Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!

Aller en bas 
+7
lionne
petitpullmarine
Flora
perce neige
Selkis
haribo
Loony Cookie
11 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:15


Hello,

Voilà qu'il y a quelques années, je ne souhaitais pas d'enfant, mais alors pas du tout, je me voyais sans héritiers, vivre comme je voulais... bref, une ardente défenseuse du "No-Kid "!

Après quelques années de vie commune et mon zhom qui souhaitait un bébé, j'ai fini par peser le pour et le contre, travailler sur mon non désir d'enfant qui en fait cachait une terrible peur d'être abandonnée dès le premier mois de grossesse (ce qui est arrivé à ma mère !) et finalement nous voici parents d'une adorable petiote qui a maintenant 17 mois !

Un second me comblerait, (l'enfant unique me dit rien !) hélas, zhom qui vient tout juste d'avoir 30 ans, n'est pas du tout dans l'envie de renouveler l'expérience de la paternité !
Alors là, ça me scie !! Lui qui m'a tanné pour en avoir un, il freine des quatre fers pour le deuxième...
"Pas pour l'instant , là j'ai ma crise de la 30aine !!" il me dit, y'à espoir me direz vous... mais il ne donne pas d'indices encourageant (genre dans 6 mois on en reparlera, ou bien oui ok mais d'ici x temps...) Par moment je le surprends en train de dire un deuxième dans 3 ou 4 ans ! (arrrghh ! j'aurais 37 ou 38 là !!) pascontent166

Es ce que vous êtes passée par là ???
De mon côté c'est un peu la crise car je comptais enclencher les deux congés maternité d'un seul coup et reprendre le taf après une période de 6 ans .. mais là... mimique045
Je n'ai absolument pas eu de difficultés à avoir la première (du premier coup ! content103 ) et je me dis.. p'têt un coup de chance, p'têt le deuxième je vais galérer...

Donc je ne sais pas si je réfléchis à mon avenir professionnel ou bien j'attends tranquillement que môsieur se décide ! (à moins que je fasse un bébé par accident! LOL ! ) puisque la pilule n'est pas fiable à 100% ...

LC
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyMer 18 Jan 2012 - 9:36

on as vécu cela ici aussi mais à l'inverse, c'est moi qui n'en voulais plus (j'en avait déjà 2) et puis mon mari m'a tanné ! lol ! pendant presque 3 ans ! j'ai toujours dit non en étant complètement convaincue que je n'en voulais plus.
j'en était même rendu a ce que les enfants ne m'interesse plus du tout (ceux des autres hein ! lol !! les bb de la famille ou amis)
et puis j'ai eu un déclic l'année dernière pour le plus grand bonheur de mon mari mais aussi de mes enfants.

j'ai pas trop de conseil a te donner, c'est vraiment une histoire de couple, mais comme il le dit, il à peut etre du mal a passer sa 30aine (ça aussi été mon cas !) peut etre qu'après ça ira mieux!

patience aau aau et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyMer 18 Jan 2012 - 16:39

J'ai attendu quasi 1an et demi que mon homme se sent prêt....pourtant, on est pas tout jeune!!!
Je te dirais qu'une chose, ne lui met pas la pression, si il n'est pas prêt, c'est sont droit...(même si je conçois très très bien ce que tu ressens). Et un truc à ne pas lui demander, dans combien de temps tu seras prêt??? En étant objective tu ne peux pas savoir dans combien de temps tu es prêt pour ce genre de chose...
Essayes d'en discuter avec lui, il a peut être certaines peurs avec un deuxième enfant? Mon homme n'a jamais trop saisi le pb de l'âge non plus mimique121
On en a discuté (vraiment!) et peut de temps après j'ai arrêté la pilule....Il avait l'impression que je lui mettais la pression et que je ne voulais que ça.... content107
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:15

Citation :
(à moins que je fasse un bébé par accident! LOL ! ) puisque la pilule n'est pas fiable à 100% ...

Euh...comme ça, je te déconseille cette option,
en générale elle n'amène pas grand chose de bon.
Et puis franchement le coup du 1% de risque...
Je vais être un peu directe mais c'est le genre de pratique qui me fait bondir,
surtout quand je vois le type de mal-être qu'elle peut engendrer.
Sinon, effectivement, sans lui mettre la pression tu peux en rediscuter avec lui,
lui parler de ton envie, de l'effet que son refus te fait, de tes craintes.
Bon courage à toi.
aav
Revenir en haut Aller en bas
Flora
Modératrice
Flora


Nombre de messages : 5493
Age : 42
Localisation : Amnéville (Moselle)
Date d'inscription : 16/01/2008

Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyMer 18 Jan 2012 - 17:24

Je ne connais pas ton amoureux donc je ne me permettrai pas de dire quelque chose à son sujet, en revanche je peux te dire que le mien il chemine. Quand on s'est rencontrés il m'a dit "Te fais pas d'illusion, je ne voudrai jamais d'enfant !". Et maintenant c'est lui qui me pousse, et moi qui freine des quatre fers (parce que j'ai entamé un travail sur moi et j'aimerais avoir davantage avancé avant d'avoir un bébé). Un homme, en principe, ça chemine ;) Ça prend du temps, mais un "non" maintenant ne veut pas dire que c'est un "non" pour toujours ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eanna.fr
Invité
Invité




Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:02

Flo a écrit:
Un homme, en principe, ça chemine ;) Ça prend du temps, mais un "non" maintenant ne veut pas dire que c'est un "non" pour toujours ;)

+ 1000

moi il a cheminé pour bb2, ensuite pour bb3 content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:25

C'est vrai les hommes ça chemine pas comme nous! et en plus des fois ça leur vient comme ça d'un seul coup...

ça faisait je sais pas combien de temps que je prenais la tête de z'hom pour commencer les essais, et puis un jour je lui dis "bon alors on commence quand à faire un bébé?" et lui me répond "ben maintenant..." ah d'accord... content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
petitpullmarine
Habituée
petitpullmarine


Nombre de messages : 4694
Age : 41
Date d'inscription : 02/05/2010

Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyJeu 19 Jan 2012 - 9:41

Ici mon homme est plutôt matérialiste il voulait une maison pour acceuillir BB1 (je les ai comptées les années...) et à peine le prêt signé les essais ont pu démarrer, ouf !

Pour BB2 il voudrait faire le haut de la maison (ah non, ça va pas recommencer !! pascontent054 ).

Ce serait bien qu'ils prennent en compte notre horloge biologique

Essaye peut-être d'en savoir plus sur ce qui le freine (heuuu discrètement ?) : la trentaine, c'est vague comme explication !
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyDim 22 Jan 2012 - 0:21

Je suis à 200 % dans cette question.
Je ne pensais qu'à ça il y a encore quelques jours, harcelante à crever...
Là j'attends de voir si je serai réglée ou si par miracle...

petitpullmarine a écrit:
Essaye peut-être d'en savoir plus sur ce qui le freine (heuuu discrètement ?) : la trentaine, c'est vague comme explication !

Voilà, moi là c'est ce que je fais... mais pas discrètement...
(oui parce qu'à lui, son "argument" de base, c'était : "attendons de voir ce qu'il en sera de 2012" !
Mouais... Et puis on a parlé franco, on s'est dit tout ce que ça changerait.

En attendant on est trop loin de l'ovulation pour que ça vaille encore la peine. J'attends le mois prochain. Il est prévenu...
Je sens que je vais le lui arracher, ce second content050
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyDim 22 Jan 2012 - 21:26

Mmmhhh... je crois que je pourrais contresigner chacune des phrases de Lionne. Plus s'approche les 2 ans depuis la conception de bb1 (et plus s'approche également ma quarantaine), plus j'ai envie de concrétiser.
Négociations en cours Confused
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyVen 27 Jan 2012 - 16:02


Ben ça me rassure beaucoup ce que vous dites... je vais attendre tranquillement que Zhom finisse la crise de la trentaine... je pense quand il aura atteint son 31ème anniversaire et ensuite j'en rediscute ... on verra bien ce que ça va donner... rdv en 2013 !! pfff c'est loin d'un seul coup !!

Me suis dit que quand j'en aurais marre je lui dit tout simplement que j'arrête la pilule et que s'il veut pas de môme qu'il se débrouille ! et toc !! (ou alors je me fais poser un stérilet... le nom barbare peut être lui fera peur... )


LC
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:56

Dans le genre négociations................ J'ai attendu pas mal de temps après mon homme pour avoir un second enfant, chacun à son tour on a subi les dégats de la naissance en catastrophe de notre premier... Quand ma patience a commencé à être à bout, il m'est arrivé de lui sortir des choses complètement saugrenues.................. Ainsi, une fois, un de ses copains à la maison lui dit qu'il connait qqn qui revend une PS3 à un prix très intéressant (geeks inside ici hein...). Mon homme se retourne vers moi pour sonder ma réaction, et là je lui sors du tac au tac : "Oui tu peux l'avoir ta PS3, si tu me fais un bébé". Je vous raconte même pas la tête du copain (mon homme lui a bien ri, puisque sachant que c'était pas réellement sérieux comme approche), mais le pote a vraiment cru que je plaisantais pas et que je marchandais une nouvelle grossesse.......................... content107
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:34

Saphaëlle a écrit:
Ainsi, une fois, un de ses copains à la maison lui dit qu'il connait qqn qui revend une PS3 à un prix très intéressant (geeks inside ici hein...). Mon homme se retourne vers moi pour sonder ma réaction, et là je lui sors du tac au tac : "Oui tu peux l'avoir ta PS3, si tu me fais un bébé". Je vous raconte même pas la tête du copain (mon homme lui a bien ri, puisque sachant que c'était pas réellement sérieux comme approche)

C'est bon ça! content103
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 45
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas zhom !!!   Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyVen 27 Jan 2012 - 20:30

Oh purée moi aussi je suis en plein là-dedans ! Je négocie, mais sans trop insister, et pas trop souvent, pour ne pas que chéri se sente pressurisé ! Mais ça me tourne sérieusement dans la tête cette histoire de petit deuze. Bon, ce n'est pas gagné ici hein, mais pas perdu non plus ; les hommes, sans vouloir faire de généralités hein, ont quand même souvent besoin de temps, souvent plus que nous. Et puis c'est sûr que cette histoire d'horloge biologique, ils ne pourront jamais comprendre, c'est typiquement féminin ça quand même. Mais bon, en tout cas moi je ne perds pas espoir, même si je sais qu'il faut encore du temps. Et puis j'essaie de me raisonner aussi : j'ai été, et je suis encore d'ailleurs, trèèèèès fatiguée, avec un bout de choux, je résiste très mal au manque de sommeil, et je me dis donc que c'est pas plus mal d'attendre encore un peu pour un deuxième. Mon homme, lui, dans l'absolu, est ok pour un autre bébé, mais il me dit ne pas être sûr de réussir à avoir la niaque une seconde fois ; lui aussi a besoin de pas mal de sommeil pour être bien, et il se donne énormément pour son fils. Enfin bref, c'est sûr que c'est dur d'attendre sans savoir, mais comme dit Flo, faut les laisser cheminer nos chéris, ils en ont souvent besoin. Ici, déjà pour le premier, chéri avait autant peur qu'envie, et un jour où je lui demandais : "bon, alors on y va ou pas", il m'a répondu, en substance : "vas-y, prends la décision toi, parce que si tu m'attends, je n'arriverai jamais à me lancer". Là-dessus, je crois que les hommes et les femmes ont un fonctionnement radicalement différent, et du coup ce n'est pas toujours évident de s'accorder lol ! Bon allez, désolée pour cette énorme tartine, je ne pensais pas écrire un message aussi long moi !
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptySam 28 Jan 2012 - 6:36



ben en gros... si on écoutait les mères, on serait sûrement trois ou quatre fois plus que 6 milliards sur notre vieille planète, si on écoutait les zhom... peut être qu'on serait même pas là pour papoter
divers144


LC
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 39
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptySam 28 Jan 2012 - 9:59

Loony Cookie a écrit:


ben en gros... si on écoutait les mères, on serait sûrement trois ou quatre fois plus que 6 milliards sur notre vieille planète, si on écoutait les zhom... peut être qu'on serait même pas là pour papoter
divers144


LC

content103 tout a fait réaliste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptySam 28 Jan 2012 - 10:12

jess40 a écrit:
Loony Cookie a écrit:


ben en gros... si on écoutait les mères, on serait sûrement trois ou quatre fois plus que 6 milliards sur notre vieille planète, si on écoutait les zhom... peut être qu'on serait même pas là pour papoter
divers144


LC

content103 tout a fait réaliste

+ 1000000 content107
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:22

Je suis crevée après 13 mois de nuits interrompues, et pourtant j'ai envie d'un 2ème enfant. Je suis zinzin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  EmptyLun 27 Fév 2012 - 15:36

celya a écrit:
Je suis crevée après 13 mois de nuits interrompues, et pourtant j'ai envie d'un 2ème enfant. Je suis zinzin ?

non t'es pas zinzin ... moi je suis pareil , envie de bb4 mais crevée avec les 3 loustiques fou18 fou18 fou18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!    Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Envie d'un deuxième... mais pas Zhom !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Planification familiale :: Conception-
Sauter vers: