Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Je me sens moins soutenue par mon amoureux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
amandinegerard2003
A sa place au chaud
amandinegerard2003


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Virton, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Je me sens moins soutenue par mon amoureux... Empty
MessageSujet: Je me sens moins soutenue par mon amoureux...   Je me sens moins soutenue par mon amoureux... EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:06

J'allaite Elsa et j'aime ça! Je me sens super bien avec l'allaitement, Elsa grandit super bien et tout et tout...

Mais voilà, mon amoureux me fait clairement comprendre qu'il ne faut pas exagérer, qu'il faudra bien un jour qu'elle passe au bib (moi je ne veux pas du tout!), qu'il faudrait même qu'elle commence les purées (elle a cinq mois). Enfin, il se pose des questions mais n'est pas convaincu par mon discours. Je suis super déçue. Il n'a pas eu une éducation qui prônait l'allaitement et je le ressens fort maintenant. On s'engueule sans arrêt à cause de ça et on en souffre chacun de notre côté... Je ne sais plus quoi faire. Quand je lui parle de mes principes, de mes valeurs, il n'est plus du tout réceptif alors qu'avant, on se mettait d'accord sur (presque) tout.

J'ai besoin d'aide! Je n'arrive plus à faire la part des choses et à être ouverte à son discours à lui. Au secours!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lou-anne'mum
Habituée
lou-anne'mum


Nombre de messages : 1212
Age : 42
Localisation : rennes
Date d'inscription : 22/05/2006

Je me sens moins soutenue par mon amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens moins soutenue par mon amoureux...   Je me sens moins soutenue par mon amoureux... EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:23

Au début de mon allaitement pour Lou-Anne Seb me faisait un peu le même type de réflexion, j'ai persevérer tout de même à allaiter Lou-Anne car j'étais sûre que c'était le meilleur pour elle. AU fur et à mesure que le temps passait je lui demandais qu'est-ce qui le gênait dans le fait que j'allaite Lou-Anne le plus longtemps possible, ce qui est ressorti c'est qu'il avait du mal à gérer le regard et les réflexion de son entourage (surtout à son boulot), du coup on a fait la consultation des 9 mois de Lou-Anne ensemble et le médecin lui a dit tout les bienfaits de l'allaitement (qu'ils connaissaient déjà mais l'entendre du médecin c'est pas pareil que de sa femme) et ils ont discuter de ce qu'il ressentait par rapport au regard des autres. La conclusion ça a été de dire aux autres que tout allait bien quand on lui posait la question de la nourriture et il ne rentrait pas dans les détails.

Aujourd'hui il est pour l'allaitement longue durée, jusqu'au sevrage naturel et il n'a plus de difficulté à dire autours de lui que Lou-Anne a été allaité 20 mois je crois même qu'il en est fier content050

PArle avec ton conjoint et éclairci le fond du problème je suis sûre que tout va s'arranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.madoulabreizh.org
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Je me sens moins soutenue par mon amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens moins soutenue par mon amoureux...   Je me sens moins soutenue par mon amoureux... EmptyVen 14 Mar 2008 - 10:40

Je pensais a la même chose.
Est ce que ce ne serait pas la pression extérieure qui le fait réagir comme ça ? A t-il eu des réflexions de ses proches ou collègues ?
Ça vaudrait le coup d'essayer d'en discuter avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
amandinegerard2003
A sa place au chaud
amandinegerard2003


Nombre de messages : 52
Age : 38
Localisation : Virton, Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Je me sens moins soutenue par mon amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens moins soutenue par mon amoureux...   Je me sens moins soutenue par mon amoureux... EmptyVen 14 Mar 2008 - 13:17

Je pense aussi que c'est lié à la pression de notre entourage. Mais il croit que l'allaitement à long terme est finalement mauvais pour le développement social de l'enfant. "Elle restera dans tes jupons", "elle n'ira vers personne", etc. Je pense tout l'inverse et essaie de lui en parler, de lui donner des exemples concrets (et j'en ai!) mais pour le moment, il reste braqué...

Mais j'y songe...
Il est peut-être bien jaloux de la relation privilégiée que j'ai avec elle. Quand Elsa est dans ses bras et qu'elle me réclame, il tire presque la tête! Il m'a déjà fait des réflexions en plus. Et j'ai eu le malheur une fois de lui dire qu'il s'occupait d'elle quand ça l'arrangeait... mimique121 Je sais, c'est pas ce qui a de mieux, mais bon, j'étais énervée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je me sens moins soutenue par mon amoureux... Empty
MessageSujet: Re: Je me sens moins soutenue par mon amoureux...   Je me sens moins soutenue par mon amoureux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me sens moins soutenue par mon amoureux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je tire de moins en moins
» Je tire de moins en moins.............
» Soirée en amoureux de prévue!!
» loulou téteur et sortie en amoureux avec mon zhom
» me sens un peu perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: