Luléa a écrit:
[je trouve que le message que j'ai laissé sur l'autre post peut laissé entendre que tu induis ça, alors que ce n'est pas ce que je pense dans votre situation!
ben non, j'avais rien ressenti de tel, t'inquiète pas !

lundi aprèm, c'est décidé, je vais au ciné. je viens d'avoir 1 ras le bol, j'ai prévenu mon mari (qui bosse depuis 1 semaine non stop le pauvre) : lundi, t'es à la maison, tu gardes les jeunes, je sors. content050
faudra bien qu'il y arrive
je crois que ça crée un cercle vicieux : bb crise, maman gère car le sein est une facilité, papa est en retrait... du coup la fois d'après, le sein arrive encore 1 peu + vite... et finalement le sein devient la solution unique. Je connais des bb allaités qui ne vivent pas ça : est-ce que, peut-être, on dégainerait trop vite nos nénés ? qu'en pensez-vous ?

je crois que tout dépend comment tu envisages les manifestations des besoins de ton petits...
oui le sein est vraiment multifonction et à coup sûr quand tu le dégaine tu ne PEUT PAS te tromper... c'est une solution appropriée (et ton enfant prendra ce dont il a besoin, lait confort assurance câlin chaleur .....

il est vrai également que le papa au début de la vie de son enfant peut se sentir à l'écart... mais en soutenant sa femme qui soutient le bébé il participe activement au bien être de tout une famille c'est grand quand même non ?

et puis "exclu ??" est-ce que ton conjoint prépare les repas pour toi ? (qui fourni le lait pour ton enfant ?
est-ce qu'il donne le bain, habille, change la couche .... il y a 1001 façon de prendre soin d'un petit... l'apanage des mamans c'est que les seins répondent à TOUS les besoins.

(rassure toi en revanche si ton petit ne veut pas têter ... il ne têtera pas ou pas activement pour avoir du lait)

je terminerai en disant que pour devenir indépendant autonome et se détacher.... il faut bien à un moment où à un autre être attaché...



(bon allez et je raconte une histoire perso ...)

Emilie n'a jamais vraiment eu de TT - réconfort parce que pour elle téter c'est surtout pour se nourrir, elle voualit être contre moi en permanence, et pas juste portée, mais portée sur MOI. (en permanence en fait pour de vrai... 24h/24... je m'en était pas vraiment rendu compte)
j'ai dormi dans le salon (pour pas réveiller Antoine qui co-dodotait) pendant 4 - 5 mois et puis ça m'a arrangé parce qu'avec la césarienne je pouvais avoir un espace pour m'allonger dans la pièce où Antoine jouait....

après cette période, nous avons ramené un petit matelas d'enfant dans le salon (pour poser Emilie endormie de temps en temps)
et quand Emilie a sû se déplacer seule (4 pattes) elle allait elle même chercher le sommeil en allant sur le matelas.
je me souviens d'une fois je discutais avec Lou-anne'mum sur MSN Emilie jouait et puis au bout d'un moment Lou-ann'mum me demande mais que fait Emilie ? Je me retourne et je lui dit... Emilie est allée se coucher sur le petit matelas, elle était fatiguée.

voilà... oui c'est parfois difficile d'être un rocher (dans la tempête, ou juste comme point de repère) parfois le rocher a envie de prendre des vacances... et les bras d'un papa sont souvent bien accueillants...
d'ailleurs moi j'avais remarqué qu'il y avait des périodes + maman ou des périodes + papa...

ressource toi bien ;)

Antinéa
Revenir en haut Aller en bas
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptyDim 10 Fév 2008 - 10:20

Antinéa a écrit:


(bon allez et je raconte une histoire perso ...)


C'est tout mignon!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Invité
Invité




loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptyDim 10 Fév 2008 - 13:15

fabienne&quelqu'un a écrit:
Je connais des bb allaités qui ne vivent pas ça : est-ce que, peut-être, on dégainerait trop vite nos nénés ? qu'en pensez-vous ?

oui moi aussi, je connais des bébés allaités qui tètent de façon assez régulière dans la journée, de façon calquée sur les repas en fait, qui font leurs nuits, pour qui l'allaitement ne semble pas "vital" ...
je ne sais pas si je m'exprime bien...

je me suis demandé aussi si c'était ma manière de faire qui avait entrainé l'état actuel des choses...

mais dans l'ensemble, j'ai l"impression d'avoir juste essayé de répondre au mieux aux besoins de ma fille, qui ne sont pas les mêmes que ceux de ma voisine, qui n'a pas la même façon d'y répondre... (enfin, c'rst une image, ma voisine n'allaite pas !! )
donc forcément ça ne peut pas se passer pareil ailleurs... et ça ne peut pas non plus se passer pareil que pour mes grandes...

donc je pense que tout ça est une affaire d'interaction surtout... plus que d'induction de la part de maman et sa rapidité à dégainer ... même si ça joue aussi, forcément ... enfin je pense Razz




bon ciné Fabienne en tout cas content050
Revenir en haut Aller en bas
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptyLun 11 Fév 2008 - 9:52

Laure a écrit:
[bon ciné Fabienne en tout cas content050
on est incorrigibles, comme Homme est là, je préfère rester avec lui que filer au ciné toute seule...
bébé sieste, et zou couette, y'a juste à espérer qu'on rétablisse l'eau qui vient d'être coupée !!!
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:27

Ca me parle, ça me parle...

Enfin, ceci dit j'ai rien à ajouter, je voulais juste vous dire que je lisais et que je parlais toute seule derrière mon écran...

Vous faites vraiment partie de mon quotidien c'est dingue 0059_G 0059_G

Je vous embrasse et je sors (pardon pour la pollution du post) content050
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:39

je vous lis… tous les jours mais ne prends pas le temps de répondre… Josh est très souvent au tétou et je profite aussi du bô temps pour sortir un peu !
Merci merci pour vos réponses 0059_G

P.S. : nous non plus nous ne fêtons jamais la St Valentin qui est mercantile, mais là ma belle-sœur est dispo ce soit là, ça ne m'arrange pas trop, il va falloir réserver le resto et tout et toutn mais j'ai kan mm sauté sur l'occas pour me recentrer un peu sur mon couple car depuis la fin de ma grossesse et l'arrivée de lutin, notre vie amoureuse est comme qui dirait… en suspend !? mais ça, ça fera l'objet d'un autre post… mimique121 ange clin doeil

Je vous embrasse fort…
Douce nuit !
Katia
Revenir en haut Aller en bas
melimaman
Habituée



Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 12/12/2005

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptySam 23 Fév 2008 - 21:40

Et alors, ce restau ? 0048_G
Et Josh, ça s'est bien passé ?
Revenir en haut Aller en bas
little-lullaby
A sa place au chaud
little-lullaby


Nombre de messages : 243
Age : 47
Localisation : Villejuif
Date d'inscription : 27/09/2007

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:08

melimaman a écrit:
Et alors, ce restau ? 0048_G
Et Josh, ça s'est bien passé ?
`
Super… on a parlé, parlé, de tout et de rien, et presque pas des pirchous !! politique, ciné, actualités, tout y est passé, et ça nous a fait le plus grand bien. Qant à mon lutin, il a été parfait : il s'est endormit peu après sa grande sœur et s'est réveillé pour notre retour… bebe Du coup on a re-tenté notre chance la semaine suivante, pour une toile (ça faisit trèèèèèèèèèèèès longtemps !!) : on a été voir PARIS, le dernier Klapich, génial ! Bref, quelques heures par-ci, quelques autres par-là, et un couple redevient couple. C'est à faire si on le peut, je le conseille +++ ! ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom EmptyLun 25 Fév 2008 - 6:34

0059_G 0059_G 0059_G

C'est génial que tout se soit bien passé, à refaire donc content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Contenu sponsorisé





loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty
MessageSujet: Re: loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom   loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En rogne contre zhom :(
» Soirée en amoureux de prévue!!
» Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!
» Je me sens moins soutenue par mon amoureux...
» grossesse "par accident" quelle réaction de votre zhom ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: